tirage professionnel d'une "toute novice"!!!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tirage professionnel d'une "toute novice"!!!

Messagepar anne13170 » Sam Avr 12, 2008 4:47 pm

bonjour à toutes et tous,
je découvre le tarot depuis peu,et aprés avoir "dévoré" Jodorowsky (attention,je suis loin d'avoir tout digéré,bien sur!!!!!!)
je découvre avec immensement de bonheur cette methode Camoin,et ce forum tellement convivial!!!
mon grand regret:qu'il soit trop tard pour participer aux stages du mois de mai (pas le temps de réunir la somme!)mais je sais déjà ce que je demanderai pour mes futurs cadeaux d'anniversaire....de noël....de fête des mères....pour l'année à venir!!!!!!
en attendant,je me permets de vous soumettre mon tirage aujourd'hui....en vous rappellant que je débute tout juste...mais j'ai déjà pu voir à quel point vous êtes toutes et tous indulgents et patients!!!!

ma question concerne mon fils de 17 ans,qui nous a annoncé il y a 2 mois qu'il souhaitait arreter ses etudes(il etait en première genie mecanique)mais ne savait pas trop ce qu'il voulait faire...il était completement perdu;le seul truc dont il était sur,c'est qu'il voulait arreter ce qu'il faisait!
donc,nous avons réfléchi avec lui,son père et moi (nous sommes divorcés mais avons gardé de tres bonnes relations),et la meilleur solution nous a paru être l'apprentissage dans le milieu de la plomberie,il a donc fait un stage,qui lui a plu et qui doit se poursuivre à la rentrée des vacances de Paques...voilà pour le "petit"topo...

ma question était donc:
mon fils va-t-il arriver à trouver un contrat d'apprentissage pour l'année à venir(idéalement,le mois de juillet)?

mon tirage:(j'ai fait le test et ça a marché....mais vais-je savoir refaire????!)

:Tar18U: :Tar07U: :Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar08D: :Tar05U: :Tar14D: :Tar21D: :Tar01D: :Tar12U:
:TppfFR:

bon,voilà....je crois que ça a marché!!!

mon interprétation:
je dirais que actuellement,il y a un déséquilibre,lié à la coupure de ses études(la justice inversée) ,mais la carte solution,le chariot me dit qu'il fait de l'avant,un peu tiré par ses parents(les 2 chevaux du chariot qui,même si ils ne "tirent" pas dans la même direction,font quand même avancer le chariot?)et qu'il "regarde" la Lune (la mère?"ce"d'où il vient?),cette Lune qui est au-dessus de l'Impératice (moi?),et qu'il sait très bien que cette Impératrice ne "lâchera pas " la Justice des yeux"tant que celle-ci ne sera pas "revenue" dans le "bon sens"(= à l'endroit)
la carte suivante,celle de l'avenir,le Pape,me parait representer ce fameux "maître d'apprentissage tant esperé"...mais les 3 cartes qui suivent sont à l'envers...donc problème...si je formule "ma phrase" comme ceci,est-ce que ça vous parait correct??
"mon fils va être confronté à ses difficultés,à un déséquilibre,à un sentiment d'echec(Temperance,inversée),dus à un grand manque de confiance en ses capacités(le Monde,inversé),qui lui occasionne un blocage par rapport au début de cet apprentissage,de sa vie professionnelle (le Bâteleur,inversé),et qui lui donne le sentiment d'être 'dans l'incapacité de faire",(il n'a jamais "pratiqué" dans cette branche),d'avoir "les mains dans le dos","cachées","inexistantes"(le Pendu)"
par contre,les cartes "en solution" me paraissent positives...ma "phrase":
"si il arrive (et il DOIT y arriver!)à trouver "l'impulsion",à prendre le départ (le Mât),ce contrat devrait lui permettre de trouver la stabilité,l'équilibre au niveau personnel,mais aussi financier(l'Empereur),et de se réaliser pleinement (le Soleil)"
voilà,j'attends vos avis éclairés,parceque je crains de n'être pas suffisemment objective,et peut-être un peu trop optimiste!!!
je vais de ce pas continuer à vous "lire",je n'en suis qu'au début de vos interprétations.....mais quel plaisir,pour moi,que de naviguer sur vos "tirages"!!!!
bises à toutes et tous.....
Anne.
anne13170
 
Messages: 16
Inscription: Sam Avr 12, 2008 3:43 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tirage professionnel d'une "toute novice"!!!

Messagepar Lux Ferre » Mer Avr 16, 2008 7:15 am

Bonjour Anne,

Quel tirage compliqué pour un début ! Mais essayons d’y voir un peu plus clair.

Comme vous l’avez souligné, V me semble représenter l’apprentissage ou le maître de stage qu’il trouverait dans un futur pas trop éloigné par contre la suite me laisse un peu plus dubitatif.

J’ai l’impression que la suite du tirage parle de la difficulté de votre fils à trouver sa place dans cette profession. En fait, je me demande si la plomberie est faite pour lui.

Tempérance semble souligner une certaine frustration, une impatience (peut-être l’impatience du débutant à tout savoir) le menant à une non-réalisation, un enfermement de ses potentiels.

XIIII me fait penser à la plomberie en fait (ou alors c’est peut-être un délire personnel), j’aimerais l’avis des autres tarologues là-dessus.

I à l’envers semble aussi renforcer cette idée de travail qui ne satisfait pas ses besoins. Le bateleur regarde aussi XII qui semble se poser pour réfléchir et subir ce travail même s’il ne lui plaît pas (travail alimentaire).

Au niveau des solutions, je pense qu’il doit partir en quête (aller de l’avant) de stabilité ou d’un patron qui le prend sous son aile.

Le soleil nous parle d’entraide, de communication mais aussi de construction. A-t-il déjà essayé un des métiers de la construction ? Cela pourrait-il lui plaire ?

Voici des pistes, j’attends votre réaction avec impatience :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tirage professionnel d'une "toute novice"!!!

Messagepar anne13170 » Mer Avr 16, 2008 5:19 pm

Bonjour à toutes et tous...et bonjour Dorian,
tout d'abord,un grand merci de vous être penché sur ma question,
maintenant que vous le dites,effectivement je vois bien Temperance "parler" de plomberie !!!
il est vrai que le choix de cette branche ne s'est pas fait sur une immense "vocation" de mon fils,il était un peu desorienté par sa situation d'echec scolaire,et tenté par une profession dans le domaine du bâtiment.nous avons donc essayé de faire le tri des differentes professions dans cette filière et si son choix s'est porté sur la plomberie,je pense que c'est aussi un peu (beaucoup,même?!!!) pour le coté "rémunerateur" de cette profession...est-ce que celà pourrait expliquer la notion de "travail alimentaire"?
et effectivement,nous avions evoqué egalement la possibilité de faire une formation en maçonnerie,mais le côté très "physique" et le travail en exterieur,par tout temps,sur de gros chantiers,lui a fait un peu abandonner cette voie...
le petit muret ,sur la carte du Soleil en solution du Bâteleur inversé,ne pourrait-il pas signifier tout simplement une "stabilisation" dans la voie professionnelle choisie ?? :roll:
même si le début de son stage a été un peu difficile,il parait actuellement assez content de ce choix,le souci restant quand même de trouver un maitre d'apprentissage (qui le "prenne sous son aile",comme vous le dites très justement!),puisque le stage qu'il fait à l'heure actuelle n'est qu'un stage d'observation.
et tout cas,je vous remercie pour votre aide dans mon interprétation...je decouvre le Tarot depuis très peu de temps,mais je suis,à chaque tirage,emerveillée de la justesse des enseignements qu'il apporte!!!
au plaisir de vous lire...Bonne fin de journée.
Anne.
anne13170
 
Messages: 16
Inscription: Sam Avr 12, 2008 3:43 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tirage professionnel d'une "toute novice"!!!

Messagepar Paul » Jeu Avr 17, 2008 2:23 pm

En effet, la solution semble être les métiers de la construction :Tar04U:. Le Mat promenades vers ces métiers :Tar00U: :Tar04U:. Le Mat est un astucieux symbole de votre fils s'éloigner du passé vocations et dans le nouveau.

Mais votre question était au sujet d'un stage ou d'apprentissage. Je pense que cela se produira :Tar05U: (futur), puis sur (Le Mat) se terminant par :Tar19U:, mais pas dans la plomberie :Tar14D: ou des services alimentaires :Tar01D:. Au lieu de cela, la réponse est dans la solution rangée.

Le Temperance est plomberie. :Tar21D: problématique est la phase d'observation, dans laquelle il veut participer plus :Tar01D: Ou :Tar01D: pourrait également être l'industrie alimentaire.

Ils conduisent tous à :Tar12U:, ce qui indique un retard dans ces domaines d'activité.

Je pense que la réponse est «oui», :Tar19U:, mais pas dans la plomberie, en maçonnerie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul
 
Messages: 262
Inscription: Ven Fév 15, 2008 9:12 pm
Localisation: États-Unis d'Amérique
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités