un rêve étrange

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un rêve étrange

Notapor dibor33 » Mon Jul 28, 2014 12:52 pm

Bonjour à tous , je viens vers vous souvent ces temps ci et bien que n'ayant pas de réponse, je continue à poster, vous m'avez tellement aidée avant.Voila,
cette nuit j'ai révé que l'interieur de mon appartement se détruisait le plancher tombait et tous les appartements de l'immeuble également. Il ne restait plus que les murs en pierre et le toit. Je pleurais mais un homme (mon ex mari?) me disait que j'allais être indemnisée. Il y avait plein de personnes qui sortaient de je ne sais où, je pleurais beaucoup, en tout cas mes larmes coulaient. Que signifie ce rêve?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar02D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar03D: :Tar08U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tar05D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21D: :Tar01U: :Tar07U: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Peut etre n'est-il pas interessant pour vous d'interpreter un rêve avec un tirage. Mais si cela tente l'un de vous je vous remercie par avance de m'éclairer. j'ai ressenti beaucoup de peur. Merci. dibor
dibor33

FORO TAROT CAMOIN

Re: un rêve étrange

Notapor Kara » Tue Jul 29, 2014 12:30 am

cette nuit j'ai révé que l'interieur de mon appartement se détruisait le plancher tombait et tous les appartements de l'immeuble également. Il ne restait plus que les murs en pierre et le toit. Il y avait plein de personnes qui sortaient de je ne sais où, je pleurais beaucoup, en tout cas mes larmes coulaient.

:Tar16U:

Bonjour Dibor,

Nous ne nous connaissons pas, mais j'adore interpréter les rêves.

Vous avez vu comme la description de votre rêve ressemble à cette lame ?

Vous allez vivre quelques chose, qui ne viendra pas de vous, et qui va vous transformer intérieurement. (A moins que vous ne l'ayez déjà vécu).
En général, la maison, le bâtiment dans nos rêves signifie la structure que nous donnons à la société et la définition de la place que nous y trouvons. ça peut être une école pour certains, ou un grand centre commercial pour d'autres, ça dépend bien sùr de nos personnalités et de ce que nous vivons dans le présent.

Vous avez peut être vu, ou vous êtes-vous rendue compte de certains évènements qui changent votre façon de voir les choses ?

L'homme qui vous dit que vous allez être indemnisée, qu'il soit votre mari pardon, votre ex-mari ou non, représente pour moi, l'ultime rempart de votre regard sur la société... Quoiqu'il arrive : il y a une compensation, un espoir de retrouver quelque chose d'équivalent.

(indemnisation ==> assurance ==> société qui nous protège de... et bien quasiment tout maintenant, de l'accident de voiture, aux intempéries, en passant même par la vie et la mort (assurance vie, assurance décès).

Je crois donc, que ce sont vos peurs que votre inconscient a exprimé ici, peur du changement, peur de perdre quelque chose. Il vous dit : peu importe l'importance des dégâts, tu seras indemnisée.
Ce qui veut bien dire que vous ne retrouverez pas ce que vous avez perdu, mais que vous aurez... autre chose :)

Très joli rêve, Dibor, merci de nous l'avoir confié.

Kara
Kara

FORO TAROT CAMOIN

Notapor dibor33 » Tue Jul 29, 2014 2:00 pm

Merci Kara de vous être penchée sur mon rêve et l'interpretation que vous en faites me semble correspondre à ce que j'ai vécu et ce que je vis.J'aimerais aller plus loin si vous voulez bien et si ce n'est pas trop vous demander. Pour mieux me connaitre: j'ai quitté mon mari en 2002 et nous avons vendu la maison. J'ai été locataire etvécu avec mes deux enfants qui ont maintenant 30 et 27 ans. D'aventures sentimentales toutes plus minables les unes que les autres, avec des hommes qui me traitaient mal(j'avais tellement peur de me retrouver seule), j'ai quitté le drnier en début d'année ,j'habitais chez lui , je pensais avoir trouvé la sécurité materielle , mais j'étais vide interieurement, comme dévastée. J'ai alors pu grâce à une amie acheter un appartement qui me plait , mais assez petit, je n'ai pas de deuxième chambre et quand ma fille vient , elle vit chez la mère de son compagnon. ça me rend tellement triste. Je me sens seule interieurement , mais je n'ai pas couru vers le 1er homme venu pour combler le vide. C'est vrai que j'ai peur, aussi peur des changements,de mon vieillsement et peur de perdre tout.Ce rêve m'a beaucoup impressionnée, j'en ai encore les images très vivantes dans ma t^te.
Vous parlez de ce que je vis ou ce que j'ai vécu, comment faire la part des choses entre les deux, en effet la maison dieu est au passé alors je pose la question:comment dois je faire pour affronter encore des changements s'ils doivent se produire?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03D: :Tar07U:
:TppfFR:
Je continue, si vous voulez bien:vous parlez d'indemnisation, je suis bien sur assurée, mais pas rassurée,cependant votre interpretation laisse place à l'espoir,je crois que je dois encore travailler au renoncement de ce qui a été. Plus facile à dire qu'à faire. Merci encore de votre soutien et de votre sensibilité, je vous ressens très joyeuse et enthousiaste. Amicalement. Dibor
dibor33

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Kara » Wed Jul 30, 2014 1:00 pm

comment dois je faire pour affronter encore des changements s'ils doivent se produire?

Vous êtes déjà en train de le faire :)
L'Homme a un comportement étrange vis-à-vis des changements, d'un côté il les appelle de tout coeur, et de l'autre il en a peur. Pourtant, toute notre vie est remplie de changements, depuis la naissance, dans l'enfance, l'adolescence, la jeunesse adulte, la maturité, la pleine maturité... la superbe maturité, la sagesse, la vieillesse, les temps de grandes révélations puis enfin et heureusement la mort.

Vous avez dit un mot qui a retenu mon attention dans votre question. Ce mot c'est "affronter"...

C'est bien un terme de combattant, de guerrière non ?

La vie est changement, autant les accepter, faire avec ?
Actuellement, vous n'avez pas de deuxième chambre pour votre fille... Mais qu'est-ce qui est le plus important pour elle ? Voir sa maman, être avec elle, pouvoir lui parler, sourire, rire avec elle ? ou pouvoir dormir chez elle ? Je suis sùre que vous ne lui avez même pas posé la question tellement la réponse est évidente !

Ne courrez pas vers le premier homme venu... vous avez raison... D'ailleurs si les rencontres que vous avez vécu avant, ont été rapides et démoralisantes, c'est bien pour vous montrer que : ce n'est pas le moment.

Ce temps où vous êtes seule est bénéfique, pour vous ressourcer intérieurement... ce n'est pas du temps perdu, c'est du temps pour vous, pour vous poser, vous re-poser, et apprendre qu'il faut laisser partir ce qui doit partir, accepter ce qui va arriver, que de toute manière guerrière ou non, ça va arriver.

Je ne suis pas en train de vous dire de baisser les bras non... Je vous invite à les ouvrir et avec le sourire.
On n'attire le meilleur que lorsqu'on est "joyeuse et enthousiaste", vous ne croyez pas ?

Prenez soin de votre liberté retrouvée. Et c'est bien ce que dit votre tirage
La Justice : rompre avec le passé
Impératrice : arrêter vos pensées qui tournent dans tous les sens, Le Jugement : prenez conscience de ces pensées et Libérez-vous
pour Réussir avec Le Chariot dans le futur, à trouver votre indépendance avec brio par rapport à ces changements bien sùr.

Belle journée à vous

Kara
Kara

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Wed Jul 30, 2014 6:01 pm

Bonjour Dibbor et Kara,

par rapport au 1er tirage: es tu en conflit avec un homme actuellement ?

je pense que ton rêve et les tirages parlent d'édification masculines qui s'écroulent
le 1er tirage me semble parler de ta place et de ta capacité à activer la part masculine en toi
d''être ton propre chef en quelque sorte
et de ne plus dépendre du regard de l'homme, dans le sens 'j'existe parce que je suis avec un homme"
mais aussi rompre avec la croyance que "c'est à travers lui que je me sens en sécurité, c'est lui qui garantie ma valeur et ma base matérielle"

"tu seras indemnisée" pourrait vouloir dire que tu ne perds rien même si tout semble s'écrouler :D
c'est à dire que la vraie structure existe en toi,
reste des pierres
les pierres renvoient à un âge plus reculé et à l'humanité tout entière
le minéral entre ciel et terre
donc au delà des différences homme femme c'est peut être une indication de revenir à la base commune, l'humanité, pour la suite de ton évolution

le toit est une protection
et dans ton rêve il reste en place

donc peut être que ne s'écroule que les choses dont, jusqu'il n'y a pas très longtemps, tu te sentais dépourvue et que tu cherchais chez un homme ?
la peur ressentie dans le rêve est peut être cette peur d'être sans homme ?
ou d'être en danger si tu ne l'es pas ? dans ton rêve l'assurance est garantie par l'homme
cette part masculine en toi ? celle capable d'assurer le matériel et de protéger ?

pour conclure je pense donc que c'est une invitation à devenir ton propre chef !

Bonne soirée

zinawane
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor dibor33 » Thu Jul 31, 2014 10:20 am

Bonjour Zinawane et Kara
Merci du fond du coeur de vos interpretations qui se rejoignent et auxquelles j'adhère. L'homme avec qui je suis en conflit c'est mon dernier compagnon à qui j'en veux énormémént de m'avoir ravalée au rang de bonne pendant l'année où j'ai vécu chez lui , sans retour d'affection , de tendresse de respect.ça me rend hyper agressive, j'ai des envies de mordre tellement je me suis faite avoir.En effet je pensais que sans compagnon je ne pouvais pas avoir de statut valable, ni de consideration, donc je me faisais toujours passer pour plus bête que je suis pour ne pas heurter ces messieurs.C'est vrai que la solitude ne me plait pas , mais c'est vrai aussi que j'en ai assez de rencontrer des mecs minables et de me laisser croire que c'est l'homme de ma vie.
La j'ai un appartement en pierre, un trvail , un statut depuis peu de syndic bénévole de ma copropriété et je suis présidente d'une asso culturelle. J'avance malgré mes doutes , mes craintes, mais j'avance, je ne sais trop comment par contre tourner la page avec mes histoires sentimentales minables.
Je peux reposer cette question, si vous pensez que je trouverai des éléments dans vos interpretations , ne bougez pas, mais en tout cas je vous remercie , car ça m'a rendue joyeuse(comme tu dis Kara)
Comment dois je m'y prende pour tourner la page avec mon dernier compagnon?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar05U: :Tar01U:
Merci encore de votre gentillesse et intuition qui me donne la patate. Amicalement. Dibor
dibor33

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Thu Jul 31, 2014 11:12 am

Bonjour,

la solution au passé est de lâcher prise sur les affaires de coeur, et de se dégager de pacte relationnel dans lequel tu n'as pas eu ta place
le tirage semble parler de travail, de transmission, d'initiatives, ce que tu es en train de faire
le tarot dit que c'est bien

je trouve que ce tirage a un aspect créatif
est ce le cas dans ton association ou ton boulot ?

hors tarot tu peux toujours prendre un moment pour écrire ou exprimer de toute autre façon tout ce que tu as sur le coeur,
en fait tu l'a fait ici précédemment,
mais y aller franco jusqu'à épuisement, et le faire tant que tu sens que ça continue à te travailler,

cette situation t'a servi à comprendre que ce cadre et cette vie commune n'ont en rien favorisé ta valeur
que tu as jouer un rôle, cet homme te renvoie la propre façon dont tu te places
tu en as parfaitement pris conscience
en cela tu peux remercier cette expérience sans en vouloir à personne,

Bonne journée

z.
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor dibor33 » Fri Aug 01, 2014 8:02 pm

Zinawane et Kara
Merci à tous les deux, vous vous êtes ligués pour me remettre debout et bien que remuée par vos mots, ils ont du poids. De la créativité autour de mon boulot oui il y en a , en fait je suis très engagée au niveau d'un théatre de ma ville comme comedienne , metteure en scêne et professeure de théatre , puis je viens de prendre la présidence d'une asso dédiée à un festival cinéma indépendant, et dans mon boulot j'ai crée un projet culturel à base des arts du spectacle vivant. ça c'est ce qui me fait vibrer et que nul ne peut me prendre bien que les mecs que j'ai eu aient essayé de s'approprier alors qu'ils n'y connaissaient rien.Malgré toutes ces aventures grotesques, j'ai tenu le cap et ça rien ni personne ne peut me l'enlever. Et j'espère bien à ma retraite (dans 5 ans) m'y consacrer entièrement,je précise que je suis bénévole. C'est ça mon problème c'est que je donne sans rien demander en échange, alors beaucoup en usent et en abusent et quand vient mon tour de demander , je me retrouve nue et crue. mais je suis heureuse de ce que je fais , de ce qui s'anime quand je fabrique une mise en scêne et que je fais sortir le talent enfoui au coeur de mes élèves. Mai c'est peut être ça (en toute modestie)être artiste c'est affronter(encore Kara) sa propre solitude , son vide interieur....En tout cas , j'ai été tellement heureuse de dialoguer avec vousZinawane dis moi encore quelque chose sur ce côté créatif ; peut-il aller plus loin?
:Tar19U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar02D: :Tar17U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar16U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
je ne sais pas si ce tirage est utile en tout cas il me permet de garder le lien avec vous. Amicalement. Dibor
dibor33

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Sat Aug 02, 2014 9:41 am

Bonjour Dibor33,

que veux tu dire par:
ce côté créatif ; peut-il aller plus loin?

est ce que tu aimerais être rémunérée pour ton travail au sein de ses association ?

on voit bien au présent la joie de "faire ce que l'on aime"
c'est une vraie fête et tout le monde est invité au bal

mais l'hermite attire notre attention sur le passé
en illustration du rapport à l'argent que tu exprimes ?
on dirait que ASN et Mât s'interdise l'appât du gain

y a til un souvenir de perte financière dans la famille, une faillite ?

je trouve que les cartes solution au passé parlent très bien en echo à ce que tu exprimes, à savoir:
la joie, le partage, la créativité partagé, la vie sociale lumineuse
on dirait que le passé montre comment tu as su sortir d'un modèle peut être, pour reprendre ta liberté et être cette femme artiste et jeune d'esprit (Etoile et Impératrice)

Z.
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor dibor33 » Wed Aug 06, 2014 8:07 pm

bonsoir Ziwane
Oui en effet ce coté artistique me remplit de joie et me porte, porte ma vie tellement je suis persuadée que l'art et la culture au sens populaire du terme sont les clefs essentielles pour se maintenir en vie quand il n'y a rien qui fait sens. "Par aller plus loin" , je veux dire est ce que je pourrai en retirer une gratification pécunière ,qui me permettrait de relier la culture , le théatre par exemple et le social?Vais je pouvoir batir une structure basée sur le culturel et les arts du spectacle vivant pour sortir mes petits jeunes de la fange?
:Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04D: :Tar14U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar17D: :Tar01D: :Tar13U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Je ne sais pas si ce tirae est utile , peut être le précedent est-il à exploiter? Tu me diras surement, enfin j'espère.
Amicalement:Dibor
dibor33

FORO TAROT CAMOIN

Notapor dibor33 » Wed Aug 06, 2014 8:11 pm

Zinawane, pardon je t'ai appelé Ziwane dans mon précedent post, mais à ta question "faillite dans la famille": je réponds oui , j'ai une famille qui n'a jamais eu d'argent , voire qui l'a dilapidé en vendant tous les biens qu'elle avait... Je ne sais pas ce que tu peux dire de ça et quelles sont les retombées sur moi et ma vie.
Merci , c'est un bonheur de dialoguer avec toi. Dibor
dibor33

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Sat Aug 09, 2014 10:50 am

Bonjour Dibor33,

est ce que je pourrai en retirer une gratification pécunière ,qui me permettrait de relier la culture , le théatre par exemple et le social?

ben là tout de suite on dirait que non
mais je pense que ce n'est pas le sujet premier en fait
je te dis ce que m'inspire ton tirage, tu verras si ça fait écho:
la gratification s'est toi qui te la donne
et tu la vis par la joie et l'activation d'énergie très vivifiante que cet investissement te procure
en fait c'est une étape très positive
attendre une gratification de l'extérieure ne marche pas
c'est à dire que ça commence par ce que tu t'accordes
je pense que pour l'instant il s'agit de laisser tout cela te nourrir très positivement
et de voir par la suite ce que tu ne veux plus subir

il ya de toute façon quelque chose qui est en train de se transformer

si j'ai bien compris concrètement :tu as un travail et tu t'investis par ailleurs dans ces associations
c'est très bien ainsi, dans l'ensemble il semble que tu sois en train de récupérer ton pouvoir personnel,
de te donner à toi même autonomie et créativité
c'est à canaliser dans le sens d'être en accord avec toi,
donc poursuivre ce ménage et ces libérations en soi me^me

A.s.n vers le Pendu pourrait aussi exprimer une forte volonté de tout bouleverser, mais le Pendu rappelle peut être:
-que tu es donc encore tenu par ton travail actuel
-qu'il faut prendre le temps de la maturation de tes projets

je me risque à interpréter les cartes au passé:
on dirait que tu as réussi à sortir de cycles de blocages matériels / histoire famille argent que tu connais
vois ce beau Mât qui se libère de la roue pour se réaliser !

pour tes projets d'activité(s) rémunérée(s) au sein des associations, as tu préciser les termes de ces projets ?

Bonne journée.

z.
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor dibor33 » Sat Aug 09, 2014 9:43 pm

Bonsoir Zinawane
Tout ce que tu dis fait écho en moi.Oui je suis en passe de me liberer de cette malediction familiale grâce à une amie qui ,sans famille m'a faite sa légataire et m'a offert l'appartement dans lequel je vis. C'est ma bonne étoile.jamais je n'aurais pu imaginer cela. Ensuite oui j'ai un travail bien rémunéré et mes activités associatives me nourrissent , me font vibrer et je m'épanouis pleinement entre théatre et cinéma.. Ensuite oui cela permet de nourrir ma créativité et oui je gagne en autonomie et je me réapproprie mon pouvoir, de femme, et bien sur cela retentit sur ma façon d'être dans mon travail.Enfin je suis à 5 ans de ma retraite et mes projets de rémuneration et de creer un vivier d'artistes et de récuperer des jeunes paumés(c'est mon boulot depuis mes19 ans) par la pratique artistique, c'est pour ma retraite:j'aurai alors 60 ans.....et me direz vous l'amour dans tout ça? J'ai bien compris que ce n'est pas le moment, je suis en phase de reconstruction, je le sens bien, je ne suis attirée par personne et je goûte les joies de l'amitié, mais cependant je ne renonce pas, mais pas à n'importe quel prix! j'ai trop payé ,le prix fort,cad le renoncement de ce que je suis. Mais je pose la question au tarot: Y a t-il un homme pour moi dans cette vie?
:Tar12U: :Tar00U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17D: :Tar21U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
Oh OH l'ermite pas bon n'est ce pas pour les unions?Bref Zinawane , je suis sure qu'avec ton talent pour rebooster le moral des consultants que nous sommes tu sauras me donner une note de vie, d'espoir. Amicalement. Dibor
dibor33

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Mon Aug 11, 2014 12:46 pm

Bonjour Dibor33,

Y a t-il un homme pour moi dans cette vie?

peut être vas tu rencontrer un sage: l'hermite ?
mais ma première impression c'est que le tarot répond à ça:
je suis en phase de reconstruction,

oui, et plus que ça !
il y a la notion de famille et de vocation,

là ou tu crois peut être "manquer de" je pense que le tarot dit au contraire que tu es en pleine réalisation
c'est une réalisation qui bénéficie à tous,

z.
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor dibor33 » Fri Aug 15, 2014 8:27 pm

bonjour Zinawane et autres amis du tarot
Merci pour me recaler , me recadrer quand je me laisse aller dans mes vieux travers;vais je vieillir seule?Alors que ce que je fais dans mon boulot et dans mon activité théatrale me comblent. peut -être en effet suis je destinée à m'occuper des autres par des médiations comme le théatre ou je me réalise, soit en jouant(comme une enfant), soit en mettant en scêne, soit en donnant des cours: mon atelier est une pure rencontre de jeunes ou moins jeunes qui viennent s'exercer à la pratique théatrale et là je peux donner sans me perdre et recevoir parfois un peu , parfois énormement. quant à ma famille , je suis entièrement tournée vers mes enfants et deux de mes frères que j'accompagne en leur accordant tout mon soutien affectif et social. C'est mon boulot à vie....Je fais aux autres ce que j'aurais aimé qu'on fasse pour moi. Et je ne veux pas me laisser gagner par la haine et la rancoeur.
Par contre en terme de rencontre d'un sage, j'ai pour voisin de quartier un camarade de formation qui m'envoie parfois des sms , tendres, poetiques et qui m'a invitée à boire un thé sur sa terrasse , j'ai répondu oui mais je n'y suis pas allée(peur surement). Unjour je l'avais appelé pour lui demander s'il n'avait pas une perceusse, il m'a rappelé 3 heures après en me disant que si je cherchais une personne, il avait un nom à me donner????? j'ai répondu que je ne cherchais personne , seulement une perceuse? étrange non?Il est plus jeune que moi, poete(il ecrit), fragile , sensible, il fait le même metier que moi et je pense qu'il est seul dans sa vie et aussi sauvage et timide que moi. Est ce le sage que je pourrais rencontrer,aux initiales de JM.B ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar13U: :Tar12U:
Je ne sais pas Zinawane si tu as encore de l'energie à me consacrer , en tout cas moi je suis preneuse parce que ça me fait avancer. Merci encore. Je t'embrasse amicalement. Dibor
dibor33

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT