Travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Travail

Messagepar perle » Sam Jan 30, 2010 5:15 pm

Bonjour,


Comment va évoluer ma situation professionnelle en 2010 ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar04U: :Tar11U: :Tar21U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar01U: :Tar09D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
perle
 
Messages: 4
Inscription: Sam Jan 30, 2010 5:10 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail

Messagepar maïna » Dim Jan 31, 2010 10:33 am

bonjour perle,

tu es en attente de quelque chose ?
ta question est générale ou bien tu as quelque chose en tête déjà ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail

Messagepar perle » Dim Jan 31, 2010 11:29 am

Bonjour ,

Actuellement je suis dans la précarité,pourtant je travaille beaucoup : malgrè celà j'evolue mal .

J'ai 2 activités professionnelles, la première que je considère comme alimentaire ( animatrice jeunes enfants , périscolaire et crèche )avec des horaires décousus et des déplacements 2 fois par jour avec de gros frais de déplacement et surtout aucune consideration.

Seconde activité, j'ai crée une association dans laquelle je pratique une activité de massage relaxant pour adultes , futures et jeunes mamans,je propose aux parents des ateliers de massage bébé.Je touche une petite rémunération par ce biais.
Et là j'adore mon activité mais hélas c'est une toute petite activité (que du bouche à oreille)mais par contre je suis bien reconnu dans la qualité de mon travail.
Malgrès tous les efforts de pub je ne décolle pas .

Par ailleur j'ai une petite formation de fabrication de cosmétique naturel et bio et plusieurs produits donnent de très bon résultat ,j'ai même de la demande .

Mais j'ai peur d'avancé dans ce domaine pour plusieurs raisons : il faut un chimiste et du financement et je n'ai ni l'un ni l'autre alors dois-je garder cette activité comme une
passion ou essayer dans faire une activité professionnelle avec laquelle je gagnerai ma vie !

Au fond de moi même j'aimerai arréter ma première activité et continuer dans le secteur du bien-être et du cosmétique.

Mais j'ai très peur

Merci pour votre aide

Perle
perle
 
Messages: 4
Inscription: Sam Jan 30, 2010 5:10 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail

Messagepar maïna » Lun Fév 01, 2010 10:08 am

Hello Perle,

comme tu as plusieurs pistes, je te propose qu'on regarde ça distinctement.
tu pourrais faire trois tirages, un pour chaque activité que tu as, et demander par exemple pour chacune : quelle est la meilleure chose à faire pour cette activité ?

à bientôt
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail

Messagepar perle » Mar Fév 02, 2010 12:06 pm

Bonjour Maîna,


je te reformule mes 3question et mes tirages

merci

Perle

1)quelle est la meilleure chose à faire pour mon activité d'animatrice?



:Tar11U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar16U:
:TppfFR:


2)quelle est la meilleure chose à faire pour mon activité de massage?






:Tar00U: :Tar07U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar20D: :Tar15U: :Tar02D: :Tar11D: :Tar16D:
:TppfFR:












3)quelle est la meilleure chose à faire pour les cosmétiques que je fabrique?





:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar07D: :Tar10D: :Tar05U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar14D: :Tar01D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar11D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
perle
 
Messages: 4
Inscription: Sam Jan 30, 2010 5:10 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail

Messagepar maïna » Mer Fév 03, 2010 9:07 am

Salut perle,

Alors... j'essaye de "décortiquer" un peu tout ça, on va y aller doucement, y'a pas mal de cartes...

Déjà il y a la maison-dieu au futur dans les trois tirages. Deux fois à l'endroit, une fois à l'envers.
C'est assez remarquable que la même carte vienne comme ça trois fois de suite. On verra après si ça nous dit quelque chose de précis.

Si je prends les tirages un par un, en prenant la carte du présent comme la réponse "résumée" à la question posée :

1) que faire pour l'activité d'animatrice : patienter.

2) que faire pour l'activité massage : oser

3) que faire pour les cosmétiques : là je ne sais pas comment lire la force à l'envers ; mais avec l'hermite, je dirais patienter aussi.

En fait tu as aussi l'hermite dans les trois tirages.
J'ai l'impression, avec la maison-dieu aussi, qu'il y a quelque chose qui va "s'éclairer" dans pas longtemps.

Bon, je reprends un peu plus en détail :
dans le premier tirage concernant ton métier d'animatrice, ce qui pose véritablement problème c'est la hiérarchie ? (le pape à l'envers)
J'ai l'impression quand même que d'y aller à reculons, c'est pas bon pour toi, ça te bouffe de l'énergie.
Tu es pas en accord avec les méthodes de travail là où tu es ?

Autour de toi, il y a quelqu'un qui peut te conseiller ? qui peut être comme cet hermite, une sorte de guide ou de conseiller bienveillant ?
Peut-être un homme plus âgé que toi dans ton entourage ?

J'attends ta réponse, pour continuer petit à petit à essayer de décoder tout ça.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail

Messagepar perle » Mer Fév 03, 2010 2:01 pm

Bonjour Manïa,

Merci pour ce début de lecture concernant les premières cartes du tarot.

Effectivement, je rencontre bien des soucis avec la hierarchie , je suis complétement à l'opposer de leurs principes et façon de tavailler mon seul souhait serai de quitter cet emploi car je m' y use .

Je confirme que dans mon entourage j'ai une personne bienveillante à qui je fait appel très souvent .

Merci pour la suite

Perle
perle
 
Messages: 4
Inscription: Sam Jan 30, 2010 5:10 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail

Messagepar maïna » Ven Fév 05, 2010 8:32 am

Bonjour perle,

Pourtant concernant ton emploi d'animatrice, le tarot ne semble pas parler de départ. Je veux dire, ça ne semble pas être la solution.
Est-ce que tu ne peux pas transformer des choses là-dedans ?
Tu n'es peut-être pas obligée d'entrer en opposition, est-ce que tu ne peux pas trouver des compromis ? te mettre en paix intérieurement avec ça ?
C'est jamais très bon d'être "coupé en deux" comme ça, énergétiquement ça consomme beaucoup, et ça fatigue.

La personne en question qui parfois te conseille, qu'en penses-t-elle/il par rapport à ce travail d'animatrice ?
Il y a une forme de sagesse à trouver ici, de détachement.
Se battre contre le "diable", les "mauvais patrons" etc... ça sert à rien, ça use, c'est tout.

Il faudrait t'économiser. Economiser tes forces. Mieux gérer l'énergie que tu dépenses, y compris en pensées et en émotions.
Recadre peut-être et redéfinit tes objectifs, dans ce travail. Alimentaire, certes. Mais pas uniquement si j'ai bien compris.
Est-ce que les enfants dont tu t'occupes ne sont pas la principale priorité dans tout ça ?
Il y a des moments, il faut faire un choix entre "agir contre" et "agir pour".
Ca peut être la même action.... mais ce qui change c'est l'intention de départ, et donc ça change aussi la quantité d'énergie utilisée.

Bon par ailleurs, tu es en couple ?
Ca déborde de la question travail, mais on a un couple qui apparait, et on a pas mal de cartes dans ces tirages, je me demande si le tarot ne "déborde" pas aussi sur d'autres problématiques, qui seraient reliées à cette problématique travail. O ne peut pas toujours dissocier aussi nettement les choses et les domaines de sa vie.

On a la Papesse et la Force deux fois l'une à côté de l'autre. Bon dans les deux cas, la Force est à l'envers, et la Papesse et soit à l'envers soit à l'endroit.
A ton avis c'est qui cette papesse ?
Est-ce que ça peut être ta mère ? y'a-t-il une problématique avec elle ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Arcaneneuf, Dedel, Jania, julie-annee, mimi2010 et 6 invités