Une rencontre...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Une rencontre...

Messagepar Martine » Dim Mai 04, 2008 10:17 pm

Bonjour, Bonsoir à tous !

Je suis nouvelle sur votre forum, que j'ai parcouru tout au long de cette soirée ! c'est assez passionnant je dois dire ! :D

En début de soirée j'étais à la recherche sur google d'une nouvelle méthode de tirage avec le Tarot de Marseille et je suis tombée sur cette méthode, celle de Philippe CAMOIN, que je ne connais donc point du tout, habituée au tirage en ligne et à celui en croix... je me suis donc laissée guidée et me suis passionnée par tous vos écrits sur ce forum...

J'ai donc été tentée de réaliser un tirage selon la méthode de Philippe CAMOIN et voici ce que cela a donné. Je vais par la même, vous transmettre quelques détails, puisque en parcourant quelques interprétations, il est plus aisé pour celui qui aide de connaitre un minimum du parcours du "questionnant" ! :wink: Je vais tenter aussi l'interprétation par cette nouvelle façon mais il y a des zones d'ombres d'un coup sur ce tirage, puisque je n'ai, jusqu'à présent jamais lu le Tarot à l'envers.... :?

Ma question la voici, elle concerne le domaine sentimental... je suis seule depuis longtemps (8 ans), je n'ai jamais vraiment subi le célibat, (dans le sens où je ne l'ai pas mal vécu), j'ai rencontré lors d'un déplacement professionnel il y a peu une personne pour laquelle j'ai eu un coup de coeur et beaucoup de tendresse, depuis, je pense beaucoup à lui, je me demande si je le reverrais et si quelque chose pouvait se concrétiser avec lui... voici mon tirage :

:Tspace: :Tar03U: :Tar18U:
:Tar13U: :Tar06D:
:Tar01D: :Tar14U: :Tar09U: :Tar19U: :Tar05U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et ma tentative d'interprétation ! :shock:

*Edit du soir/matin : je viens de me rendre compte qu'il fallait tirer une autre carte pour voir ce que regardait le Bateleur, j'ai effectué donc ce tirage mais en souhaitant remanier l'affichage, tout s'est décalé ! donc j'ai "photoshopé" les images pour que vous ayez une vue d'ensemble (tout en laissant le premier tirage) et vu l'heure tardive à laquelle j'écris (plus de 2h du matin) je ne peux pas me concentrer sur le reste des arcanes tirées, donc je vais plutot m'y repencher demain !

NB : sur l'affichage on ne voit pas la Maison Dieu près du pape, mais en cliquant sur la "miniature" si ! je n'y comprends rien !

Image

Image

Le Pape est ce Monsieur X ? tout est la question ? dans ce cas il tourne le dos au Soleil (tourne t il le dos à mes sentiments ? ) mais alors pourquoi le pape se trouve en position de "futur" le pape unit plus qu'il ne désunit ? n'est ce pas ? il regarde une maison, sa maison ? si je suis l'impératrice, mon regard est aussi orienté vers une maison la mienne ? chacun reste dans sa maison ? ou bien est ce l'annonce d'un déménagement ? (le Monsieur X vit dans le sud et moi dans l'ouest) en tous cas je vois mon célibat sur le passé représenté par l'ermite... et mes probables problèmes de communication (le bateleur à l'envers) tout à coté de la tempérance... il est exact que coté communication avec la gente masculine rien ne s'est vraiment amélioré suite à une rupture douloureuse avec un homme pour qui j'ai eu beaucoup d'amour, mais il était déjà engagé et marié surtout ! serait-ce que veut nous dire l'arcane sans nom auprès de l'Amoureux à l'envers, (l'homme du passé déjà engagé ?), c'est d'ailleurs moi qui est rompu à l'époque il y a 4 ans, d'ou aussi peut être la "solution" de l'Amoureux réalisée par l'Impératrice, qui me représente..
Le Soleil au présent parle t il exclusivement de mes sentiments à moi ou bien est ce le reflet des siens également ?

je vous remercie d'avance et infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter...

Bien à vous...

Martine :)
Martine
 
Messages: 78
Inscription: Dim Mai 04, 2008 8:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une rencontre...

Messagepar yann » Lun Mai 05, 2008 10:13 am

Image
Image

Bonjour,

J'ai refait sous photoshop votre tirage. Le problème était que pour un forum, la largeur 800 est trop grande, il faut prendre 640 pixels. Du coup, on avait une image tronquée.

Autre chose:
Trop de cartes étaient posées. La carte roue de fortune n'a pas vraiment de Loi des regards. Elle ne tourne finalement le dos à aucune cartes. Il existe bien une option pour les tarologues expérimentés pour l'actionnement de la manivelle mais je trouve déjà votre tirage très complexe et vu que c'est votre première visite écrite parmis nous.

Amicalement,
yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une rencontre...

Messagepar Martine » Lun Mai 05, 2008 10:41 am

Bonjour et Merci Yann pour la diminution de l'image ! me doutais qu'il y avait un souci de ce genre ! :wink:

quant à la complexité du tirage c'est bien peu de le dire ! j'espère sincèrement avoir de l'aide ! :D

Bonne journée !

Martine
Martine
 
Messages: 78
Inscription: Dim Mai 04, 2008 8:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une rencontre...

Messagepar Martine » Jeu Mai 08, 2008 9:16 am

Bonjour,

Pourrais je avoir votre avis ? ou bien ce tirage est vraiment trop complexe à interpréter ? merci de me le dire dans les deux cas ! merciiii !! :D

martine
Martine
 
Messages: 78
Inscription: Dim Mai 04, 2008 8:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une rencontre...

Messagepar Martine » Ven Mai 09, 2008 3:21 pm

Toujours pas d'avis ? :? :roll:

Merci

Martine
Martine
 
Messages: 78
Inscription: Dim Mai 04, 2008 8:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rosa

Messagepar Rosa » Ven Mai 09, 2008 5:39 pm

Bonjour a tous!
Par rapport a votre tirage : Est-ce que ce monsieur il est aussi "libre" comme vous? Il a des enfants?
Merci
Rosa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 160
Inscription: Mer Oct 31, 2007 4:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rosa

Messagepar Martine » Ven Mai 09, 2008 6:36 pm

Rosa a écrit:Bonjour a tous!
Par rapport a votre tirage : Est-ce que ce monsieur il est aussi "libre" comme vous? Il a des enfants?
Merci



Bonsoir Rosa !

oui le monsieur est libre et non il n'a pas d'enfant... (c'est un grand regret m'a t il dit )

Merci pour votre intéret !!

Martine :)
Martine
 
Messages: 78
Inscription: Dim Mai 04, 2008 8:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une rencontre...

Messagepar Rosa » Dim Mai 11, 2008 9:59 pm

Bonjour a tous:
Dans votre question, vous employez le mot "concretiser", et ça, c'est L'Empereur. L'Empereur on le voit au passé, soucieux de sa famille, alors je suppose que ce n'est pas le monsieur que vous venez de rencontrer, mais qu'il s'agit de la relation que vous avez eu avec quelqu'un d'autre.
Est-ce que cette personne que vous avez rencontré est un peu plus agée que vous?. Il y a Le Pape qui regarde vers La Maison Dieu (maison du pére). On trouve deux fois l'idée du pére, côte à côte. ça vous dit quelque chose?
Merci
Rosa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 160
Inscription: Mer Oct 31, 2007 4:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une rencontre...

Messagepar Martine » Lun Mai 12, 2008 10:30 pm

Rosa a écrit:Bonjour a tous:
Dans votre question, vous employez le mot "concretiser", et ça, c'est L'Empereur. L'Empereur on le voit au passé, soucieux de sa famille, alors je suppose que ce n'est pas le monsieur que vous venez de rencontrer, mais qu'il s'agit de la relation que vous avez eu avec quelqu'un d'autre.
Est-ce que cette personne que vous avez rencontré est un peu plus agée que vous?. Il y a Le Pape qui regarde vers La Maison Dieu (maison du pére). On trouve deux fois l'idée du pére, côte à côte. ça vous dit quelque chose?
Merci



Bonsoir Rosa,

J'avoue ne pas comprendre non l'idée du "père" dans mon jeu.... vous parlez de mon père ? :| quand à cette rencontre, il est plus jeune que moi de deux ans... mais je crois bien qu'il ne souhaite pas lier de contact avec moi ...j'ai eu deux mails de sa part et il n'était pas très "enthousiasme" et très expressif ! et n'a formulé que des banalités du style "ça va ? moi tout va bien... bizou à plus" !!! :shock: donc je n'espère plus grand chose désormais !! :roll:

Merci Rosa !!
Martine
 
Messages: 78
Inscription: Dim Mai 04, 2008 8:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rosa

Messagepar Rosa » Mar Mai 13, 2008 9:24 pm

Bonjour Martine!
Les trois cartes present, passé, futur, ont un lien avec l'idée du pére, puisque Le Soleil aussi parle de l'archetipe paternel. Peut être que ça a un rapport avec l'image que vous avez de votre pére, c'est a dire, que cette personne vous fait penser à lui, qu'il a quelque chose de lui qui vous plait......
En tout cas, trois cartes ensemble avec cette idée c'était pour moi une forte coincidence. Même si vous semblait deçue, on voit avec L'Hermite un seule personnage dans le pasée, seule, qui parle de votre solitude. Mais aprés, dans le Soleil on voit un couple, de la même façon que dans La Maison de Dieu. Avec Le Pape aussi on voit l'union de deux personnages...et toutes les trois cartes sont à l'endroit.
C'est possible une rencontre entre vous dans un avenir proche. Peut être que pour l'instant, Monsieur se fait un peu le timide.....
Rosa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 160
Inscription: Mer Oct 31, 2007 4:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rosa

Messagepar Martine » Mar Mai 13, 2008 9:41 pm

Rosa a écrit:Bonjour Martine!
Les trois cartes present, passé, futur, ont un lien avec l'idée du pére, puisque Le Soleil aussi parle de l'archetipe paternel. Peut être que ça a un rapport avec l'image que vous avez de votre pére, c'est a dire, que cette personne vous fait penser à lui, qu'il a quelque chose de lui qui vous plait......
En tout cas, trois cartes ensemble avec cette idée c'était pour moi une forte coincidence. Même si vous semblait deçue, on voit avec L'Hermite un seule personnage dans le pasée, seule, qui parle de votre solitude. Mais aprés, dans le Soleil on voit un couple, de la même façon que dans La Maison de Dieu. Avec Le Pape aussi on voit l'union de deux personnages...et toutes les trois cartes sont à l'endroit.
C'est possible une rencontre entre vous dans un avenir proche. Peut être que pour l'instant, Monsieur se fait un peu le timide.....


Merci Rosa, pour ce complément d'info ... à vrai dire non il est aux antipodes de la façon dont je vois mon père ! mon père est aussi froid que lui est tendre et tactile ! mais j'aime mon papa quand même !! :wink:

j'ai cru comprendre que ce jeune homme ne digère pas une rupture .. une rencontre entre lui et moi dans un avenir proche, non je ne crois pas non plus.. il est à 800 km de moi.. :roll:

j'ai posé la question suite à ce week end qui m'avait paru "tendre" !! en meme temps cela fait longtemps (l'hermite c'est moi je le confirme avec ma solitude aux basques !! :lol: ) que je n'avais pas été charmé par un personnage depuis l'homme marié !!

voila...merci Rosa !!!!!

Martine
Martine
 
Messages: 78
Inscription: Dim Mai 04, 2008 8:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cloo, Google [Bot] et 1 invité