Trouver la paix

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Trouver la paix

Messagepar Tia » Sam Aoû 22, 2020 5:49 am

Bonjour
Vais-je trouver la paix par rapport à ma famille ?
:Tar11U: :Tar04U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar16U: :Tar13D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

La maison-dieu me fait penser à la prise de conscience de ce que je ne veux plus négocier, une prise de distance... pour le reste j'ai du mal à lire
Tia
 
Messages: 1521
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Trouver la paix

Messagepar zinawane » Sam Aoû 22, 2020 8:35 am

Bonjour Tia,

Le tirage m’évoque : qui se ressemble s’assemble
Et ce n’est peut être pas dans le cadre de la famille
Force et Empereur ont pour point commun une inflexibilité
La solution du soleil parle de se reconnaître semblable et la possibilité de fonctionner ensemble en formant une équipe

La notion de famille ne trône pas sur ton tirage
Quand tu parles de famille, est ce de la relation frère et sœur ?

Le tirage montre de belles choses mais que tu ne trouveras peut être avec les membres de la famille
Ou alors et si c’est donc frère et sœur et bien peut ętre que parfois l’autre nous insupportables cat il est pareil
Tranché et ferme dans sa position avec le besoin d’avoir le dernier mot ?

Ou alors ça ouvre sur d’autres relations amicales, déjà là et accessibles
Avec lesquelles t’épanouir

Qu’en dis tu ?
zinawane
 
Messages: 3701
Inscription: Lun Fév 20, 2012 11:41 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Trouver la paix

Messagepar zinawane » Sam Aoû 22, 2020 8:37 am

Désolée pour les fautes de frappe...correcteur auto...
zinawane
 
Messages: 3701
Inscription: Lun Fév 20, 2012 11:41 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Trouver la paix

Messagepar Tia » Sam Aoû 22, 2020 10:16 am

Bonjour Zinawane :)
Merci beaucoup ! pas de souci pour les fautes de frappe je n'ai pas vu !

Je pensais à ma mère et soeur en faisant le tirage, le sentiment que la famille pèse, trop présente même si on ne se voit pas, limite intrusive (c'est comme ça que je le ressens), j'aimerais la bonne distance.
Pour ta première hypothèse, quand tu dis qui se ressemble s'assemble, en effet il y a au niveau de nos caractères beaucoup de ressemblances.
Ou alors et si c’est donc frère et sœur et bien peut ętre que parfois l’autre nous insupportables cat il est pareil
cette phrase m'a résonné même si je n'y avais pas pensé !

La famille c'est l'endroit de sentiments ambivalents, c'est pour ça que c'est compliqué.
[quote]Ou alors ça ouvre sur d’autres relations amicales, déjà là et accessibles
Avec lesquelles t’épanouir
[quote]
ça me parle aussi ! :) en ce moment je crois que j'ai besoin de couper avec la famille (de sang) sans la renier, pour mieux intégrer une nouvelle famille d'amitié
Merci :D
Tia
 
Messages: 1521
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Trouver la paix

Messagepar zinawane » Sam Aoû 22, 2020 10:52 am

Merci pour ton retour

Alors si c..est sœur sœur et qu’elles apparaîtraient ici dans Force-Etoile
Il y a ici deux belles personnes avec chacune de belles qualités
S’il y a un peu de concurrence, l’amitié est toujours possible/soleil

Ça reste un tirage lumineux
On peut s’exprimer avec force, ça peut déranger mais c’est aussi de la franchise, un bel ingrédient
Et dans ce cas là accepter la différence, et ne pas l’interpréter uniquement comme une opposition qui t’empêcherait de vivre
Mais reconnaître la liberté de chacun d’être ce qu’il est sans chercher forcément à le rallier à sa cause

Bon week end :)
zinawane
 
Messages: 3701
Inscription: Lun Fév 20, 2012 11:41 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Trouver la paix

Messagepar Tia » Sam Aoû 22, 2020 11:49 am

Gros merci zina :)
je ressens que ma soeur a tendance à vouloir me "prendre" des choses comme si ça lui appartenait et affirmer que nous sommes identiques (genre elle copie jusqu'à des décos que j'achète)( parfois nous avons des vraies ressemblances avec des personnes, c'est le cas de quelqu'un de ma famille dont je me sens très proche, en âge aussi). Or je respecte tout à fait qui elle est mais pour ma part nous sommes vraiment différentes, ces comparaisons qu'elle fait me gênent, j'ai du mal à comprendre, même si je l'aime hein !
Tia
 
Messages: 1521
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Trouver la paix

Messagepar Tia » Sam Aoû 22, 2020 11:53 am

je te remercie car tes réponses m'aident, j'ai conscience que ça peut sembler un problème anodin, mais des fois c'est pesant
Tia
 
Messages: 1521
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités