Tirage évolution avec mon ex

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tirage évolution avec mon ex

Messagepar pianoRigolo » Ven Aoû 31, 2018 9:06 pm

Bonjour, après un tirage auto, j'en ai effectué un moins même en suivant la méthode indiquée et en posant la question suivante :

Comment va évoluer la situation avec mon ex?

J'obtiens le résultat suivant:

Les cartes sont toutes sorties à l'endroit, le tirage se résume donc en ces 3 cartes.

:Tar19U: :Tar06U: :Tar17U:
:TppfFR:

Pour le passé, le soleil je pense comprendre.
Pour le présent, l'hésitation de mon côté à reprendre contact etc.. ok
Pour le futur?

Je suis débutant et surement pas doué pour les interprétations.
Pourriez-vous m'aider?

bien cordialement
pianoRigolo
 
Messages: 35
Inscription: Ven Aoû 31, 2018 4:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage évolution avec mon ex

Messagepar optique » Sam Sep 01, 2018 12:04 pm

Bonjour,

Soleil : 2 personnages
Amoureux : 3 personnages (y aurait-il eu l'apparition... d'une tierce personne ?)
Etoile : agenouillée et seule dans son domaine ; si elle vous représente, alors elle vous invite à vous incliner devant la situation actuelle, et demeurer ex.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage évolution avec mon ex

Messagepar pianoRigolo » Sam Sep 01, 2018 1:25 pm

Bonjour, merci pour votre réponse.

Il y a eu effectivement une troisième personne (son ex, mourant, oui sale histoire..) qui a fait éclater notre couple.
Quand j'ai pris mes distances elle était très instable.
Un autre tirage dans quelques semaines peut aiguiller l'interprétation ?
De toute façon, au vu des tensions passées, cela prendra du temps, rien ne presse.

cordialement

PS: Par miroir, la situation peut également la représenter puisqu'elle avait fréquenté de manière non sérieuse quelqu'un d'autre au début de l'été "pour le fun".
Comment savoir?
pianoRigolo
 
Messages: 35
Inscription: Ven Aoû 31, 2018 4:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage évolution avec mon ex

Messagepar optique » Sam Sep 01, 2018 5:12 pm

Vous avez posé la question : Comment va évoluer la situation avec mon ex?
J'en ai déduit que les cartes vous concernaient personnellement.

Oui, posez une question et son tirage dans quelques temps, pourquoi pas. Mais interrogez-vous quant au sérieux de cette ex. Souhaitez-vous être le jouet de cette femme qui ne se gêne pas de jouer.... pour le fun. Et si le projet fun, c'était vous, cela vous plairait-il ?
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage évolution avec mon ex

Messagepar optique » Sam Sep 01, 2018 5:13 pm

du reste, les 3 cartes (eau) parlent d'émotions, et l'Etoile en contient plus que les deux autres. Vous êtes sous le coup de l'émotion, cela se comprend.
Qu'espérez-vous en cas de reprise de la relation ?
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage évolution avec mon ex

Messagepar pianoRigolo » Sam Sep 01, 2018 6:23 pm

La question que vous soulevez est importante en effet. C'est pour ça que j'ai pris un tel recul ces derniers mois.
Comme dis ci-dessous, nous allons nous revoir obligatoirement tôt ou tard. J'ai besoin actuellement de prendre le temps de la réflexion et de voir ce qu'il est possible d'envisager au cas où nous nous rapprochions afin de faire un choix en conscience.

Pour préciser un peu le passé:
L'ex en question était une amie de longue date, nous ne pourrons pas indéfiniment couper les ponts car nous avons tout un cercle social en commun.
Sans m'aveugler ou défendre quoique ce soit, elle a vécu l'enfer pendant plus de 4 ans avec quelqu'un qui la tenait par un chantage à la mort, ce n'est pas évident non plus de se projeter avec quelqu'un d'autre aussi vite.
Suite à la rupture, nous étions très proche et avons essayé mainte et mainte fois de se retrouver au milieu des arrêts cardiaques, coma, tentative de suicide et chantage affectif de toute l'ex famille, jusqu'à ce qu'elle explose complètement lorsque que son ex est allé trop loin. C'est après cela qu'elle est partie dans tous les sens. Il y a une grosse décompensation de son côté et une culpabilité énorme de le laisser mourir dans un avenir pas très lointain seul, même si son comportement à lui est exécrable. Il y aussi de la culpabilité pour moi, par rapport à toute l'aide que je lui ai apporté.

Loin de moi l'idée de rester bloquer dans une attente, j'ai fait d'autres rencontres, j'ai eu quelques relations, etc... mais je sais aussi que tant que rien de sérieux se profilera de mon côté, la complicité étant extrêmement forte avec cette ex (actuellement il n'y a plus de contact mais c'est vraiment volontaire de ma part), le contexte étant bien différent, le temps agissant sur la tension, pression partagée, il y a un risque certain que des choses puissent se passer.

Mon but en venant vous solliciter est de prendre mon temps, continuer tout le travail sur moi que j'ai effectué depuis et qui me permet d'être enfin de nouveau bien dans ma peau, et m'armer si un jour je dois faire un choix pour faire le bon ou avoir une idée précise de ce qu'il est possible à terme ou pas.

Vous parlez d'émotion, je vide petit à petit un sac émotionnel immense en effet.

Merci en tout cas pour votre réponse, pour l'instant statu quo, j'avance de mon côté et on verra dans quelques semaines si j'ai besoin d'un nouvel éclaircissement.

Bonne soirée.
pianoRigolo
 
Messages: 35
Inscription: Ven Aoû 31, 2018 4:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage évolution avec mon ex

Messagepar Khristine7 » Dim Sep 02, 2018 7:25 am

pianoRigolo a écrit:
Comment va évoluer la situation avec mon ex?

J'obtiens le résultat suivant:

Les cartes sont toutes sorties à l'endroit, le tirage se résume donc en ces 3 cartes.

:Tar19U: :Tar06U: :Tar17U:
:TppfFR:




Bonjour pianoRigolo,

votre tirage m'a interpellé et j'en ai une perception différente que celle d'optique...effectivement, il est simple compte tenu de ce que vous avez vécu elle et vous... :idea:
Je pense qu'il y a la nécéssité d'une communication directe, humaine, face à face (pas d'e-mails ni de texto ou autres, vous noterez que les personnes se touchent dans les 2 premières cartes :idea: ).
J'ai regardé votre autre tirage qui pourrait également signifier de sortir de sa tour d'ivoire pour aller vers ce qui vous rend heureux ou pour aller vers un rapprochement humain, direct.
Sauf à dire que dans ce tirage ci-dessous, c'est peut être à elle de faire ce choix (l'etoile), peut-etre lui laisser le temps de se retrouver et le choix de renouer le contact avec vous ? Avec cette eau, Il y a de l'amour dans ce tirage...

Hors tarot : Qu'en pensez-vous vous-même ? vous pensez qu'elle en serait capable si elle vous aime vraiment et une fois, la phase de "décompensation" passée (ce qui peut etre necessaire parfois pour se retrouver ou pour retrouver quelque chose de plus leger). Ou vous envisagiez vous-même de prendre l'initiative de renouer le contact avec elle ?
La culpabilité, c'est extremement difficile à gerer, et j'imagine encore plus dans ce genre de situation...

Bonne journée à vous
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage évolution avec mon ex

Messagepar pianoRigolo » Dim Sep 02, 2018 8:22 am

Bonjour Khristine,

Pour dire vrai, je ne sais pas si elle en serait capable complètement d'elle même, la culpabilité la ronge et je pense aussi par rapport à moi. Je lui ai donné énormément pendant la lutte qu'elle traversait pour aller au bout de ses changements. Déménagement, changement d'emploi, etc... De mon côté, avoir passé des mois à essayer de se retrouver avec une personne qui en vient à espérer la mort de son passé pour se sentir libre et pouvoir avancer de manière constructive est quelque chose d'indescriptible.

L'option que j'ai choisi de mon côté a été de m'éloigner complètement durant l'été. Je la laisse vivre ce qu'elle veut tranquillement. Elle en a vraiment besoin.
Pour l'instant, j'ai tenté juste d'apaiser les tensions par une lettre lui indiquant que moi ça va, j'ai repris du poil de la bête. Elle n'a pas répondu. (quoique j'ai pas relevé le courrier depuis longtemps^^)
Je décompense aussi de mon côté à ma façon.

Son anniversaire approche, je lui enverrai un message anodin pour lui souhaiter. Cela fera peut être appel d'air si jamais elle n'ose pas elle-même renouer le dialogue.

Le but que je recherche est de toute façon de bien détruire la relation que nous avons eu, qui était trop physique, trop à moitié investi et où la souffrance, la mort planait au dessus. Si quelque chose doit se passer de nouveau, ça sera vraiment une nouvelle relation sans doute avec 2 personnes ayant beaucoup évoluées et changées entre temps.

Je ne suis pas pressé, je préfère rester loin pour le moment, faire d'autres rencontres, même s'il m'est difficile d'envisager du sérieux pour l'instant. Il y aussi d'autres personnes dans la même situation sur terre, ça permet d'évacuer les tensions, se reconstruire sans faire de mal à quelqu'un d'autre.
Je préfère 1000 fois, si jamais un renouement doit s'effectuer, qu'elle prenne des mois avant de renouer un lien et se sente prête dans sa tête, que de se précipiter et que des problèmes sur lesquels on ne peut pas vraiment agir surviennent de nouveau.

Donc en résumé: jusqu'à son anniversaire, je ne cherche pas à renouer de contact, ensuite je le ferai peut être de temps en temps, en mode "coucou je suis là", sans pression, en signe d'ouverture.
En fonction de son comportement, je choisirai de tourner complètement la page ou non.

Je pense que c'est le mieux à faire.

Merci beaucoup pour vos différents éclairages.

Cordialement
pianoRigolo
 
Messages: 35
Inscription: Ven Aoû 31, 2018 4:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage évolution avec mon ex

Messagepar Khristine7 » Dim Sep 02, 2018 8:32 am

Hello,

pianoRigolo a écrit:Je préfère 1000 fois, si jamais un renouement doit s'effectuer, qu'elle prenne des mois avant de renouer un lien et se sente prête dans sa tête, que de se précipiter et que des problèmes sur lesquels on ne peut pas vraiment agir surviennent de nouveau.


Je pense que ça rejoint le tirage de tarot effectivement :idea:

Bonne journée à toi

PS : par contre, lettre et sms ne me paraissent pas forcement aller dans le sens du tarot. Juste pour info si jamais quelque chose devait se passer à nouveau entre vous (communication de toute sorte), pense plutot à privilegier le contact direct. On en apprend plus sur l'autre par le langage non-verbal ou le langage du corps que par des écrits et tu seras davantage fixé :wink:
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage évolution avec mon ex

Messagepar optique » Dim Sep 02, 2018 8:45 am

Bonjor à vous deux,

L'Etoile en fin de tirage dit bien "être à nu, ne pas se voiler la face, faire transiter les énergies d'un vase à l'autre". Donc, apurer le système des émotions, pour y voir plus clair. Le Soleil est tout de même au passé; au passé, oui , vous vous touchiez. Au présent, plus rien e tout cela : 'l'Etoile est dénudée, elle se regarde en face, elle n'a personne autour d'elle. Elle est seule pour réfléchir, pour décider de la suite.". Alors Kristine où vois-tu la communication en face à face ?
Si cette ex a "joué" avec vous, dans une situation si complexe et si dure, pourquoi ne jouerait-elle pas de la même façon dans le futur ? Cette ex n'est pas mature, et vous en tant qu'Etoile devez le voir en face, et y donner une suite qui VOUS convient. Peu importe ce qu'il arrivera à cette ex.? Vous n'êtes pas responsable des dérapages de votre ex. Arrivés à un certain âge, il faut s'assumer. Dans le cas contraire, ou vous êtes la charrette (à hue et à dia), ou vous êtes le promoteur de votre vie.
A vous de choisir ce qui vous convient. Après tout, le SOLEIL vous invite à une relation amical, ouverte, sereine, à égalité (donc à l'opposé d'une nana qui se joue de votre sensibilité, sous prétexte que son ex est à l'article de la mort ou du simulacre de la mort).
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage évolution avec mon ex

Messagepar optique » Dim Sep 02, 2018 8:55 am

suite!!!
Et pourquoi vous sentiez-vous "obligé" de l'accompagner sur son chemin, après tout, vous étiez plus lucide qu'elle, quand vous avez repéré que son ex "simulait" ses crises. Quel respect avez-vous de vous-même ? Ce n'est pas parce que vous avez accompagné cette ex que vous deviez vous sentir "obligé" de l'accompagner encore dans ses dérapages.
L'Etoile vous invite à vous interroger (dans le silence, la solitude, loin de l'entourage - c'est la nuit ... éclairée) sur vous-même.
Alors, en route.

Les dérapages de l'ex ne vous incombent pas. Quelle fidélité "invisible" vous pousse-t-elle à suivre cette ex (qui soit-dit en passant m'horripile) ? L'Etoile s'accepte aussi telle qu'elle est dans sa réalité, elle n'est pas une pin up qui ferait semblant d'être au top de sa condition physique. Donc à vous de savoir poser les limites dans votre entourage.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage évolution avec mon ex

Messagepar Khristine7 » Dim Sep 02, 2018 12:47 pm

optique a écrit:L'Etoile en fin de tirage dit bien "être à nu, ne pas se voiler la face, faire transiter les énergies d'un vase à l'autre". Donc, apurer le système des émotions, pour y voir plus clair. Le Soleil est tout de même au passé; au passé, oui , vous vous touchiez. Au présent, plus rien e tout cela : 'l'Etoile est dénudée, elle se regarde en face, elle n'a personne autour d'elle. Elle est seule pour réfléchir, pour décider de la suite.". Alors Kristine où vois-tu la communication en face à face ?



Bonjour,

et bien tout simplement parce que c'est un tirage Camoin avec des lois qui lui sont propres, comme la loi des extremités, la loi des 2, la loi des 3, loi des regards, des inversions, etc.
Or, quand un concept ou un détail est répété 2 fois au minimum en etant conjointes (horizontalement ou verticalement) dans un tirage, c'est que le tarot attire l'attention à ce sujet. J'en ai fait suffisemment l'experience dans mon activité de tarologue pour y accorder de l'attention :idea:

On voit donc des personnes qui se touchent dans le soleil comme dans l'Amoureux, qui ont en commun des personnes qui se font face, qui se touchent (contact des mains des personnes dans les 2 cartes).
Or oui, l'Etoile est transparente, elle est à poil( dans le sens d'etre sincère et transparent dans ce que l'on ressent) ,je suis d'accord avec vous mais elle se met à poil en regardant quoi ? Loi des regards :arrow: en regardant l'Amoureux comme le soleil, soit des gens qui se font face, qui sont dans une veritable communication humaine, qui se touchent.
Donc, c'est ce qui me fait dire que pour etre transparent et dans une veritable communication dans le contexte évoqué par PianoRigolo, et bien, il est important qu'ils soient en contact , face à face. Là, la vérité est capable d'etre exprimée et on est capable d'etre transparent sur ce que l'on ressent - ou pas.

Maintenant, comme le dit Jodo lui-même, je peux toujours me tromper et je prie PianoRigolo de me pardonner si c'est le cas. Je suis faillible et je le sais :wink:

Bonne journée à vous 2
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage évolution avec mon ex

Messagepar pianoRigolo » Dim Sep 02, 2018 1:49 pm

@optique, je trouve curieux que vous émiettiez un jugement (cette 'ex' m'horripile).
Il n'y a pas de simulation de son ex, malheureusement, sa vie est condamnée. Quand à elle, elle a parfaitement conscience qu'en allant au bout de ce qu'elle souhaite faire depuis des années, elle va accélérer son déclin, puisque ses multiples pathologies incurables font qu'en arrêtant de se battre pour elle, son état va s'aggraver.
Les émotions négatives, si elles sont vivent lui provoquent arrêt cardiaque et coma. Cela peut sembler surréaliste et faux mais je l'ai vu et vécu moi-même. (oui il y a eu une confrontation entre nous un jour).
Je ne l'accompagne pas non plus dans ses dérapages puisque j'ai coupé moi-même les compacts et ne lui suit pas fidèle non plus parce que j'ai mes aventures de mon côté.
Maintenant être confronté à la mort dans son premier amour reste hard et la peur qu'elle a d'engager une nouvelle relation reste compréhensible. Elle a vécu un traumatisme qui ne peut qu'engendrer une période de décompensation, ce que je traverse, à moindre échelle également de mon côté.
Cela n'excuse pas tout évidemment, je ne cherche pas à défendre son comportement ni à m'aveugler. J'ai conscience d'avoir servi de soupape à un moment de sa vie, surtout après notre rupture. Maintenant ne pas l'aider, sachant que j"étais le seul au courant et au vues des horreurs permanentes, crescendo, la fierté l'égo et l'amour-propre, savoir ce qui me guidait, etc.. n'avaient pas leur place.
J'ai le temps maintenant pour analyser cela calmement, avec recul et de toute façon, même si son bonheur doit passer par quelqu'un d'autre, j'aurai grandi. Je ne souhaite pas son malheur, si elle est heureuse tant mieux.

@Katherine
Je pense que vous parlez du soleil de l'autre tirage?
La lettre que j'ai envoyé est partie avant le tarot ^^. Je sais bien que seul le temps et un face à face permettra de lever les non-dits et de trancher définitivement tout ça.
Maintenant, je ne peux pas l'imposer. Mon but est simplement de déminer lentement le terrain pour l'obtenir et que celui-ci soit le plus ouvert possible, sans qu'elle soit sur la défensive et moi dans de l'appréhension.

Ma vie ne tourne pas autour d'elle. Les autres secteurs (professionnel, financier, social) sont au verts. Mon métier me passionne, mes revenus sont élevés. Mes amis sont présents, j'en ai retrouvé plein que j'avais perdu de vue d'ailleurs dans ma phase de reconstruction. Mon changement de mission, niveau pro m'a permis de créer un autre cercle social.
L'idée que j'ai est de poursuivre cette reconstruction et laisser le temps faire les choses, en ouvrant par moment par des messages amicaux la possibilité d'un dialogue.
Si dans quelques semaines, rien ne s'est passé , que je suis suffisamment fort pour maîtriser les émotions qu'un tel entrevu provoquera nécessairement et que j'en ressens toujours le besoin, alors je le provoquerai oui.
Pour l'instant pour moi il est urgent de prendre son temps.

Vous avez deux avis différents, pour information une amie cartomancienne (méthodologie plus classique) m'avait fait plusieurs tirages. Les conclusions ont toujours été les mêmes: Du temps, de la transformation, et une union heureuse mais difficile de trancher qui incarnera cette union. Les cartes sorties pouvant être interprété apparemment comme une renaissance de quelque chose passé ou une renaissance au sens nouveauté.
(et je ne sais pas si le fait que 2 personnes se reconstruisent en parallèle, en cours, parfaitement visible et vitesse grand V du siens quand j'étais à côté pour le voir: création d'entreprise, volonté coûte que coûte de sortir de sa vie d'avant, changement physique également etc..., ne brouille pas les pistes également)

En tout cas merci pour vos 2 avis différents qui se rejoignent sur la nécessité de prendre son temps, d'analyser les choses, y compris sur mon propre ressentis, parce que quand c'est l'enfer à ce point, on ne sait plus pourquoi on court après l'autre ni même quel sentiment nous pousse à s'y donner à ce point.
Ma priorité est vraiment de poursuivre ma reconstruction, déjà bien avancé mais je peux encore faire mieux :p, des tas de projets (achat appartement, contribution projet open source dans une communauté, apprendre un nouvel instrument, sport pour me remettre en forme, pourquoi pas enseigner dans des écoles, des voyages, agrandir mon réseau, mon cercle social) attendent d'avoir le temps de m'y consacrer. Je vais les étaler sur l'année.

Bien cordialement
pianoRigolo
 
Messages: 35
Inscription: Ven Aoû 31, 2018 4:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage évolution avec mon ex

Messagepar pianoRigolo » Dim Sep 02, 2018 2:04 pm

@Khristine7 vous êtes pardonné si vous vous trompez, ne vous inquiétez pas^^

De toute façon c'est histoire est tellement hallucinante, si je m'attendais à ça, à l'âge qu'est le miens et le siens par ailleurs ( 30 26) ^^
que pour arriver à démêler quoi que ce soit, ça prendra du temps.
Je le prends avec le sourire parce que c'est complètement fou mais de l'autre avec énormément de gravité aussi parce que il y a quand même quelqu'un qui perd la vie à petit feu, mais de manière certaine. C'est vraiment triste. Il est également jeune.
pianoRigolo
 
Messages: 35
Inscription: Ven Aoû 31, 2018 4:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage évolution avec mon ex

Messagepar optique » Dim Sep 02, 2018 4:43 pm

Désolée pur vous, mais @optique, je trouve curieux que vous émiettiez un jugement (cette 'ex' m'horripile). Votre tirage est tellement épidermique, que je me suis permis de vous donner mon ressenti en même temps qu'une lecture.
Ne pas y voir un jugement de valeur ou de dévalorisation.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité