Une peur difficile à surmonter

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Une peur difficile à surmonter

Messaggioda Zosha » Thu Sep 03, 2015 2:43 pm

Bonjour à tous,

J'ai posté un post hier mais je l'ai effacé car il était mal formulé selon moi. Ou plutôt, mes émotions évoluent.
Bref.

J'ai une peur atroce vis-à-vis d'un nouvel événement qui arrive dans ma vie et une décision que j'ai prise alors que je n'étais peut-être pas prête. Je me suis dit qu'il fallait que je fasse le grand saut et j'ai tenté. Mais j'ai beau essayer de me calmer, je n'y arrive pas. Je suis en panique totale. J'ai même des idées morbides où j'ai peur de mourir, etc. En tout cas je ne peux pas revenir en arrière et je dois vivre une expérience pendant un mois afin de me faire un avis. Aussi, je suis un peu perdue niveau travail car le moment est venu pour moi de chercher un emploi et je ne sais pas encore ou ni comment ni quoi et cela me perturbe certainement.
Bref.

Sachant que cette prise de risque est un pas en avant, une expérience à vivre qui m'apportera certainement des choses positives même si ça se passe mal, la question que j'aimerais poser au Tarot c'est de savoir quels conseils il pourrait me donner pour relativiser au mieux ce qu'il m'arrive, pour faire en sorte que je ne me sente pas enchaînée ni en danger comme c'est le cas aujourd'hui.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14U: :Tspace: :Tar00U: :Tar21D: :Tar15U:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar02U: :Tar01D: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je suis assez évasive quand au problème abordé, peut-être parce que je ne veux pas d'avis sur la chose en question mais plutôt sur la manière de la vivre.

Merci pour votre aide, à bientôt.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Une peur difficile à surmonter

Messaggioda Arcaneneuf » Thu Sep 03, 2015 5:41 pm

Le squelette évoque le "grand saut", une transformation violente, qui peut faire peur...
Et débouche sur l'étoile (la femme aux jarres)
L'étoile c'est trouver sa place dans le monde, sa féminité.

Le Diable évoque en effet un enchaînement. Mais des possibilités créatives.

La justice peut évoquer un problème avec une mère qui vous bride un peu...
La Justice+La Tempérance (8+14)= 22 Le Mat (si on l'admet comme 22ème arcane). juste à droite. Le Mat c'est la libération, le commencement de quelque chose.
La Papesse+le bateleur+le Soleil = 22, Le mat

En tout cas L'étoile plus le Diable plus Le soleil équivaut à six, l'Amoureux.
C'est à dire faire ce que vous aimez dans la vie, des rencontres,etc.

Le Soleil à la fin c'est drôlement positif! ça peut être une nouvelle vie, une rencontre idéale. En tout cas une belle évolution.

Qu'est-ce qui fait que vous n'êtes pas vraiment sure de vous?
Arcaneneuf

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Fri Sep 04, 2015 8:22 am

Bonjour Arcaneneuf,

merci pour votre lecture très éclairante.
Bon et bien maintenant je peux dire ce dont je parle car votre lecture est parlante.

En fait je fais le saut de la vie commune. J'ai rencontré quelqu'un il y a cinq mois et comme nous payons deux loyers et que j'ai des problèmes d'argent, il m'a proposé de partager le même logement. J'ai décidé de venir chez lui d'abord et ensuite il pourra venir chez moi, on fait un essai d'un mois pour chaque appart. J'ai tardé pour le faire alors que lui voulait vivre avec moi dès le départ. Donc j'ai comme l'impression que cette décision liée à l'argent n'est pas naturelle de mon point de vue, mais comme nous avons eu quelques problèmes, je me suis dit qu'il fallait que je sache si notre couple allait marcher au lieu de faire passer du temps.

Aussi, des tensions sont apparues à la suite de cette décision, conjointement à un problème que nous avons vis-à-vis d'une personne qui trouble notre couple et qui m'a fait perdre un peu confiance en lui. Aussi, nous avons une immense différence "culturelle" qui fait que moi, libre comme l'air, voyageuse et adorant apprendre des choses je me retrouve avec quelqu'un de plan-plan et j'ai peur de me sentir enchaînée. Seulement voilà, il faut que je fasse le test mais l'angoisse fut terrible, j'ai commencé à le diaboliser, je suis en danger, je vais mourir, etc. Et une sensation terrible d'aller contre ma volonté, d'entrer en prison, etc. Depuis hier soir ça va mieux, la confiance revient et j'ai passé une très bonne soirée avec lui pour notre premier jour dans son appart. Il est tellement content que je sois là que son plaisir est communicatif. Aussi, je me suis dit que rien de m'empêchait de continuer à voir mes amis, peut-être même davantage grâce à la voiture, moi qui déteste les transports. En fait je fais le test de vivre avec quelqu'un qui m'apportera peut-être une stabilité grâce à laquelle ma créativité pourrait s'épanouir (je suis artiste entre autres) mais j'ai un gros doute là-dessus. Voilà. En fait je suis en train de penser à l'étoile et à trouver sa place dans la vie. J'ai toujours tendance à me suradapter à lui, alors que je peux créer mon propre chemin en continuant à faire ce que j'aime, à lire, à apprendre, au lieu de rester coller à lui. Il y a une histoire de peur de l'abandon là-dedans, ça je le sais...

Il faut que je rajoute que parallèlement à ça, vu que son appart est plus loin de Paris, il m'a prêté sa 2ème voiture alors que je suis jeune conductrice et très angoissée par nature, donc je flippe constamment sur la route, même si c'est pareil, conduire seule est un grand saut utile à ma construction personnelle. Donc ça fait beaucoup d'un coup.

Désolée pour ce roman et merci pour cette lecture qui me parle. Je suis le nez dans mes peurs et j'essaie de dénouer ce qui relève de ces dernières et ce qui relève du flair.

Bonne journée,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Spark » Fri Sep 04, 2015 8:35 am

Hello Zosha!

Vous avez des enfant?

Qui es le personne qui vous troublent?
Spark

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcaneneuf » Fri Sep 04, 2015 10:20 am

Apparemment la personne avec laquelle vous vivez vous aime ou en tout cas vous admire, mais ne semble pas trop consciente de vos angoisses. C'est sans doute quelqu'un prend les choses plus à la légère que vous, qui s'inquiète moins.

Mais d'évidence vous ressentez un fort sentiment d'oppression dans votre situation. On dirait que vous cherchez à fuir;
Aussi, je me suis dit que rien de m'empêchait de continuer à voir mes amis, peut-être même davantage grâce à la voiture, moi qui déteste les transports.
Vous parlez de tensions, c'est peut-être un moyen inconscient de prendre vos distances?
Vous craignez visiblement de vous enfermer avec une personne qui ne vous convient pas, et je pense qu'aucune rationalisation n'y changera rien si vous ne sentez pas les choses.
Peut-être avez-vous une personne plus en phase avec vos idéaux en vue?

J'ai plutôt le sentiment que vous êtes une personne indépendante qui n'a pas tant peur d'être abandonnée que d'abandonner.

Enfin je veux pas vous influencer. Mais je crois qu'il serait bon d'essayer de parler de vos angoisses (telles que vous les décrivez ici) sans trop attendre avec votre compagnon, même si ça vous effraie ou que ça semble impossible, ou gênant.
Qui sait, vous pourriez être surprise de sa compréhension. Si vous avez peur, n'ayez pas peur de le dire. Ou l'exprimer grâce à votre art...
Curieusement il semble que vous cherchez une certaine sécurité avec cette personne, alors c'est l'inverse qui se produit! C'est peut-être ça qui vous taraude.
Arcaneneuf

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Fri Sep 04, 2015 10:25 am

Bonjour Spark,

Non je n'ai pas d'enfants.

La personne qui nous trouble c'est un "ami" de mon copain. Nous sommes dans une relation triangulaire malsaine où cet ami veut s'accaparer mon copain et cela fait déjà deux fois que l'on a manqué de se séparer à cause de lui. C'est un mythomane très malsain et mon copain est très crédule vis-à-vis de lui. Le problème c'est que mon copain et lui bossent sur la rénovation de la maison de mon copain et l'autre le fait "gratuitement". Donc mon copain dit que sans lui il ne peut rien faire et qu'il lui doit beaucoup Par ailleurs, l'autre nous impose sa présence en permanence à tous nos repas etc. et comme mon copain est plutôt du genre généreux, il ne dit rien. Ca finit par vraiment m'étouffer, je ne supporte plus cette situation où en plus cet ami critique mon copain devant moi, en particulier quand il n'est pas là. Comme j'ai déjà du mal à faire confiance, il sait très bien à qui il s'adresse et cela apporte beaucoup de confusion en moi.

Cette personne n'a pas d'ami et j'ai très bien compris pourquoi, sauf que on copain, lui, n'a pas encore fait ce chemin....

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Fri Sep 04, 2015 11:01 am

Hello Arcaneneuf,

Apparemment la personne avec laquelle vous vivez vous aime ou en tout cas vous admire, mais ne semble pas trop consciente de vos angoisses. C'est sans doute quelqu'un prend les choses plus à la légère que vous, qui s'inquiète moins.

Complètement. Mais il est conscient de mes angoisses vu qu'on en parle beaucoup.Cependant il ne ressent pas les choses de la même façon.

Vous craignez visiblement de vous enfermer avec une personne qui ne vous convient pas, et je pense qu'aucune rationalisation n'y changera rien si vous ne sentez pas les choses.
Peut-être avez-vous une personne plus en phase avec vos idéaux en vue?

Oui c'est une peur terrible.
Mais non je n'ai personne en vue. Mon copain me plaît et oui la peur qu'il ne me corresponde pas alors qu'il me plaît est vraiment très angoissante pour moi.
Je suis en période de "test" et j'essaie de rester alerte. Ce qui m'embête c'est de ne pas parvenir à rester distante vis-à-vis de mes émotions. J'en arrive à pêter un câble quand mon copain reste 30mn de trop avec son ami ou sur des choses que lui considère comme des détails de son point de vue. Et il a raison, ce sont des détails. Mais c'est une accumulation et peut-être une trop grande sensibilité.
Mon copain c'est vrai me montre tout son amour et son attention et ça ne me suffit pas, c'est vrai, ça me taraude.
Bon je vais arrêter de ressasser ça.

Je suis dans une période de risque, je le sais, je l'ai voulu. Peut-être que quand j'arriverai à lâcher prise ça ira mieux. C'est pourquoi je demandais conseil au tarot, pour savoir comment parvenir à ne pas me torturer.

Merci à vous
A bientôt
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Fri Sep 04, 2015 11:49 am

Spark,

Je n'ai pas d'enfants mais mon copain a un fils et il vit avec lui. Nous sommes donc trois, c'est un adulte de 21 ans. J'avais oublié de mentionner ça et ça a pourtant son importance car je ne me sens pas aussi à l'aise que si nous étions seulement tous les deux car il est assez bruyant et je ne suis pas extrêmement fan de l'énergie qu'il dégage...

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Fri Sep 04, 2015 1:06 pm

Bonjour,

Rien qu'à voir ton tirage, je sens une oppression.

Tu as le bateleur et le monde à l'envers, donc le début et la fin ! Cette relation était-elle partie sur des bonnes bases ?

Au début, tu n'avais pas tous les éléments et à la fin tu ne les as toujours pas et c'est l'enfermement, qui plus est regardé, le diable, l'enchainement.

Alors on voit que l'étoile est au service de l'arcane sans nom et le faux est dirigé vers elle, mais elle passe d'abord par l'arbre de vie.

Il serait peux être bien que tu t'écoutes et que tu vois d'où viennent réellement tes peurs, d'après ton tirage je dirais que tu t'oublies quelque part, en ce qui est vital pour toi, dans la situation dans laquelle tu t'es mise.

Ici l'amoureux que tu avais au début évolue au futur vers le diable, donc c'est bof ! :?

J'ai l'impression aussi qu'il y a encore beaucoup de choses qui sont flou, les choses ne sont pas claires ce qui amène des disputes, vous n'êtes pas toujours sur la même longueur d'onde

Le soleil montre qu'il faut éclaircir les choses, communiquer et construire les choses ensembles, alors vous passez de la lune 19 - 1 vers le jugement 19 + 1.

Et à ce moment-là, j'ai envie de te poser la question, si vos différences aux niveaux croyances ne sont t-elle pas aussi un point qui inconsciemment ou consciemment te fait peur ?

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Fri Sep 04, 2015 2:05 pm

...

Alors on voit que l'étoile est au service de l'arcane sans nom et le faux est dirigé vers elle, mais elle passe d'abord par l'arbre de vie.

C'est fou puisque dans ton tirage, j'avais la sensation de faux, être faux et au lieu d'écrire la faux, j'ai écrit sans m'en rendre compte ce que je ressentais, le faux.

Et en plus avec le 1 le bateleur à l'envers au présent, ou on se leurre, on se laisse berner quelque part, la 19 le soleil te dit de voir clair, de prendre conscience, pour aller vers 1 et 19, la 20 le jugement, aller vers ce qui est juste, la vérité ! C'est aussi regarder la situation en prenant du recul !

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Mon Sep 07, 2015 8:57 am

Bonjour Marie-Madeleine,

Merci pour ton interprétation.
Je me reconnais plus ou moins dans ce que tu décris mais pas concernant le faux. Du moins ce n'est pas moi qui suis victime de quelqu'un qui est faux, c'est plutôt moi qui suis obligée de cacher mes états d'âme et mes changements d'humeur pour préserver notre histoire ou ce qu'il en reste, d'où l'impression de ne pas toujours être honnête, vu en plus que mon copain est très serviable et attentionné, j'ai parfois le sentiment de "profiter" de ça alors que je doute de notre histoire sur le long terme...

Je ne sais pas si cette situation est l'occasion obligée pour travailler mon indépendance ou l'espace que je crée en moi. En tout cas je n'ai pas le choix. Soit je crée de l'espace soit j'étouffe.
En effet j'ai loué mon appart jusqu'en octobre et je n'ai pas le choix, je dois rester sur cet engagement que j'ai pris avec mon compagnon et avec moi-même.

Patience et respiration, je crois que c'est ça que je dois faire alterner dans mes moments d'étouffement, comme une soupape de liberté. Pourtant de la liberté j'en ai. Personne ne m'attache, personne ne m'enferme, mon copain me laisse toute la liberté si je veux sortir même tous les soirs, il sera content de me voir le soir à ses côtés.
Donc comme dit arcane neuf, et ça je n'y avais jamais pensé avant, je crois que j'ai peur d'abandonner, comme j'en avais peur quand j'étais enfant, de laisser ma mère seule quand j'allais à l'école, peut-être par peur qu'elle fasse une bêtise car elle a déjà tenté plusieurs fois. D'où peut-être cette sensation de peur de la mort qui m'habite en ce moment.

Concernant les bases, non elle n'est pas partie sur des bonnes bases car je l'ai connu grâce à l'autre personne donc il y a eu relation triangulaire dès le début et on a du mal à s'en détacher.

Je prie pour reprendre du poil de la bête, pour sortir de cette situation que je n'avais pas connue depuis très longtemps. Mais comme je dis c'est par moments, et ces moments prennent toute la place quand ils arrivent. C'est très fort le matin au réveil comme un constat, chaque matin est une mise à plat après le sommeil.

Bises à tous,
Bonne journée.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Mon Sep 07, 2015 9:12 am

en fait suite à mon précédent message j'ai quand même une petite question à poser, pour savoir si je peux apercevoir une petite porte de sortie qui me permettrait d'envisager des perspectives.

On a décidé de vivre un mois dans mon appart à moi après le sien. Et ce que (si on est toujours ensemble), je vivrai mieux la situation?

: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar15D: :Tar11U: :Tar14U:
:TppfFR:

merci pour vos lectures si ça vous inspire
Bisou
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Spark » Mon Sep 07, 2015 9:28 am

Hello Zosha! :)

Je me reconnais plus ou moins dans ce que tu décris mais pas concernant le faux. Du moins ce n'est pas moi qui suis victime de quelqu'un qui est faux, c'est plutôt moi qui suis obligée de cacher mes états d'âme et mes changements d'humeur pour préserver notre histoire ou ce qu'il en reste, d'où l'impression de ne pas toujours être honnête, vu en plus que mon copain est très serviable et attentionné, j'ai parfois le sentiment de "profiter" de ça alors que je doute de notre histoire sur le long terme...

Then… pourquoi rester avec lui alors? :roll: :?:
Spark

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Spark » Mon Sep 07, 2015 9:30 am

Concernant les bases, non elle n'est pas partie sur des bonnes bases car je l'ai connu grâce à l'autre personne donc il y a eu relation triangulaire dès le début et on a du mal à s'en détacher.

Le erreur il est en toi, Zosha, pas à lextérieure
Spark

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Mon Sep 07, 2015 9:37 am

Then… pourquoi rester avec lui alors? :roll: :?:

Par respect pour l'engagement que j'ai pris, comme je l'ai avancé précédemment...
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT