un nouvel homme, quel compagnonnage sera-ce donc?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un nouvel homme, quel compagnonnage sera-ce donc?

Notapor MIRAGE » Wed Jan 04, 2017 1:29 pm

Bonjour chers,

dans l'élan du passage d'une année à l'autre je suis tombée dans les bras d'un homme qui me plaît beaucoup beaucoup.
On se connait depuis assez longtemps.
Je ressens une joie et une fraicheur que je ne connaissais plus depuis longtemps.
Mais les inquiétudes accumulées au cours d'une vie déjà assez remplie remontent parfois comme des bulles de souffre à la surface.
J'aimerais que le tarot me conseille sur les pièges à éviter dans cette histoire-là, et les ressources sur lesquelles m'appuyer.
Je crains la fuite du désir tout autant que je crains l'enfermement.
Pour moi fuir n'a jamais été loin de aimer.
J'aimerais trouver un peu plus de courage, et vivre pleinement cette histoire qui s'annonce.

Je vous souhaite à tous l'éclat dans vos profondeurs. Belle année.

:Tar18U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar12U: :Tar10U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar17D: :Tar14D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
MIRAGE

FORO TAROT CAMOIN

Re: un nouvel homme, quel compagnonnage sera-ce donc?

Notapor MIRAGE » Thu Jan 05, 2017 8:53 am

Quelqu'un a une idée d'interprétation pour ce tirage?
Belle journée
MIRAGE

FORO TAROT CAMOIN

Notapor MIRAGE » Wed Jan 18, 2017 12:00 pm

Personne pour m'éclairer?
MIRAGE

FORO TAROT CAMOIN

Notapor MIRAGE » Tue Jan 24, 2017 8:51 am

Bonjour,

je m'entête, et renvoie mon message en haut du panier.
Une lecture de mon tirage m'intéresserait beaucoup.
Merci!!!
MIRAGE

FORO TAROT CAMOIN

Notapor MIRAGE » Thu Apr 27, 2017 3:17 pm

Bonjour,

je me demande vraiment pourquoi ce tirage n'a jamais reçu de réponse, alors que mes autres demandes ont reçu de si éclairantes lectures.
Je me le demande parce que la question reste d'actualité.
Je me dis que peut-être certains y ont vu des choses qui ne sauraient être dites...
Je ne voudrais pas en faire un autre, car la question posée pour celui-ci l'a été alors que je n'avais pas de raison objective de m'inquiéter.
Une intuition forte.
Quel est donc ce gouffre en moi qui a peur de ce qui est bon pour moi?
Merci, peut-être.
MIRAGE

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Thu Apr 27, 2017 6:52 pm

Bonsoir Mirage,

je me demande vraiment pourquoi ce tirage n'a jamais reçu de réponse, alors que mes autres demandes ont reçu de si éclairantes lectures.

et rappelons que ce forum est libre et que les participants interviennent selon leur dispo, y a rien d'automatique et ne nous sommes pas des machines :)

bon alors, il en est ou ce "compagnonnage" depuis ce 4 janvier ?
on dirait qu'il s'est heurté à certaines limites...

mes impressions d'après ton tirage et ce que tu écris:
effectivement on sent une sorte de frilosité à se livrer, mais peut être aussi à donner,
de peur de donner à perte ? ou par peur que ton précieux soit dilapider
et du coup c'est comme si c'était à l'autre de comprendre ta sensibilité et de travailler ton joyau pour le révéler
il semblerait que cela te desserve dans l'évolution d'une relation
et que même si quelqu'un te donne une place de choix, tu renonces à la prendre toi même ?

en terme de piège, puisque tu amènes cette notion,
et bien le piège c'est de retenir, de ne pas mettre en oeuvre mais de rester à l'idée de projet et d'idée sans leur donner le jour
le doute capte l'attention mais du coup tu n'arroses plus les graines de tes idées et donc elles restent immergées, en attente mais ne fleurissent pas ?

peut être que depuis début janvier le travail a pris une certaine place, remaniement ?

à voir déjà si cela te parle ou pas
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor MIRAGE » Mon May 01, 2017 6:28 pm

Merci zinawane,

je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas eu de réponse : j'aurais eu bien trop peur de lire tout cela en début de relation (surtout que j'en espérais - et espère toujours - beaucoup)!
Il se fait que nous venons de traverser le premier moment vraiment difficile où on s'est demandé comment arriver à communiquer pour se faire comprendre et sans se blesser.
Tout ce que tu écris fait parfaitement écho avec ce qui vient de se passer (et des craintes confuses) que je nourrissais.

effectivement on sent une sorte de frilosité à se livrer, mais peut être aussi à donner, de peur de donner à perte ? ou par peur que ton précieux soit dilapider et du coup c'est comme si c'était à l'autre de comprendre ta sensibilité et de travailler ton joyau pour le révéler il semblerait que cela te desserve dans l'évolution d'une relation et que même si quelqu'un te donne une place de choix, tu renonces à la prendre toi même ?

Oui, ma crainte première est l'envahissement! Mais je crois aussi l'envahissement par les bonnes choses.
Tout devient alors dangereux parce que tout est à perdre.
Oui, je sens cette froideur. Et le comble est que je suis prompte à la reprocher à l'autre.

Heureusement, j'ai eu l'intuition de cela et je me suis documentée un peu sur ce que pouvait signifier ces craintes d'être envahi.
J'ai appris des choses bien utiles pour regarder les événements avec la bonne perspective.

Merci de me signifier si clairement que je problème est en moi. Même s'il faut l'encaisser, cela me donne au moins des chances de pouvoir y travailler.
Je pense que tu as mis le doigt exactement là où le bât blesse.

Et donc nous nous en sommes bien sortis de cette première crise. Notre discussion a été satisfaisante. Et je me sens à nouveau bien, en confiance plus grande.

Merci beaucoup!
MIRAGE

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Tue May 02, 2017 9:50 am

Hello,

Merci de me signifier si clairement que je problème est en moi. Même s'il faut l'encaisser, cela me donne au moins des chances de pouvoir y travailler.
Je pense que tu as mis le doigt exactement là où le bât blesse.

houlala tu sais ça reste "une proposition de lecture" hein !!
l'interpréter comme "un problème" n'est ce pas un reproche qu'on se fait ? quand il s'agit seulement et avant tout de mieux se connaître
se connaître ne veut pas dire se juger

Heureusement, j'ai eu l'intuition de cela et je me suis documentée un peu sur ce que pouvait signifier ces craintes d'être envahi.
J'ai appris des choses bien utiles pour regarder les événements avec la bonne perspective.

super, as tu une référence à partager sur ce thème: la peur d'être envahie, un bouquin, un article ?

Et donc nous nous en sommes bien sortis de cette première crise. Notre discussion a été satisfaisante. Et je me sens à nouveau bien, en confiance plus grande.

bon bon, bonne continuation alors :)
Bonne journée
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor MIRAGE » Fri Sep 29, 2017 6:50 am

Bonjour,
je reviens très tard...
La référence dont je parlais à propos du territoire de chacun : Le Soi, le corps et l'âme de Rotenberg.
Belle journée
MIRAGE

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Fri Sep 29, 2017 7:04 am

Bonjour Mirage,

merci pour le référence :)

peux tu faire un retour du coup sur ce compagnonnage/tirage de janvier 2017
comment cela a évolué ?
je te pose la question non par indiscrétion mais pour comprendre e tirage rétrospectivement
Merci
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor MIRAGE » Wed Jan 10, 2018 8:52 am

Bonjour Zinawane,

je ne suis plus revenue sur ce site depuis bien longtemps et du coup je n'ai pas vu ta demande.
Notre relation va bien. Très bien.
Mais je relis ton interprétation et je la trouve encore si juste.
Si je suis souvent celle qui monte au créneau pour avoir des explications de la part de mon compagnon, je me rends compte que je le fais parfois parce que je ne sais pas dire ce qui vient de moi alors j'interroge l'autre.
'Ne pas laisser la graine germer' : cela concerne d'autres aspects de ma vie. Il m'est très difficile d'accepter de dire mes désirs, par une sorte de superstition (peut-être que si je me livrais on m'attaquerait là où je suis la plus fragile...). 'Prendre ma place' reste une question importante (professionnellement et relationnellement).

La situation aujourd’hui prend un nouveau tournant : je viens d'apprendre que je suis enceinte!
Il y a bien quelque chose qui doit germer...

Je reviens ici pour demander une lecture de tirage concernant cette grande première dans ma vie (alors que je ne m'y attendais plus, et venais d'y renoncer avec sérénité).
Je continue d'avoir des ambitions d'ordre artistique.
Je veux que mon couple continue à grandir (et ne se cantonne pas à un duo qui organise une vie familiale).
Comment danser cette danse à trois et y garder intact mon chemin personnel?
Mais je suis très heureuse de cette nouvelle!

Merci Zinawane pour le précédent tirage et peut-être pour celui-ci! Belle année qui s'ouvre!

:Tspace: :Tar18U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
MIRAGE

FORO TAROT CAMOIN

pour Zinawane...

Notapor MIRAGE » Thu Jan 11, 2018 12:48 pm

Si Zinawane est toujours là... Voir ci-dessus (message posté hier)
MIRAGE

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT