un long été de fiançaille

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un long été de fiançaille

Messagepar isidore » Jeu Sep 25, 2008 9:41 pm

bonsoir,

il est des jours où la version rénovée du tarot par camoin & jodorowski me manque plus que d'autres... (j'ai commandé la mienne il y a trois jours, et je l'attends avec impatience).

j'ai passé la soirée avec la femme que j'aime et de laquelle je suis séparé depuis trois mois. notre relation fût passionnée et passionnante. nous sommes nés le même jour... cela n'a pas toujours été facile, mais bon.

elle m'a dit qu'elle était avec un nouvel homme, qu'elle n'aime pas, que c'est par raison qu'elle s'est mise avec lui, qu'il représente la "sécurité", qu'elle a renoncé au bonheur en quelque sorte, pour "faire plaisir à sa famille", parce que "qui voudra de moi quand j'aurai cinq ans de plus?" je lui dis qu'elle n'a que 3& ans, qu'elle est belle comme le jour et pour toujours, et qu'elle ne dois pas sacrifier son aptitude au bonheur pour un confort, qu'au fond, elle méprise.

nous nous quittons en nous embrassant, nous prenons rendez-vous...

je mélange les cartes, et je me concentre sur elle, sur nous, comment allons-nous :

:Tar13U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je me dis que notre couple va renaître, je vois notre évolution à la lumière de nos épreuves, et même un enfant... ou bien je la regarde qui s'en va après notre rupture, mais alors, quid du XX ? qu'en pensez-vous ?

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
Avatar de l’utilisateur
isidore
 
Messages: 342
Inscription: Mar Avr 15, 2008 1:45 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un long été de fiançaille

Messagepar Rosa » Ven Sep 26, 2008 10:55 am

Bonjour isidore, hola a tout le monde!!

On passe de l'arcane XIII au Jugement; dejà, ça avance pas mal. On dirait qu'il pourrait y avoir un nouvel periode hereux pour le couple dans le futur. Toutes les cartes sont a l'endroit, alors, la situation ne doit pas être extremement penible pour vous deux.
La femme regarde la reussite du charriot qui appareit apres votre rupture; ça peut parler de cet homme qui lui apporte cette securité, mais l'hermite va faire lumiere sur le mental de cette femme. Peut être qu'il faudra attendre un peu, être prudent, mais une fois elle aura pris conscience (L'Hermite)il y a des fortes probabilités de vous voir reunis à nouveau (Le Jugement).

Amicalement
Rosa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 160
Inscription: Mer Oct 31, 2007 4:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un long été de fiançaille

Messagepar PERDITA » Sam Sep 27, 2008 2:21 pm

Bonjour,

Et bien, je ne vois aucune lame concernant l'amour dans ce tirage (manque 6 19 5). :oops:

Pour arriver à une vie un peu statique (21) sur laquelle on réfléchit (9), la 13 a bien coupé le chariot qui avançait (7).

La place a été faite (13) pour la réflexion et la sécurité en effet (9), mais la communication va continuer entre vous deux (20) un peu :) .

Il faudrait mettre une lame après le jugement pour en dire un peu plus quant à l'évolution. En sachant que le 20 appelle vite le 16 :lol:

A+++ pour des nouvelles. Ce tirage est très intéressant.
PERDITA
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 24, 2008 8:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un long été de fiançaille

Messagepar Lux Ferre » Jeu Oct 02, 2008 11:42 am

Bonjour Isidore,

Alors cette histoire de tableau ?

Pour ce tirage ici présent, je dirais qu'il y a de l'espoir pour vous.

Loi des extrémités :

On passe de XIII à XX --> évolution de la rupture vers la résurrection ; ce qui semble plutôt positif.

Toutes les arcanes sont à l'endroit, pas de blocage donc à priori je dirais que ça va bien.

L'ermite me semble vous représenter en célibataire qui regarde la femme idéale (XXI) et qui elle regarde la réussite matérielle (peut être l'homme avec qui elle est maintenant comme l'a dit Rosa).

Un petit bémol tout de même car l'hermite tourne le dos à cette résurrection du couple.

J'aimerais donc vous demander : "Vous sentez vous prêt pour vous réconcilier et vous remettre en couple avec elle aujourd'hui ?"

Bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un long été de fiançaille

Messagepar PERDITA » Jeu Oct 02, 2008 8:14 pm

Bonsoir,

Dorian a dit "Evolution de la rupture vers la résurrection ; ce qui semble plutôt positif".

Et "Un petit bémol tout de même car l'hermite tourne le dos à cette résurrection du couple".[i]

Alors, résurrection ou non ??? :( :oops: Moi je pense que non. L'hermite appelle à la réflexion, à la sagesse et montre le chemin mais il n'y a pas de lame d'amour (6 19 5). :( :( A +++
PERDITA
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 24, 2008 8:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un long été de fiançaille

Messagepar isidore » Ven Oct 03, 2008 12:26 pm

bonjour dorian,

le tableau est enterré pour un moment...

il n'y a pas de lames d'amour dans ce tirage, plutôt de la passion... mais notre tendresse et affection réciproques nous engagent dans une relation d'un type nouveau...

à savoir, nous avons admis que nous ne pouvions vivre ensemble... nous nous ressemblons trop... mais notre désir est si fort que nous avons établi une relation "à part", je suis prêt désormais à jouir complètement des moments qu'elle peut prendre sur sa vie de couple, pour les partager avec moi...(XX)

je suis prêt à ne plus vouloir tout, que le meilleur, pour l'instant.
un yin, un yang, et cela, sans fin.
Avatar de l’utilisateur
isidore
 
Messages: 342
Inscription: Mar Avr 15, 2008 1:45 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités