Un tarot sur mesure, c'est possible?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Un tarot sur mesure, c'est possible?

Messagepar cathy123 » Lun Fév 02, 2009 4:01 pm

Salut tout le monde !!

J'espère que vous allez bien!

Voilà, j'écris ce post car j'aimerais "personnaliser" mon Tarot... et comme on est "en relation" avec P.Camoin qui "fait" des tarots ben je me suis dit que je pourrai trouver de l'aide...

En fait, j'ai le tarot Camoin-jodo (bien sûr), je l'aime beaucoup mais je trouve les cartes trop grandes! J'ai du mal à les manier...
Je rencontre aussi un autre problème : le verso des cartes me fait "mal aux yeux". Je m'explique : lorsque j'étale mes cartes pour faire un tirage, je n' arrive plus à les "distinguer", je mets mon doigt entre 2 cartes car il n'y a pas de "bordure" au verso...

Ca serait bien si on pouvait "créer" son propre tarot en ligne. Comme ça, je pourrai en faire un plus petit avec une "bordure" au verso de chaque carte!

Bon... :oops: .... peut-être que je reve et que c'est super compliqué de faire ça...
cathy123
 
Messages: 48
Inscription: Dim Jan 20, 2008 12:55 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un tarot sur mesure, c'est possible?

Messagepar Danette » Lun Fév 02, 2009 4:44 pm

tu sais qu il existe un petit "modele" du jeux Camoin/Jodo
:P Dany
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un tarot sur mesure, c'est possible?

Messagepar Phine » Lun Fév 02, 2009 10:51 pm

Bonsoir, cathy123 :)


je comprends très bien ce que tu as décri!! J´ai eu le même problème... :wink:
Et je l´ai solutionné dans une manière "illégale" - seulement pour mon propre emploi *je jure*:
J´ai imprimé les Arcanes majeurs sur du papier photo et avant de laminer les feuilles, j´ai collé des pièces d´un papier coloré et orné en arrière. Il faut laisser quelques millimètres du papier photo blanc au bords!
Puis, j´ai coupé les "cartes" - et voilà une de fabrication privée, regardée de dos:

Image


J´espère que mon explication est compréhensible :roll: :mrgreen: ,
Phine Image
Avatar de l’utilisateur
Phine
 
Messages: 37
Inscription: Ven Mai 02, 2008 5:09 am
Localisation: Hamburg / Germany
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un tarot sur mesure, c'est possible?

Messagepar Paul » Mar Fév 03, 2009 2:53 am

Vous êtes donc "crafty" (en anglais) (Tempérament d'artiste?) :D

Ainsi, le papier d'art est délibérément fait plus petite que la carte elle-même?

Comment faites-vous de coller le papier d'art pour que les bords ne soient pas en lambeaux. Avez-vous vaporiser sur une enduit acrylique?

Je suis curieux pour d'autres projets d'art, pour l'instant,les cartes de Jodo / Camoin sont à l'aise dans mes mains. Mais, à chacun ses goûts. :wink:

Paul
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul
 
Messages: 262
Inscription: Ven Fév 15, 2008 9:12 pm
Localisation: États-Unis d'Amérique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un tarot sur mesure, c'est possible?

Messagepar Phine » Mar Fév 03, 2009 7:30 pm

Bonsoir, Paul et tous et toutes qui ont envie de faire un jeu à soi-même ;)


il est bien facile... (mais le décrire en français... :oops: )
Alors, j´ai composé les feuilles pour les imprimer à l´ordinateur (je préfère mon Apple ;) ), en laissant assez d´espace entre les images pour les couper à la fin.
J´ai fait une image - en particulier pour toi, Paul :D ! (Il faut retoucher les bords qui se produisaint au processus du scan!)

Image

Il est facile à coller les pièces plus petites réglo quand on se sert du contre-jour d´une lampe ;).
Mes cartes montrent un dos vert clair estampiller avec un motif mosaïque.


Code: Tout sélectionner
Vous êtes donc "crafty" (en anglais) (Tempérament d'artiste?)

Image Eh oui - un tout petit peu...


Bonne chance!
Phine Image
Avatar de l’utilisateur
Phine
 
Messages: 37
Inscription: Ven Mai 02, 2008 5:09 am
Localisation: Hamburg / Germany
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un tarot sur mesure, c'est possible?

Messagepar cathy123 » Jeu Fév 05, 2009 3:17 pm

Salut tout le monde.

tu sais qu il existe un petit "modele" du jeux Camoin/Jodo


oui Dany, mais je le trouve trop petit :oops: ça sert à rien de "chipoter" mais bon... avoir un truc bien à moi me tient à coeur meme si les "images" sont celles de Camoin/Jodo bien sûr.


Phine, merci pour ton idée !! elle est toute simple et pourtant, je n'y avais pas pensé !
A mon tour d' être "crafty" . Je crois que je vais reprendre mon tarot et juste y faire des trucs : ajouter une bordure avec un pochoir ou juste utiliser un feutre ... je verrai... j'ai un peu peur d'abimer mon tarot mais si j'y arrive, mon sera unique !! hihi :lol:

Bye.
cathy123
 
Messages: 48
Inscription: Dim Jan 20, 2008 12:55 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités