une maison avec mes parents

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: une maison avec mes parents

Messagepar veroploum » Tue May 17, 2016 5:29 pm

Je te remercie beaucoup Zinawane. Est-ce que les propblèmes viendraient plutôt du fait qu'ils sont âgés et que je devrai m'occuper d'eux et que forcément ce n'est pas simple... Ce n'est pas des conflits?
Merci Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Tue May 17, 2016 6:34 pm

Zinawane, Je profite de ta réponse pour te poser quelques questions complémentaires et avoir ton avis. Je suis embétée car cela fait depuis septembre que je parle de ce projet à mes parents et ils ont mis leur appartement en vente (il n'est tjs pas vendu). Je n'avais à l'époque pas de capacités d'achat seule, bloquée par l'attente de la vente d'un bien acheté avec mon ax-mari et qui monopolisait toutes mes capacités d'endettement. Aujourd'hui, nous avons (normalement) réussi à vendre ce bien, enfin, et se pose donc la question d'acheter seule ou non. Vis à vis de mes parents je ne sais pas vraiment ce qu'ils préfèrent car l'idée d'un nouveau déménagement les inquiétait mais j'avais réussi à les convaincre à les rassurer... Aujourd'hui , j'interroge du coup mon désir profond... Est-ce que c'est ce que je souhaite vraiment où les ai-je encouragés mue par mon désir de mon projeter dans une maison, qui pourrait finalement être ma maison, ce qui me plait beaucoup aussi... Je ne regrette pas ma proposition, je me questionne...et je n'arrive pas à y voir clair... Je crains maintenant de dire cela à mes parents, non pas qu'ils ne comprendraient pas mais j'avais insisté et je n'aime pas cette idée de changer d'avis.... Peux-tu m'aider? Peux être je dois faire un autre tirage? Avec quelle question? Merci Zinawane
Vero
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Tue May 17, 2016 7:25 pm

Bonsoir Veroploum,

en fait y a pas de tout blanc tout noir,
disons que dans ton tirage de la piste d'acheter seule l'énergie du tirage est magistrale en terme de plénitude,
mais ça peut être juste dans le sensation que procure cette éventualité
comme si elle donnait une respiration très bénéfique pour la poursuite de ton projet

manifestement tu as envie de partager et de réunir, rien ne s'y oppose dans l'absolu
je reviendrai demain regarder tes tirages, et j'étais en questionnement aussi,
là tu amènes de nouvelles données et pas des moindres !: mise en vente de l'appartement de tes parents
comment tes parents le vivent ils ?

Bonne soirée
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Tue May 17, 2016 8:42 pm

Je te remercie beaucoup Zinawane de te pencher de nouveau sur mon cas :D .
C'est une décision que nous avons prise ensemble suite à ma proposition. Ils ont déménagé il y a un an et demi dans cet appart qui était avant leur résidence secondaire en bord de mer. Le déménagement n'a pas été simple pour eux de quitter leur appart (à Paris) qu'ils louaient depuis plus de 40 ans car ils ne pouvaient plus assumer les deux lieux. Lorsque je leur ai proposé de venir habiter avec moi (ils ont 85 ans) et donc de vendre cet appart de bord de mer ils étaient contents je pense de cette proposition mais également inquiets de la perspective de déménager de nouveau... Je les ai rassurés,et j'ai bien appuyé, car pour ma part j'ai toujours envisagé de pouvoir les accueillir chez moi lorsque cela sera le bon moment (nous sommes d'origine italienne et j'ai toujours vu ça, mes grands parents étaient chez ma tante et je me suis toujours dit que c'est ce que je ferai)... C'est pour tout ça que je questionne aujourd'hui mon envie profonde (est-ce que je ne répondais pas à une envie très forte de pouvoir me projeter dans une maison et n'ayant pas les moyens d'acheter seule je leur ai fait cette proposition) mais vu leurs inquiétudes et mon envie bien réelle de mettre en oeuvre un projet seule (j'aimerais restaurer une maison)... Je pourrai faire ce projet et quand la situation se présentera, je les accueillerais alors...J'ai bien conscience d'avoir voulu forcer un peu les choses, mais je suis sincère, pourtant je vois bien aujourd'hui que comme finalement je peux acheter seule, cela me questionne énormément... Je ne veux pas les décevoir maintenant que je les ai convaincus! et en même temps je sens bien en moi cette envie de me lancer seule... Je ne sais pas comment leur parler, je suis sure qu'ils vont me dire de faire comme je veux mais cela me contrarie maintenant que j'avais lancé ce projet...
Je te remercie beaucoup Zinawane de m'aider...
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed May 18, 2016 7:19 am

C'est pour tout ça que je questionne aujourd'hui mon envie profonde (est-ce que je ne répondais pas à une envie très forte de pouvoir me projeter dans une maison et n'ayant pas les moyens d'acheter seule je leur ai fait cette proposition)

oui c'est ce qu'avait lu Cartevitale

mais vu leurs inquiétudes et mon envie bien réelle de mettre en oeuvre un projet seule (j'aimerais restaurer une maison)... Je pourrai faire ce projet et quand la situation se présentera, je les accueillerais alors..

c'est sans doute la solution

J'ai bien conscience d'avoir voulu forcer un peu les choses, mais je suis sincère, pourtant je vois bien aujourd'hui que comme finalement je peux acheter seule, cela me questionne énormément... Je ne veux pas les décevoir maintenant que je les ai convaincus! et en même temps je sens bien en moi cette envie de me lancer seule... Je ne sais pas comment leur parler, je suis sure qu'ils vont me dire de faire comme je veux mais cela me contrarie maintenant que j'avais lancé ce projet...

est ce que tu veux dire que si eux le prennent bien, cela ne t'empêchera pas toi même de t'en vouloir ?
c'est quoi le problème ? la peur ? peur de dire l'évolution de ta pensée, peur de revenir sur une chose que tu as posé et sollicité
peut être faut il éviter d'ajouter des noeuds là ou il n'y en n'a pas: cette appréhension doit être gérable tu crois pas ?
dans l'avant dernier tirage La justice en solution est claire, on évite toute les cachoteries, on tergiverse pas, on dit sa vérité
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Wed May 18, 2016 5:14 pm

Oui c'est ce que je me dis, leur parler très sincèrement, de cette envie que j'ai en moi (depuis longtemps) de me prouver que je peux y arriver seule, construire qqchose seule... Cela ne remet pas en question cette idée de pouvoir les accueillir plus tard si les choses se présentent ainsi.
Je te remercie Zinawane, je pense que j'y vois plus clair! A très bientôt
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Wed May 18, 2016 5:31 pm

En fait dans le projet avec mes parents avec cette justice en haut, c'est peut-être justement cela le message, de réussir à exprimer pleinement ce que je sens bon en moi, pour moi, en toute sincérité, simplicité...?
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT