Bonjour Mimi,
Pas du tout !:-) attendez ma tartine alors..

Et si vous vous pardonniez ?en toute humilité pour les choix faits ..ou pas faits ! Dites vous que le passé est dépassé...vous ne pourrez jamais revenir en arrière et que les choix que vous avez accomplis par le passé étaient ceux que vous « deviez » faire dans cette conscience de l'instant ! Vos rêves vous montrent à quel point vous (comme tout le monde d'ailleurs) n'avez que peu de contrôle sur la vie.. et c'est tant mieux.. quel désastre si non ! Ils vous montrent que vous pouvez faire des choix et que après nul ne sait où cela le mènera ! Vous avez l'impression d'être passée à côté d'une belle relation...peut-être oui mais rien n'est moins sûr non plus ! Vous ne savez pas ce qui se serait passé si vous aviez fait le choix de vous engager dans une telle relation ! Il ne sert donc à rien de la ressasser .. de l'imaginer autrement que ce qu'elle n'a été... vous nourrissez des énergies de tristesse et de regrets et finalement vous vous empêchez de vivre votre vie parce que vous rêvez d'une autre ou de ce qu'aurait pu être votre vie avec d'autres choix !Pertes d'énergie.. c'est tout ce que cela peut vous apporter !
Ces rêves vous montrent également l'importance de faire vos choix en fonction de vous et non en fonction des contextes extérieurs... ou de ce que les autres peuvent bien penser de vous et vous faire croire qu'ils vous connaissent mieux que vous-même ! Personne ne sait mieux que vous ce qui est bon et juste pour vous ! Personne !! Avec cette force et cette justice... il faut apprendre à regarder vers l'avenir en ayant pour cadre de référence que vous ... en regardant et en ayant foi en vous !! vous avez la capacité de faire des choix avec un discernement juste si vous restez centrée en vous-même ! Sinon c'est l'avis....la vie des autres que vous allez vivre et non la vôtre.... l'autre est un panneau indicateur certes mais le chemin vous appartient ! Et quand je dis indicateur c'est juste dans le sens de ce que ça vient résonner en vous..après quoi la décision vous revient de prendre ou pas ! Reprenez confiance en vous ! Votre ami est passé dans une dimension autre... il continue sa route... et nous ne pouvons rien en savoir d'autre ! La seule route sur laquelle vous pouvez agir est la vôtre et la seule vie que vous pouvez et même « devez » vivre est la vôtre ! Ne vous dispersez pas dans les « peut-être » ! arrêtez de fuir ce que vous appelez vos « démons » ! acceptez les comme des parties de vous-mêmes et apportez leur réconfort et lumière ! Nous avons tous nos bons et « mauvais » côtés , je les compare souvent à 2 enfants... un parfait et un nettement moins ! Est ce que pour autant vous aimeriez plus l'un que l'autre ? Je ne pense pas... j'irais même, mais je m'avance peut-être:-), jusqu'à dire que vous accorderiez plus d'attention ou d'amour pour l'enfant plus difficile..moins parfait ! Alors pourquoi ne pas le faire avec vos parties les plus sombres ! Vos « démons » vous poursuivront jusqu'au moment où vous leur accorderez l'attention qu'ils méritent ! Jusqu'à ce que vous acceptiez leur existence ! Ne les craigniez ! Essayez de trouver la blessure racine ! Après il y a juste votre cerveau qui « s'amuse » à classer les expériences en fonction de ce vécu ne laissant aucune chance aux expériences nouvelles parce qu'il leur colle une étiquette de « ça j'aime » « ça ça va me faire souffrir » ! laissez tomber les étiquettes et repartez au début en douceur et dans la douceur de vous-même !
Une vie de dingue... vous le dites vous-même c'est dingue ! À un moment donné votre corps.. votre âme vont vous ramener à vous-même pour que vous puissiez soigner....panser votre blessure !
Pourquoi ne seriez vous pas à la hauteur de vos rêves ? Ce sont les vôtres tout de même ! Maintenant il est vrai que pour vivre vos rêves il vous faut être ancrée dans la réalité et pas dans votre imaginaire sous peine effectivement de rêver votre vie plutôt que de vivre votre rêve !! ayez foi en votre valeur.. retrouvez suffisamment d'estime de vous-même ! Arrêtez de vous juger.. de vous condamner et de vous sentir coupable ! Quelle faute avez vous commise ? Essayez de voir clair en vous même pour que vous puissiez faire la différence entre choix dicté par vos peurs ou ceux dictés par le fait de vous sentir en vie ! La vie est trop courte.. comme en témoigne votre ami parti bien trop tôt ! À vous de choisir et de décider surtout de ce que vous voulez y voir s'accomplir ! Prenez le temps comme le fait tempérance... concentrez vos énergies sur ce qu'il y a d'essentiel pour vous et en vous ! Revenez à vous-même... nous ne venons pas au monde pour les autres.. nous venons au monde pour nous-même... au même titre que les autres nous ne sommes ni meilleur...ni moins bons... nous sommes justes différents et en chemin... nous pouvons nous accompagner mais au final personne n'a de réponse mais juste une expérience de vie à partager ! Mais la plus vraie des rencontre que vous pourrez faire... est celle que vous ferez avec vous-même !C'est en vous que réside toutes les réponses et nulle part ailleurs...
Si vous souhaitez vivre des événements n'attendez pas qu'il arrive...passer à l'acte après ce n'est plus sous votre contrôle... il faudra surfer avec la vague mais surtout ne pas lui résister ! Tout arrive pour une bonne raison et c'est jamais contre vous... ça ce n'est qu'un interprétation.. perception de l'événement ! La vie est... et ce qui compte pour elle c'est de vivre... et si la vie vous a été donné... ce même souffle vous anime aussi ! Et c'est toujours dans ce sens que la vie va... et nous aussi !:-)
J'espère moi aussi ne pas avoir été trop longue...

courage ! Il n'y a point de réelles souffrances... ce sont nos résistances qui nous poussent à le croire...
thémis