Une colocation avec une amie?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Une colocation avec une amie?

Messagepar famiette26 » Mer Juin 21, 2017 6:35 am

Bonjour,
Je vis en colocation avec quelqu'un, on n'est pas "amis" à la base. Ca se passe très très bien, beaucoup de respect, de bienveillance, et d'espace entre nous. Il s'en va pour un long voyage vers décembre. La place va donc être libre.
Il y a quelques temps, avec une amie qui habite loin (3h) et qui veut déménager avec sa fille, on se disait, tiens, pourquoi pas être en coloc !
Et là, il semble que ça l'intéresse vraiment vraiment, et dernièrement, elle me demande de me positionner.
Au plus j'y réfléchis, au plus je me demande si c'est vraiment une bonne idée...

Est ce qu'une colocation dans la maison avec Sarah et sa fille pourrait être bien vécue de part et d'autre ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar15U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Si quelqu'un a une idée...
Merci!

(j'ai aussi un enfant, qui a un an de plus que sa fille, ils feraient chambre commune)
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
Avatar de l’utilisateur
famiette26
 
Messages: 1211
Inscription: Mar Fév 14, 2012 6:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une colocation avec une amie?

Messagepar zinawane » Mer Juin 21, 2017 9:24 am

Bonjour Famiette,

comment vas tu ?
j'ai vu que tu t'étais lancé dans la lecture des tirages :D
je me sens assez proche de ta démarche et j'apprécie bien la citation que tu as ajouté à ta signature :D

bon alors cette amie ? amie proche connaissance ?
j'ai l'impression que sa demande te met la pression
serais tu partagée entre sa demande à elle et le fait que pour l'instant tu n'as pas de réponse positive spontanée sur le sujet ?
as tu du mal à dire non en général ?

si tu imagines la vie à quatre, ça te fait quoi physiquement ? dans le corps ?
zinawane
 
Messages: 3701
Inscription: Lun Fév 20, 2012 11:41 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une colocation avec une amie?

Messagepar famiette26 » Mer Juin 21, 2017 11:31 am

chouette Zinawane! pour être honnête j'espérais que tu t'intéresse à mon tirage... hihi !

la citation dans ma signature est normalement plus longue, mais je n'avais pas le droit à autant de caractère(s)..
"La vie, appelons ainsi approximativement cette force dérangeante qui se charge, à brève ou longue échéance, de délabrer tout système, n'a cure des bonnes intentions. Non que ces intentions n'aient été sincères, mais la vie ne les respecte pas.
Dans toute croyance, dans tout principe, dans toute idéologie, elle flaire le "système", la réponse toute faite.
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente, le renouvellement quotidien des alliances. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
Christiane Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?"


Alors pour en revenir à la colocation..
C'est une amie proche de mon chéri. Elle est très vite devenue une amie parce qu'une belle accroche dès la première rencontre. En sa présence je me sens très souvent bien et apaisée. Mais.. il y a un mais bien sûr...
Elle a une énergie parfois un peu "molle" pour moi.. Elle se plaint quand même pas mal, et les moments où elle rit à gorge déployée sont rares mais font un bien fou, c'est donc une grande amplitude qu'il y a entre ses énergies lumineuses et celles qui sont plus sombres.
D'autre part, elle est très bordélique, dans sa tête et dans sa maison..
Elle éloignerait donc sa fille de 5 ans de son papa, de sa région natale, des amis, etc... et j'ai peur que du coup ça soit un peu dur à "réceptionner" comme période de vie. Sa fille n'aurait plus de chambre à elle mais partagerait avec mon fils une chambre...
C'est quand même pas rien, et elle change souvent d'avis donc je ne sais pas trop si je peux compter sur quelque chose de Stable et sûr avec elle. Sans parler des problèmes d'argent récurrents qu'elle rencontre.
Enfin voilà tout un tas de questions que je me pose.. mais je vais avoir une discussion posée avec elle, où on pourra soulever tous ces sujets.

Pour faire gros je t'ai décrit le "pire" ici. Il y a aussi plein de belles choses que l'on peut imaginer bien sûr ! Il y a une richesse possible cachée derrière tous ces "doutes" de ma part.

