tourner la page avec ces gens du théâtre

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tourner la page avec ces gens du théâtre

Messagepar dibor33 » Lun Avr 15, 2019 5:22 pm

Bonsoir à tous
Ma question est une vraie question, mais c'est aussi mon 1er tirage manuel selon la méthode des smileys. Je ne sais pas plus interpréter mais suis assez fière de mon évolution technique.
De trahisons en grandes déceptions , j'arrive au bout de ce que je peux supporter pour avoir l'illusion de faire partie d'un groupe:Je demande au tarot si c'est une bonne chose pour moi de quitter ces gens du théâtre ou je joue depuis 20ans?

:Tar12U: :Tar16U:
:Tar20D: :Tar06D: :Tar11U: :Tar02U:
:TppfFR:
Merci si vous le pouvez de jeter un regard bienveillant(comme toujours) sur mon 1er vrai tirage. Amicalement. Dibor
dibor33
 
Messages: 572
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 1:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tourner la page avec ces gens du théâtre

Messagepar Natys » Mar Avr 16, 2019 8:16 am

ce Jugement "envers" sur le passé m'interpelle, c'est vraiment un appel au changement,
on est plus dans une phase de renouveau, d'écoute, d'attention, mais plutôt dans une
situation tendue, nerveuse, le 20 symbolise la "parole" ( arcane d'air ) le son..mais "inversé"
mieux vaut se taire..?! :?

sur le présent on lit l'Amoureux, envers également, plusieurs personnages qui dialoguent entre eux,
selon moi, cela indique bien une ambivalence, un conflit intérieur aussi ( je pars, je pars pas..?!
je quitte la troupe ..? ) si cela devrait se faire, je pense que ce serait à "contre cœur" ?!

les deux lames en haut du tirage, Pendu et MD, refroidissent l'ambiance :?
combinaison pas rassurante d'un côté relationnel ?!
j'ai presque envie de dire, que tu n'es peut être pas la seule à ressentir ce besoin de partir, de tourner la page,
d'autres personnes de la troupe y pensent peut être ? ou alors elles subissent elles aussi l'ambiance
générale sans rien dire, rien faire..? ( le 12 )

sur le futur la Force qui regarde la Papesse, deux lames de "choc" , l'une toute en force et en action,
l'autre plus mesurée et en méditation..?.. je ne sais pas trop...à suivre... :arrow: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tourner la page avec ces gens du théâtre

Messagepar Natys » Mar Avr 16, 2019 9:09 am

qu'en penses tu..? merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tourner la page avec ces gens du théâtre

Messagepar Melodierose » Mar Avr 16, 2019 11:14 am

Bonjour,

au niveau relationnel ça semble vraiment pas terrible, ça fait très "bassesses" la combinaison de jugement et amoureux envers je trouve.

Il me semble que la force et la papesse parlent de sortir de ça en effet, un peu comme on s'extrait d'un truc bien plombant.

Vous avez semble-t-il attendu, (le pendu), mais la maison-dieu évoque plutôt maintenant l''explosion, laisser tomber complètement.

C'est pas évident ceci dit, quand il y a de telles déceptions on aimerait plutôt que les choses soient réglées, au lieu de quoi il faut partir dans le désaccord, ce qui n'est pas évident.
Il me semble ceci dit que c'est lourd comme climat et qu'il va y avoir des étapes à ce départ, quelque chose de progressif peut-être en tout cas dans le cheminement intérieur. C'est lourd l'historique on dirait. Votre tirage ressemble un peu à "s'extirper" de tout ça.

Qu'il s'agisse de quitter définitivement dès maintenant ou de prendre un très sérieux recul pour un temps indéterminé, je ne sais pas, mais en tout cas il y a une notion de recul c'est clair. Et de se retrouver en paix avec soi, au calme, dans quelque chose de plus paisible, moins "cancanier" peut-être, et hors des querelles, dissenssions et autres.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tourner la page avec ces gens du théâtre

Messagepar dibor33 » Mar Avr 16, 2019 7:28 pm

bonsoir Natys et Mélodierose
Merci pour votre éclairage qui fait mouche évidemment et qui traduit bien toute l'ambiance de cette troupe entre cancans , petits meurtres entre amis et mon questionnement intérieur , mes hésitations , mes peurs(celle de me retrouver sans groupe d'appartenance) et mon désir de m'extirper de ces relations d'ou je sors toujours à terre.
Natys a écrit:sur le présent on lit l'Amoureux, envers également, plusieurs personnages qui dialoguent entre eux,
selon moi, cela indique bien une ambivalence, un conflit intérieur aussi ( je pars, je pars pas..?!
je quitte la troupe ..? ) si cela devrait se faire, je pense que ce serait à "contre cœur" ?!
Oui c'est ça , à contre coeur, parce que j'étais toujours en attente d'un mieux, d'un signe,. je dis j'étais parce qu'après le coup de fil passé à mon plus ancien pote de la troupe, celui qui monte un spectacle, j'ai compris que non je n'étais pas sollicitée pour ce projet entre potes, il était désolé...que ça m'ait rendue triste, mais il ne fallait pas que ça me prenne la tête. Point final. C'était assez cruel sur un ton amical et j'ai compris que je n'avais rien à attendre de ceux là!
Melodierose a écrit:Il me semble ceci dit que c'est lourd comme climat et qu'il va y avoir des étapes à ce départ, quelque chose de progressif peut-être en tout cas dans le cheminement intérieur. C'est lourd l'historique on dirait. Votre tirage ressemble un peu à "s'extirper" de tout ça.

Oui c'est lourd pour moi en tout cas, comme vous dites une prise de recul à durée indéterminée, et oui j'ai besoin de m'extirper de ça qui me minait jusqu'à hier soir.Là aujourd'hui , je me sens plus libérée et je peux me questionner quant au rôle que j'ai voulu me donner style c'est moi qui vous mets en scène et maintenant ben je n'ai plus aucun rôle.
Melodierose a écrit:Et de se retrouver en paix avec soi, au calme, dans quelque chose de plus paisible, moins "cancanier" peut-être, et hors des
querelles, dissenssions et autres

oui c'est mon souhait et j'ai posé une autre question au tarot partant de là.Quelle va être l'évolution de mes relations avec ce groupe?
:Tar03U: :Tar05U: :Tar06U:
:TppfFR:
voila la réponse. Merci encore une fois à toutes les deux ,voyez ce petit coup de mes amis c'est l'histoire de ma vie, où je m'engage à fond dans toutes les relations et ou je me retrouve sur le bord du chemin. Va falloir que je comprenne quel sens ça a tout ça. Ne pensez vous pas? Amicalement. Dibor
dibor33
 
Messages: 572
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 1:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tourner la page avec ces gens du théâtre

Messagepar Natys » Mer Avr 17, 2019 9:38 am

merci pour vos réponses :wink:

moi j'aime bien ce Pape sur le présent, il semble conciliant, diplomate,
prêt à l'écoute, il évoque selon moi une bonne "fin", du moins une
solution personnelle qui permettrait une meilleure acceptation des faits,
des choses en cours ou à venir ?! puisqu'on retrouve sur le "futur" l'Amoureux... ( les autres ?! la troupe..?! )
le Pape en regard ( bienveillant ) vers le 6 :)

sur le passé l'Impératrice est une lame favorable aussi, cela indique une voie d'ouverture,
un choix qui sera fait, et tel qu'il soit, il sera profitable, cette lame renvoie à l'esprit,
à la raison, on se reprend sous cet arcane et on agit à bon escient, en toute intelligence !

personnellement, dans tous les cas, et d'après les Tarots, je pense que dibor33,
finira par trouver la Force et la sagesse ( 2 ) pour "tourner la page" au théâtre,
sans culpabilisation, ni regrets, il se peut même qu'une autre forme d'activité se
présentera ?! on a des cartes communicatives qui évoquent le partage, l'équipe..les arts,
3/5/6 , du théâtre ailleurs ?! autrement..? à voir..?! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tourner la page avec ces gens du théâtre

Messagepar Natys » Mer Avr 17, 2019 10:04 am

dibor33 a écrit:..voyez ce petit coup de mes amis c'est l'histoire de ma vie, où je m'engage à fond dans toutes les relations et ou je me retrouve sur le bord du chemin.
Va falloir que je comprenne quel sens ça a tout ça.
Ne pensez vous pas? Amicalement. Dibor



je comprends bien, mais c'est pour ma part une question qui mériterait un tirage
de Tarot à elle toute seule, pour en comprendre le sens, les motivations et
les aboutissements :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tourner la page avec ces gens du théâtre

Messagepar dibor33 » Jeu Avr 18, 2019 7:33 am

bonjour Natys ,
merci pour votre éclairage sur mon évolution, oui , il y a bien d'autres perspectives pour moi , j'ai créé mon entreprise de cours de théâtre auprès de personnes âgées , et je compte bien y associer une troupe pour faire des spectacles , troupe que je vais monter.je fais un stage ailleurs aussi et compte bien continuer.Prise par ma déception , je ne voyais pas tout ça et du coup j'ai d'autres horizons sans pour autant faire un drame.
Quant à ta proposition de question à
Natys a écrit:une question qui mériterait un tirage
de Tarot à elle toute seule, pour en comprendre le sens, les motivations et
les aboutissements
. Eh bien je la pose cette question: engagée a fond dans mes relations amicales ou amoureuses, pourquoi à un moment je me retrouve laissée sur le bord du chemin?Quel sens puis je donner à ça?
:Tar12U: :Tar08U: :Tar16U:
:TppfFR:

:Tar16U: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar17U:
:TppfFR:
Voila c'est là, étalé comme ça peut être un mauvais départ dans ma vie et un rattrapage plus difficile au fil des ans? Merci Natys encore . Amicalement. Dibor
dibor33
 
Messages: 572
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 1:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tourner la page avec ces gens du théâtre

Messagepar Melodierose » Jeu Avr 18, 2019 11:17 am

Bonjour dibor,

par rapport au tirage sur les relations, est-ce des déceptions qui apparaissent après coup de manière très brutale, ou bien des choses que vous n'avez peut-être pas bien vues mais qui étaient latentes ?
Je veux dire parfois on reste en relation avec des gens dont on sent, on sait si on observe bien, que ça ne colle pas tant que ça et qu'on risque de s'en prendre une un jour. Et un jour cela arrive.
Ou bien parfois on est en relation avec des gens dont on ignore certaines facettes, jusqu'à ce qu'elles se révèlent.

Avez-vous du mal à couper les relations même quand vous sentez que ça ne va pas ? ou bien est-ce que vous avez du mal à sentir très en amont et avez tendance à "idéaliser" les relations, ou certaines relations ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tourner la page avec ces gens du théâtre

Messagepar dibor33 » Ven Avr 19, 2019 9:10 am

bonjour Melodierose ,bonjour Natys
Merci de répondre à mes post sans relâche, c'est vraiment un don inestimable que je reçois comme tel.
Melodierose a écrit:par rapport au tirage sur les relations, est-ce des déceptions qui apparaissent après coup de manière très brutale, ou bien des choses que vous n'avez peut-être pas bien vues mais qui étaient latentes ?

Je dirais les 2:en fait cela rejoint votre 3eme question:ces relations sont de briques et de brocs, je suis "aimée tant que je sers les autres et les mets en valeur, mais à une condition c'est que je ferme ma bouche, et ensuite on se tourne vers le plus offrant.
Melodierose a écrit:Avez-vous du mal à couper les relations même quand vous sentez que ça ne va pas ? ou bien est-ce que vous avez du mal à sentir très en amont et avez tendance à "idéaliser" les relations, ou certaines relations ?
.Oui j'ai du mal à couper les relations même quand ça ne va pas , parce que oui j'idéalise et je me dis que je vais être assez forte pour dépasser ces petits trucs et pour les changer. J'ai tellement peur de rester seule que je ne veux pas voir en amont et je suis flattée d'être choisie et cela me paralyse pour faire mes propres choix.par exemple , une des filles de la troupe que je fais jouer depuis 10 ans avec de beaux rôles , s'est décrétée mon amie, jusqu'à ce que je pousse un coup de gueule contre sa fille qui est venue sans ménagement se mêler de ma mise en scène à la demande de sa mère. Et là ,elle a décrété que j'étais son amie jusqu'à la fin de la pièce et après terminé. C'est peut être juste un manque d'affirmation de moi , ou un trop plein.Ou un trop besoin de reconnaissance? Qu'en pensez vous Melodierose et Natys?
A vous lire
Dibor
dibor33
 
Messages: 572
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 1:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tourner la page avec ces gens du théâtre

Messagepar Melodierose » Sam Avr 20, 2019 11:47 am

Bonjour dibor,

les relations humaines ne sont pas non plus spécialement un exercice facile si l'on veut être soi-même, être libre, etc etc...je veux dire qu'il n'y a pas de remède miracle pour que ça se passe bien et pas de "méthode" garantissant qu'à partir de là tout va bien se passer. Ca dépend aussi de l'autre personne.
Il me semble cependant qu'un des rares trucs qui permettent, sinon d'éviter tous les problèmes, du moins d'éviter un certain nombre de catastrophes, c'est d'essayer d'entrer en relation profonde surtout avec des gens avec qui on partage ou on peut voir respectées des choses qui nous sont essentielles, vitales, viscérales, nos valeurs profondes, nos aspirations, ce que nous aimons et chérissons le plus. Pour être sûr que les relations soient basées déjà sur quelque chose de solide, pas un sol mouvant qui peut s'écrouler d'un coup et emmener avec lui des morceaux de notre coeur le plus sensible.
Et du coup pour entrer en relation avec des gens sur une base profonde comme ça (ou bien se tenir éloigné inversement de ceux dont on sent que ça ne passe pas plus que ça sur les essentiels), ça suppose de sentir et se connaître bien. Pour savoir ce qui est primordial pour soi, afin de pouvoir le défendre et le protéger, le mettre en avant ou pas selon avec qui l'on est, pouvoir choisir, et prendre le temps de s'investir ou non dans des relations selon ce choix, de manière libre et bonne pour soi.

Il y a des gens qui peuvent être des amis, plus ou moins proches, d'autres qui ne seront même pas des lointains copains, voire carrément d'autres face à qui on préfère changer de trottoir.
Quand on partage quelque chose de profond, d'authentique, on peut non pas "changer" l'autre mais on peut dialoguer et partager ce qu'on sent, être en écoute réciproque et espérer que sur certains points si quelqu'un nous a blessé il voudra bien l'entendre et faire évoluer son comportement (idem dans l'autre sens de soi vers l'autre).
Mais quand on n'a au fond pas plus d'affinités que ça, pas d'attachement du coeur réel et réciproque, voire quand on ne sait même pas vraiment "qui" est la personne en face, ou que soi-même on n'est pas très clair sur "qui on est", ce qu'on aime, ce qu'on veut, ce qu'on cherche ou ce qu'on refuse, ça tourne assez vite à l'empoignade, parce qu'on est mal, l'autre est mal, on essaye de se critiquer ou changer mutuellement, on se reproche des trucs mais on sait finalement pas vraiment bien quoi, enfin bref.......

Et je passe sur les relations avec des personnes qui en fait nous rejettent carrément, que ça soit assumé ou pas, mais qui continuent de nous parler, ou réciproquement les gens qu'on ne supporte pas et avec qui on reste en relation par obligation, habitude, ou inconscience.

Bref...... il y a une notion de choix je crois dans les relations.
Et pour pouvoir choisir de manière judicieuse il faut au moins être bien avec soi.
Après par rapport à ce que vous exprimez, besoin de reconnaissance, manque d'affirmation, ou autres, sincèrement je ne crois pas que de l'extérieur on puisse se permettre de décrire votre réalité intérieure, la réponse est quelque part en vous, et elle est probablement associée en partie à une blessure, ou des blessures, donc il faudrait que vous fassiez attention à vous quand vous irez chercher afin de ne pas vous brusquer ni réveiller toute une douleur d'un coup. Allez-y doucement, et ça devrait se dire de manière plus facile peut-être, ne vous passez pas à l'interrogatoire, questionnez-vous plutôt comme on demande à un ami ce qui ne va pas et s'il a envie d'en parler, maintenant ou plus tard.

On peut en rediscuter bien sûr, avec le tarot si besoin, mais je ne me risquerai pas à répondre à votre place à cette question qui touche quelque chose de vraiment important et personnel. De plus, c'est le ressenti, la prise de conscience émotionnelle, quand vous vous toucherez ce sentiment, qui vous aidera à guérir parce que ça commencera déjà à changer quelque chose, et non l'interprétation et la formulation venant de la pensée de quelqu'un d'autre. Nous sommes à votre "service" pour décrypter le tarot au mieux, et pour écouter, mais nous devons laisser le "travail" intérieur se faire, ne pas s'y substituer et surtout ne rien interpréter sur ce plan à votre place.

Belle après midi,
A bientôt
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tourner la page avec ces gens du théâtre

Messagepar dibor33 » Dim Avr 21, 2019 9:52 pm

bonsoir Mélodierose et merci pour ce long post en réponse à ma question , mes questions
Melodierose a écrit:De plus, c'est le ressenti, la prise de conscience émotionnelle, quand vous vous toucherez ce sentiment, qui vous aidera à guérir parce que ça commencera déjà à changer quelque chose, et non l'interprétation et la formulation venant de la pensée de quelqu'un d'autre. Nous sommes à votre "service" pour décrypter le tarot au mieux, et pour écouter, mais nous devons laisser le "travail" intérieur se faire, ne pas s'y substituer et surtout ne rien interpréter sur ce plan à votre place.

Bien entendu quand je vous demande ce que vous en pensez , c'est par rapport au tirage que j'ai effectué. loin de moi l'idée de vous prendre à partie où à témoin ou à thérapeute de ma faille existentielle. Bien sur ma prise de conscience et ce qui en découle m'incombe et le tarot devient un outil d'éveil , révélant au fil de ce tirage ,mes obstacles et les moyens de les franchir. Ceci dit votre long message me permet, par vos paroles de voir , d'entrevoir le chemin que j'ai à parcourir, ce chemin intérieur que j'essaye de de prendre et avec l'aide du tarot que je considère comme une trajectoire à entreprendre.Et je vous remercie de vos dires!le tarot est le bon usage que l'on fait du libre arbitre, mais comme vous dites quand on est pas si bien que ça avec soi , le libre arbitre c'est du flan. Et on repart dans un cycle sans fin . Enfin c'est ce que je ressens. Et j'en suis là . Alors oui je m'appuie sur le tarot de ce forum parce que j'y trouve des clés , des portes et des clés pour m'ouvrir des portes avec tout le respect que j'ai pour vous , tous là qui vous décarcasser à m'aider , à m'ouvrir et à avancer. Ca fait un peu surjoué , je pense mais c'est sincère et authentique.. Vous voyez là mes"amis" entre guillemets, j'avais juste envie de les désinvite de ma fête des 60 ans , parce que ça ne répond pas à mes attentes envers eux, d'amitié inconditionnelle. Et bizarrement , le fait d'avoir décidé de prendre du recul vis à vis d'eux fait qu'ils m'appellent ou que je les rencontre dans la ville,! vais je résister à l'appel des sirènes? La le tarot peut encre m'aider non?Que va donner cette prise de recul auprès de ces "amis du théâtre?
:Tspace: :Tar16U: :Tar09U:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar10D:
:TppfFR:
Bonsoir Mélodierose et encore merci pour votre soutien bienveillant. Dibor
dibor33
 
Messages: 572
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 1:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tourner la page avec ces gens du théâtre

Messagepar Melodierose » Lun Avr 22, 2019 11:15 am

Bonjour dibor,

Je comprends bien et je ne disais pas ça pour vous "renvoyer dans vos buts", mais plutôt pour éviter de vous coller dessus des interprétations qui risquent d'être fausses ou incomplètes.
Par rapport au tirage, comme je vous disais, j'avais le sentiment de "il faut savoir laisser tomber", mais ce n'est pas si simple, et en effet on se trouve parfois attaché, ou en difficulté de s'éloigner alors qu'on sent plus ou moins clairement qu'il y a un problème.
(je parle du tirage pendu-justice-maison-dieu).

Vous avez évoqué plusieurs pistes dans votre retour, la peur de la solitude notamment, si c'est quelque chose d'intense, peut-être voir au fond ce que ça recouvre, (c'est là où s'aventurer à interpréter me semble délicat par exemple). Et avant cela l'accueillir telle quelle, car sans doute si cela a un impact important dans votre quotidien ou vos relations, c'est que cela doit dire aussi quelque chose d'important.
Vous pouvez essayer de voir les besoins qui sont dessous. Avez-vous besoin de lien ? de connexion ? de partage et d'échange ? d'une place ? (tout cela à la fois et encore d'autres choses...?)
C'est un peu une "liste à la Prévert", piochez ce qui peut vous parler et résonner simplement, ça peut même être assez "physique", sensitif.

Et bizarrement , le fait d'avoir décidé de prendre du recul vis à vis d'eux fait qu'ils m'appellent ou que je les rencontre dans la ville,!


Ah oui c'est étonnant en effet.
Ca questionne sur le "mécanisme" à l'oeuvre entre eux et vous, dans le sens où on pourrait penser que s'ils s'en foutent authentiquement, ça ne changerait pas grand chose que vous preniez du recul ou pas. Donc ça questionne, c'est étrange.
Excusez-moi si ma question est un peu "cliché", j'espère qu'elle ne vous heurtera pas, mais dans les milieux de la scène, comme on se l'imagine souvent, est-il possible que de fortes personnalités soient à l'oeuvre et que beaucoup de gens soient dans des jeux très "égocentrés", et des meli melo un peu "compliqués" qui donnent une manière de "jouer" avec l'autre, se donner ou ne pas se donner, revenir, repartir, enfin bref.... ce truc qui fait que les relations sont telles que vous les décrivez : pas bien clean ni sincères.
Et pour le dire de manière encore plus cash, est-ce que dans le groupe de copains, vous avez à faire à un ou plusieurs "diva" ?
Je ne mets pas tous les artistes dans le même panier, je vous rassure, et je ne parle pas de vous. Mais ce côté diva est déjà assez présent même dans des environnements qui n'ont rien à voir ( à mon boulot, basique travail de bureau dans lequel il n'y a vraiment pas grand chose à faire "briller", on en a, alors c'est pour dire...), donc dans des milieux où le travail c'est de se "montrer", j'imaginerais qu'il y en ait encore plus et que tout cela fasse de jolis meli melo relationnels. (parce que pas très relationnels justement, mais beaucoup autocentrés)

Par rapport à votre dernier tirage, c'est étrange (encore), il y a comme quelque chose qui "bloque", j'ai l'impression que ça vous demande un détachement important, et peut-être de voir clairement ce qui bloque, ce qui "ne veut pas changer".
La force veut avancer, attention aux critiques je dirais, mais au-delà de ça, cette roue de fortune envers laisse penser au blocage et l'absence d'évolution.
Il me semble possible que vous espériez plus ou moins consciemment que votre repositionnement change quelque chose, mais que vous devrez réaliser que ça ne changera rien sur leur façon de faire. Je m'avance peut-être un peu. A voir pour affiner cette lecture selon votre retour.

Joyeuses Pâques :) :)
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tourner la page avec ces gens du théâtre

Messagepar Natys » Lun Avr 22, 2019 6:11 pm

Bonjour,
personnellement je ne vois rien de plus à ajouter,
Melodierose a bien cerné le sujet, et l'a expliqué avec beaucoup de psychologie,
sans être dans le jugement en plus..bravo ! :wink:
je reviens juste un peu sur le dernier Tarot :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tourner la page avec ces gens du théâtre

Messagepar Natys » Lun Avr 22, 2019 6:39 pm

dibor33 a écrit: Et bizarrement , le fait d'avoir décidé de prendre du recul vis à vis d'eux fait qu'ils m'appellent ou que je les rencontre dans la ville,! vais je résister à l'appel des sirènes? La le tarot peut encre m'aider non?Que va donner cette prise de recul auprès de ces "amis du théâtre?


:Tspace: :Tar16U: :Tar09U:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar10D:
:TppfFR:


selon moi je lis cet Hermite qui éclaire la Tour, comme une "victoire" sur les événements à suivre,
mêmes s'ils chamboulent d'un point de vue intérieur ( 9 ) je dirais que les émotions seront maîtrisées,
car l'Hermite accorde du temps et de la sagesse, de la raison aussi, il ne va peut être pas vite, mais il sait où
il va et pourquoi ! :wink:
en combinaison avec la Tour, c'est souvent des actions, des décisions pas faciles à prendre sur le coup,
et surtout pas sur le coup de l'émotion ( la MD ) car cette association de lames nous pousserait à agir
sur le vif du sujet 16+9=25=7, le Chariot en lame occulte, donc, prudence dans les actions, bien réfléchir
avant de répondre ou d'agir :wink:

sur le Passé on retombe sur la Force ( elle sort souvent cette lame, je pense qu'il ne faudrait pas sous estimer
tes qualités dibor33 ) cette lame nous dit que quoiqu'il puisse arriver, les choses sont dans de bonnes mains,
la vitalité est présente, les situations maîtrisées, je lui trouve une belle autorité,
c'est efficace avec cet arcane 11 !

en revanche ce Pape envers sur le présent, c'est selon moi, ce qu'il se passe en ce moment,
un climat qui n'est pas très harmonieux, des cancans à droite et gauche...mais aussi un
manque de "foi" et de la "déception", sinon pas trop grave, avec la Force..qui fait face,
la Roue envers, la situation est bloquée, je pense aussi que ces personnes de ton entourage
ne vont pas "comprendre" ce qu'il t'arrive et où tu veux en venir..? ils vont se sentir "trahis" ( Pape envers )
mis à part, de côté, ( Roue envers ) et je ne pense pas qu'ils agiront envers toi de façon très loyale..? :?
avec beaucoup de sympathie, ils feront "bloc" entre eux ( vantardise, radotage, on retourne sa veste..5/10 )

mais reste la Force...heureusement !!
cet arcane fait face à tout :)


voilà un peu comment je lis ces quelques cartes :wink:



Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Björk et 9 invités