un troisième enfant

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un troisième enfant

Messagepar Prudence » Dim Juin 08, 2008 9:40 am

Bonjour à tous.
Je découvre depuis peu la méthode Camoin bien que je sois familiarisée avec le tarot de Marseille depuis de nombreuses années.
Mais le tarot restauré et cette méthode m'apportent bien plus que je ne saurais le dire.

Après m'être un peu entraînée chez moi, avec l'aide du livre "La Voie du Tarot", j'ai fait ce matin un tirage concernant une demande de mon compagnon, à savoir un bébé, qui serait notre troisième chacun mais notre premier en commun! :)

Voici ce que ça donne:
:Tar03U: :Tar08U:
:Tar15D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar17U: :Tar11U: :Tar01D: :Tar19U:
:Tspace: :Tar12U: :Tar14D: :Tar07D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Normalement, le tirage s'affiche bien, j'ai recommencé trois fois mais j'ai compris! :lol:

Bon, on dirait que ça va venir mais ça n'a pas l'air d'être pour demain matin...
Pouvez-vous me donner votre avis, s'il vous plaît?
Merci beaucoup.

P.S. ce qui m'a le plus surpris, ce sont les deux jarres de la tempérance et de l'étoile, l'une à l'envers dont l'eau coule en circuit fermé et l'étoile en solution qui permet à l'eau de rejoindre une rivière, symbole de vie...


Edit: tirage mis à jour. Avec toutes mes excuses.
Toujours plus à l'ouest...
Avatar de l’utilisateur
Prudence
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 182
Inscription: Dim Juin 08, 2008 9:22 am
Localisation: Laval
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un troisième enfant

Messagepar ANNA » Dim Juin 08, 2008 9:51 am

Hola Prudence,
ton tirage n'est pas fini encore. Il manquen des cartes à côté DU CHARIOT et DU BATELEUR, pour suivre les regards.
Quelle est la question que tu poses au tarot?

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un troisième enfant

Messagepar Prudence » Dim Juin 08, 2008 10:34 am

Oups!!! :?
Désolée, je mets le tirage à jour de suite.

Ma question est:
Vais-je avoir un enfant avec P.?

H.S. Merci à tous pour ce forum, c'est un lieu de réflexion, d'introspection et surtout d'échanges. Je me sens profondément émue à chaque fois que je viens ici parce que j'ai encore tellement à apprendre et vous tous qui êtes disponibles pour nous aider, c'est une vraie chance.
Toujours plus à l'ouest...
Avatar de l’utilisateur
Prudence
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 182
Inscription: Dim Juin 08, 2008 9:22 am
Localisation: Laval
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un troisième enfant

Messagepar ANNA » Dim Juin 08, 2008 3:54 pm

Allons y !!!
Tu veux un enfant avec lui Prudence? dans ton tirage si on regarde les extrêmes ,on voit beaucoup de fois la notion de fecundité.
LE PENDU c'est un fetus, LA PAPESE a l'oeuf, LA LUNE la maternité, comme solution.
L'ANGE à l'envers à côté du CHARRIOT peut montrer la dificulté de la fecundation. Mais comme solution il y a L'ETOILE que simbolize la femme enceinte, la joie d'une nouvelle vie. Et au SOLEIL il y a des enfants.

Alors... :D

Bien à vous.

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un troisième enfant

Messagepar Prudence » Dim Juin 08, 2008 6:53 pm

Bonsoir Anna et merci de t'être penchée sur mon tirage!
C'est justement le chariot à l'envers qui me tracassait, je ne savais pas trop quel sens lui donner. Et je n'aurais pas pensé non plus au pendu comme foetus!
Comme quoi il est important quand on apprend de se faire aider et d'apprécier la connaissance des autres à sa juste valeur.

Merci encore pour ces bonnes nouvelles!!!
Toujours plus à l'ouest...
Avatar de l’utilisateur
Prudence
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 182
Inscription: Dim Juin 08, 2008 9:22 am
Localisation: Laval
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un troisième enfant

Messagepar yann » Dim Juin 08, 2008 7:02 pm

Bonjour,

Votre compagnon est marié avec une autre femme ?
C'est quoi le soucis au niveau des maisons, de la sienne ou d'une maison en commun ?
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un troisième enfant

Messagepar Prudence » Dim Juin 08, 2008 7:34 pm

Bonsoir Yann,
Nous avons chacun deux enfants nés d'une précédente union et nous venons d'emménager ensemble il y a 4 mois. Cela aurait du se faire plus tôt mais il a eu des soucis avec son travail.
Donc nous essayons d'avoir un enfant depuis 10 mois environ.
Ce n'est pas tant que je suis pressée d'avoir un bébé tout de suite mais l'horloge biologique tourne! :wink:

Cette nouvelle maison est idéale au niveau taille mais nous nous sommes demandé si elle ne portait pas "la poisse" parce que nous n'avons que des ennuis depuis que nous y sommes, le couple a même été mis à mal à cause de cela. C'est plutôt le contenu de la maison qui a été source de disputes parce que P. est un ancien brocanteur et la maison est plus que pleine!!!

Ca se voit dans le tirage? Rigolo puisque ma demande portait sur notre désir d'enfant. Mais si ça ressort, c'est qu'il y a une raison...
Le pendu avec la maison dieu à l'envers au-dessus, c'est ça?

A bientôt
Prudence
Toujours plus à l'ouest...
Avatar de l’utilisateur
Prudence
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 182
Inscription: Dim Juin 08, 2008 9:22 am
Localisation: Laval
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un troisième enfant

Messagepar yann » Lun Juin 09, 2008 10:12 am

Prudence a écrit:Bonsoir Yann,
Nous avons chacun deux enfants nés d'une précédente union et nous venons d'emménager ensemble il y a 4 mois. Cela aurait du se faire plus tôt mais il a eu des soucis avec son travail.
Donc nous essayons d'avoir un enfant depuis 10 mois environ.
Ce n'est pas tant que je suis pressée d'avoir un bébé tout de suite mais l'horloge biologique tourne! :wink:

Cette nouvelle maison est idéale au niveau taille mais nous nous sommes demandé si elle ne portait pas "la poisse" parce que nous n'avons que des ennuis depuis que nous y sommes, le couple a même été mis à mal à cause de cela. C'est plutôt le contenu de la maison qui a été source de disputes parce que P. est un ancien brocanteur et la maison est plus que pleine!!!

Pleine au sens spirituel ? Il y a des tas de maisons ou la dispute y reigne, ca s'explique très facilement.
SI c'est pleine avec des objets(matériel), je comprend égallement. :mrgreen:

Prudence a écrit:Ca se voit dans le tirage? Rigolo puisque ma demande portait sur notre désir d'enfant. Mais si ça ressort, c'est qu'il y a une raison...
Le pendu avec la maison dieu à l'envers au-dessus, c'est ça?

A bientôt
Prudence


Ce qu m'interpelle justement, c'est cette femme (etoile) qui regarde cette maison dieu. L'etoile sort au présent tout de même, c'est très important ces deux cartes.
La tempérance et l'etoile, c'est aussi symbolique au niveau des liquides. Il y a un manque d'échange. Cet échange vis a vis de cet homme. Que peut-on échanger au niveau biologique avec cet homme. Ca fonctionne pas au niveau du corps, vous avez indiqué 10 mois déjà de passés.
Prenez vous soins de vous ? Souhaitez vous aider les autres (votre compagnon) au risque d'oubliez de prendre soins de vous ?
Le corps a ses raisons que la medecine ignore.
Ce n'est pas une histoire de temps aujourd'hui, sachez le.
Votre compagnon vous tourne le dos. Il a des problèmes. C'est vraiment lui qui vous demande d'avoir un enfant ? Ou bien c'est vous qui lui avez demandé ? J'ai l'impression qu'il bloque. Ses problèmes de travail, c'est pas totalement résolu ?
Je sent votre compagnon sans force, peu de courage.
On pourrait développer dix fois plus, l'aspect de votre compagnon, je vous donne juste des pistes pour mieux le comprendre.
Ca lui donnerait surement de la force d'avoir un nouvel enfant.
Je reviens sur l'etoile et la maison dieu. Cette etoile donne beaucoup de liquide cette fois-ci. Vu que c'est une carte solution, elle peut purifier le passé, d'ailleurs elle regarde bien une carte lié au passé. Vous pouvez très bien mettre de l'eau dans votre vin par rapport à sa maison même si ca vous énerve.
Vous semblez un peu tétu, non ?
L'etoile, c'est une femme qui sait s'agenouiller quand il faut. Elle est humble.
La maison dieu à l'envers, c'est le manque de joie à la maison, vos disputes, vous n'arrivez pas à vivre sous le même toit.
C'est lié à l'arrivée de cet enfant malheureusement.
Un enfant qui arriverait dans ce climat peu favorable, d'ou l'importance de d'agenouiller.

Votre compagnon fait des déplacements professionnels un peu éloigné ?

Avez vous des problème avec les enfants de votre compagnon ? Je ne sais pas quels age ils ont, mais il faudrait peut être leurs lacher un peu plus de laisse.

Amicalement,
yann.

PS : Si vous considérez que c'est la maison qui vous porte la poisse au sens spirituel, envoyez moi un message privé si vous souhaitez en parler davantage et comprendre certaines choses.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cloo et 1 invité