tirage professionnel voici mon interprét. donnez moi la vot

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tirage professionnel voici mon interprét. donnez moi la vot

Messagepar lola » Ven Déc 14, 2007 6:43 pm

Bonjour à tous,
Je me suis fait un tirage suivant la méthode camoin que j'ai essayé d'appliquer au mieux. Je vous explique ma situation afin que vous compreniez mieux le sens de ma question :
J'ai été victime de harcèlement moral de la part de mon employeur, suite a cela le médecin du travail m'a déclaré inapte donc c'est un peu comme si le contrat était rompu, je suis toujours salarié mais je ne vais plus au boulot, j'attends l'avancement de la procédure de licenciement. sachant que je pourrais soit négocié avec mon patron (peut-etre par l'intermédiaire d'un avocat ou de l'inspection du travail) soit déposer plainte au prud'homme.
Je pose la question suivante au tarot :
Si je dépose plainte au prud'homme vais-je gagner ?
Je tire 3 cartes : passé présent avenir :
l'empereur à l'envers
le pendu à l'endroit

l'amoureux à l'endroit
au dessus de l'empeur je tire l'arcane sans nom
en face de l'arcane sans nom je tire la papesse à l'endroit
et pour savoir qui est représenté de part et d'autre de la carte de l'amoureux je tire à gauche de l'amoureux le pape a l'endroit et à droite de l'amoureux le monde à l'endroit.

Mon interprétation :
je pense que mon patron est en mauvaise posture dans cette affaire(empereur) je suis moi meme dans l'attente(pendu) et ne peut rien faire pour l'instant mais il y aura une négociation (amoureux)et comme je ne vois pas la justice j'en déduit que ca se fera pas au tribunal mais plutot avec mon avocate ou/et l'inspection du travail. et vu que les cartes 5 et 21 sont souvent de bonne augure j'en déduit que ca devrait être un arrangement qui devrait me satisfaire !

Avez vous une lecture différente ou plus précise que la mienne à me proposer ? quoi qu'il en soit votre interprétation est la bien venue
merci d'avance.
Lola
lola
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Lun Déc 17, 2007 5:15 pm

Bonjour,

Effectivement ce qui semble ressortir, c'est votre employeur en opposition avec votre absentiésme actuel - pendu passif -, une rupture de contrat, et probablement l'avocate qui fait face et gère la rupture.
Avec le pendu qui cache quelque chose derrière son dos et la Papesse qui montre le contrat, votre arme semble effectivement être le cadre de la loi - porté par une tierse personne - avec pour effet d'agir en votre faveur.
L'ensemble se terminant par l'Amoureux sous forme d'un accord à l'amiable.

Ce qui manque à votre tirage en revanche - et si je l'ai pour ma part reproduit correctement - c'est la ou les cartes à gauche de l'empereur, pour voir où celui-ci aurait du regarder.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

merci

Messagepar lola » Lun Déc 17, 2007 5:26 pm

bonsoir stéphane et merci pour ta réponse, il manque une carte tu veux dire à gauche de l'empereur ? donc si j'avais ajouté une carte à sa gauche cela m'aurait dit ou il devait regarder ! mais qu'est ce que ca aurait voulu dire ? ce qu'il aurait du faire pour ne pas que cela arrive ? ou dans mon intéret ? dans le sient ? je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire et je ne savais pas qu'on devait rajouter une carte à sa gauche puisqu'il ne regarde pas à gauche vu qu'il est a l'envers et regarde à droite. Pense tu que je puisse remettre en place le tirage et tirer une carte maintenant pour mettre à gauche de l'empereur , ce n'est pas trop tard ?
Merci pour ta réponse
Au fait pour ce qui concerne le pendu qui cache quelque chose dans son dos je pense qu'il s'agit de mes démarches et des documents que j'ai dans mon dossier pour me défendre il ne se doute apparement pas de ce qu'il attend et de tout ce que j'ai déjà fait pour organiser ma défense et prouver le harcèlement.
lola
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

près de l'empereur, la force

Messagepar lola » Mar Déc 18, 2007 3:53 am

bonjour,
J'ai remis le jeu en place et j'ai donc tiré une carte supplémentaire que j'ai déposé à gauche de l'empereur j'ai tiré la force à l'endroit (je crois que dans ce cas la carte tirée doit forcément être déposée à l'endroit !?)
Mais comme je ne savais pas que l'on devait tirer une carte je ne sais donc pas du tout comment l'interpréter !
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance
Lola
lola
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mar Déc 18, 2007 9:04 am

Image



lola a écrit:et pour savoir qui est représenté de part et d'autre de la carte de l'amoureux je tire à gauche de l'amoureux le pape a l'endroit et à droite de l'amoureux le monde à l'endroit.


Sur ce coup la, j'ai pas trop compris, optionnelement on peut parfois tirer une carte de l'autre coté de l'amoureux pour savoir ce qu'on aurait comme 2 em choix (le bon ou le mauvais), mais ca serait dans ce cas précis à la droite de l'amoureux. A gauche de l'amoureux, il doit pas y avoir de cartes normalement à part le pendu.

Amicalement, yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Mar Déc 18, 2007 9:12 am

(je crois que dans ce cas la carte tirée doit forcément être déposée à l'endroit !?)

NON..... on la tire comme elle vient !!!! :oops: endroit ou envers....
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

explications

Messagepar lola » Mar Déc 18, 2007 9:16 am

bonjour Yann

et merci pour la mise en place des cartes. En ce qui concerne les deux cartes, j'ai lu sur le site les règles supplémentaires à ajouter à celles du tirage animé qui à la règle n°14 dit que l'on peut mettre une carte de chaque coté de l'amoureux lorsqu'il y en a pas mais en fait j'aurai du me contenter d'une seule carte à poser à droite puisqu'a gauche il y a le pendu. Donc j'ai fait un petit bidouillage en trop :?
Petite rectification au sujet du pendu je suis représentée par le pendu mais même si j'attends, ma position n'est pas inconfortable car je suis payée comme si j'allais travailler mais j'ai l'autrorisation de ne pas y aller, par contre mon employeur lui est très embêté car il hésite à me licencié parce qu'il ne sait pas ce que je vais faire après (ou plutot ce que je cache dans mon dos sier :) ) donc il est en position difficile car pendant ce temps il doit payer mon salaire.
lola
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

merci

Messagepar lola » Mar Déc 18, 2007 9:18 am

Merci Marie

Elle est sortie à l'endroit donc c'est bon y a rien à changer de ce coté là.
Lola
lola
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Philippe Camoin » Mar Déc 18, 2007 11:14 am

Bonjour,

j'interviens ici car je vois que vous voulez utiliser des options du tirage qui sont normalement réservées aux élèves avancés.
Premiers indices:
Ici, la solution, c'est quand même la rupture du contrat. L'Arcane XIII détruit le contrat. Le contrat, c'est le livre que tient la Papesse. Et c'est la solution au problème. Cela veut dire qu'elle ne doit pas retourner travailler sans réagir.
Deuxièmes indices:
Le patron est en mauvaise posture: l'Empereur à l'envers et le Pendu. La femme est à l'endroit dans ce tirage, mais il y a quand même l'Arcane XIII en haut en face d'elle. Comme il s'agit de la solution, il n'y a pas de quoi s'alarmer outre-mesure, mais il faut néanmoins qu'elle fasse attention. Elle est plutôt dans une position de force (la Force à l'endroit). Elle ne doit pas abuser de son pouvoir.
Troisèmes indices:
L'Amoureux à l'endroit au futur montre que des négociations justes pourraient effectivement être le choix privilégié, enlevant ainsi le danger de l'Arcane XIII en face de la femme. J'insiste sur le mot "justes" et je précise que l'Arcane XII n'indique pas forcément qu'il y a un danger de la part de l'employeur, peut-être simplement le danger de se mettre dans une situation dont il est difficile de sortir si elle exagère.

Option Amoureux:
Finalement, comme elle a parlé d'un choix dans sa question et uniquement pour cette raison, on peut regarder ce qu'il y a à gauche et à droite de l'Amoureux. Elle a parlé du choix entre "négocier avec son patron" ou "déposer plainte".
On ne rajoute les options qu'à la fin du tirage, quand on a vu à peu près tout ce qui était essentiel. Sinon, cela va perturber la lecture. Donc, les options toujours à la fin de la lecture.
À gauche, il y a déjà le Pendu. Reste donc à poser une carte à droite. C'est le Monde à l'endroit. Elle est donc bien dans une position de force. Mais un des deux choix n'est pas bon du tout (le Pendu). Attention donc!

Son intuition la guide vers des négociations. Il semblerait que ce soit une solution sage pour commencer. Le Tarot vient en fait confirmer ici ce qu'elle sent déjà...

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Philippe Camoin
Site Admin
 
Messages: 120
Inscription: Mar Juil 03, 2007 5:24 pm
Localisation: Cosmopolite
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lola » Mar Déc 18, 2007 12:00 pm

Bonjour,
Merci Philippe pour toutes ces précisions, dans le but d'éclaircir le plus possible la réponse j'ai donc essayé de suivre les règles avancées mais ce n'est pas très évident pour moi puisque je n'ai malheureusement pas suivi vos cours (d'ici ca fait quand même un peu loin environ 10 000 kms)
Effectivement je penche plus pour une négociation qui serait beaucoup moins difficile que le tribunal ou nous risquons fort de passer du tribunal des prud'hommes au pénal puisque c'est du harcèlement.
Mais le patron est effectivement en mauvaise posture et se plaint à qui veut l'entendre de sa situation.
Rester juste dans ce genre d'affaire c'est pas évident car il y a beaucoup de ressentiments, mais je vais essayer :)
Merci encore
Lola
lola
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tirage professionnel voici mon interprét. donnez moi la vot

Messagepar lola » Ven Fév 17, 2012 4:03 pm

Bonjour à tous
Cela fait plus de 4 ans que j'ai fait ce tirage, aujourd'hui les choses ont évoluées en ma faveur, j'ai donc pris une avocate qui m'a conseillé de faire une demande de reconnaissance de maladie professionnelle cela à abouti en octobre 2011 la maladie professionnelle à été reconnue et j'ai droit à une rente !!! ca c'est une surprise car au départ dans cette procédure tout ce que j'espérais c'est que mon patron soit condamné pour son comportement et maintenant me voilà rentière !!! mais la procédure continu et nous allons bientot passer devant les prud'hommes ce n'est pas encore terminé mais le plus dur est passé, ce fut le parcours du combattant pour en arriver jusque là ! une dure épreuve qui porte ses fruits des années après... peut-être que c'est ce que voulait dire le pendu dans mon jeu... merci à tous pour votre aide.
Lola
lola
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tirage professionnel voici mon interprét. donnez moi la

Messagepar LANA44 » Dim Fév 02, 2020 4:04 pm

Bonjour c'est Lola
Je n'ai pa pu récupérer mon compte ! peut être parce que ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu !
J'ai donc créer un nouveau compte LANA44
Je viens vous faire un petit retour sur cette affaire, pour ceux qui ont suivi ce post il y a bien longtemps
Cette affaire vient de se terminer fin 2019
j'ai obtenue une rente et des dommages et intérêts devant le tribunal des affaires de la sécurité sociale, mais mon avocate est décédée et la suite de cette affaire qui s'est passée devant les prud'hommes fut un échec car je n'ai pas trouvé d'avocat qui ne soit suffisamment sérieux pour suivre correctement et mener à bien cette affaire.
Bref je ne suis pas perdante mais j'aurai dû arrêter les procédures après l'obtention de la rente et des indemnités de dommages et intérêts.
D’où surement le message du tarot de ne pas aller trop loin...
Voilà environ 12 ans après la fin de l'histoire...
Merci à tous pour votre intervention dans ce post, je continue d'essayer de lire les tarots, je suis en train de lire le livre des codes secrets du tarot... je pense que cela devrait m'aider a progresser dans la lecture....
A bientôt
LOLA /LANA44
LANA44
 
Messages: 4
Inscription: Mer Jan 29, 2020 7:35 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron