Je maintiens néanmoins que toute catégorisation mentale symbolique comme perle rare n'est rien d'autre qu'une source d’anxiété on ne peut plus artificielle.
Je crois qu'il est plus véritable de se focaliser sur des sentiments authentiques viscéralement vécus tels qu'une espérance personnelle ou une joie plutôt que des catégories mentales faussement sécurisantes puisqu'elles emplissent tôt ou tard d’anxiété (je le sais pour avoir conscience d'en faire souvent l'expérience vis à vis de moi-même).
Je n'ai pas à rompre avec quoi que soit pour être moi-même.
Il ne s'agissait pas d'un ordre mais d'une interprétation.
Te perçois-tu donc comme une sorte de statue?
Pour moi quelqu'un qui aspire à un nouveau départ quel qu'il soit souhaite surpasser son identité limitée anxieuse pour devenir davantage soi-même et le seul moyen pour cela est de rompre d'avec... soi-même (de ce qu'il en croit alors que l'inconscient est plein de pans prêts à s'exprimer de nous dont nous n'avons aucune idée).
Si tu n'es pas d'accord, que tu penses que je suis un maître à penser prétentieux ou que mon avis ne vaut rien parce que je n'ai pas vécu la même chose que toi ce n'est pas grave mais ne prends pas un ton désagréable parce que ma réponse ne te convient pas.