En tous cas, ma maison est un havre de paix pour moi, si je me sens bien dedans un peu "isolée" c'est aussi parce que dans mon travail je vadrouille beaucoup et rencontre énormément de gens, et que j'ai donc besoin de cette solitude et ce calme que je trouve chez moi.
J'ai peur de n'avoir plus de répit avec cette colocation...!
Et comme l'année prochaine s'annonce chargée en tournée, résidences et travail, je me dis que j'en aurai encore plus besoin!

j'ai l'impression que sa demande te met la pression


oui.. les premiers messages je les prenais à la légère et je me disais.. ben oui pourquoi pas! trop cool!
Là, il se trouve que je me sens beaucoup plus posée en moi même, centrée, je sais ce que je veux, et que m'éparpiller et prendre les choses importantes à la légère ne me convient plus du coup!
serais tu partagée entre sa demande à elle et le fait que pour l'instant tu n'as pas de réponse positive spontanée sur le sujet ?

exactement!!!

J'ai aussi dit ce wk à mon chéri que s'il voulait poser ses affaires chez moi, y passer du temps ou quoi, la maison était ouverte, même si j'étais souvent absente.
En toute simplicité, sans grandes décisions, j'avais besoin de lui dire, qu'il était accueilli, et il l'a entendu.
On a bien plaisanté autour de ça après, c'était léger et je sentais que ça lui avait fait plaisir.
Pour moi c'était important de lui dire parce qu'il est retourné chez ses parents depuis 8 mois et qu'il n'en peut plus là !
Il n'a toujours pas de boulot ni d'idée exacte d'où il veut vivre.
Tout à l'heure au téléphone il m'a dit "moi par exemple, je ne pourrais pas vivre avec Sarah" (l'amie donc..)

as tu du mal à dire non en général ?

et bien.. oui j'ai du mal à dire non. Mais de moins en moins en fait ! je progresse mais y a du boulot..
Sur certaines choses c'est clair et pointu, je sais dire non, sur d'autres.. c'est pénible et ça me coûte...

si tu imagines la vie à quatre, ça te fait quoi physiquement ? dans le corps ?

ça me... fatigue déjà..! Pourtant je serais très très très heureuse qu'elle vive dans une maison à côté de chez moi, dans le village...

Merci merci Zinawane...
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
Avatar de l’utilisateur
famiette26
 
Messages: 1211
Inscription: Mar Fév 14, 2012 6:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une colocation avec une amie?

Messagepar Natys » Mer Juin 21, 2017 11:38 am

Je vous partage ma petite lecture de ce tirage :wink:

Ce qui m'interpelle dans ce Tarot, c'est cette MD en tête de tirage,
ça pourrait bien annoncer une tranquillité menacée ( ?? )
Famiette parle de son ancienne coloc en très bons ternes, mais
quand sera t'il par la suite avec la venue d'une nouvelle personne,
qui selon moi semble présager un tout autre tempérament et caractère ?!
par forcément en "mal" , mais je pense moins "tranquille", je lis un Diable,
peut être une ambiance plus électrique, agitée, disons moins sereine ?
après cela peut être pour un mieux si on aime que ça "bouge" que ce soit
plus actif ? on lit sur le passé un Pendu qui fait contraste;
sur le futur on lit l'amoureux, les "enfants" ( ou ados )
qui semblent eux bien s'entendre
entre eux ?
à moins que cette lame soit le reflet de tes doutes Famiette ?
faire un essai pour voir si cela est possible ?! l'amoureux parle de prendre
son temps avant tout accord, de bien réfléchir et de peut être de mettre au
point certaines choses, certaines limites avant de vivre ensemble ?!

voilà un peu pour ma part, j'y reviendrais si ce tirage me parle autrement,
car il en ressort une notion d'incompatibilité qui me fait hésiter à dire que
ça peut être une bonne colocation à venir ?! je doute :wink:
@ +++
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une colocation avec une amie?

Messagepar Natys » Mer Juin 21, 2017 11:41 am

famiette26 a écrit:D'autre part, elle est très bordélique, dans sa tête et dans sa maison..
...


ah ben voilà ..je comprends mieux cette MD,
merci Famiette :)
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une colocation avec une amie?

Messagepar Natys » Mer Juin 21, 2017 11:50 am

famiette26 a écrit:
En tous cas, ma maison est un havre de paix pour moi, si je me sens bien dedans un peu "isolée" c'est aussi parce que dans mon travail je vadrouille beaucoup et rencontre énormément de gens, et que j'ai donc besoin de cette solitude et ce calme que je trouve chez moi.
J'ai peur de n'avoir plus de répit avec cette colocation...!
Et comme l'année prochaine s'annonce chargée en tournée, résidences et travail, je me dis que j'en aurai encore plus besoin!
...



oui Famiette, c'est aussi ce que je crains :?
ce Pendu parle de ton bien être, de ton chez toi, mais avec cette impératrice
envers je me demande si c'est une bonne idée ? ou alors pour un moment ?
le temps de dépanner ?? à voir.. ( l'amoureux )
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une colocation avec une amie?

Messagepar zinawane » Mer Juin 21, 2017 12:37 pm

Coucou Nathys et Famiette :D

je partage la lecture de Nathys, la perspective de cette coloc n'est pas reposante du tout...
je me posais aussi la question de la durée, pour moi c'est clairement pas possible dans la durée
un dépannage pourquoi pas mais ça ferai plus de mouvement pour pas grand chose

dans l'ensemble ça demanderait des négociations permanentes, une gêne continue ?
et la sensation "d'être chez soi" semble bel et bien se perdre..sans que cela n'arrange personne au final, car on est là plus dans le scoop si je puis dire
que dans un projet commun
avec quelqu'un qu'on ne connait pas, c'est plus simple de poser des bases de colocation, exactement comme celle avec ton colocataire actuel
on est ok pour un contrat de principe de vie,
et pas nécessairement avec le devoir de faire ami ami ce qui prends beaucoup de temps, alors que tu sais que tu aimes "te retrouver" chez toi
donc c'est bcp plus compliqué avec une pseudo amie, qui l'ai de fait par relation, mais cette amité n'a si je puis dire pas d'expérience...

c'est pourquoi je commençais pas te poser ces questions Famiette, pour savoir déjà comment toi tu sentais le truc :)
respecter tes besoins dont tu as pleinement conscience (repos, calme, silence) n'est pas du tout égoïste...
tu as posé la question pour elle et toi, on a déjà de par cet échange une réponse quasi claire je crois bien
qu'en dis tu ?
zinawane
 
Messages: 3701
Inscription: Lun Fév 20, 2012 11:41 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une colocation avec une amie?

Messagepar zinawane » Mer Juin 21, 2017 1:44 pm

encore deux trois choses:
- décembre c'est dans 6 mois ça me semble prématuré de t'engager pour dans 6 mois
- je pense que le tirage exprime en particulier ta possible prise de tête sur la question

si tu imagines la vie à quatre, ça te fait quoi physiquement ? dans le corps ?


ça me... fatigue déjà..! Pourtant je serais très très très heureuse qu'elle vive dans une maison à côté de chez moi, dans le village...


le corps te donne la réponse alors, dans le pendu le corps est au repos, dans le diable il est sur sollicité -?
on peut s'apprécier beaucoup dans la vie sociale ça veut pas dire qu'on est fait pour vivre ensemble en coloc' :)
l'enthousiasme de l'une pour l'autre est à double tranchant à mon avis, faut pas tout mélanger sous prétexte qu'on s'apprécie comme ça et qu'on souhaite tout naturellement du bien à la relation
je pense que si tu dis oui ça veut dire être prête à changer complètement de mode de vie au quotidien
et je suis pas sûr que ton havre de paix est besoin de ça....pour moi ça imposera plus de contraintes qu'autre chose...
zinawane
 
Messages: 3701
Inscription: Lun Fév 20, 2012 11:41 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une colocation avec une amie?

Messagepar zinawane » Mer Juin 21, 2017 2:07 pm

désolée pour les grosses fautes d'orthographe... j'en fais de plus en plus mais c'est que j'essaie d'écrire aussi vite que ma pensée...
zinawane
 
Messages: 3701
Inscription: Lun Fév 20, 2012 11:41 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une colocation avec une amie?

Messagepar famiette26 » Jeu Juin 22, 2017 7:25 am

COucou Zinawane, coucou Natys!
Merci à toutes les deux pour vos réponses!
C'est riche et ça me parle, vous avez vu bien juste sur ce que ça soulève d'important pour moi.
Et le corps qui parle oui, je l'écoute !

je pense que je vais refuser et avoir une belle discussion autour de ça, expliquer pourquoi, etc... ou peut être accepter pour du temporaire mais je pense que ça ne l'intéressera pas du temporaire, surtout avec un enfant de 5 ans!

Par contre j'ai vraiment du mal à imaginer mon coloc partir. Vraiment du mal à imaginer qui pourrait coller aussi bien avec mon mode de vie et mes besoins d'espace et de tranquillité!!

C'est dans 6 mois, on aura le temps d'y revenir...

Merci beaucoup les filles, je vous ferai un retour dès que j'en sais plus!!

Une très belle journée à vous!!
Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
Avatar de l’utilisateur
famiette26
 
Messages: 1211
Inscription: Mar Fév 14, 2012 6:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une colocation avec une amie?

Messagepar Natys » Jeu Juin 22, 2017 3:20 pm

Hello à vous deux ! :)

Ok Famiette, d'après ton message je saisis mieux ton positionnement,
et aussi les cartes de ton tirage, merci !
je rejoins également Zina dans son message:"prendre son temps et bien
peser le pour et le contre avant de s'engager, ne pas agir sur le coup de l'émotion"
mais je pense que tu as la tête sur les épaules et que tu seras faire la part des choses,
et des arcanes !!
et puis d'ici 6 moins, comme tu le dis, les choses auront peut être évoluées ??
un second tirage sera alors peut être nécessaire ?? :arrow:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une colocation avec une amie?

Messagepar zinawane » Sam Juin 24, 2017 7:03 am

Coucou Famiette et Nathys,

merci à vous pour ce partage
et pour ce retour Famiette :D
zinawane
 
Messages: 3701
Inscription: Lun Fév 20, 2012 11:41 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une colocation avec une amie?

Messagepar famiette26 » Mar Aoû 08, 2017 9:07 am

Hello Natys, Zinawane, et tutti!
Petit retour...
Nous n'avons pas reparlé de la coloc avec mon amie, elle a lancé un appel à un moment, je n'y ai pas répondu, et entre temps, mon coloc m'apprend qu'il ne partira que l'été prochain...
je me demande en relisant le tirage si ce n'était pas ce pendu qui campe, cette impossibilité au final de "décider" seule pour ma maison (impératrice envers - maison dieu au dessus) ce diable qui rallonge l'engagement tout ça tout ça... le choix remis à plus tard...
Qu'en pensez vous?
Ou alors le tarot répondait vraiment à mon ressenti quant à vivre avec mon amie et sa fille?

En tous cas je suis assez contente qu'il reste au final! à voir comment ça se passe parce qu'il ne travaillera plus.. et moi serai en création la moitié du temps à la maison, donc faudra trouver une entente.. (création musicale, ça fait du bruit, et il faut du silence pour les enregistrements... :-/ )

Belle journée à vous les filles! au plaisir de vous lire après tout ce temps!!
Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
Avatar de l’utilisateur
famiette26
 
Messages: 1211
Inscription: Mar Fév 14, 2012 6:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une colocation avec une amie?

Messagepar Natys » Mar Aoû 15, 2017 4:19 pm

Hello Famiente !
mais oui, ce Pendu indiquait bien la stagnation, pas de changement majeur
pour la suite, je le lis comme ça aussi, et finalement ça se termine plutôt bien,
je suis contente pour toi,
merci pour ton message en retour :)
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel et 12 invités