tirages contradictoires?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tirages contradictoires?

Messagepar Zosha » Mar Juin 30, 2009 6:25 pm

Bonjour à tous,

Je ne fais pas de nouveau tirage mais je voudrais savoir comment se situer quand une même personne donne deux tirages complètement contradictoires sur un même sujet à quelques mois d'intervalle? c'était un portrait psychologique de quelqu'un, le sujet est venu sur le tapis sans que je pose la question pour le deuxième tirage. Il était altruiste et équilibré lors du premier, il se retrouve peu fiable et égoiste dans le deuxième. Je pense que la personne qui m'a tirée les cartes ne s'est plus vraiment rappelée qu'elle m'avait fait ce premier tirage ni que je lui avait parlé de cette personne.
est-ce que ça pourrait aussi révéler mes propres peurs? Il faut savoir que nous étions en conflit (lié à un malentendu) au moment du deuxième tirage.


ça peut être intéressant d'avoir vos opinions.

merci! ;-)
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3923
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tirages contradictoires?

Messagepar maïna » Mer Juil 01, 2009 6:34 am

Salut Sophie,

Il peut y avoir plein de raisons je pense...
D'abord les gens évoluent, dans un sens comme dans l'autre, donc on peut très bien avoir un comportement (et non pas "être ceci ou cela") altruiste et équilibré à un moment, et un comportement peu fiable et égoïste à quelques mois de là.
Ensuite, il y a aussi en effet la perception que tu as de la personne. Le Tarot te parle toujours pour t'aider toi, donc quelque part il parle de toi, de ta vision, de ton monde à toi.
Il faut pas prendre ça comme une vérité absolue. Toujours relativiser, sinon on a l'impression qu'il y a des contradictions, alors qu'il n'y en a pas (enfin il y en a pour le mental, qui voit les choses de façon très binaire, mais au niveau énergétique, affectif etc... il n'y en a pas).

De manière générale, les gens ne "sont" pas comme ci ou comme ça, ils se comportent comme ci ou comme ça, ce qui est différent.

On ne sait pas ce que sont les gens, eux-mêmes peut-être ne le savent pas... ;)
On ne peut qu'observer les effets extérieurs, les comportements, et son propre ressenti par rapport à ça. Ca fait beaucoup d'intermédiaires entre l'autre et soi, ce qui justifie encore plus de relativiser... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Anais_75, CHANTELUNE3 et 30 invités