Une solution à vous soumettre pour les code-barre

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Une solution à vous soumettre pour les code-barre

Messagepar enylir » Mar Fév 14, 2012 4:13 pm

Bonjour à tous,
après le stage de fin décembre à St-Maximin, je me suis enfin attelée à la tâche fastidieuse du recopiage des cours en numérique depuis 7 jours (tiens, tiens...), ce qui m'a donné l'occasion de me lancer dans des recherches qui ont donné cela : vous savez que les arcanes VI, VIII, XI, XVIII, XVIIII ont un code-barre dans leur bandeau nominatif, ces arcanes comportent toutes plusieurs figures que les codes-barres permettent d'identifier.
Ainsi, l'Amoureux hésite entre 5 et 6, c'est-à-dire entre l'obéissance au Pape (V, père, tradition...) et l'Amour(euse, VI).
La Justice soupèse le 9 et le 11, elle doit trancher entre l'Hermite (VIIII, l'obéissance à la loi divine) et la Force (XI, celle qui musèle le feu de la matière... pour faire parler Dieu), car sur l'arcane de la Force, le code-barre indique que le lion est le 20, donc le Jugement divin (XX, le messager de Dieu). La Force est donc bien la carte centrale : elle relie le feu de la Terre au feu céleste.
La lune est gardée par un chien bleu 10 et un chien chair 7, au-dessus d'une écrevisse 4, ce qui veut dire que la lune passe entre la Roue (X, une constellation ?) et le Chariot (VII, la Grande Ourse ?), pendant que l'Empereur (IIII, le principe masculin dominé par le féminin en fin de parcours spirituel ?) nage au fond du bassin. On pourrait se demander si les chiffres ne respecteraient pas l'ordre d'apparition, à savoir le chien bleu 10, l'écrevisse 7 et le chien chair 4. A moi, ça me parle moins, mais à vous ?
Enfin, le Soleil unit le 12 et le 6, donc le Pendu (XII, celui qui doute) et l'Amoureux (VI, celui qui hésite).
Voilà pour les code-barre, j'ai d'autres idées à soumettre à votre critique dans d'autres postes, je vous laisse donc et que la Force soit avec vous (je ne sais pas ce qu'il avait lu le Lukas avant de filmer ça, mais c'est bien dommage que l'on ne le prenne pas au sérieux).
A bientôt.
enylir
 
Messages: 3
Inscription: Mer Jan 04, 2012 4:17 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités