un dimanche pluvieux!!!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un dimanche pluvieux!!!

Messagepar lolo200811 » Dim Avr 26, 2009 11:53 am

bonjour!
Voilà, en ce dimanche pluvieux, pas très joyeux, bref, une journée sans! :mrgreen:
Je me demandais donc si, euh..........comment dire.....si tout est bien en place dans ma vie, si je me fais tjs ma p'tite place, si petit à petit, après cette douloureuse séparation, je suis sur le bon chemin, celui de la guérison...que ça avance pour moi quoi!...et...

:Tspace: :Tar00U: :Tar20U:
:Tar18U: :Tar09D: :Tar16D:
:TppfFR:

A part vous dire que je vis parfois mal cette solitude, qu'il faut sans doute que je lâche-prise...après...

Que dois-je faire pour être actrice de ma vie?

:Tar00U: :Tar11U: :Tar20U:
:Tar16D: :Tar15D: :Tar07D: :Tar09U:
:TppfFR:

Celui là me laisse sans voix!! C'est pas très jojo!! Mais je vois de belles solutions!!
Est-ce que cela vous parle? Pensez vous à qqchose?!!
J'espère vous lire!
Merciiiii
lolo200811
 
Messages: 91
Inscription: Dim Nov 23, 2008 6:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un dimanche pluvieux!!!

Messagepar KINOU » Dim Avr 26, 2009 12:43 pm

Lolo,

Dans tes deux tirages il y a une notion de répétition. On retrouve 4 cartes identiques.
le mat, l'ermite, le juement et la tour.

N'y aurait-il pa eu dans ta vie un problème avec le pére. Peu ou pas présent.Une famile désunie par le passé et qui se retrouve également aujourd'hui par ta séparation avec ton ami. Lolo n'arrive pas à quitter les liens qui l'unissent au passé et pourtant voudrait bien tenir les rênes de sa vie. Sortir de cette situation qui lui est apparue comme illusoire.
Ce qu'elle demande c'est avoir de nouveau la sensation de retrouver une famille, elle ne veut pas d'une relation éclair, et pour cela il faudra qu'elle regarde les erreurs du passé , guérir en passant peut être par la solitude et méditer. Il faut parfois laisser le temps au temps, pour laisser cicatriser les plaies et pour retrouver paix et harmonie.
Bon courage Lolo et bon dimanche.
Image
Avatar de l’utilisateur
KINOU
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 114
Inscription: Dim Nov 23, 2008 5:04 pm
Localisation: dans les étoiles
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un dimanche pluvieux!!!

Messagepar Cartevitale » Dim Avr 26, 2009 1:07 pm

lolo200811 a écrit:Que dois-je faire pour être actrice de ma vie?




Arrête de laisser les hommes gouverner ta vie et impose tes désirs ! :mrgreen: ! CQFD

Tu en as l'envie et les moyens, qu'est ce que tu attends que Diable :twisted: Tu es trop, trop tiède, trop attentionnée, en un mot comme en cent IMPOSE-TOI! Cela n'enlèvera rien à ta féminité, au contraire.

:wink:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un dimanche pluvieux!!!

Messagepar maïna » Dim Avr 26, 2009 2:37 pm

Salut Lolo,

Pluvieux, dis-tu ?
Cartevitale disait ça aussi tout à l'heure.
Vous avez qu'à venir en Bretagne. Ici, cet aprem, il fait un beau soleil :D

Bon mais c'est pas pour parler de la pluie et du beau temps que je te réponds, pas vrai ? ;)

1er tirage :
OUCH ! On dirait en effet que quelque chose fait mal.
L'hermite à l'envers avec sa crise de solitude, sa crise de tout même on pourrait dire. Avec sa vie trop lourde pour lui à porter sur son dos.
Solution : le Mat. Léger, lui. Avec juste un petit baluchon, avec le strict nécessaire dedans. Et son bâton de pèlerin, remis droit, dynamique.
Et si t'allais faire une petite balade cet après-midi ? Même s'il pleut, c'est pas grave, ça rafraichit les idées...
Il y a une question de retrouver de l'énergie, de l'allant comme on dit, c'est à dire l'élan d'aller... :D

Si le Tarot en parle, c'est parce que c'est possible.

La Maison-Dieu parle de la même chose, de l'énergie, on dirait qu'elle se barre par tous les pores si je puis dire. Par toutes les fenêtres.
Que ressasses-tu qui engloutit ta joie de vivre, ton énergie vitale ?
La solution, le Jugement, vaste programme et très simple en même temps : RENAITRE.
Sortir du tombeau. C'était Paques il y a pas longtemps, c'est le bon moment ;)

2ème tirage :
si je m'en tiens aux cartes récurrentes, c'est comme si le premier tirage déjà avait fait son effet. La maison-dieu est passée au passé, et le Mat en solution encore...
Déjà, tu as récupéré quelque chose, dans le simple geste de demander : comment je peux être actrice de ma vie ?
Tu vois, c'est simple en fait, rien qu'un petit élan comme ça, ça te fait boucher une partie du trou qui engloutissait ton énergie, et ça te remet sur les rails...

Bon, il y a cependant le Diable à l'envers.
Redoutable diable. Qui te fait du mal ? qui te torture ? à l'extérieur ou à l'intérieur de toi ?
Qui te raconte des sornettes ? qui fait le serpent à sonnette ? ;)
Solution : la FORCE.
Qui n'est rien d'autre que ta force vitale. Ce que tu es, profondément, et ce pour quoi tu vis. Il te faut trouver le chemin vers ça, indépendemment de tous les mecs de la création, des histoires d'amour humaines etc etc...

Le chariot à l'envers : quid de ce voyage que tu envisageais... ?
T'aurais pas un coup de téléphone à donner ? un contact à prendre ? quelqu'un à qui tu as quelque chose à dire ?
Ne devrais-tu pas "t'annoncer" ? annoncer ton arrivée quelque part ?
Le total des trois cartes à l'envers en bas fait 11, la Force, à l'envers. Normal que la solution soit la Force à l'endroit...
Qu'est-ce que tu musèles en toi ?
Tout ce que nous muselons nous bouffe littéralement de l'intérieur.

L'hermite me dit, à l'endroit au futur, que tout ça va se dénouer. Tu vas réussir à poser tes valises, à revenir dans la lenteur, le calme, le mental au calme...
Trouver une certaine sagesse, et des ressources cachées en toi. Tu vas te surprendre toi-même...

Est-ce que tu as peur du Diable ?
Il ne se nourrit que de nos ombres ; de tous nos freins à vivre ; de toutes nos paresses ; toutes nos résistances...
Mais nous avons la capacité de nous tenir droit face à lui, sans peur. Trouver ce centre-là, cette Force intérieure...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un dimanche pluvieux!!!

Messagepar adameveeva » Dim Avr 26, 2009 3:56 pm

il faut se détacher du passé et accepter de commencer quelque chose de nouveau, mais est-se que tu en a la force et la volonté ?car présenté comme cela se n'est pas jojo .Dans le présent on vois bien que sa devient infernal ,il est temp de changer et d'accepter cette transformation qui a du mal a se déclencher
adameveeva
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 8
Inscription: Ven Jan 02, 2009 4:10 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un dimanche pluvieux!!!

Messagepar lolo200811 » Dim Avr 26, 2009 4:20 pm

Merci pour vos réponses, cela fait chaud au coeur!

Alors Kinou, j'ai entendu tout ce que tu m'as dit, et je sais qu'il faut laisser le temps au tps...mais j'ai l'impression que cela dure...c'est long...faut que cela passe...je sais bien.
Oui, effectivement, j'aspire à couper les liens du passé et je veux tenir les rênes de ma vie, de mon présent, déjà dans un 1er temps cela sera pas mal!!!! Mais j'ai encore l'impression de bloquer!

Carte Vitale...m'imposer...oser...tout un art!!! c'est compliqué, je l'avoue! J'en ai très envie et tu me dis que j'en ai les moyens...donc...y'a plus qu'à!

Maïna...bcp de choses...Je n'ai pas si peur de ce Diable...plus de l'Hermite en fait!!
Aujourd'hui c'est une crise de solitude je pense...je suis entourée d'amis pourtant...mais je sais pas...je le vis mal!
Effectivement je rame...de l'énergie faut que j'en retrouve...
C'est assez simple, pourtant, faut je m'occupe de moi, que je m'écoute davantage, mais ce n'est pas si facile.
C'est le fait d'être seule qui me pèse, mais me pèse c'est terrible...je suis coincée entre ça, et le fait qui faut que j'accepte ce moment de toute façon, je n'ai pas le choix!...et puis je le vois bien que je ne suis pas prête...
J'ai l'impression d'avancer d'1 pas et de reculer de 3 en arrière après!!
Pour le Chariot...je ne sais quoi dire...tout est ok normalement. Tout le monde est au courant et m'attends!!!! enfin j'espère!!
Je ne sais plus ce que je musèle Maïna!! J'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour de toutes mes valises, d'en avoir pris vraiment conscience...quoi faire de plus?...c'est cela aussi qui me frustre!!!!
Peut être oserai-je demander au Tarot ce que je censure inconsciemment?? ce que je bâillonne??!! :mrgreen:
Mais je vais encore avoir besoin de vous!!
Je vous remercie en tout les cas...je vais continuer à ramer encore un peu...et vous tiens au courant!! :mrgreen:
Mille MERCIS!
lolo200811
 
Messages: 91
Inscription: Dim Nov 23, 2008 6:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un dimanche pluvieux!!!

Messagepar maïna » Dim Avr 26, 2009 4:31 pm

Coucou,

Oui, tu peux demander ça au Tarot.
Peut-être aussi pourquoi est-ce que tu vis si mal cette solitude...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un dimanche pluvieux!!!

Messagepar lolo200811 » Dim Avr 26, 2009 6:11 pm

Alors qu'est ce que je musèle en moi...qu'est ce qui ne veut pas sortir??

:Tar19U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Somme des 4 lames : 9...Mr l'Hermite................ :mrgreen: !!

Qu'est ce qui fait que je vis si mal cette solitude?

:Tspace: :Tar11U: :Tar20U:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

....et...mon voyage...je pars vendredi...comment va t-il se passer??!!

:Tspace: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar21U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar11U: :Tar07U: :Tar09D: :Tar15U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'emmène mon Diable...il est partout!!!!! :mrgreen:
Qu'en pensez-vous? :shock:
lolo200811
 
Messages: 91
Inscription: Dim Nov 23, 2008 6:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un dimanche pluvieux!!!

Messagepar lolo200811 » Dim Avr 26, 2009 7:09 pm

Du coup avec cette histoire de chariot à l'envers pour mon voyage...(en plus de tous les autres tirages et de mon énergie dominicale renversée :mrgreen: ) j'ai demandé au Tarot si du coup je faisais bien de partir...et je suis rassurée au moins sur ce point maintenant :mrgreen: !!!
:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar05U: :Tar20U: :Tar10U:
:TppfFR:

Je pars tranquille...à peu près tranquille!!!!!!!!!!!!!
J'espère vraiment avoir votre ressenti sur "qu'est ce je ne veux pas sortir" et "pourquoi cette solitude me pèse tant"! :?
Merci!!
lolo200811
 
Messages: 91
Inscription: Dim Nov 23, 2008 6:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un dimanche pluvieux!!!

Messagepar maïna » Lun Avr 27, 2009 10:18 am

Salut lolo,

Bon je me concentre en premier sur ton tirage 2 (pourquoi tu vis mal la solitude) :

On voit bien au passé l'arcane XIII qui a fait du ménage, qui a coupé des choses. Et puis on voit que tu bascules dans le Monde à l'envers. C'est le monde à l'envers ce qui t'arrive ? ;)
Comme si des choses qui te retenaient attachées au fond étaient aussi ce qui te tenait debout, et du coup ça a été coupé, et tu te retrouves la tête en bas, pas stable, pas équilibrée...
Il y a une intégration qui doit se faire, remettre en place toute cette énergie libérée par l'arcane XIII ; et puis retrouver d'autres bases que celles que tu avais avant, et qui ne sont plus bonnes.

On voit bien deux femmes seules qui vivent pas bien la solitude, vécue comme une attente peut-être dans la Papesse.
Comme un sentiment d'être cloîtrée, enfermée.
Il semble qu'il y a quelque chose à apprendre encore...
c'est peut-être simplement apprendre à vivre avec soi-même...
Tempérance aide, les énergies sont favorables, normalement ça va se défaire tranquillement ces peurs, et ces difficultés.
Car il y a le Jugement en solution aussi.
C'est véritablement une renaissance qui est appelée, dans le sens où l'on a abandonné ce qui nous tenait avant, et on doit trouver autre chose pour s'appuyer, se stabiliser dans la vie. En fait, toute l'histoire, c'est de se baser sur la seule "chose" qui ne nous fera jamais défaut, sur ce qui nous est le plus proche et le plus fiable : ce que l'on est profondément... ce qui vibre en soi imperturbablement, notre essence profonde...

Tu es très bien entourée entre XIII et Tempérance. Ce sont de bons gardiens, de bons guides. Ils vont t'amener sur le chemin pour trouver ce que tu cherches pour construire ta nouvelle vie.
Essaye d'écouter les signes. Le Jugement, c'est l'ange qui se manifeste, dans la vie quotidienne, c'est tous les petits signes que la vie nous laisse sur le chemin, comme des balises pour s'orienter.
Si tu ne sais plus quoi faire, tu demandes à l'univers des signes, et tu en auras...
Ca demande juste de faire taire un petit peu le mental, pour pas qu'il zappe les signes en disant que c'est des détails. Mais il faut pas s'inquiéter non plus, quand on est trop bouché, les signes répètent et répètent encore... pour nous aider...

Tu as lu L'alchimiste, de Coelho ?
Je crois que ce bouquin est parfait pour toi en ce moment :D

Pour ce qui est de ton voyage, je dirais que tu vas avoir quelque chose à trancher (Justice). Encore ce Jugement, cette fois-ci à l'envers.
Je pense qu'il y a une histoire de centrage. Ca rejoint le tirage précédent. Se centrer pour entendre ce qu'on a à entendre.

Tu vas retrouver une amie qui t'es chère là-bas ? Je vois un beau dialogue en haut entre les deux femmes, l'impératrice et la papesse.

Le Monde en solution de l'hermite... ça te montre que tu sais faire... c'est comme pour t'aider à comprendre ou à intégrer le tirage d'avant sur la solitude.
Tu sais faire, tu as déjà fait, de devenir cette femme du Monde pour avancer dans ta vie, face à l'hermite à l'envers et sa crise...
En fait, c'est toujours ça, un geste, sans cesse... c'est jamais gagné, mais c'est jamais perdu...
On doit perdre cette idée des choses définitives. On ne fait que recommencer tout le temps, ou plutôt on ne fait qu'avancer, chaque pas est différent du précédent, dans chaque pas, on doit réaffirmer ce qu'on est, et agir selon ça...
La voilà la tentation du diable... penser que c'est acquis. Rien n'est jamais acquis, ni le mauvais, ni le bon. On est toujours en mouvement, et on peut toujours influer sur le mouvement...

Tirage 1 :
qu'est-ce qui ne veut pas sortir...
eh bien je dirais que ça y est, c'est sorti :D
Regarde ce Mat qui s'élance vers la Justice...
On dirait un accouchement ce tirage. Tempérance c'est la sage-femme, et le Mat c'est Toi...
Le soleil c'est la vie, la lumière... le printemps !!

Enfin, est-ce que tu fais bien d'y aller... ben oui, de toute façon, les billets d'avion sont pris pas vrai ? Alors le doute n'a plus de place ;)
Bises
Profite bien de ton voyage ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un dimanche pluvieux!!!

Messagepar lolo200811 » Lun Avr 27, 2009 3:30 pm

Merciiii Maïna....J'ai encore bcp appris ...Je te rejoins sur plein de choses...

maïna a écrit:Comme si des choses qui te retenaient attachées au fond étaient aussi ce qui te tenait debout, et du coup ça a été coupé, et tu te retrouves la tête en bas, pas stable, pas équilibrée...

Cà c'est assez terrifiant! J'ai en effet, l'impression d'avoir tellement fait le ménage, que je n'ai plus aucun repère!!
"La tête en bas, pas équilibrée" c'est exactement ça!!

maïna a écrit:On voit bien deux femmes seules qui vivent pas bien la solitude, vécue comme une attente peut-être dans la Papesse.
Comme un sentiment d'être cloîtrée, enfermée.
Il semble qu'il y a quelque chose à apprendre encore...
c'est peut-être simplement apprendre à vivre avec soi-même...

Je crois c'est ça le pire!!!! Apprendre à vivre avec soi même!! L'art de se suffire...
Ca se stabilise...mais je suis tellement affolée qqfois! c'est fou!
Gros travail!! Mais je suis apparemment bien entourée :mrgreen: !!
Je vais être plus attentive pour écouter tous ces petits signes de la vie...

L'alchimiste je l'ai lu! :wink: Mais il y a longtemps je vais le reprendre!! :mrgreen:

maïna a écrit:Pour ce qui est de ton voyage, je dirais que tu vas avoir quelque chose à trancher (Justice).

J'imagine très bien ce que je vais devoir trancher là-bas...je me doute! C'est déjà le chemin de la renaissance...se centrer puis s'affirmer pour trancher...
Je vais retrouver une amie chère oui! et effectivement (dans l'affolement général!!) le dernier tirage n'etait pas nécessaire...tu as raison le doute n'a plus de sa place!

maïna a écrit:Le Monde en solution de l'hermite... ça te montre que tu sais faire... c'est comme pour t'aider à comprendre ou à intégrer le tirage d'avant sur la solitude.
Tu sais faire, tu as déjà fait, de devenir cette femme du Monde pour avancer dans ta vie, face à l'hermite à l'envers et sa crise...
En fait, c'est toujours ça, un geste, sans cesse... c'est jamais gagné, mais c'est jamais perdu...
On doit perdre cette idée des choses définitives. On ne fait que recommencer tout le temps, ou plutôt on ne fait qu'avancer, chaque pas est différent du précédent, dans chaque pas, on doit réaffirmer ce qu'on est, et agir selon ça...
La voilà la tentation du diable... penser que c'est acquis. Rien n'est jamais acquis, ni le mauvais, ni le bon. On est toujours en mouvement, et on peut toujours influer sur le mouvement...

Je le sais!!! je sais faire!!! Te souviens-tu de mon énoooooorme côté abandonnique...il est moins présent, mais est tjs là!! :mrgreen:
C'est...comment dire...joliment dit :wink: !!
P***** de vie...excusez moi mais quand même!!!!!!!!
Merci...mille fois...des millions de fois!!!!
Prends soin de toi Maïna
lolo200811
 
Messages: 91
Inscription: Dim Nov 23, 2008 6:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités