Bonjour,
Non, ne t'inquiète pas je comprends tes interprétations et tu touches le vrai cœur de problème: l'estime.
Tu as tout a fait cerné le problème, tu n'as rien outrepassé.
Je te remercie pour le temps que tu prends à me répondre. Tu m'aides vraiment.
Oui je pense que dans ton tirage c'est lui que tu vois: mon ancien compagnon qui s'affaiblit mais me relance encore de temps à temps.
Il insiste car me dit persuadé que c'est moi sa moitié! Alors que pendant notre relation, il était odieux, j'ai porté plainte plusieurs fois pour menaces, agressions verbales et physiques. Il exerçait une pression et une emprise difficilement vivable.
Il voulait tout contrôler, m'a éloigné de tous et me couvrait de cadeaux pour se faire pardonner. J'en ai perdu toute confiance, j'étais aux aguets sans arrêt, marchais sur des œufs pour ne pas soulever sa colère. Je me suis fais toute petite pour que notre relation soit calme: peine perdue je n'étais jamais étais comme il faut pour lui.
Il ne sait pas où j'habite ni où je travaille, je ne le veux pas; je le fuis comme la peste.
Nous vivons dans la même ville mais suffisamment grande pour ne pas se croiser!
Nous n'avons plus d'amis en communs et je me suis écartée de tout ce qui pourrait être commun à lui.
Cela fait quatre ans que c'est fini mais il revient de temps à temps par ces messages mais je ne réponds pas. J'ai choisis de l'ignorer.
J'ai coupé tout profil sur internet, réseau social, j'ai changé de banque, d'adresse, de travail, de téléphone (qu'il a réussi à retrouver), j'ai vraiment tout fait pour l'éradiquer de ma vie. J'étais devenue très craintive et limite parano!
Cet homme est plus âgé que moi, il n'a connu que des problématiques avec ces amis, ses amies et travail. Il est malhonnête, a plusieurs condamnations sur le dos, il cherche toujours le conflit, il est très malin et manipulateur.
Je n'ai plus peur de lui et suis maintenant en paix avec moi même. Je ne fais plus les cauchemars où il apparaissait menaçant.
J'ai choisis de lutter pour ne pas qu'il gagne, il m'a assez pris de temps et d'énergie pendant notre relation.
Il a pourtant gagné sur une chose: il m'a pris ma naïveté, ma légèreté, ma confiance, ce côté frais et pétillant que j'avais. Je me suis renfermée, isolée et je suis devenue méfiante, pas très sociable.
Il n'est plus nuisible car j'ai repris confiance et ne le laisse en aucun cas entrer dans ma vie.
Pas contre oui il m'en veut que ce soit fini et que je ne veuille plus le voir, selon lui je ne serais jamais heureuse sans lui. Nous sommes fait pour être ensemble. Il faut juste que je corrige mon caractère pour être plus souple! (le comble!).
J'ai emménagé il y a quelques mois dans une maison avec mon ami: à la campagne, peut être est ce déménagement que tu vois.
Ou peut être un futur, sa mère veut nous donner sa maison. Mais cela reste dans la même ville à quelques km.
Les mécanismes de protection dont tu parles sont exactement ceux que j'ai mis en place.
Comme une barrière, j'ai construit un barrage avec l'extérieur et mesure tout. Et comme tu le dis c'est dévitalisant, je me sens affaiblit, je ne suis plus celle d'avant.
Ces soucis m'ont abimé.
Effectivement comme tu le dis je me sens encore parfois prise par des liens qui me limite: le passé?
Tu parles de voyage, je pars en vacances mais ce n'est pas un grand voyage!
Cela va m'apaiser et me ressourcer.
Tu parles aussi de vengeance et tu dis vrai, j'ai envie de m'accomplir, de triompher par une quelconque réussite pour conjurer le passé.
Et j'ai souvent eu l'envie de me venger de mon ex compagnon, de lui rendre le mal qu'il m'avait fait: physiquement, moralement, matériellement, socialement.
Mais j'ai abandonné cette idée en me disant que mon bonheur était la meilleure des vengeance.
Je n'ai plus qu'une amie, une fidèle et proche en qui j'ai entière confiance.
Je ne vois plus mes autres amies, j'ai été déçu par leur abandon quand j'ai tout perdu et je n'arrive pas à leur pardonner et à les refaire entrer dans ma vie.
Pourtant elles me relancent. Mais le cœur n'y est plus, j'ai galéré seule sans leur aide et maintenant elles reviennent: c'est un peu facile et blessant.
Mon ami prend soin de moi, il est très gentil et de plus en plus attentionné car vois que je me mets à lui parler, à me confier et il attends que ça: l'union fait la force!
Mon conjoint actuel est il voyageur? tu me demandes si il voyage pour son emploi?
Non pas du tout, il reste ici, n'a pas de déplacements et ne voyage pas.
Oui la base de ma problématique, c'est l'estime de soi.
Je l'ai perdu, je n'en ai jamais trop eu mais là c'est au point mort.
Je me sens en dessous de tout et incapable.
Tout est insurmontable, difficile, problématique. Je me compare sans arrêt aux autres, je me sens a côté.
Une question par tirage donc je vais faire plusieurs tirages!
Vais je regagner cette confiance, avancer, me sentir plus stable et ne plus être sur cette corde, chancelante?
Mon ex compagnon va t il enfin s'épuiser et m'oublier?