Thérapie avec un homme

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Thérapie avec un homme

Messagepar Sam77 » Mon Aug 11, 2025 8:51 pm

Bonjour,

Apres réflexion j ai décidé de rencontrer un thérapeute en emdr, sur recommandation d'une autre thérapeute qui elle n'a plus de place.
Je souhaite pouvoir parler de mes traumas en rapport avec les hommes parce que je n'ai jamais abordé certaines choses ou juste survolé et je sens que je suis prête à lâcher.
J'aurais préféré une femme étant donné mes rapports complexes avec les hommes mais bon...
Est ce que le courant va passer entre nous ?

:Tar11U: :Tar14U: :Tar08U: :Tar06U: :Tar17U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar00D: :Tar21D: :Tar02D: :Tar15U: :Tar05U: :Tar09D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Thérapie avec un homme

Messagepar Sam77 » Tue Aug 12, 2025 5:28 am

Cette thérapie va elle débloquer quelque chose dans mon inconscient ?

:Tar16U: :Tar00U: :Tar10U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar18D: :Tar09D: :Tar17D: :Tar01U:
:TppfFR:

Merci
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar argedour » Tue Aug 12, 2025 6:46 am

Bonjour Sam,

Ta problématique posée et ton tirage mérite le développement détaillé suivant, j'espère ne pas être trop "vaporeux".

Depuis un certain temps, ton chemin intérieur est marqué par une volonté de rupture avec des forces ou influences qui limitaient ta liberté intérieure.
Le Diable inversé, qui occupe la place du passé, montre que ce processus est déjà en cours : il s’agit de se détacher d’emprises psychiques ou émotionnelles, de couper des liens invisibles qui, depuis longtemps, conditionnaient tes réactions et alimentaient certains blocages. Ce détachement ne s’est pas fait dans le vide ; il a nécessité de secouer des structures mentales anciennes, parfois au prix d’une déstabilisation. Cette étape libératrice n’a pas seulement allégé un poids : elle a aussi ouvert la possibilité d’un terrain plus souple, prêt à accueillir un changement plus profond.

Aujourd’hui, la Lune inversée exprime un moment charnière. Les illusions, les zones d’ombre et les peurs diffuses qui animaient ton inconscient commencent à perdre de leur intensité. Ce qui, autrefois, restait enfoui et inaccessible, se clarifie. L’inversion de cette carte agit comme une percée dans le brouillard : la thérapie agit ici comme un projecteur dirigé vers les parties cachées de toi-même, révélant des images et des sensations que tu peux enfin nommer. C’est une étape délicate mais fertile, où le lien entre la prise de conscience et la libération émotionnelle devient concret.

Le futur proche, représenté par l’Hermite inversé, annonce que ce travail ne restera pas cantonné à une introspection lente et solitaire. Un déclic est en préparation, susceptible de transformer une recherche intérieure méthodique en un mouvement plus spontané, ouvert sur l’extérieur. Au lieu de t’isoler dans une quête infinie, tu pourras mettre en pratique les compréhensions acquises, les incarner dans ta vie quotidienne. Cette accélération marquera un basculement : tu ne seras plus uniquement en train d’explorer l’inconscient, mais de réorganiser activement ta manière d’être et de penser.

Les influences qui traversent verticalement le tirage donnent encore plus de relief à ce processus.
La Maison Dieu, placée au-dessus du Diable inversé, amplifie l’idée d’un effondrement libérateur : elle brise les murs intérieurs, détruit les structures qui enfermaient, parfois de façon soudaine et imprévue. Au-dessus de la Lune inversée, le Mat ouvre un chemin nouveau, incarnant l’audace d’avancer vers l’inconnu, libéré des carcans anciens.

La Roue de Fortune, au-dessus de l’Hermite inversé, parle d’un changement de dynamique rapide, de synchronicités et de mouvements inattendus qui viendront accélérer ta progression. Plus loin, le Jugement posé sur l’Étoile inversée montre que même une confiance altérée peut être réveillée, qu’un appel intérieur peut rallumer la foi en soi. Enfin, le Bateleur, libre de toute influence directe au-dessus de lui, incarne l’amorce d’un cycle totalement neuf, une page blanche prête à être écrite.

Ce mouvement global dessine un fil conducteur clair : démolition des vieux cadres, ouverture à l’inconnu, réorientation rapide, réveil intérieur et reconstruction sur des bases neuves. Cette progression correspond parfaitement à ce que l’on observe dans un travail thérapeutique profond : chaque étape, même déstabilisante, prépare la suivante et rend possible un changement durable.

Dans ce cheminement, certains blocages restent possibles. Le premier serait de prolonger indéfiniment l’introspection sans jamais passer à l’expérimentation concrète. Le second serait de douter de la solidité des progrès accomplis, au point de freiner leur mise en œuvre. Mais les leviers sont puissants : accueillir les révélations même si elles bousculent, intégrer le changement par des actes et des choix quotidiens, et reconnaître les signes extérieurs qui viendront confirmer et soutenir ton avancée.

Sur le plan du temps, l’environnement universel agit comme un cadre invisible qui accompagne ta démarche. L’année en cours, placée sous la vibration 9, marque la fin d’un cycle : elle t’invite à solder l’ancien, à te délester de ce qui n’a plus lieu d’être. C’est une période idéale pour clore un processus thérapeutique et préparer un terrain neuf. L’été favorise la consolidation émotionnelle et la recherche d’harmonie, l’automne sera un temps d’intégration profonde, où les prises de conscience trouveront leur place. Le passage à 2026, année universelle 1, ouvrira une phase d’initiative et de renouveau : dès le début de l’année, tu pourrais percevoir les premiers effets concrets du déblocage, et le printemps verra la construction active de nouvelles bases de vie. La seconde moitié de 2026 offrira la consolidation de ces acquis, avec un ancrage durable et une confiance en toi pleinement retrouvée.

Ainsi, la réponse à ta question dépasse le simple « oui » ou « non » : la thérapie que tu as engagée ne se contentera pas de lever un blocage ponctuel, elle prépare un basculement structurel de ton paysage intérieur. Ce processus te mène vers une liberté plus vaste, une autonomie émotionnelle renforcée, et un nouvel élan de vie qui s’ancrera solidement dans les mois à venir.

Et voilà ;)
Numéarcane – Tarot & Nombres en lecture croisée
argedour
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Tue Aug 12, 2025 7:06 am

Bonjour Argedour,

Merci infiniment pour ton interprétation détaillée et tes conseils.
Je sens que le processus de libération de l'ancien à déjà commencé à travers des petites choses du quotidien effectivement.

J'ai du abandonner ma vie passée pour tout reconstruire ailleurs en pensant que ça se réglerait en un claquement de doigt . En surface il y a eu du changement mais pour traiter ce qui est enfoui je n'y arriverai pas seule. J'ai longtemps hésité à consulter mais la j'ai besoin d'aide malgré tous les efforts que je met en place. Parfois ça va et parfois ça me tombe dessus je suis bloquée.
Ta lecture me parle énormément et me conforte dans ma démarche. Le problème de fond n'est pas d'être en couple mais pourquoi je ne parviens pas à me sentir libre dans ma tête, à être spontanée, pourquoi je met des verrous inconsciemment, pourquoi je reproduis toujours les même schémas et pourquoi je ne parviens pas à établir des relations équilibrées avec l'autre malgré tous mes efforts.
Donc je vais creuser ça avec le thérapeute je le contacte ce matin pour prendre rdv.

Merci infiniment
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT