trouver sa voie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

trouver sa voie

投稿記事by Kat » Sat Jul 10, 2010 5:18 pm

Bonjour,

j'ai vraiment besoin d'être éclairée. Depuis la fin de mes études (histoire de l'art et musicologie), je ne trouve pas ma voie professionnelle. Pourtant ce n'est pas faute d'essayer dans toutes sortes de direction. J'ai toujours été plutôt littéraire et artistique. Je devrais me réjouir car je viens d'obtenir un statut d'artiste, difficile à obtenir et qui me garantit un plus grand confort financier que ce à quoi j'ai été habituée jusqu'ici. Je suis conteuse : je trouve là de quoi concilier mon goût pour la littérature, la possibilité d'approfondir des thèmes issus des mythologies, de l'inconscient collectif, la musique (je m'accompagne à la guitare), le contact avec le public et un mode de vie plus bohème. Je devrais être heureuse. Et pourtant, je doute... Je me demande si je ne devrais pas me tourner vers une autre voie, une profession où je serais moins impliquée émotionnellement. Pouvez-vous m'aider à diriger ma réflexion?
Je vous remercie

Kat
:Tar10U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
Kat

記事: 10
登録日時: Fri Jun 25, 2010 6:27 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: trouver sa voie

投稿記事by sab » Sat Jul 10, 2010 6:26 pm

Bonjour Kat,

Avec ce bateleur en fin de tirage, avez vous déjà pensé à donner une dimension plus pratique à ce que vous faîtes? Comme par exemple créer des jeux pour enfants ou en général? des jouets? confectionner des objets?de la magie? illusionniste? quelque chose que vous feriez de vos mains? ou vous pourriez démontrer, faire partager quelque chose pas du spectacle à proprement parlé mais un truc dans le genre?

Avec l'ASN au présent... on dirait qu'il y a comme une petite crise identitaire... quelque chose à netttoyer pour que puisse s'exercer l'activié du bateleur.... qu'il puisse à nouveau utiliser les outils à sa disposition pour commencer un nouveau cycle dans sa vie...

Qu'aimez vous dans la vie? quels sont vos hobbies?

Bonne soirée,

sab
アバター
sab
ancien élève
ancien élève

記事: 1884
登録日時: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Kat » Sat Jul 10, 2010 10:11 pm

Bonjour sab,

merci pour ta réponse. Je me retrouve pas mal dans tout ça.

C'est en effet le côté spectacle qui me déplaît, j'aspire davantage à une activité plus concrète, que je puisse réaliser à l'abri des regards. Malheureusement je ne vois pas que faire au niveau manuel, même si j'ai souvent eu un élan vers des métiers plus manuels. Mais cela impliquerait de recommencer des études, etc. Parfois je me dis qu'il faut plutôt investir dans ses compétences plutôt que de sans cesse recommencer quelque chose. J'ai 32 ans. Je voudrais me perfectionner dans un domaine, j'en ai assez d'être sans cesse une débutante. D'un autre côté, j'ai le sentiment très fort que tout ce que je fais pour le moment répond à des besoins que j'avais adolescente et qui ne sont plus les miens. Mais je ne sais finalement pas ce que sont mes aspirations d'adulte. Je ressens parfois un profond découragement et je pense souvent à la mort (pas au suicide) mais je me dis que je pourrais mourir maintenant car je n'ai plus de projets qui me portent. La carte ASN illustre cela parfaitement : je me dis que je dois accepter de redevenir une page blanche et observer les envies qui me viendront sans tenter de me couler dans le moule que je me fabrique moi-même.
Je vais faire une autre tirage pour voir si il peut m'éclairer sur les domaines qui pourraient me convenir.
Mes hobbies actuels (qui sont les mêmes depuis toujours ) : lecture, jouer de la guitare, faire de la randonnée

Un grand merci de me suivre dans ma réflexion.

:Tar03U: :Tar09U: :Tar12U: :Tar19U: :Tar17U:
:Tar16D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar21D: :Tar18D:
:TppfFR:
Kat

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sab » Sun Jul 11, 2010 12:13 pm

Bonjour Kat,

Par rapport à ton prmeier tirage… le bateleur te propose différentes choses ,

La première serait celle de travailler sur ta propre identité…. Qui suis-je au fond de moi ? Il y a bien une image, une idée de moi mais qui suis-je vraiment quand on enlève toutes les couches de ses croyances, conditionnements en tout genre, éducation,… et j’en passe...
Il serait peut-être bien de creuser sur cet élan vers un métier, une voie plus manuelle.. Le bateleur c’est un artisan… il crée, fabrique, il joue, il expérimente…. il utilise ce qu’il y a sur la table et en fait quelque chose… as-tu déjà pensé à organiser des petits ateliers ?

Dans ton second tirage, il y a ce monde dans sa coquille qui ne demande qu’à éclore.. Il y a toute une partie de toi d’abord à amener à ta conscience et puis à rayonner…. Je crois que si tu n’es pas trop motivée à reprendre une formation c’est qu’effectivement tu n’as pas encore mis le doigt sur ce que tu as envie de faire de et dans ta vie…..quand tu le sauras... cela ne te posera plus de problème….tu feras...

Et si tu lâchais-prise et levais le voile sur la personne que tu es ? Si tu revisitais tes émotions…elles te permettront d’être au clair avec toi-même.. Cette lune en fin de tirage…. Il y a quelque chose du passé qui revient… et à revisiter peut-être sous une autre forme mais c’est comme s’il y avait un cycle par lequel il fallait repasser pour te rapprocher de la Source …de toi-même !

Il y a je crois beaucoup d’idées.. De bonnes …. En toi que peut-être tu ne laisses pas s’exprimer…. Une partie de toi qui reste enfouie et c’est elle qu’il va falloir laisser surgir ! Regarde au début du second tirage tu as toutes des personnes habillées.. et à la fin.. des personnes nues… c’est vers cela que tu vas… te mettre à nu… être plus authentique avec toi ! et ce sont tes émotions qui te guideront si tu acceptes d’y être réceptive…. À la fin de ce même tirage, il y a également beaucoup d’eau… tout le côté émotionnel… laisser couler l’énergie, ne pas la bloquer……réunir ton yin à ton yang et ton yang à ton yin……La lune c’est aussi la mère… tout se passe bien avec elle ?

Ca c’est une excellente idée :
« je me dis que je dois accepter de redevenir une page blanche et observer les envies qui me viendront sans tenter de me couler dans le moule que je me fabrique moi-même. »

Pour le côté plus pratique, tu aimes te ballader.. c’est le contact avec la nature qui te plait ?
Plusieurs idées… tu jettes si cela ne te parle pas…. Herboriste ? Décoration ou aménagement de jardin ? un travail en rapport avec le bois, la nature ?.l’architecture ?.il y a pas mal d’eau… tout ce qui concerne l’hydrothérapie ?création de parfum ? Le chant ? avec ce soleil.. je dirais qu’il y a quelque chose à partager dans ton art, dans ce que tu feras….le soin (médical, esthétique,..) ou l’aide à l’autre ? L’astrologie ? ou quelque chose d’autre en rapport avec l’ésotérisme ? la spiritualité ?le tarot ? la poésie ? la musique ?la chamanisme ?l’écologie ?

Voilà déjà quelques idées… si j’en ai d’autres je t’en ferai part et puis peut-être y aura-t-il d’autres personnes qui viendront mettre leur idées aussi…

Bonne journée,

sab
アバター
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Kat » Thu Jul 15, 2010 8:58 pm

Bonsoir Sab,

un grand merci pour ces analyses, beaucoup de choses me touchent. J'essaie pour le moment de laisser raisonner toutes les propositions en moi et de laisser le temps faire son oeuvre sans me presser.

Je vous tiendrai au courant :wink:
Kat

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by porképic » Thu Jul 15, 2010 10:45 pm

Bonsoir, Kat,

On dirait que c'est la dualité qui te pèse, la distance aux autres, l'impression d'être séparée d'eux au moment du spectacle.
Peut-être as-tu envie de transmettre (apprendre aux autre à conter à leur tour, par exemple?) ou de partager tes spectacles avec quelqu'un d'autre (un autre musicien, un autre conteur?) pour qu'il y ait plus d'échange d'énergie?

En tout cas je crois que tu es peut-être fascinée par l'idée d'un changement complètement radical en ce moment, mais que ce n'est pas nécessaire. ET je ne suis pas sûre que le côté Bateleur te corresponde , que ce soit "toi" si je peux me permettre. Je crois que tu as des choses à transmettre que le Bateleur n'a pas (et que les Sages du forum me foudroient sur place si je dis une bêtise).

On dirait que tu as besoin de te dépouiller de quelque chose, de te "mettre à nue" : toutes les cartes au passé et présent dans ton deuxième tirage sont habillés, tous ceux au futur sont nus, y compris les bestioles de la Lune, bien sûr, par définition.
C'est peut-être aussi ta recherche d'authenticité, de vérité intérieure.

Pourtant le conte, on ne fait pas plus dépouillé, en principe, et je prends pour acquis que tu es déjà très proche de ta vérité intérieure. On voit que tu as su faire face à toi-même, et que tu as su surmonter les obstacles et le vécu difficile.
C'est peut-être alors de prendre un peu plus de risque?
Ou aller vers plus de légèreté? De rire? Les premières cartes sont bien austères, alors que celles au futur sont beaucoup plus "dans la lumière" et joyeuses.

C'est d'ailleurs un très beau tirage, je trouve.

je ne sais pas si quelque chose dans tout ça te parle.

Bonne soirée

Porképic
アバター
porképic

記事: 128
登録日時: Sun Jun 13, 2010 8:53 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Kat » Fri Jul 16, 2010 1:02 pm

Bonjour,

merci pokepic pour la nouvelle lecture.
Très intéressant.
Peut-être que le bateleur veut dire que je ressens le besoin de 'construire' quelque chose, pas juste de divertir. Car si je me retrouve dans beaucoup d'aspects du conte (et le dépouillement de cet art n'est certainement pas le moindre) je ne m'aime pas en amuseuse publique ou animatrice.

Pourtant mon malaise des derniers jours continue. Peut-être qu'il est lié à un autre aspect difficile de ma vie : ma vie de couple.

J'ai déjà écrit à ce sujet sur ce forum, tout ce qu'on m'avait dit était assez juste, mais je n'arrive pas à quitter mon compagnon. Pourtant j'ai l'impression douloureuse, quasi omniprésente, qu'à ses côtés je ne peux pas me réaliser. Sa présence est trop envahissante, même dans son absence! Je suis petit à petit engloutie dans ses conceptions de vie à lui. Je sais tout ça et je ne parviens pas à le quitter. Beaucoup de mon énergie part dans mes disputes avec lui. C'est vrai que ces derniers jours j'ai été tentée d'arrêter mes projets pour mener une vie plus conforme à ses désirs.

Si j'ai une nouvelle question à poser, c'est la suivante : pourquoi je n'arrive pas à le quitter alors que j'ai très peu d'illusions sur cette relation, pourquoi je me laisse enfermer? Pourquoi à ses côtés je revis l'angoisse de mon adolescence, où trop protégée par mes parents, j'avais sans cesse le sentiment de manquer d'autonomie, d'être infantilisée? Que dois-je faire pour rompre?

Merci mille fois de m'aider avec tant de justesse.
:Tar18U: :Tar04U: :Tar17U:
:TppfFR:
Kat

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sab » Fri Jul 16, 2010 2:37 pm

Bonjour Kat,

Je pense que tu dis la réponse en posant la question....il y a peut-être à travers lui toute cette problématique liée à ton adolescence à travailler et à soigner ... à revisiter.... il te permet peut-être simplement cela et qu'une fois guérie les liens pourront se délier......maintenant il est souvent plus facile et sécurisant de rester dans les schémas que l'on connaît ou reconnaît.... l'inconnu effraie et parfois on se complait pour ne pas voir mais tôt ou tard.. la vie se charge de nous faire vivre les expériences nécessaires pour arrviver à notre véritable moi, à plus d'authenticité envers soi et les autres.... à ce pour quoi on est là.....regarde la fin de ton tirage... cette belle étoile qui ne demande qu'à briller.... je suis sûre que lorsque tu auras fait ce travail de nettoyage du passé, de tes craintes à grandir (aussi grande que la volonté est)... tout te paraîtra beaucoup plus limpide.. comme une évidence .... et là un magnifique papillon volera de ses propres ailes en chemin vers sa propre étoile .. intérieure....

le bateleur est selon moi un nouvel élan.... il n'est pas moins sage il est juste plus jeune...c'est un enfant...une âme d'enfant...immature et pure encore... cette sagesse, il la porte en lui mais il l'a enfouie.... c'est en allant voir en lui même et en parcourant le chemin qu'il va pouvoir la reconnaître et l'exprimer... comme telle...il possède en lui tous les germes de son essence....
Sans début il n'y a pas de fin et sans fin il n'y a pas de début....tout est toujours dans la perception que l'on a des choses, situations et dans ce qu'on est prêt à voir.. entendre...percevoir.... sentir.... ressentir.... et vivre...octroie toi le temps qu'il t'est nécessaire pour devenir cette femme que tu veux être.... que tu es déjà....

Bonne journée,

Sab
アバター
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: trouver sa voie et prolongements ...

投稿記事by Kat » Sat Jul 17, 2010 2:24 pm

Bonjour,

ces discussions sur le forum m'aident et guident ma réflexion. Je voudrais continuer à explorer diverses facettes de ma vie mais de toute façon tout tourne toujours autour de ça : trouver ma place et ma voie dans cette vie. Je crois que cette problématique me poursuit depuis l'adolescence (que je suis lente)!

Concernant les discussions précédentes, je continue à chercher ce que peut bien signifier ce bateleur dans le premier tirage. J'ai pensé qu'il pourrait s'agir d'une forme de matérialité dans mon art, qui est un art de la parole et de l'imaginaire. Je veux dire : travailler plus concrètement sur les sons, sur ce que fait une son sur l'auditoire, sur ma voix, explorer ses tessitures, mettre cela en lien avec la faculté de créer des imaginaires dans l'imaginaire des auditeurs. Mais également me focaliser sur le ressenti et non plus seulement sur les images de mes histoires.

Par ailleurs, autre chose m'intrigue dans ma vie : ce sont mes rêves. Il y est systématiquement question de maison. Quasi tous mes rêves ont comme thème central "moi explorant une nouvelle maison". Ce sont souvent des lieux à l'abandon, ou très en désordre, qui ne m'appartiennent pas, qu'on me prête. Certaines sont très belles : pleines de végétations. Ma question : que signifient ces rêves de maison?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04U: :Tar06D: :Tar17U:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar09U: :Tar10D:
Kat

CAMOIN TAROT FORUM

Re: trouver sa voie et prolongements ...

投稿記事by Kat » Sat Jul 17, 2010 2:24 pm

Bonjour,

ces discussions sur le forum m'aident et guident ma réflexion. Je voudrais continuer à explorer diverses facettes de ma vie mais de toute façon tout tourne toujours autour de ça : trouver ma place et ma voie dans cette vie. Je crois que cette problématique me poursuit depuis l'adolescence (que je suis lente)!

Concernant les discussions précédentes, je continue à chercher ce que peut bien signifier ce bateleur dans le premier tirage. J'ai pensé qu'il pourrait s'agir d'une forme de matérialité dans mon art, qui est un art de la parole et de l'imaginaire. Je veux dire : travailler plus concrètement sur les sons, sur ce que fait une son sur l'auditoire, sur ma voix, explorer ses tessitures, mettre cela en lien avec la faculté de créer des imaginaires dans l'imaginaire des auditeurs. Mais également me focaliser sur le ressenti et non plus seulement sur les images de mes histoires.

Par ailleurs, autre chose m'intrigue dans ma vie : ce sont mes rêves. Il y est systématiquement question de maison. Quasi tous mes rêves ont comme thème central "moi explorant une nouvelle maison". Ce sont souvent des lieux à l'abandon, ou très en désordre, qui ne m'appartiennent pas, qu'on me prête. Certaines sont très belles : pleines de végétations. Ma question : que signifient ces rêves de maison?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04U: :Tar06D: :Tar17U:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar09U: :Tar10D:
Kat

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by porképic » Sat Jul 17, 2010 10:05 pm

Bonsoir, Kat,

en regardant ton tirage à propos de ta relation amoureuse, je l'ai trouvé quasi chirurgical : l'Étoile à nu et à genoux devant l'Empereur, lui bien au centre, tranquille, manifestement...
Certainement tu as une vision très juste de vos relations, et de ce qui peut t'attendre avec lui, si vos relations restent telles qu'elles sont.

Ce que tu dis de tes relations avec tes parents, et ton étouffement, ton besoin d'autonomie par rapport à eux me semble très important.
Maintenant, ce qui est sûr, c'est que si tes parents ne t'ont pas permis d'avoir cette autonomie, ou de l'avoir en ayant le sentiment qu'ils te faisaient confiance pour l'avoir (ou qu'ils ne s'inquièteraient pas pour toi, ce qui revient un peu au même dans le ressenti au bout du compte), alors il est normal que tu recherche une relation qui ressemble à ce que tu as connu avec eux.
Ton autonomie, tu las vis peut-être encore comme une "trahison" à l'égard de tes parents (attention je mets plein de guillemets!)
Ou peut-être que quelque chose en toi "pense" que, pour être sûre d'être aimée vraiment, il faut l'être à la manière dont tes parents t'ont aimée, toi, c'est à dire en partie en t'étouffant?

J'ai vu que tu étais sur le forum, peut-être que tu auras le temps de trouver ça.

Je n'ai pas encore vraiment regardé ton 3e tirage, mais j'ai vu que l'Empereur, toujours bien droit, regardait l'ASN les yeux dans les yeux ...
Tu as envie que ça bouge, et d'une manière très saine, je trouve.
D'ailleurs je trouve ce dernier tirage très poétique.

Bonne soirée

Porképic
アバター
porképic

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by porképic » Sat Jul 17, 2010 10:42 pm

Coucou, Kat,

Je crois que cette problématique me poursuit depuis l'adolescence (que je suis lente)!

Alors, bienvenue au club... :lol:

À propos du tirage sur tes rêves de maisons :

une chose me frappe, c'est la Justice tout en haut, et surtout au-dessus de l'Amoureux à l'envers.
Elle vient en solution pour cette carte-là. Cela signifie, il me semble, ou peut signifier, que ton inconscient t'invite à prendre une décision juste, profondément équitable pour toi-même, en privilégiant cette justesse sur le désordre affectif, sur l'émotionnel.
Elle invite à trancher, pas pour (te) ou pour (lui) faire mal, mais parce que c'est juste pour toi, et dans un sens favorable à ton équilibre.

L'Ermite te montre la Papesse à l'envers, peut-être parce que la Papesse a un côté un peu passif, ou alors est-ce lié aux circonstances de votre rencontre?

Ton Empereur te voit-il comme quelqu'un de plus effacé que tu ne l'es?

Est-il possible que tu sois influencée par la vision qu'il a de toi, et cela peut-il te faire douter, toi, de la voie que tu as choisie, et de la manière dont tu exerces ton art, et qui semble te réussir, puisque tu reçois une reconnaissance vraiment encourageante et positive dans ton domaine?

À travers l'affectif de l'Amoureux, tu continues (et ce tirage est extraordinaire pour ça) à regarder du côté de l'Empereur et à être disponible pour lui, donc comme c'est une sorte de réplique agrandie de ton 2e tirage, je ne crois pas que l'Étoile soit une solution pour toi. Mais le prolongement du constat de la nature de votre relation.

La vraie solution, je crois, est la Justice.

Après, parfois, c'est plus facile à dire qu'à faire, d'être dans ce qui est juste...
Mais ce qui est sûr, c'est que la vision du tirage , et l'observation des cartes va t'aider beaucoup.
Place ton tirage quelque part et regarde-le souvent, remets les cartes à l'endroit si tu le ressens, observe, remets à l'envers, essaie, joue, vois ce que ça te fait...
Tu verras que ça fait déjà du bien, et que l'étouffement , tu vas pouvoir le vivre un peu autrement. Et peut-être que ça le fera bouger lui aussi.

Bien à toi

Porképic
アバター
porképic

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Kat » Wed Aug 04, 2010 2:40 pm

Chère Porképic,

je réponds un peu tard à tes réponses, mais je suis partie quelques jours loin de toute connection internet....

Juste pour te dire que j'apprécie tes lectures de mes tirages, et qu'ils sont une belle source d'inspiration... Je te tiendrai au courant.

Plein de bonnes choses à toi
Kat

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Klouck, Stéphane & ゲスト[11人]