Un évangile pour guérir

Alejandro Jodorowsky et Philippe Camoin ont travaillé ensemble à la reconstruction du Tarot et ont mélangé leur Connaissance. Une nouvel vision du Tarot est née...
Les fans d'Alejandro sont les bienvenus sur le forum Camoin.

Un évangile pour guérir

Messagepar maïna » Dim Mai 31, 2009 3:54 pm

Me suis commencé ce bouquin de Jodo...
où il met en relation la Bible avec le Tarot...
Et où il fait sa propre relecture de l'histoire du Christ... de façon symbolique et avec les talents de conteur qu'on lui connaît.
c'est très très chouette, je le conseille ! :D

Image
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un évangile pour guérir

Messagepar pasdebol » Dim Mai 31, 2009 5:01 pm

c'est vrai qu'il est bien et il y a aussi la suite toute aussi enrichissante :Le Dieu Intérieur
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un évangile pour guérir

Messagepar yann » Dim Mai 31, 2009 8:09 pm

Hello,

C'est le seul livre que j'ai lu de lui, je n'ai jamais lu ses livres de tarot pourtant je dois les avoir tous plus ou moins.
J'ai bien aimé le coté histoire biblique.
En revanche, j'ai pas du tout aimé ses gros délires sur la sainte vierge, ca tourne trop sur le s.e.x.e.
J'ai le plus grand respect pour la sainte vierge et il a poussé trop loin la chanson.
:Tar02U:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4647
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un évangile pour guérir

Messagepar maïna » Dim Mai 31, 2009 8:16 pm

Moi j'ai trouvé ça beau quand il parle d'orgasme cosmique :mrgreen:
Je vois pas ce que ça a d'irrespectueux... c'est la beauté et la vie, l'acte de création...
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un évangile pour guérir

Messagepar yann » Dim Mai 31, 2009 8:42 pm

Pas pour une personne qui croit en la sainte vierge.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4647
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un évangile pour guérir

Messagepar pasdebol » Dim Mai 31, 2009 8:54 pm

vierge de tous les péchés ......sauf si on considère que l'acte s..... en est un.mais dans ce cas l'humanité serait déjà morte.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un évangile pour guérir

Messagepar Marie Madeleine » Lun Juin 01, 2009 3:43 pm

Bonjour,

Il y déjà un petit moment que j'ai lu ce livre la et je dois dire que je l'ai tellement adoré, que je me suis remise, il y a deux semaines à le relire pour revoir ce côté tarot qui ce trouve dans ce livre.
En ce qui concerne la vierge marie, moi je trouve quelle garderas toujours son côté vierge dans son âme, mais elle montrais bien ce côté feminin dans son corps et pour moi c'est cette équilibre qui donne toute la beauté.

A bientôt,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un évangile pour guérir

Messagepar Marie Madeleine » Mar Juin 02, 2009 7:16 pm

Bonjour Maîna,

Dans ce livre je suis juste arriver à la page 65 et j'ai du penser à toi et à ton tirage avec cette tempérance cette ange 2 fois à l'envers,

Jodorowsky à écrit :
Si l'ange ne surgit pas de l'interieur, s'il ne jaillit pas du coeur, il ne vient de nulle part. Nous sommes un univers infini avec un centre. Si nous nous connectons à ce centre, notre divinité intérieure pourra naître. Si nous nous connectons seulement à des centres extérieurs, elle ne le pourra pas.

A mon sens il faut juste que tu découvre que dans ton coeur vie un très grand ange.

Je t'embrasse bien fort,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un évangile pour guérir

Messagepar MELUSE » Mer Aoû 19, 2009 5:10 am

Bonjour à Tous,

Je n'ai pas encore lu les livres de Mr Jodo, mais ils sont sur ma liste surtout le Dieu intérieur, et la voix du Torot
Mais je voulais dire à Yann que j'ai lu un article sur un livre qui devait paraitre sur Marie, et son idée était assez spécial L
c'est une série de 3 ou 4 livres sur les femmes de la bible, on m'avait prété c'est livres, et le n'ai plus le nom de l'auteur
il y avait un livre sur Shara, Thésé....L'auteur est Irakien et c'est pour ça que le livre sur Marie, ne sortait pas, ou même n'est pas sorti
MELUSE
 
Messages: 77
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 6:56 am
Localisation: Belgique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un évangile pour guérir

Messagepar yann » Mer Aoû 19, 2009 9:18 am

MELUSE a écrit:Bonjour à Tous,

Je n'ai pas encore lu les livres de Mr Jodo, mais ils sont sur ma liste surtout le Dieu intérieur, et la voix du Torot
Mais je voulais dire à Yann que j'ai lu un article sur un livre qui devait paraitre sur Marie, et son idée était assez spécial L
c'est une série de 3 ou 4 livres sur les femmes de la bible, on m'avait prété c'est livres, et le n'ai plus le nom de l'auteur
il y avait un livre sur Shara, Thésé....L'auteur est Irakien et c'est pour ça que le livre sur Marie, ne sortait pas, ou même n'est pas sorti


Oui, son point de vue sur la sainte vierge était trop axé sur une certaine chose qui commence par la lettre "S". Ensuite, on aime ou on aime pas :wink:
Je suis allé à Lourdes il y a 1 mois :arrow:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4647
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un évangile pour guérir

Messagepar Marie Madeleine » Mer Aoû 19, 2009 9:58 am

Coucou,

Quand on parle d'un orgasme cosmique, on parle de la montée de la Kundalini vers l'illumination.

C'est notre féminin et notre masculin, notre terre et notre ciel en nous qui fusionne.

Et vu comme ça et vécu comme ça c'est très beau et une très belle expérience.

Et cela n’atteint nullement à la sainte vierge, c’est suite au faite qu’elle était tellement connectée à la terre, la mère et au ciel, le père, qu’elle a peu vivre cette illimitation dans son âme, esprit et corps et cette illumination est devenu créatrice et de la est venu le christ.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un évangile pour guérir T1 & T2

Messagepar silence » Sam Sep 19, 2009 10:46 am

C'est effectivement trés interessant ...
... Voir autrement ...
J'ai continuer en lisant celui-ci qui se veut être le tome 2 ...
Bonne lecture à vous tous si vous en ressentez l'envie après le tome 1...


Image

... L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...

maïna a écrit:Me suis commencé ce bouquin de Jodo...
où il met en relation la Bible avec le Tarot...
Et où il fait sa propre relecture de l'histoire du Christ... de façon symbolique et avec les talents de conteur qu'on lui connaît.
c'est très très chouette, je le conseille ! :D

Image
Plisses les yeux pour mieux me voir ...
Avatar de l’utilisateur
silence
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 63
Inscription: Ven Mar 21, 2008 10:13 pm
Localisation: paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un évangile pour guérir

Messagepar silence » Sam Sep 19, 2009 11:02 am


Savoir fermer les yeux pour regarder à l’intérieur de soi est l’étape concrète vers une nouvelle prise de conscience de notre être.
Ce n’est pas un hasard si toutes les sagesses proposent des exercices (dont la méditation sous diverses formes) destinés à nous remettre à l’écoute de nous-mêmes.

Ange que nous cherchons... Ange que nous sommes...


Marie Madeleine a écrit: ...

Jodorowsky à écrit :
Si l'ange ne surgit pas de l'interieur, s'il ne jaillit pas du coeur, il ne vient de nulle part. Nous sommes un univers infini avec un centre. Si nous nous connectons à ce centre, notre divinité intérieure pourra naître. Si nous nous connectons seulement à des centres extérieurs, elle ne le pourra pas.

A mon sens il faut juste que tu découvre que dans ton coeur vie un très grand ange.

Je t'embrasse bien fort,

Marie Madeleine
Plisses les yeux pour mieux me voir ...
Avatar de l’utilisateur
silence
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 63
Inscription: Ven Mar 21, 2008 10:13 pm
Localisation: paris
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers A.Jodorowsky - Forum pour les fans d'Alejandro Jodorowsky (français)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités