Une hypothétique suite après rupture ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Une hypothétique suite après rupture ?

Messaggioda Moua » Sun Oct 05, 2014 8:00 pm

Cela rejoint ce dont nous parlions ...

Elle n'est peut être pas en capacité de s'épanouir dans une relation stable et harmonieuse ... il faut parfois se faire une raison dans le sens ou tu n'es pas nécessairement fautif et qu'elle s'est construite d'une certaine manière.

C'est toujours douloureux de voir ses idéaux et ses projections partir en fumée avec une personne qui nous est cher, mais les mélodrames et les souffrances ça ne dur qu'un temps, ça n'est pas vivable à long terme, pour la santé moral et l'équilibre affectif ...
Ce sont bizaremment ce genre d'histoire qui nous marquent le plus, comme si nous étions un peu maso au fond ...
Il va te falloir du temps pour digérer la chose mais quelle libération une fois le mélodrame fini ... bon courage et la vie ne s'arrête surement pas à une personne, tu as sans doute de belles autres rencontres à faire
Moua

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda hkfff » Mon Oct 06, 2014 8:43 am

Tout ce que tu dis est fort juste... Et même en étant d'accord tous les 2 sur l'analyse de la situation, nous nous sommes quittés en larmes, comme si tous les 2 nous étions conscients de faire une grosse erreur. Cela a vraiment été difficile pour nous, comment on peut en arriver à ça : je ne sais plus.... J'ai déjà divorcé 2 fois donc je devrais être "habitué " au moins un peu à ces ruptures mais là ça m'a vraiment fait mal.... On s'éloigne du tarot désolé.
hkfff

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda hkfff » Mon Oct 06, 2014 3:52 pm

Je tâche de me reprendre en main, après ce que j'ai vécu hier car pour ne rien arranger, je suis également mais cette fois d'un point de vue professionnel en sérieuse difficulté, ayant perdu mon emploi. Dans mon malheur si je puis dire, j'ai quand même la chance d'être pour le moment à l'abri financièrement mais il s'agit d'une situation forcément temporaire. Est-ce que d'après vous je peux m'attendre à rebondir rapidement vers un job qui en plus m'intéresse ou bien dois-je m'attendre à prendre mon mal en patience?
Il me parait maintenant évident que pour y voir plus clair côté sentiments, il va me falloir aussi régler la partie épineuse de mon avenir professionnel. En vous remerciant par avance de vos avis sur la question.

:Tar03U: :Tar21U: :Tar20U: :Tar09U: :Tar16U: :Tar14U:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar07U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
hkfff

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Wed Oct 08, 2014 1:02 pm

hkfff ha scritto:Est-ce que d'après vous je peux m'attendre à rebondir rapidement vers un job qui m'intéresse ?

Quand j'analyse ce tirage, j'ai l'impression que des questions sous jacentes se posent.

J'ai l'impression que vous ayez vous même quelques doutes quand à un travail que vous pourriez effectuer, mais peut être pensez vous à celui que vous avez quitté et cette voie qui semblerait actuellement peu prometteuse OU que vous n'avez plus envie de suivre.

De plus, la question de la distance pourrait se poser avec une possibilité de changer de région ou de voyager. Les distances et les voyages ont-il un rapport avec votre métier, on dirait que cette contrainte s'impose à vous ?

D'autant que nous avons une question liée aussi à la rémunération.

Ce pose de plus la question des moyens à mettre en œuvre pour concrétiser votre action qui est plutôt en stand-bye pour l'instant.

Donc je résumerais avec ces quelques mots : doute et questionnement sur votre objectif actuel, problèmes de géographie et de rémunération soulevés, questionnements et moyens à mettre en œuvre.

Je ne serai donc pas très optimiste quand à rebondir rapidement.
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda hkfff » Wed Oct 08, 2014 1:20 pm

Merci pour cette réponse....
Alors oui, je suis actuellement en recherche de travail, si possible dans le même contexte que le précédent, qui je le concède, ne me plaisait pas plus que ça mais plutôt par rapport au contexte de la société dans laquelle j'évoluais que par le contenu de la mission que j'avais à assumer. Ceci étant dit, j'étais manager d'une équipe, et c'est clairement un point sur lequel je peux ne pas être à l'aise surtout lorsque mes problèmes d'ordre personnel ont commencé il y a 2 ans (divorce) et qui m'ont totalement occupé l'esprit.

Pour la localisation, c'est aussi un point qui m'inquiète: je préfèrerais effectivement rester dans la région ou j'habite plutôt que d'aller à Paris: en terme d'ouvertures et d'opportunités professionnelles, il y a un écart et la région parisienne offre bien plus d'options mais cela poserait alors de sérieux problèmes de "logistique" pour que je puisse voir mes enfants.

La rémunération: point important également, et étroitement lié à ce que je viens de dire.

Si j'extrapole ce que vous venez de me dire, faudrait-il envisager une reconversion dans un autre domaine? Je travaille dans l'informatique depuis 25 ans, ça me parait compliqué car je ne m'imagine pas faire autre chose actuellement...
:Tspace: :Tar11U: :Tar09U:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar15U:
:Tar18D: :Tar00U: :Tar04U:
:TppfFR:
hkfff

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Thu Oct 09, 2014 3:22 am

Bonjour,

Je pense que ce serait mieux d'ouvrir un autre post pour cette question que l'on sorte de votre première interrogation, vous traitez d'un autre thème.
Vous pouvez faire un copier coller des deux dernières questions éventuellement.
D'autres lecteurs du tarot pourront aussi intervenir s'ils le souhaitent.

Merci beaucoup.
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda hkfff » Thu Oct 09, 2014 2:19 pm

C'est fait! ;-)
... et merci.
hkfff

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda hkfff » Tue Oct 21, 2014 11:13 am

Bonjour,
Je relance la discussion car je sens, comme le disait Moua il y a quelques temps, que nos "péripéties" ne sont pas terminées malgré les derniers événements. Certains diront que je m'accroche: mon intuition est-elle irraisonnée (irraisonnable?), mais j'ai l'impression que le lien avec C. n'est pas totalement rompu (nous échangeons de temps à autres quelques textos)... Les réponses que j'ai lorsque je sollicite un rv (pour diner ou autre), c'est de l'ordre de "j'ai besoin d'air et de solitude, je ne me sens pas prête à te revoir" pour résumer. Je trouve ça ambigu, et dans la situation où je suis, je préfèrerais notablement une réponse claire voire définitive que peut-être je ne discerne pas d'ailleurs. A vous de me le dire! ;-)

Ma question est donc: ai-je raison d'espérer que nous puissions redémarrer à moyen terme (pas tout de suite, j'en suis persuadé) sur d'autres bases notre relation?

Merci par avance.

:Tar00U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar04U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar21U: :Tar16U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
hkfff

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Thu Oct 23, 2014 3:11 pm

hkfff ha scritto:Ma question est donc: ai-je raison d'espérer que nous puissions redémarrer à moyen terme (pas tout de suite, j'en suis persuadé) sur d'autres bases notre relation ?

Il est clair que ce n'est pas le moment et si des énergies positives sont présentes, elles sont clairement retenues.
L’ambiguïté m'apparaît partagé car vous sollicitez votre amie vous aussi, de votre côté. :wink:

Par contre, je reste très interrogateur sur votre amie que je perçois dans une tristesse absolue.
Au même titre où elle exprime qu'elle n'est pas prête, (ce qui suggère l'idée qu'elle pourrait l'être un jour), il m’apparaît clair qu'elle a besoin de vous. Pour moi, il y a une part de vérité, ou d'explications, dans ce paradoxe, mais peut être que celle ci n'est pas été clairement ni réellement perçue ou même qu'elle soit difficile à percevoir.

Si mes souvenirs sont bons cela fait la troisième fois que vous vous séparez, vous préciserez si je me trompe. Je n'ai pas l'impression que vous soyez directement responsable de cette rupture supplémentaire et il y a un goût d'incompréhensible qui persiste.

Qu'est ce qui fait que vous en êtes dans cette situation répétitive ?
Qu'est ce qui coince réellement ?

Sans jugement, j'ai l'impression qu'une part de cet "incompréhensible" provient de votre amie ? Manque de confiance, peurs, fragilité due à des chocs émotionnels...seraient des révélateurs de cela.

Avez vous un ressenti ou des informations qui pourrait nous faire avancer et qui corroboraient mon propos ?
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda hkfff » Thu Oct 23, 2014 6:03 pm

Bonsoir Bluestone,

On en est tjs au statut "rupture", et effectivement, c'est moi qui la sollicite (comme je l'ai déjà fait lors de nos précédentes "retrouvailles").
Alors, dit comme ça, cela donne l'impression que c'est moi qui suis le seul à vouloir qu'on se revoit, j'en ai bien conscience. Pour être franc, je pense qu'insister de la sorte risque de la rendre bcp plus dure avec moi, mais quelque part n'est-ce pas ce que je cherche un peu, de manière à rendre la situation plus claire et définitive (je viens de la relancer à l'instant)?

L"incompréhensible dont vous parlez vient effectivement d'elle, en tout cas je n'arrive pas à comprendre quant à moi ce qui fait qu'elle refuse d'être heureuse avec moi lorsqu'elle est plus relax, moins stressée. La peur de l'engagement semble être la clé, voire peut être aussi et surtout la peur d'être liée, emprisonnée alors qu'elle a souvent exprimé le besoin d'avoir de l'air et d'être seule.

Je suis en train de jouer avec le feu je crois...
hkfff

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Fri Oct 24, 2014 6:32 am

Au bout de la 3ème rupture, comment expliquez vous ce comportement de relance ?
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda hkfff » Fri Oct 24, 2014 6:44 am

C'est mon intuition (ou alors mon aveuglement?) qui me dicte cela, qui semble me dire que ce n'est pas terminé. Et à chaque fois que nous avons repris notre relation, nous avons retrouvé nos marques instantanément, et cela a été merveilleux, cela a semblé marcher. J'emploie le mot "merveilleux" à bon escient peut-être car synonyme aussi bien de bonheur que d'illusion potentielle?
En tout cas, et si je devais me décrire brièvement, je ne suis pas proprement quelqu'un d'acharné, d'obstiné, peut-être ai-je même tendance à me résigner vite d'ailleurs par manque de combativité... Enfin, c'était le cas avant de rencontrer C., et je dirais qu'à la limite, je ne me reconnais pas dans le comportement que j'ai dans notre histoire.
hkfff

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Fri Oct 24, 2014 7:18 am

Ça c'est ce que l'on appelle de l'amour.
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda hkfff » Fri Oct 24, 2014 7:36 am

En ce qui me concerne, et je n'en ai jamais été aussi sûr de ma vie, je pense que c'est bien de cela dont il s'agit. Pour Carol, j'ai vraiment du mal à savoir en fait. Elle a refusé qu'on se rencontre finalement, arguant qu'elle devait "guérir", qu'elle n'était pas prête à réactiver notre lien car j'étais encore trop attaché à elle, qu'il fallait laisser couler de l'eau sous les ponts. Dit comme ça, j'ai plutôt l'impression qu'elle souhaite qu'on se revoit en tant qu'amis malheureusement...
hkfff

FORO TAROCCHI CAMOIN

Precedente

Torna a TAROT GRATUIT