célibataire depuis la nuit des temps

Bonne soirée et merci

Poucinette
Vous êtes trop idéaliste ou vous idéalisez trop votre vie amoureuse.
C'est dans le monde réel que ça se passe donc il vous faut redescendre sur terre.
Vous avez l'envie et la volonté mais vous n'agissez pas de façon suffisamment claire pour concrètiser vos désirs et vos objectifs.
C'est peut être du à te la timidité ou de la peur.
Vous me pardonnerez d'être un peu direct.
Bluestone a écrit:Vous avez la réponse à votre question.
.../...
Vous ne pouvez pas vous projeter vers un homme non libre, c'est nourrir votre vie fantasmatique. Certes c'est agréable mais c'est aussi très pénalisant. Vous créez votre propre prison.
Je ne suis pas d'accord avec vous, vous ne pouvez pas avoir d'autre relation actuellement, ce n'est pas une question d'être difficile ou non : vous n'êtes pas libre.
Cela se ressent et vous devenez "inatteignable".
C'est vous qui détenez la clé, pas cet homme non libre.
Bluestone a écrit:L'une des caratéristiques de notre esprit c'est qu'il peut conserver une idée fixe.
C'est un effet de la psyché qui souhaite se préserver des effets négatifs d'un événement, en l'occurrence pour vous, cette séparation.
Une idée fixe c'est un peu comme un phénomène hypnotique, votre conscience raisonne, vous pouvez établir un raisonnement mais il est quelque peu altérer par ce phénomène "hypnotique", l'idée (qu'il faudrait d'ailleurs bien définir et limiter) revient avec son côté pénalisant car répétitif.
Dans cette idée fixe, votre vie d'avant devient un refuge idéal dans lequel vous vous réfugiez (par peur de ne pas retrouver l'équivalent) ce qui est un "réflexe de survie".
Il y a aussi peut être d'autres raisons qui pourraient expliquer cela, je ne suis pas psychologue.
Quand vous visitez une exposition, vous ne pouvez pas regarder en permanence le même tableau, si j'étais avec vous je vous dirais "Ben qu'est tu fous ? T'avances ?"
D'autant plus que le tableau suivant mérite largement le détour.
Vous avez déjà penser vous faire aider ?
Comme vous avez du mal à vous détacher de lui, vous transmettez cette ambiguïté et cela se ressent dans votre façon d'être.
C'est le syndrome de la fixette, vous savez nous en avons parlé ensemble.
Vus avez besoin que l'on s'occupe de vous, vous n'aimez pas l'échec et vous faites une fixette. Forcément ça le fait pas.
Donc...soit vous trouver une solution pour l'oublier, je crois que j'ai évoqué le sujet précédemment.
Soit vous trouvez quelqu’un d'autre.
Attention car au delà des tensions la situation pourrait être explosive, c'est sous jacent.
Cela pourrait arriver qu'un clash soit plus violent.
C'est peut être aussi ce que vous recherchez inconsciemment.
Comme vous avez du mal à vous détacher de lui, vous transmettez cette ambiguïté et cela se ressent dans votre façon d'être.
C'est le syndrome de la fixette, vous savez nous en avons parlé ensemble.
Vus avez besoin que l'on s'occupe de vous, vous n'aimez pas l'échec et vous faites une fixette. Forcément ça le fait pas.
Donc...soit vous trouver une solution pour l'oublier, je crois que j'ai évoqué le sujet précédemment.
Soit vous trouvez quelqu’un d'autre.
Attention car au delà des tensions la situation pourrait être explosive, c'est sous jacent.
Cela pourrait arriver qu'un clash soit plus violent.
C'est peut être aussi ce que vous recherchez inconsciemment.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités