Un choix cornelien , un avis?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un choix cornelien , un avis?

Messagepar Desperado » Tue Oct 15, 2013 8:26 am

Bonjour
Aujourd'huis c'est mon anniversaire et je suis devant un choix cornelien a faire dans ma vie affective
Ma question est simple
Dois-je chercher a reconquerir mon épouse qui est partie il y a 6mois avec un autre homme (voir mon post precedent) ?
Ou bien a m'investir dans une autre histoire ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar05U: :Tar02U: :Tar08U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
Merci
Desperado

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un choix cornelien , un avis?

Messagepar Alysa » Tue Oct 15, 2013 4:48 pm

Bonjour Desperado
et joyeux anniversaire pour commencer !

Desperado a écrit:Dois-je chercher a reconquerir mon épouse qui est partie il y a 6mois avec un autre homme (voir mon post precedent) ?
Ou bien a m'investir dans une autre histoire ?

Tu poses deux questions pour un seul tirage, pas facile de savoir à quelle question le Tarot répond.
Cependant, pour t'investir dans une autre histoire, il faudrait clôturer celle ci et ça n'a pas l'air simple.
Il faudrait que tu arrives à couper les liens.

Penses à toi et à te faire plaisir

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un choix cornelien , un avis?

Messagepar Cartevitale » Tue Oct 15, 2013 11:49 pm

Bonjour Desesperado,

La Justice trône sur ton présent : En ce qui me concerne quand je dois décoder la Justice dans un tirage, je pars du principe qu'elle se défait de ce qui est sur sa gauche, elle tranche avec son épée, pour rétablir un équilibre dont le résultat se retrouve sur sa droite

Tu as un couple Pape/Papesse à gauche :
soit celui que tu formais avec ton épouse et la Justice l'arrête de son épée
soit le couple d'une "autre histoire" et la Justice arrête également ce couple de son épée.

Donc le couple en soi qu'il soit avec ta femme ou une autre compagne n'est pas une une option pour toi dans l'état actuel de ta vie

Pourquoi?

Parce que le résultat sur la droite de la Justice est particulièrement déstabilisant : Pendu à l'envers = blocage, enfermement, sacrifice mal vécu, choix impossible à faire, bref pas de libération dans ce Pendu,

Ce qui nous amène à ton titre :arrow: Tu écris "choix cornélien" ce qui veut dire que dans tous les cas, quel que soit ton choix, la suite sera négative :?

En solution le Tarot te donne le Diable : Il n'est pas méchant ce Diable en solution, il est juste lucide, il analyse froidement, sans hypocrisie.

Penses-tu vraiment être en état de faire un choix? Ne peux-tu faire comme la Justice, te poser et y réfléchir? As-tu une échéance telle que tu sois obligé de prendre une décision aussi tranchée? :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT