J’aurais besoin de vos avis concernant une situation à l’école de ma fille.
Une maman a écrit dans le groupe de parents qu’elle cherche des élastiques à cheveux perdus, en demandant si un enfant les avait pris. Mon mari s’est rappelé que notre fille les avait ramenés à la maison la semaine dernière. Pensant qu’elle n’a pas le droit de prendre des choses à l’école, il les avait cachés mais a oublié de lui dire de les rendre.
Je précise que c’est la copine de ma fille qui les a perdus.
J’ai peur que ça lui colle l’étiquette de « voleuse », surtout qu’il y a déjà eu des tensions entre elles par le passé. Sa mere est venu se plaindre car ma fille lui disait des trucs un peu stupides en jouant…ca a crée toute une histoire
Leur relation va mieux en ce moment, je ne veux pas que ça relance les problèmes.
J’ai meme l’impression que son message se dirige vers nous, car elle dit depuis une semaine elle les a perdu, et depuis une semaine la mere ne me dit pas bonjour…
Je ne sais pas quoi faire :
1. Dire directement à la maman qu’on a retrouvé les élastiques et s’excuser.

2. en parler directement a la maitresse et peut etre donner les élastiques discrètement via la maîtresse.

3. Laisser ma fille les rendre en s’excusant,

Je veux faire ce qui est le mieux pour elle, sans aggraver la situation à l’école. Merci d’avance pour vos conseils.
Bien à vous,
Julie-Annee