un emploi prochainement?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un emploi prochainement?

Mensagempor tremplin » Sun Feb 14, 2016 8:53 pm

Bonjour à qui pourra m'éclairer,

Je désespère à trouver un emploi. La situation va-t-elle se débloquer prochainement?

:Tar16U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar12D: :Tar04U:
:TppfFR:

Et, tant qu'on y est: Dans quel secteur devrais-je concentrer mes recherches?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar05U: :Tar15U:

Merci!
Cindy
*** There are hundreds of languages in the world but a smile speaks them all. ***
tremplin

Registado: Sun Oct 31, 2010 10:22 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: un emploi prochainement?

Mensagempor tremplin » Mon Mar 07, 2016 9:37 am

Je n'en peux plus!!! :'-(

J'essuie refus sur refus... Qu'est ce qui cloche?
Il y a-t-il quelque chose que je fais mal et/ou que je devrais améliorer pour débloquer cette situation intenable?

Merci de votre aide précieuse...!

:Tar12U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar21U:
*** There are hundreds of languages in the world but a smile speaks them all. ***
tremplin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Caldula » Mon Mar 07, 2016 7:29 pm

Bonjour Cindy,

Dans ton dernier tirage, on a au présent l'hermite qui éclaire le pendu. Il y a quelque chose de ton passé qui te bloque dans ta recherche ? (manque d'expérience, ou autre ?).

Tu recherches quel type d'emploi ? Qu'est ce que tu as comme diplôme ?

La force et le monde, c'est comme si tu allais mettre toute ton énergie intérieure, tout ce que tu as au fond de tes tripes pour parvenir à être entendue, à obtenir ce que tu veux pour trouver ta place dans le monde.

On passe d'une situation de pendu (bocage) au monde (la libération) : Il est vrai que cela remue pas mal de chose à l'intérieur, c'est compliqué mais il s'agit bien de parvenir à une libération.

A noter, que le monde a un papier (contrat) dans la main.

Sur ton tirage de février, il y avait des cartes envers assez fortes (diable, pendu) cela représente bien tout ce que tu ressens. Il y a eu une trahison liée au travail (diable envers/maison dieu) ? La lune et l'empereur laisse présager un nouvel emploi. Tu serais d'accord de changer de ville pour cela ou pas ?

Tu as des cartes plutôt rassurantes sur le futur. Même le diable dans ton 1er tirage pourrait représenter un CDD ou un travail purement alimentaire mais un travail tout de même.

En juin 2015, j'avais le monde en fin de tirage sur la même question que toi et j'ai trouvé un travail en octobre et j'ai débuté dans ce poste tout récemment donc patience :wink: Je dis ça mais j'étais dans le même était que toi même si je travaillais mais j'avais un poste qui ne me plaisait pas.

Bonne soirée
Caldula

Registado: Wed Aug 28, 2013 10:04 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tremplin » Tue Mar 08, 2016 12:56 pm

Bonjour Caldula,

Pour faire l'historique (car cela a l'air important vu le "bloquage" du passé), j'ai fait un gros burnout il y a deux ans... après moultes remises en question et travail personnel, je me relance sur deux tableaux:
- reprise d'études (art thérapie) > formation un WE par mois
- recherche d'un boulot alimentaire en parallèle, car là je vis sur un pécule qui me permet à peine de payer le loyer...

Bref, cela fait 6 mois que je cherche, et suis même prête à prendre un boulot de simple secrétaire ou vendeuse, mais blocages des employeurs dû au fait que je suis "trop" qualifiée d'une part, et que je n'ai pas travaillé depuis 2 ans...
Et aussi, j'ai une aversion avec le milieu dans lequel je travaillais avant (chef de projet dans la communication/web)

Et oui, je suis prête à déménager (ville ou pays?) ou faire des trajets/navettes pour un emploi intéressant. Comme dit le dicton "tu n'es pas un arbre, alors permets toi de bouger!" :)

Cela t'éclaire-t-il plus?

Quelle(s) piste(s) suivre afin de débloquer la situation?

:Tar19U: :Tar12U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar08D: :Tar02D: :Tar05U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Mille merci <3
Cindy
tremplin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Caldula » Tue Mar 08, 2016 7:44 pm

Hello Cindy,

Merci pour tes éclaircissements. :wink:

Dans ton dernier tirage, la justice et la papesse sont à l'envers au passé. Je pense qu'il s'agit de la fin de ton ancien travail. Ces 2 cartes associées représentent un contrat de travail qui c'est terminé (les cartes sont à l'envers). En solution, c'est assez curieux ! On a le soleil, la collaboration, les projets... et le pendu qui représente un état passif ! 2 extrêmes.Je pense par rapport à ce que tu disais qu'une fois ton contrat terminé, tu as du souhaité mettre beaucoup de choses en place pour aller de l'avant et... tu t'es retrouvée dans une situation de blocages ou en essayant de tout mettre en oeuvre pour faire bouger les choses, désespérément rien n'avançait ! Etat statique !

le pape au présent est bienveillant. Il bénit l'amoureux envers ! L'amoureux envers représente des doutes, des choix incertains.. C'est un peu comme si ce pape, tu mettais en garde en te disant de ne pas te précipiter ni te disperser . Si on remet cet amoureux à l'endroit, le pape le bénirait c'est à dire qu'il approuverait ton choix. Pour remettre cet amoureux à l'endroit, la carte solution est la lune ! la lune à l'endroit représente souvent un changement de ville, de région... Tu remarqueras les 2 maisons sur cette carte (le changement de lieux). La lune représente également l'art, l'imaginaire... donc lorsque tu parles d'art thérapie cela semble correspondre.

Ce que l'on constate dans ton tirage c'est que l'on passe du soleil à la lune. Le soleil pourrait représenter des enfants. As-tu pensé donner des cours d'art à des enfants, des cours d'éveils, de créativité ?... Peut-être dans un 1er temps comme assistante dans une école maternelle, centres aérés, classes de découvertes (cela fait bouger en même temps donc pourrait représenter la lune)... Le pape indique qu'il faut que tu cibles d'avantages et que cette cible doit avoir un sens pour toi, en rapport à ce que tu souhaites.

Il est vrai que tu souhaites un travail alimentaire pour mettre "un peu de beurre dans les épinards !" mais avec cet amoureux envers solutionné par la lune il faut que ce travail soit un tremplin :wink: pour ton futur. En parlant d'enfants avec le soleil, la lune représente la maman, le côté maternel donc il pourrait s'agir effectivement de travailler avec de très jeunes enfants => Objectif : remettre l'amoureux à l'endroit en ciblant sur ce qui t'intéresse vraiment :mrgreen:

Par rapport à tes explications, ton avant dernier tirage me fait penser à une chose. L'hermite qui éclaire le pendu met le pendu en évidence ! la période de burn out et la période pendant laquelle tu n'as pas travaillé. Tu demandais ce que tu devais débloquer pour trouver un travail, cela me fait penser que tu n'as probablement pas les bons arguments pour justifier de cette période d'inactivité. Comme on avait la force et le monde au futur peut-être dire que tu en as profité pour prendre une année sabbatique et voyager et que tu as fait des petits boulots et que tu ne les as pas mis sur ton CV. Tu peux aussi indiquer que tu t'es formé à l'art... (ce sont des idées en passant :wink: ).

Je pense avoir fait le tour :D

Ah oui, l'art ressort effectivement beaucoup dans tes tirages : diable, lune et même le monde qui pourrait représenter une muse !

Bonne soirée :wink:
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tremplin » Wed Mar 09, 2016 10:48 am

Bonjour Caldula,

Il est vrai que me concentrer sur l'avenir (ma formation et trouver un job "tremplin", même si c'est plus long) que sur le présent (trouver de l'argent immédiat via un job alimentaire) est plus judicieux, même si c'est difficile.
Je vais trouver une solution sur ce point! :)

Et le coup du CV, c'est marrant, j'ai reçu la même remarque ce matin par un conseiller à l'agence d'intérim! Je suis en train de le retravailler.

Pour le boulot, je retiens donc: art, imaginaire, enfants, déplacement(s)... cela semble cohérent avec mes envies! :)

Mille merci pour ces éclaircissements, cela m'aide beaucoup! <3

Je te tiendrai au courant quand les choses bougeront! :)

Bises,
Cindy
tremplin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tremplin » Thu Sep 01, 2016 1:13 pm

Bonjour Caldula,

Voici les nouvelles! :)

Entretemps, j'ai trouvé un chouette CDD de 3 mois en rapport avec la formation, l'art, la nature, les enfants, etc... : j'ai été animatrice tout l'été dans une ferme d'animation. Très chouette expérience, qui, je l'espère m'ouvrira des portes.
Pour les déplacements que tu voyais, j'ai un peu galéré dans les trajets car l'endroit assez reculé est très mal désservu, sans doute est-ce ça?

Mon contrat s'est fini hier, et me revoilà dans une nouvelle recherche.

Je me re-questionne donc sur mon avenir (même à court terme) de mon parcours professionnel.
Voici un nouveau tirage:

:Tar05U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar21U: :Tar04U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar02D: :Tar09D: :Tar17U:
:Tar06D: :Tar18D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Merci pour votre clairvoyance,

Bises,
Cindy
tremplin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Caldula » Thu Sep 01, 2016 3:48 pm

Hello Cindy,

Contente que tu aies pu trouver un contrat même s'il s'agissait d'un CDD.

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas du tout inspirée par ton tirage :? Soit ça me parle et je pars au quart de tour ou alors nada !

Il y a beaucoup de cartes à l'envers.. Tu as d'autres soucis en ce moment ? C'est peut-être tout cela qui ressort dans ton tirage mais je ne me sens pas d'attaque à lire ton tirage car je n'y comprends pas grand chose. Il y a beaucoup de personnages donc beaucoup de monde. Désolée mais pour moi c'est trop confus. Je n'arrive pas à trouver un lien dans tout cela.

Peut-être qu'une autre personne sur le forum pourra t'aider ou repose la question ( une question hyper précise !) d'ici quelques jours :wink:

Désolée :(
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Thu Sep 01, 2016 6:28 pm

Bonsoir à vous,

je rejoins Caldula:
bien qu'on puisse imaginer la question qui émane de ce que tu exposes,
il vaut mieux toujours prendre le temps de formuler la question précisément

"avenir" est plus général que "travail"
et là en l'occurrence je ne vois pas de piste claire concernant le travail
donc tu questionnes ton avenir et c'est large...!
je pense comme Caldula que du coup le tarot répond à un ensemble de choses
donc cible ta question ce sera mieux je pense
zinawane

Registado: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Stéphane e 16 visitantes