toucher au but

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

toucher au but

Messagepar Véra » Jeu Jan 28, 2010 10:57 am

bonjour :(
je viens de comprendre des choses
je voudrai savoir si je suis dans le juste, si j'ai bien touché la cible de tout mon mal -être?
à savoir :
je viens de realiser que j'ai toujours essayé d'aider les gens dans leurs problèmes souvent sans attendre qu'ils me demandent cetter aide
alors pourquoi je faisais ça ? eh bien c là où je viens de réaliser une chose : c'est que j'attendais , moi, que l'on me parle afin de pouvoir exprimer mes douleurs .
le problème c'est que cette manière de guerir appartient à ma douleur et non à celle des autres
j'appliquais aux autres ce que j'aurai aimé que l'on fasse avec moi
j'ai mis des mots aux douleurs des autres où ils n'attendaient que du silence, de l'ecoute
j'etais trop dans ma douleur envahissante et aveuglante.
je n'ai jamais caché à personne qu'en les aidant je m'aidais moi même
alors , tarot dis moi est-ce que j'ai touché juste cette fois , que j'avais juste besoin que l'on prenne en consideration ma douleur , et donc que c'est fini tout ce travail?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar16U:
:TppfFR:

merci de vos lectures
bien à vous
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: toucher au but

Messagepar maïna » Jeu Jan 28, 2010 1:58 pm

Coucou Vera,

Tu t'approches de l'illumination de la maison-dieu, tu as compris des choses, mais le bouchon doit encore "sauter".

Comprendre ne suffit pas.

Ici tu as compris que tu cherchais à pouvoir exprimer ta douleur en te comportant d'une certaine façon avec les autres ; c'est un pas essentiel.
mais descend plus profond : plus essentiel que ça, il y a la cause première de tout "ça", c'est justement cette douleur, et le fait de pouvoir l'exprimer et la dire.

Tes douleurs je les vois bien dans cet hermite à l'envers.

On te parle en solution de "changer de maison" à l'intérieur de toi probablement.

Laisser monter les émotions, juste pour toi. Ne plus t'occuper des autres, t'occuper juste de toi.
T'exprimer.

Qu'est-ce que tu as sur le coeur Vera ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: toucher au but

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Jan 28, 2010 3:32 pm

Coucou Véra,

Véra a écrit:je n'ai jamais caché à personne qu'en les aidant je m'aidais moi même


Tu te l'ai juste cacher à toi même, comme la plupart des personnes.

Quand on aide les autres on aides toujours une parti de soi.

C'est la lune qui apporte ca à la conscience et qui te montre que c'est une facon de ce construire son temple à soi, la maison dieu.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: toucher au but

Messagepar Véra » Jeu Jan 28, 2010 4:43 pm

Merci Maina et Marie-madeleine :)
je crois donc avoir compris que j'etais sur la voie, la bonne, petit poucet a trouvé le chemin de SA maison :roll:
Laisser monter les émotions, juste pour toi. Ne plus t'occuper des autres, t'occuper juste de toi.
T'exprimer

oui c'est fait pour la première partie quant à m'exprimer je le fais en peinture
[quoteC'est la lune qui apporte ca à la conscience ][/quote]
j'apprends à mieux la connaitre cette carte depuis quelques temps
merci à toutes les deux pour ce temps accordé
j'avoue etre un peu vidée par tous les efforts de ces derniers mois
est il opportun de poser la question suivante ou bien dois-je laisser venir les choses à present ?
je tente le tirage :Tarot, aide-moi, c'est quoi la suite ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar09U: :Tar10U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar08U:
:Tar18U: :Tar06D: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
bises à tous
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: toucher au but

Messagepar maïna » Ven Jan 29, 2010 8:51 am

Coucou Vera...

C'est quoi la suite...?
:lol: :lol:

.... ben ça marche dans l'ordre !!
Après la Lune,
:Tar18U:

le Soleil.....
:Tar19U:

pour sécher ses larmes ;)

Pour l'instant tu es entre les deux, c'est peut-être qui est pas très confortable.
Il y a un temps qui peut être un peu "flou" quand on se sort des profondeurs de la Lune, pour sortir à la lumière.
Notre "forme humaine" fait que nous sommes très identifiés souvent à nos émotions (les émotions sont dans la lune).
Et à tout ce que ça génère en nous.
Il y a comme un détachement à faire, mais tout en reconnaissant ces émotions et cette profondeur.

Enfin c'est un peu difficile à décrire avec des mots, mais bon voilà, en gros je pense que tu es dans ce "choix" (amoureux) un peu difficile entre deux étapes. Une transition.
Tu as peut-être ouvert la porte pour la suite, mais tu ne l'as pas encore complètement passée.

Ne t'inquiète pas trop, à mon avis tout va bien, on a les deux archétypes à l'endroit.
Même si tu as la tête un peu à l'envers dan sl'amoureux pour l'instant, je crois pas que ça soit très grave.

Bon je regarde quand même un petit peu les cartes au-dessus, desfois que ça te donnerait des coups de pouce.
Dans l'impératrice on a le rêve, le projet pour le futur.
Tu en es où de tes réflexions de l'autre jour, sur ton lieu de vie etc...?
Peut-être que ça pourrait être ça, entre autres, l'impératrice.

Le Mat et l'Hermite, en langage tarot c'est le disciple et le maître.
Tu as un maître spirituel ? Comment tu gères tout ça ? Tu te débrouilles toute seule ou bien tu reçois un enseignement ?
Peut-être que ça serait bien d'être guidée.

Et puis lui là :
:Tar15U:

qu'est-ce qui fout tout en haut, en solution, et pour faire tourner ta roue...?

Faudrait-il par hasard, ma douce amie, que tu t'acceptes enfin telle que tu es, dans toutes tes dimensions, spirituelle, terrestre, physique, mentale, émotionnelle, et tutti quanti ? :mrgreen: ;)

Allez hop, on arrête de se mettre des bâtons dans les roues toute seule, et on se remet d'aplomb :
:Tar11U: :Tar21U:

Il y a quelque chose peut-être avec l'"animal", la pulsion, cet instinct des profondeurs... que tu ne laisses pas encore complètement se dire....?
(chariot-force).
Et pourquoi pas ? Il n'y a rien de "mal" à ça....
Il faut oublier un peu toutes les bêtises qu'on a racontées sur les sorcières au fil des siècles...

Il y a un bouquin, que je n'ai que feuilleté pou rma part, mais le titre me dit que peut-être il t'apporterait quelques éléments, c'est Femmes qui courent avec les loups.
Peut-être le connais-tu déjà d'ailleurs.

Ne sois pas trop "sage".... ça finit par "crever le coeur", comme dans cet amoureux à l'envers, où l'on imagine un coeur percé d'une flèche.
Lâche un peu ce qui gronde dans les profondeurs.... y'a rien de bien ou de mal dans tout ça, c'est seulement de l'énergie.... et de la puissance créatrice...

C'est aussi ça dans les eaux de la Lune.
Quand tu as trouvé le chemin de ça, vers l'extérieur, et que tu l'acceptes simplement, je crois que tout vas devenir fluide, pour t'amener dans le Soleil.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: toucher au but

Messagepar Véra » Ven Jan 29, 2010 9:32 am

Hello Maïna :D
je crois que oui... touchée, tu as touché juste et si tu savais à quel point le ciel me fait des clins d'oeil !!!
tu vas en être heureuse je pense
tout d'abord,
il y a des"bricoles "qui m'ont fortement bouleversées depuis fin decembre et jusqu'à hier matin encore une petite decharge mais bon !!!
j'en ai pris compte et ai longuement travaillé dessus
résultat : ce tirage en haut de post
par ailleurs
il y a quelques mois , j'ai eu une synchronicité éblouissante, eh! oui le mot n'est pas trop fort
j'ai sur mon ordinateur en fond d'écran une peinture de Picasso: 2 femmes qui courent sur la plage :wink:
quelqu'un de ma famille (je l'embrasse très fort) m'a dit lire un super bouquin et me l'a presenté. quelle ne fut ma surprise en voyant sur la couverture du livre... "mon" fond d'écran!
travaillant avec les synchro je l'ai acheté mais je ne me suis mise à le lire que depuis 3 jours (tiens ,3 on y revient) j'en ai des tas à lire (je vais l'offrir à mes filles , quelle decouverte !
et comme ça m'a parlé au moment où je me noyais encore dans mes sentiments de bien, de mal ,je dois,je dois pas , je sais ,je sais pas........
[Dans l'impératrice on a le rêve, le projet pour le futur.
Tu en es où de tes réflexions de l'autre jour, sur ton lieu de vie etc...?
/quote]
j'accepteque mon mari ait pris la decision de rester encore un an au travail car quelque part la distance me protège de m'impliquer dans les problèmes familiaux. et finalement , d'avoir reflechi aux racines ça m'a permis de bien me resituer et tu as raison meme si mes racines sont dans le midi( :wink: ) elles sont avant tout dans la mémoire, ma matrice. donc là ça ne me pose plus de question
[quoteTu as un maître spirituel ? Comment tu gères tout ça ? Tu te débrouilles toute seule ou bien tu reçois un enseignement ?
Peut-être que ça serait bien d'être guidée.
]
j'ai pour guide un thérapeute depuis 6 mois, suite à ma peur de l'avion :mrgreen:
entre le tarot et lui,j'avance mais un guide spirituel, que nenni! je m'alimente de lectures,j'aime lire des pensees bouddhistes, je lis les evangilses, j'aime lire des penssees amérindiennes( en amerindien, je suis loup, femmes qui courent avec les loups :mrgreen: )
voilà mes nourritures et le tarot bien sur! et je mets en peinture mes emotions
qu'est-ce qui fout tout en haut, en solution, et pour faire tourner ta roue...?


j'en sais rien, mais j'ai oublié de donner le ragard au mat : c'est l'étoile!
ça te parle svp ?
merciiiiiiiiiiiiiiii bises
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités