tirage automatique sur le Web

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

tirage automatique sur le Web

Messagepar taek » Mar Mar 11, 2008 2:26 pm

Bonjour à tous,

je souhaitais avoir vos avis et expériences quant aux possibilités de tirage automatiques de tarot sur différents sites Web qui fleurissent à droite et à
gauche ...pensez-vous que ceux-ci soient viables dans la mesure où on ne les manipule pas directement ? Bien entendu cela ne concerne pas la méthode Camoin mais j'aimerai vraiment avoir vos avis...

bonne journée à vous tous !
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tirage automatique sur le Web

Messagepar yann » Mar Mar 11, 2008 2:58 pm

Bonjour,

En tant que développeur informatique, je pense que c'est pas fiable.
Il s'agit d'un programme, qui tire des cartes selon une formule mathématique.
Selon les compétences techniques du développeur, le coté aléatoire sera faussé ou pas.

je pense personnelement que ca enlève la magie, même si je souhaite un jour créer ce type de programme pour m'amuser.
Comment pouvez vous voir le dessous de la carte astralement avec un ordinateur ? :mrgreen:
L'homme pourra créer toutes les machines au monde, il ne remplacera jamais le domaine divin.
J'ai des clients qui développent des sensations, de l'intuition en tirant les cartes.
Certains sentent de la chaleur, d'autres un aimant sous la main gauche, l'ordinateur peut-il faire tout ca ?

Avez vous déjà fait plusieurs fois le même tirage (poser la même question), et visiblement tirer les mêmes cartes ?
Je vous met sur la voix. :wink:
Et si oui, comment l'expliquer vous ?
Est ce que les mathématiques entre en scène ?


Amicalement,
yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tirage automatique sur le Web

Messagepar taek » Mar Mar 11, 2008 4:04 pm

Bonjour Yann,

effectivement, je n'avais aucune idée de façon dont cela pouvait être fait...et effectivement, si ce n'est que le produit d'une formule mathématique , je partage ton opinion.....

Par contre, je ne suis pas sure de comprendre ce que tu dis :
"Avez vous déjà fait plusieurs fois le même tirage (poser la même question), et visiblement tirer les mêmes cartes ? "
Tu veux dire par voie d'ordinateur ou par voie manuelle ??
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tirage automatique sur le Web

Messagepar yann » Mar Mar 11, 2008 5:58 pm

taek a écrit:Par contre, je ne suis pas sure de comprendre ce que tu dis :
"Avez vous déjà fait plusieurs fois le même tirage (poser la même question), et visiblement tirer les mêmes cartes ? "
Tu veux dire par voie d'ordinateur ou par voie manuelle ?


Je voulais soulever le fait que lorsque qu'on fait plusieurs fois le même tirage (manuel), le tarot reproduit un peu près la même chose, il dit les même choses tant qu'on a pas compris.

Avec un programme informatique, il faudrait que le programme prenne en compte la question, ce qui me semble impossible aujourd'hui.
Quand on pose une question sur un tirage automatique, le programme s'en fou de notre question, on peut éventuelement donner un thème, et le programme tiendra compte du vocabulaire et des symboles en rapport avec le thème.
Bref, un programme, ca tient compte de pas grand chose, vive la commande random !
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tirage automatique sur le Web

Messagepar taek » Mar Mar 11, 2008 6:44 pm

effectivement, naivement je pensais que c'était complètement aléatoire ....

Merci Yann pour toutes ces explications lumineuses ! :idea:

Bonne soirée !
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron