un enfant

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un enfant

Messagepar Bidibulle » Mer Sep 10, 2008 12:38 pm

Bonjour à tous et toutes, ravie de vous retrouver après les vacances. J'ai lu avec attention tous les posts depuis deux mois et je sens que j'ai fait quelques progrès. Je suis dans une période difficile après mon déménagement car je n'ai plus d'emploi et je sens une grande tristesse en ce moment car je suis tiraillée sur le fait d'avoir ou non un deuxième enfant. Ma première grossesse a eu tous les aspects négatifs possibles et je ne ne me vois pas en maman gateau, pourtant j'aime les enfants et je ne veux pas que mon premier soit tout seul. En réalité, j'ai très peur de la grossesse. Pourriez-vous m'aider pour le tirage que j'ai fait? j'ai demandé au tarot: serait-ce une bonne chose pour moi d'avoir un autre enfant? J'ai beaucoup de mal à prendre du recul sur ce point, mais je sens que ça devient une question très douloureuse pour moi et que je risque de souffrir ensuite de m'être trouvé des excuses. Merci d'avance pour votre aide et votre gentillesse.Bonne journée à tous.



:Tar20U: ...................... :Tar16U: :Tar03U: :Tar04U: :Tar15U:

:Tar18D: :Tar06U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar08U:
:TppfPT:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Bidibulle
 
Messages: 113
Inscription: Mar Fév 12, 2008 4:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un enfant

Messagepar ANNA » Mer Sep 10, 2008 2:19 pm

Hola Bidibulle,
si on observe les trois cartes inicials de ton tirage, on voit la carte du présent au milieu, que simbolitze que tu dois faire un choix dans ta vie que c'est d'avoir un autre fils où pas. Les autres deux cartes sont à l'envers et precisament sont celles de la maternité.
Une chose c'est de donner un frère à ton fils et le plus important être sûre qu' un autre fils t'enmenerait a être une mère equilibrée, ravie et libre dans tous les sens.

Si je me rappelle bien, dans un autre post précedent tu nous explicais de la dificulté que tu avais avec ton fils, que tu n'avais pas de la liberté, que tu étais en état d'angoixe, et bla, bla, bla....
Pourquoi tu veux un autre fils, Bidibulle? Tu parles des aspects negatifs et des dificultés que tu as eu dans ta première grossesse. Tu veux un autre fils avec les mêmes circonstances?

C'est à toi de prendre la decission, mais si tu décides de n'avoir un autre, je t'aconseille de changer tes esquemes mentals et l' accepter à la votre famille de forme agrèable et avec une actitude positive vers la grossesse. Le tarot aconseille de parler avec ton mari et tous les deux faire le bon choix.
N'oublies pas que les fils atachent et il doit un equilibre de les émotions y avoir beaucoup d'amour et humeur, avec une dose de diablesse derrière (dans le sens de s'afirmer et prendre ton pouvoir), pour les eduquer.

Atentement.

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un enfant

Messagepar Bidibulle » Mer Sep 10, 2008 5:17 pm

Hola Anna, merci de ta réponse qui n'est pas très encourageante...j'apprécie ton aide mais je n'ai jamais dit que mon fils ne me rendait pas libre (et blabla bla), j'ai parlé d'angoisse et également de peur d'être enceinte mais jamais que ça entraverait ma liberté (personne ne ferait d'enfant sinon). Cependant tu as raison sur un point je dois faire un choix mais j'avais espéré qu'en regardant les cartes, elles pourraient me donner un conseil autre que celui de...faire un choix et de m'aider éventuellement dans ce choix (oups). Je te remercie pour ton aide et te souhaite une bonne soirée.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Bidibulle
 
Messages: 113
Inscription: Mar Fév 12, 2008 4:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un enfant

Messagepar ANNA » Mer Sep 10, 2008 8:04 pm

Qu'est-ce que tu entends par liberté? Pour moi c'est le contraire de l'angoixe, des attachements, des blocages, des peurs .....

C'est évident que tu peux avoir un autre enfant, si tu le désires, parce que precisement si j'aime la méthode de Philipe Camoin est parce que c'est un tarot de solutions. Tu veux le mieux pour tes fils? Il y a des conditionants dans ton tirage qu'il faut changer, parce que sinon tous ses conditionants negatifs peuvent passer inconscientment à tes fils, precisement pour te sentir bien avec toi même et être une mére ravie et contente avec eux.

Amicalement.

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un enfant

Messagepar Bidibulle » Mer Sep 10, 2008 8:33 pm

Anna, ok je comprends mieux ce que signifie la liberté dans ce que tu m'as dit; tu as raison, c'est vrai, être libre, c'est ne pas avoir peur, moi j'ai peur, tu vois j'ai dû interpréter cela d'une manière que tu me traitais de mauvaise mère!!! (comme quoi on projette sur les autres nos propres soucis)Alors j'aurais dû tourner ma question au tarot différemment, en demandant par exemple "comment surmonter ma peur d'avoir un enfant et d'être enceinte". Dans la solution qui est proposée ici pour moi c'est en effet de voir ça avec mon mari, mais pour moi ce n'est pas le problème,le problème vient seulement de moi, donc je suis frustrée de cette solution. Pour moi c'est un vrai problème, je te remercie de m'avoir répondu avec sincérité et surtout, ma colère est passée...d'avoir entendu que c'était à moi de surmonter mes peurs.
Amicalement
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Bidibulle
 
Messages: 113
Inscription: Mar Fév 12, 2008 4:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un enfant

Messagepar ANNA » Jeu Sep 11, 2008 12:51 am

Je ne parle pas d'être mauvaise mère Bidibulle, sinon prendre conscience et modifier tout ce qui ne va pas dans ta vie et arriver a trouver un état de bien-être, pour toi et pour toute ta famille.
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un enfant

Messagepar Bidibulle » Jeu Sep 11, 2008 5:43 am

Anna, c'est difficile de se comprendre (ou de s'entendre?) aujourd'hui :D j'ai bien compris ce que tu voulais me dire, merci encore.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Bidibulle
 
Messages: 113
Inscription: Mar Fév 12, 2008 4:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un enfant

Messagepar Avatar » Jeu Sep 11, 2008 6:26 pm

bonsoir,

Je vais tester une nouvelle hypothèse...

On voit encore le reflet de tes peurs passees, dans ton inconscient profond avec la lune. Une nouvelle naissance (ton premier fils) a couronné cette carte mais il reste quand meme encore le souvenir. Aujourd'hui´hui le bon choix est a ta porte. Une nouvelle voie d´amour est entre tes mains. La papesse a l´envers qui regarde la temperance me font penser que ce sont deux cartes indiquent "pas de s e x e". Mais dans le moment ou toi tu le décides, la maison Dieu, image du grand phallus de ton mari, sera a ta disposition.
Le 3 qui regarde le 4 est une idée qui se met en pratique. Alors je ne vois pas le problème dans l´effet de la conception en lui même. Je le vois plutôt comme une initiation de premier ordre. Le 13 a l´envers couronné par le Diable me font penser au travail initiatique que l´on doit tous faire dans la vie a un moment donné ou a un autre. Celui ci n´est autre que d´avoir a affronter la peur de mourir. Le Diable comme solution nous dit d´oser cette transformation. En se desatachant du matériel et en vainquant le monde de l´illusion, parce que ce n´est pas une mort réelle, c´est la mort de tes peurs.
Dans cette hypothèse, la justice représente un équilibre du karma qui permet de couper avec les peurs passées en arrivant a un nouvel équilibre avec une vision plus large.

Je n´ai pas voulu rentrer dans le débat a savoir si avoir un enfant ou pas puisque le bon choix est déjà la, il sera juste et parfait.
Avatar de l’utilisateur
Avatar
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 140
Inscription: Lun Déc 17, 2007 3:02 pm
Localisation: TOULOUSE/BARCELONA
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un enfant

Messagepar Bidibulle » Ven Sep 12, 2008 7:26 am

Salut Diable, je te remercie pour ton interprétation très pertinente, j'ai dû la relire plusieurs fois, elle traduit bien mon état d'esprit, je sais que le phallus de mon mari est à ma disposition dans ce cas ( :mrgreen: ) et je vois aussi à travers ton interprétation que mes peurs m'empêchent de voir les choses positivement plus d'une journée (je décide que oui, que c'est ce que je veux et le lendemain je trouve toutes les raisons possibles de ne pas en faire (la faim dans le monde, la surpopulation,l'argent, les kilos, ETC ETC ETC :D ) mais même si j'en rigole là, c'est tout de même une situation très pénible pour moi car je sens bien que je n'arrive pas à être libre par rapport à cette décision. Mais si la justice me dit que je ferai le bon choix, ça signifie aussi que je n'aurai ni remords ni regrets, quelle que soit la décision que je prendrai. Le fait que je ne sois pas spontanée dans ce cas, (car finalement tout est réuni pour que je puisse avoir un enfant dans les meilleures conditions) m'indique qu'en effet, mes peurs et mon expérience douloureuse de la grossesse vont être prochainement quelque chose sur lequel je vais devoir beaucoup travailler, que j'avais probablement un peu mis de côté et qui me rattrape aujourd'hui. Je te remercie pour ton interpétation et te souhaite une journée diabolique (dans le bon sens du terme of course)!
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Bidibulle
 
Messages: 113
Inscription: Mar Fév 12, 2008 4:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités