Une relation saine

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Une relation saine

Messagepar Sam77 » Fri Oct 31, 2025 6:46 pm

Bonjour,

Mes anciennes relations amoureuses étaient biaisées puisque je cherche à tort à combler des manques affectifs.

Maintenant que j'ai pris conscience de tout ça...
Vais je parvenir à construire une relation saine avec un homme ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar07D: :Tar16U: :Tspace: :Tar12U:
:Tar15U: :Tar13D: :Tar01U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une relation saine

Messagepar la_spirale » Sun Nov 02, 2025 7:11 am

Sam77 a écrit:Bonjour,

Mes anciennes relations amoureuses étaient biaisées puisque je cherche à tort à combler des manques affectifs.

Maintenant que j'ai pris conscience de tout ça...
Vais je parvenir à construire une relation saine avec un homme ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar07D: :Tar16U: :Tspace: :Tar12U:
:Tar15U: :Tar13D: :Tar01U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci

Bonjour,

Vous avez besoin d'être profondément rassurée quand vous faites face à des relations masculines, c'est peut être lié à une hypersensibilité et à la peur de ne pas bien faire,
de ne pas adopter le bon comportement, de décevoir et de donner une mauvaise image de vous.
On pourrait aussi évoquer un besoin d'un amour nourrissant et chaud, ce qui est parfaitement légitime.

La difficulté résiderait alors chez l'autre qui ressent comme une ambivalence à la fois dans l'offre d'une relation très élevée et l'expression
d'un manque de confiance en soi en lien avec cette exigence.

En clair, vous vous mettez trop la pression et l'autre le ressent.

Vous savez déjà cela, la solution passera par un travail intérieur de libération et de construction, c'est à dire vous libérer de ce qui n'est pas vous et qui créé cette pression
et laisser émerger ce qui est vous dans la simplicité et la confiance.

C'est ce que Karl Yung nomme le "principe d'individuation", vous démontez tranquillement les pièces de votre usine de fonctionnement actuel
pour en reconstruire une autre uniquement avec les pièces qui vous sont réellement utiles.
Vous devenez alors à la fois le plan et l'architecte de votre propre vie.

C'est l'invitation du Pape :
:Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U:
:Tar05U: :Tar20D:

Travail effectué : un nouvel être émerge.
:Tar05U: :Tar20U:
la_spirale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Sun Nov 02, 2025 9:23 am

Bonjour et merci pour votre interprétation,

C'est tout à fait juste je me met trop la pression de peur de pas être à la hauteur.
Vous parlez très justement d'un travail intérieur à faire. J'ai démarre une thérapie EMDR mais pour moi c'est abstrait..
Comment faire concrètement pour me libérer de ce qui n'est pas moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar02D: :Tar13U: :Tar21D: :Tar12U:
:Tar18D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar01D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar03U: :Tar11U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Sun Nov 02, 2025 1:56 pm

Re bonjour,

J'ai trouvé cette vidéo intéressante sur l'individuation.

Je comprend mieux maintenant
https://youtu.be/ky-K2rLiAWk?si=Xf5cVPbmXqklf_gQ

Ce que vous m'avez dit raisonne en moi et je commence déjà à percevoir certaines choses dans mon cheminement depuis quelques mois même si tout n'est pas encore fluide.

Suis je sur la bonne voie ?

:Tar18U: :Tar05U: :Tar21U:
:TppfFR:

Merci
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT