travail=métier et/ou travail=mission, rôle, vocation?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

travail=métier et/ou travail=mission, rôle, vocation?

Messagepar Lunasol » Ven Juil 03, 2009 12:46 pm

Je continue mes réflexions personnelles à haute voix. Elle font suite au poste "immobilisme"

Si je prends le travail sur un plan symbolique il est ce que l'on a à faire, notre tâche envers le monde en quelque sorte.

C'est pour ça que le travail/boulot/métier peu avoir une si grande importance et que je me focalise dessus pour réussir un "sans faute" et surtout m'y épanouir. J'ai la croyance que si je trouve une activité professionnelle (donc qui me permet de gagner de l'argent pour vivre) dans laquelle je me sens bien je serai dans une interraction correcte avec le monde. Donc a ma place, au service de quelque chose qui en retour me nourrira et subviendra à mes besoins.

J'ai l'impression par conséquent que la question n'est pas de savoir si je commence une école (un 4ème ou 5ème métier) ou si je réponds aux annonces dans la formation d'adulte. Parce qu'en cherchant la réponse à ce niveau je continue à avancer en aveugle, au coup par coup, selon les occasions et ce qui me passe par la tête.

Donc la question est: qu'est-ce que je suis venue faire ici ? :?: :!: (ici, sous entendu contexte, époque, incarnation, etc)

:Tspace: :Tar12U: :Tar09U: :Tspace: :Tar00U: :Tar10U:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar17D: :Tar13U: :Tar04D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Lunasol
 
Messages: 57
Inscription: Mar Juin 30, 2009 4:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: travail=métier et/ou travail=mission, rôle, vocation?

Messagepar maïna » Ven Juil 03, 2009 3:35 pm

Coucou ;)

La réponse me parait être dans cette carte du présent, l'arcane XIII, dont le maître mot est Transmuter.
Transformer.
Aider à transformer donc. Accompagner la transformation.

Le plomb en or, on en a déjà parler, comme les alchimistes.

Mais si je glane un peu d'autres infos de ci de là, ça peut être :
aider à passer du masculin (le soleil) au féminin (la papesse). Symboliquement de l'extérieur à l'intérieur.
Ca peut donc être aider les gens à comprendre que les réponses ne se trouvent pas à l'extérieur d'eux, mais à l'intérieur.
Les aider à devenir maîtres de leur destin.
Et à devenir maîtres de leur intention (le Mat), pour mener leur vie.
Les aider à devenir des pèlerins. A acquérir la liberté.

Le monde est en mutation profonde...
Ta tâche peut-être est donc de faire ton possible pour accompagner ce changement, cette mutation, pour aider les gens à le vivre au mieux.
La transformation, c'est pas si facile que ça, dans tout ce qui se passe actuellement, des tas de gens risquent de "rester sur le carreau", coincés par une personnalité trop rigide, un mental qui ne veut pas lâcher ou autre...
Alors il faut accompagner, montrer que le chemin est possible.
Et tu peux le montrer car tu l'as fait ce chemin-là. Donc tu le sais que c'est possible, tu l'as vérifié.

L'arcane XIII là avec sa faux sur son fleuve noir, on dirait qu'il fait le passeur.
Avec ta barque, tu conduis les gens d'une rive à l'autre. De la rive où c'est leur personnalité qui les dirige, à la rive où c'est leur âme qui prend les commandes.

Ca c'est le fond de l'affaire (c'est le cas de le dire avec cet Arcane XIII qui est dans les profondeurs..), après la forme... tuvas la trouver je pense, une fois que tu seras bien claire sur le fond, l'intention profonde que tu veux y mettre.

Dans la papesse, il y a le livre de la connaissance. Se transformer ça va avec se connaître.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: travail=métier et/ou travail=mission, rôle, vocation?

Messagepar Lunasol » Ven Juil 03, 2009 9:22 pm

Hello Maïna,
Toujours ce petit regard pétillant de mésange qui me suis attentivement. :)

Ok. C'est beau tout ça. mais ça me tombe tout cru de l'extérieur, justement. Ce que tu me dis, je l'ai lu attentivement, plusieur fois même, en revenant sur les cartes. Mais je ne l'intégre pas, pas pour le moment en tout cas.

Est-ce que tu veux bien me prendre par la main pour me faire faire la promenade à travers les cartes, pour que je comprenne pas à pas? En bonne suissesse, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :oops:

En regardant le tirage ça me donne envie de faire des "ensembles" comme quand j'apprenais la grammaire.

Par exemple:
:arrow: le trio central:
Les deux seules cartes retournées du tirage sont l'étoiles et l'empereur qu'est-ce qu'elles signifient? Est-ce l'inacompli en nous (en moi?)? l'inconscient dans ses aspects féminin-masculin? Et il sont de chaque côté du XIII (pas de chance... :lol: ) Le treize bien que dans les profondeur est bien droit sur ses pieds, ça j'ai vu. Et il a le ciel dégagé lui!
:arrow: Quelques duos maintenant
- Que signifie l'étoile à l'envers comme pendant de l'hermite?
- L'hermite semble se diriger vers ce (ceux) qui est lié avec sa petite lampe levée. Juste? autre chose à ce propos?
- Le mat et son empreur en vis à vis?!?
- La Papesse a l'air de montrer son livre à l'empreur qui semble le regarder attentivement (s'il n'avait pas la tête en bas il n'y aurait pas moyen qu'ils échangent quelque chose ces deux là) mais la papesse regarde au delà, vers XIII à l'oeuvre.

Bon le plus rassurant c'est ce mat impérturbable et volontaire qui avance vers dame fortune, à l'endroit cette fois (enfin!)

Ce sera tout pour ce soir....Je me creuse trop le citron c'est ça?.... :roll: en tout cas j'ai les yeux qui tirent... :?
Je vais laisser tout ça pour demain.
Aller à bientôt
Bises

Ps: évidement j'ai oublié les considérations sur passé-présent et avenir.....
Lunasol
 
Messages: 57
Inscription: Mar Juin 30, 2009 4:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: travail=métier et/ou travail=mission, rôle, vocation?

Messagepar maïna » Sam Juil 04, 2009 3:53 pm

Hello Lunasol,

Est-ce que tu veux bien me prendre par la main pour me faire faire la promenade à travers les cartes, pour que je comprenne pas à pas?


Je vais faire de mon mieux ;)
Allons-y...

le trio central:
Les deux seules cartes retournées du tirage sont l'étoiles et l'empereur qu'est-ce qu'elles signifient? Est-ce l'inacompli en nous (en moi?)? l'inconscient dans ses aspects féminin-masculin? Et il sont de chaque côté du XIII (pas de chance... :lol: ) Le treize bien que dans les profondeur est bien droit sur ses pieds, ça j'ai vu. Et il a le ciel dégagé lui!


L'inaccompli en soi ? Oui peut-être.
Ou bien quelque chose qui résiste. Des aspects de soi, des images de soi, bloquantes.
Et en même temps qui donnent accès aux cartes du dessus, les solutions et les "marches supérieures".
Un problème c'est soit un obstacle auquel on se heurte, soit l'accès à sa solution.
Tu vois comment fonctionne la méthode de tirage, il y a des enseignements déjà là-dedans.
Si tu n'as pas l'empereur et l'étoile à l'envers, exit hermite, pendu, mat et roue de fortune.

Alors, après si je regarde l'étoile et l'empereur.
L'étoile est une femme, céleste.
L'empereur est un homme, terrestre.
Or, dans le symbolisme, normalement femme symbole de terre, homme symbole de ciel.
Il y a ici une inversion donc.
Accéder à la dimension céleste du féminin ; et à la dimension terrestre du masculin.

Je sais que c'est abstrait, mais tout ça c'est des petites graines qui sont plantées, et ce qui doit germer le fera doucement, tranquillement.

L'arcane XIII tranche des têtes, celles du roi et de la reine.
L'étoile et l'empereur font écho, chacun du bon côté, à ces têtes. Le roi (l'empereur) à droite. La "reine" (létoile) à gauche.
Peut-être qu'ils ont pas envie de se faire couper la tête.

Je pense qu'il y a quelque chose avec le paradis aussi. Le paradis dans le ciel c'est l'étoile. Mais le paradis, c'est ici et maintenant, c'est ça l'enseignement de la bible. Le paradis c'est pas un hypothétique truc après la mort physique, et que si on se conduit bien comme l'a dit l'institution, alors on aura le droit d'y aller.
Non. Le paradis c'est un état, qu'on va chercher dans le ciel, pour le faire descendre sur terre.
Il faut installer le paradis. C'est notre boulot à tous.

Aujourd'hui, beaucoup de gens vivent en enfer. C'est à dire en enfer dans leur tête, avec leur mental et leur ego qui les dirige et qui leur crée un monde infernal, au sens littéral du terme.
L'alchimie c'est ça : quitter l'enfer, installer le paradis.
Tu vois dans la ligne du haut dans le diagramme camoin, il y a le diable, c'est l'enfer, la matière brute à transformer.
Et après, il y a la maison-dieu, avec ses secrets de transformation. Et ensuite l'étoile : l'étoile c'est le paradis, le jardin d'eden.

Où est-ce que tu vis toi actuellement ? en enfer ? au paradis ?
entre les deux peut-être ?
L'arcane XIII, le passeur, peut aussi peut-être représenter ça. Le purgatoire quoi... :mrgreen:

L'étoile et l'empereur ils regardent tous les deux vers l'avenir alors qu'ils devraient regarder le passé.
On ne peut pas se tourner vers l'avenir tant qu'on n'a pas compris et intégré le passé jusque dans ses sens cachés.
Et même toute notre vie, on doit régulièrement re-regarder ce passé, pour y trouver d'autres sens cachés.
En fait, tout nous est donné. Dans les expériences de notre vie, il y a tous les enseignements, mais il faut descendre profond.
Le passé recèle des clés (celles du paradis tiens ;) )
Tu vois dans le tirage y'a plein de cartes qui regardent vers le passé.
C'est pas mortifère, ni nostalgique. C'est juste qu'ils regardent là où se trouve leur source de connaissance...

Tu vois au futur, l'empereur il a les jambes croisées. En solution le Mat a les jambes décroisées et il avance sur son chemin.
Il faut débloquer. Décroiser les jambes. Arrêter de se tourner les pouces :lol:

Ce que tu es venue faire ici, c'est comme tout le monde... participer à l'évolution collective de la conscience.
Mais la conscience, c'est quoi ? Voilà la bonne question à se poser ;)

- Que signifie l'étoile à l'envers comme pendant de l'hermite?


Regarder au bon endroit.
Et l'hermite montre où c'est : le pendu = en soi-même.

- L'hermite semble se diriger vers ce (ceux) qui est lié avec sa petite lampe levée. Juste? autre chose à ce propos?


L'hermite est un alchimiste et il est clairvoyant.
C'est aussi un messager des dieux.
Mais les dieux, c'est "quoi" ? ;)

Il montre, éclaire, et guide. Il appelle son disciple. L'hermite c'est un maître. Ici, le disciple c'est le pendu.
En méditation profonde et en recherche à l'intérieur de lui.

- Le mat et son empreur en vis à vis?!?


Comme je disais plus haut, se décroiser les jambes ? :lol:
Se mettre en route. Abandonner ses acquis. Ses certitudes. Oser aller chercher. Oser aller rencontrer son inconnaissance.
Plus tu avances, plus tu apprends que tu ne sais rien. Il faut oser ça, c'est ce que fait le Mat, sans cesse. C'est un chercheur.
Un pèlerin.
Le pèlerin quand il arrive à St Jacques, il y a un moment où il sait qu'il est arrivé. D'accord.
Mais il sait aussi qu'aussitôt recommence une autre quête.
On cherche toujours. On ne trouve que ponctuellement, comme le tremplin à de nouvelles recherches.
C'est notre nature. Nous sommes des voyageurs.
La fixité nous enferme. C'est une vraie torture pour notre esprit, notre âme.
Je parle de fixité mentale. De prendre le monde pour acquis. De lui dénier la surprise, et tout ce qu'il peut nous procurer comme émerveillement à chaque seconde...

L'empereur, il sait.
Le Mat, il cherche.

- La Papesse a l'air de montrer son livre à l'empreur qui semble le regarder attentivement (s'il n'avait pas la tête en bas il n'y aurait pas moyen qu'ils échangent quelque chose ces deux là) mais la papesse regarde au delà, vers XIII à l'oeuvre.


L'empereur sait, alors que la papesse connaît.
Peut-être que la papesse dit juste à l'empereur : au lieu de rester sur ce que tu penses, retourne donc voir un peu si ce que tu crois est toujours valable.
Retourne vérifier si tu ne t'es pas trompé.
Retourne voir s'il n'y a pas une autre manière, et encore une autre, de lire le monde, de lire ta vie...
Elle le renvoie au début. A se transformer. A couper sa propre tête.

Tu vois si l'hermite est un maître, c'est parce que son bâton est courbé. Il n'est pas droit et rigide, il n'a plus de certitudes...
Alors tu vas me dire : mais comment il faut pour guider son disciple s'il ne sait rien ?
Eh ben il fait juste le phare. Il montre sa petite lampe. Et le disciple se guide dans la nuit grâce à ça.
C'est à dire jusqu'à développer la vision intérieure qui lui permettra de ne plus avoir besoin de lampe même dans le noir total.

Nous vivons au milieu du noir. C'est à dire que nous vivons au milieu de l'inconnu. Nous-mêmes nous sommes l'inconnu pour nous.
Mais l'avantage dans le noir, c'est qu'une fois qu'on a abandonné ses idées fixes, on se rend compte que les "choses" se trouvent dans la direction où on part les chercher.
Parce que c'est le regard qui crée le monde. Mais si tu ne vois rien, alors tu es libre. Tu peux tout créer à partir de ton intention.
L'intention, c'est le Mat.
Il va rencontrer son "destin" parce que c'est ça qu'il a décidé de rencontrer.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: travail=métier et/ou travail=mission, rôle, vocation?

Messagepar Lunasol » Dim Juil 05, 2009 10:53 am

Oufffff Maïna !!! woaww.....
Avec "ça" je chemine effectivement!! ...j'en ai pour un moment même.

Rien envie d'ajouter, Silence recueilli autant par respect de ce qui a été écrit que par besoin d'absorber tranquille.

...
Lunasol
 
Messages: 57
Inscription: Mar Juin 30, 2009 4:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: travail=métier et/ou travail=mission, rôle, vocation?

Messagepar Lunasol » Lun Juil 13, 2009 3:07 pm

Eh bien...me revoilà parmis vous.

J'ai laissé flotter autour de moi pendant quelques jours les impressions que me faisait nos échanges. Ce que me disaient, avec votre aide, les cartes. Il en ressort une impression que je peine à circonscrire avec des mots.

Le tirage me montre que le chemin de recherche spirituelle, de transformation, dans lequel je baigne depuis l'enfance, apparaît dans le présent, l'actualité (XIII au présent). Cela peut-être pris autant comme la transformation intérieur que comme celle que je peux apporter à l'extérieur à d'autres.
C'est le but ultime de toute vie: transformation du plomb (matière, conscience horizontal, etc) en or (conscience pure, dégagée des scories) par l'énérgie (le feu) de l'Amour. En soi pour commencer.

Ok, c'est une image-conscience qui est claire sur les plans subtils. Cependant elle peine à s'incarner, à se manifester dans le concret. Je n'ai pas encore trouvé le pont qui permette à la compréhension de s'incarner.

Oui, je suis pleine d'incertitudes. oui, j'aimerais savoir, avant de partir, où je vais. Oui, j'aimerais savoir que je ne vais pas me tromper. Oui, je suis bien ce pélerin, face à l'inconnu du chemin. Vais-je trouver des personnes qui m'offriront un toit quand j'en aurais besoin? Suis-je sur le bon chemin?..etc

Il n'y a pas de réponses à ces questions, incertitude est le compagnon. Avec soi le viatique du passé-présent à venir.
Il n'y a qu'une chose à faire: décroiser les jambes et se mettre en marche.

Et oui Maïna, c'est cela...! y a plus qu'à... :?
:Tar00U:
soupir....
Lunasol
 
Messages: 57
Inscription: Mar Juin 30, 2009 4:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: travail=métier et/ou travail=mission, rôle, vocation?

Messagepar ANNA » Lun Juil 13, 2009 3:15 pm

Oui, oui, oui Lunasol, l' important c'est donner le premier pas. :D
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: travail=métier et/ou travail=mission, rôle, vocation?

Messagepar Lunasol » Mer Juil 15, 2009 12:38 am

Hello Anna,

Merci pour les encouragements.... :)
J'y reconnais une certaine patte... :wink:

Si Maïna n'avait pas été là avec sa patience, Saint Pasdebol (Ras(e)lebol?) m'aurait frisé les oreilles depuis longtemps. D'ailleurs, il me semblais le sentir froncer le groin en passant à distance de ce poste :mrgreen: (clin d'oeil au concerné :wink: dont j'adore l'humour et la vivacité d'esprit, cela dis en passant).

Certain corps dont l'inertie est grande, sont ET difficile à mettre en mouvement ET difficile à arrêter....mais qui vivra verra... je ne veux pas présumer. Pourtant....je suis curieuse, si curieuse que je vais poser une nouvelle question, sur un nouveau poste, avec un nouveau titre :D

Allez...un petit artisan à sa table de travail, les jambes décroisées pour fêter ça!
:Tar01U:

Meilleures pensées
Luna
Lunasol
 
Messages: 57
Inscription: Mar Juin 30, 2009 4:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CHANTELUNE3, Jania, Tonalie et 7 invités