un aperçu de 2011

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un aperçu de 2011

Messagepar annare » Ven Déc 31, 2010 2:25 pm

bon je ne peux pas m’empêcher de demander un petit aperçu de 2011.... :lol:

:Tar06U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar18U:
:Tar19D: :Tar20D: :Tar09D: :Tar02U:
:TppfFR:

tous mes voeux!!!

Annare
Avatar de l’utilisateur
annare
 
Messages: 432
Inscription: Dim Mar 28, 2010 3:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un aperçu de 2011

Messagepar harry » Sam Jan 01, 2011 10:50 am

Salut Annare, :wink:

Ben oui, pourquoi pas un petit aperçu (tu sais que rien n'est jamais figé, hein !). :P

Pour moi, ce tirage est dominé par la question du "être femme" (impératrice + lune + papesse au futur).

Cet "être femme", il s'agirait de le penser et de l'agir différemment d'avant, probablement dans la continuité du travail de transformation que tu as déjà entamé l'année passée (2010 !), notamment en le créant beaucoup plus au départ de toi ... c'est à dire, en te (re)créant plus indépendamment de l'autre quel qu'il soit (les cartes "à plusieurs" sont au passé = soleil et amoureux, ou au présent mais à l'envers = jugement, alors que les cartes "seule avec soi-même" sont au futur et/ou en solution, la lune exceptée mais elle est sous la domination de l'impératrice).

Cette création plus "centrée sur soi", il ne faut pas l'entendre comme une création dans la solitude évidemment mais bien plutôt comme un mouvement au départ de toi-même qui viserait notamment à poursuivre le travail d'ajustement de la distance à l'autre auquel tu t'es attelée l'année dernière.

Le contraste personnages nus/personnages habillés laisse penser que cette année va aussi être pour toi l'occasion d'habiter ton corps autrement, de le spiritualiser plus encore peut-être, même si cet hermite à l'envers indique que cela pourrait ne pas toujours être facile mais ta créativité (impératrice) et ton désir de devenir une femme accomplie (impératrice + lune) t'y aideront grandement ! :wink:

Sur le plan numérologique, l'année 11 est aussi l'année de la papesse (accessoirement aussi celle de la force 11 mais cette carte n'apparaît pas dans ce tirage) puisque 2 (papesse) vient de 1+1 ... Les années 2 sont intéressantes par ce côté de "recentrage sur soi" et il semble que le tarot t'indique ici que c'est un mouvement que tu pourra(i)s réaliser en te mettant en phase avec cette énergie particulière grâce aux ressources qui sont les tiennes !

Et comme d'hab :D, les anges veillent sur toi !

Big hugs !

Et encore une fois, une excellente année 2011 à toi ! :wink: :D

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4611
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un aperçu de 2011

Messagepar annare » Dim Jan 02, 2011 12:36 am

oui oui oui et encore oui cher Harry, c'est exactement ce que me traverse en ce moment, l'urgence imperieuse de garder la distance et l'équilibre acquis en 2010
impossible de fusionner, heureusement pour moi, besoin soudain de retrouver vite mon espace apres quelques jours passés en vacences avec mon compagnon
me reactions sont presques physiques, chose que me soucie un peu car excessive - je somatise presque - je pense qu'il s'agit d'une forme d'autodefense mais ce n'est pas étonnant si on tient compte du chemin parcouru
et de toute façon il ne faut pas que j'oublie que j'ai toujours eu un problème avec la vraie intimité, si on me fuie, je reste et suis accros mais si on est trop près de moi j'étouffe et je finis pas detruire
alors je suis honnete et je reprends de la distance, saine, je crois, quand je sens que l'autre fusionne, j'explique et j'essaie de le faire avec grâce, sans trop d'exces
le chemin est encore long je le sais mais c'est important de tenir bon :D
j'ai tiré les cartes par rapport à ma relation actuelle...vais je resister à mon diable destructeur? tu sais je pense encore beaucoup mon histoire qui s'est terminée l'an dernier juste aujourd'hui...avec cet homme là j'ai pas mal de similitudes par rapport aux difficultés avec l'intimité :( bref ça passera, ça s'effacera de plus en plus, avec le temps...
donc voici le tirage pour ma relation actuelle

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar12U:
:TppfFR:

merci encore pour tout le soutien et tes conseils et visions illuminées :wink: et une très belle année à toi
bises et hugs

Annare
Avatar de l’utilisateur
annare
 
Messages: 432
Inscription: Dim Mar 28, 2010 3:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un aperçu de 2011

Messagepar harry » Dim Jan 02, 2011 9:31 pm

Bonsoir Annare, :wink:

Joli tirage ! On y retrouve la papesse, déjà présente dans ton tirage précédent ... et il y a aussi ce passage de la XI à la XII, un progrès, une avancée possible donc ... vers un approfondissement de la connaissance de soi et un plus grand lâcher-prise !

Pour que cette avancée se fasse, il faut remettre cette papesse à l'endroit ... en recourant à la solution du soleil ... La papesse peut représenter une solitude subie, un repli stratégique par exemple ... et le soleil, une intimité acceptée, chaleureuse et bien vécue.

Cette oscillation que tu décris entre repli sur soi et ouverture vers l'autre est donc pour le tarot un travail par lequel il est intéressant de passer pour aller progressivement vers plus de lâcher-prise ! C'est positif ça, non ? :wink:

Bises !

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4611
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, mimi2010, noussa7 et 19 invités