Coucou, Kat,
Je crois que cette problématique me poursuit depuis l'adolescence (que je suis lente)!
Alors, bienvenue au club...
À propos du tirage sur tes rêves de maisons :
une chose me frappe, c'est la Justice tout en haut, et surtout au-dessus de l'Amoureux à l'envers.
Elle vient en solution pour cette carte-là. Cela signifie, il me semble, ou peut signifier, que ton inconscient t'invite à prendre une décision juste, profondément équitable pour toi-même, en privilégiant cette justesse sur le désordre affectif, sur l'émotionnel.
Elle invite à trancher, pas pour (te) ou pour (lui) faire mal, mais parce que c'est juste pour toi, et dans un sens favorable à ton équilibre.
L'Ermite te montre la Papesse à l'envers, peut-être parce que la Papesse a un côté un peu passif, ou alors est-ce lié aux circonstances de votre rencontre?
Ton Empereur te voit-il comme quelqu'un de plus effacé que tu ne l'es?
Est-il possible que tu sois influencée par la vision qu'il a de toi, et cela peut-il te faire douter, toi, de la voie que tu as choisie, et de la manière dont tu exerces ton art, et qui semble te réussir, puisque tu reçois une reconnaissance vraiment encourageante et positive dans ton domaine?
À travers l'affectif de l'Amoureux, tu continues (et ce tirage est extraordinaire pour ça) à regarder du côté de l'Empereur et à être disponible pour lui, donc comme c'est une sorte de réplique agrandie de ton 2e tirage, je ne crois pas que l'Étoile soit une solution pour toi. Mais le prolongement du constat de la nature de votre relation.
La vraie solution, je crois, est la Justice.
Après, parfois, c'est plus facile à dire qu'à faire, d'être dans ce qui est juste...
Mais ce qui est sûr, c'est que la vision du tirage , et l'observation des cartes va t'aider beaucoup.
Place ton tirage quelque part et regarde-le souvent, remets les cartes à l'endroit si tu le ressens, observe, remets à l'envers, essaie, joue, vois ce que ça te fait...
Tu verras que ça fait déjà du bien, et que l'étouffement , tu vas pouvoir le vivre un peu autrement. Et peut-être que ça le fera bouger lui aussi.
Bien à toi
Porképic