trouver ce stage...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

trouver ce stage...

Messagepar christine7 » Thu Feb 09, 2017 11:27 am

Bonjour à tous,

(en mode desespérée :mrgreen: ): ma fille va-t-elle finir par trouver ce stage aupres d'un auteur de BD ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar01U:
:Tar13U: :Tar04U: :Tar00D: :Tar12D:
:TppfEN:

dans le cadre de ses études, elle doit trouver un stage de 2 à 3 semaines aupres d'un auteur de BD afin de se rendre compte de la realité du quotidien d'un auteur de BD...
et je crois qu'elle risque aussi de redoubler, vu que pour l'instant, elle ne s'investit pas des masses... :evil:

si jamais vous avez des lumières, merci d'avance...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: trouver ce stage...

Messagepar zinawane » Thu Feb 09, 2017 8:35 pm

Bonsoir Christine7,

ça semble dire en solution d'activer les contacts/amis
qu'en dis tu ?
tu poses une question prédictive, vous êtes en attente de réponse suite à des demandes ?
le mât renversé vers l'empereur m'évoque l'idée de rester sur ces acquis
est elle motivée ?

en terme d'activité, cela peut il s'étendre au travail d'"illustrateur"
voire illustrateur pour enfants ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Feb 09, 2017 10:20 pm

Salut Zinawane,

zinawane a écrit:ça semble dire en solution d'activer les contacts/amis
qu'en dis tu ?

c'est ce que j'ai fait de mon coté mais sans resultat pour le moment (ma fille, vu son âge, n'a pas franchement d'amis installés profesionnellement)...

zinawane a écrit:tu poses une question prédictive, vous êtes en attente de réponse suite à des demandes ?

Elle a envoyé des e-mails à plusieurs auteurs mais sans reponse à ce jour.

zinawane a écrit:le mât renversé vers l'empereur m'évoque l'idée de rester sur ces acquis

je ne suis pas sure de comprendre : lesquels ?

zinawane a écrit:est elle motivée ?

bof...

zinawane a écrit:en terme d'activité, cela peut il s'étendre au travail d'"illustrateur"
voire illustrateur pour enfants ?

c'est une école de BD donc je n'en suis pas certaine car le boulot demandé est quand même bien different même si les competences de dessin ne sont pas forcement differentes...le directeur de l'ecole souhaitent qu'ils apprehendent davantage la réalité du terrain de ce boulot specifique...

Bonne soirée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Feb 10, 2017 11:34 am

c'est ce que j'ai fait de mon coté mais sans resultat pour le moment (ma fille, vu son âge, n'a pas franchement d'amis installés profesionnellement)...

oui mais ce Soleil en solution m'évoque l'idée d'amis justement:
ses ami(e)s
une possibilité d'être deux stagiaires auprès d'un même artiste ?
sur cette piste se rapprocher, échanger avec ses ami(e)s
d'ailleurs les autres ont ils trouver un stage ?
et voir la possibilité d'être deux auprès d'un seul ?

quand je parle de rester sur ces acquis
rejoint par une motivation incertaine
ça s'exprime pour moi dans ce Mât retourné vers l'empereur
comme si on aimerait bien trouver la solution là ou elle n'est pas, c'est à dire dans le monde connu ou les connaissances/personnes connues, soit dans ce qui est établi

va falloir un peu se bouger là :mrgreen: je parle de ta fille
la solution du Soleil c'est aussi celle d'un partage amical, d'ou ce que j'ai écris plus haut
donc partager un goût, une aventure, qui devient plaisante par le partage avec déjà une matière première que serait l'amitié
donc rester proche par le goût de faire ensemble, pourrait être un moteur ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Feb 10, 2017 11:38 am

je reviens car ce que j'ai écris peut paraître contradictoire autour de la notion d'acquis (je cherche hein)
mais en fait non c'est pas contradictoire
reposer sur une structure/Empereur n'est pas la solution, ça c'est le contenant /structure du cursus-?
par contre activer le plaisir du partage, avec des proches, donc amis, voire frère ou soeur semble être le contenu capable de motiver et de concrétiser
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Feb 10, 2017 1:28 pm

Hello Christine7 et Zinawane,

Au premier coup d'oeil ce tirage m'a évoqué une piste au niveau de l'édition. Elle pourrait ainsi rencontrer plusieurs auteurs de BD.

hors tarot Je connais un auteur de BD qui est édité chez Casterman, et pourtant son quotidien c'est bosser tout le jour et la nuit dans son petit studio le nez sur ses dessins sur un mini bureau et l'ordi, donc je ne vois pas comment il pourrait avoir l'utilité d'une stagiaire...

Si ces infos peuvent t'éclairer...

Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Feb 10, 2017 10:13 pm

Bonsoir Christine

C'est très curieux parce que au premier abord c'est non avec la XII R, puis ça a l'air de se débloquer comme par enchantement.

Un appel pour coloriser peut être ? Est ce que ta fille a déjà appris cela ?

À bientôt

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Feb 21, 2017 4:51 pm

Coucou les filles :wink:

alors petit retour...positif ! :D

En fait, c'est grace à ma page FB, j'ai demandé de l'aide à tout mon reseau et une connaissance a vu ma demande d'aide de stage pour ma fille.
On se retrouve à un apero chez notre copine commune (le Bateleur me rapelle la table haute autour de laquelle on prend l'apero toute ensemble debout et elle m'annonce et elle me dit qu'elle a une copine qui a un pote auteur de BD qui ..etc etc ... :mrgreen:
Bref, la copine appelle le pote auteur de BD (mais qui bosse chez lui et dans le sud de la France) avec les infos et le pote lui demande que ma fille le contacte pour voir qui pourrait la prendre en stage parmi ses contacts. Ce que fait ma fille et hop là ! c'est fait ! :D

Zosha a écrit:Elle pourrait ainsi rencontrer plusieurs auteurs de BD.

Bingo !
Elle va faire le stage au sein d'un collectif d'auteurs de BD en province ! 8)

Voila, je suis super contente pour elle, c'est comme une grande aventure pour ma fille, on lui a trouvé un super logement et elle va etre autonome comme une grande !

Merci encore pour vos aides, chacune avait vu une facette de ce qui s'est passé :D

Belle soirée à vous !
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Feb 21, 2017 6:53 pm

Génial!

En effet, plusieurs de BD dans le sud de la France, ça ressemble plus au soleil du tirage que l'auteur de BD seul dans la cave de son mini-bureau :mrgreen:

Contente pour vous et merci pour le retour.

Bizz
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT