URGENT - EBTERREMENT

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: URGENT - EBTERREMENT

Mensagempor mimi2010 » Tue Sep 03, 2013 9:58 pm

Bonjour Carte,

Merci pour d'avoir pris le temps de répondre.

Mais je te cache pas que c'est pas facile à entendre... un peu sec.

J'ai toujours beaucoup de mal à accepter sa disparition et par moment ça me semble toujours aussi surréaliste qu'au début. J'ai l'impression que c'est une farce, qu'on s'est trompé de personne.
Et je ne ressens plus cette communion très forte que j'ai ressenti les premiers jours de sa mort. Quelque part ça me manque, il était avec moi dans ces moments là...

Reste t-il qq chose à intégrer (autre que "il est mort" ça ok, c'est compris intellectuellement parlant), dans le processus. Un apaisement du tarot, pour avancer. est-ce que j'ai fait ce qu'il fallait?
:Tar13U: :Tar18U: :Tar06U:
:TppfFR:

Si ça vous parle

Bonne soirée
mimi2010

Registado: Sat Nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mimi2010 » Sat Nov 02, 2013 11:03 am

Bonjour,

J'ai rêvé de J cette nuit. Ca fait quelques temps que ça n'était pas arrivé depuis sa disparition.
Je pensais que je l'avais digéré, mais je me suis réveillée chamboulée. Et ce rêve arrive alors que je suis à un carrefour dans ma vie.
C'était quelqu'un extrêmement intègre. Quand je repense à lui aujourd'hui, ça me sert de boussole, mais quelque fois je perds le nord...

Quel est le message de ce rêve et peut-être quel est le message que J veut me faire passer à travers ce rêve?
:Tar18U: :Tar17U: :Tar11U: :Tar08U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar01D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Si ça vous parle Thémis
mimi2010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Thémis » Sat Nov 02, 2013 4:34 pm

Bonjour Mimi,

Je ferai de mon mieux mais suis très peu présente sur le site pour le moment....

Pouvez vous m'en dire plus sur votre rêve? et m'expliquer en quoi ce rêve vous a chamboulée et comment se chamboulement s'est manifesté svp?

Le deuil est une étape éprouvante... et chacune des étapes est importante alors prenez le temps qu'il vous faut mais essayez de mettre un maximum de lumière... essayez de ne pas vous laisser envahir par les émotions "négatives"... par une nostalgie... une mélancolie... cela alourdit les énergies! je pense qu'il est parti là où il devait aller mais que pour pouvoir rester en communication subtile avec vous il vous faudra élever votre vibration à la lumière...à la joie, ce que la tristesse, aussi légitime soir-elle, réduit fortement car les énergies de tristesse, de mélancolie ou autre.... sont de vibrations autres, plus basses... lourdes et....empêchent ou freinent la connexion avec les êtres dans la lumière! la mort n'est qu'un passage.... un corps qui limite l'âme ne lui permet plus d'évoluer... il lui est donc nécessaire de passer .. d'accéder à une dimension autre... la mort est dure pour ceux qui restent certes mais si l'on arrive à dépasser nos propres considérations et qu'on se place du côté de l'autre.... c'est un passage qui lui permet à nouveau d'évoluer dans son chemin... gardez à l'esprit non votre tristesse mais les bons moments passés avec lui! quand la tristesse vous envahit.. reconnaissez là (elle a le droit d'exister) mais surtout ne vous y accrochez pas et surtout ne la nourrissez pas! il vous faut retrouver force, courage et autonomie indépendamment de lui.. de sa présence ou non! vous devez rester votre cadre de référence pour prendre les décisions justes pour vous! soyez douce et patiente avec vous!

je reviens dès que je peux mimi et attends de vous lire également,

Courage,

Thémis
Thémis

Registado: Tue Oct 23, 2012 6:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mimi2010 » Sat Nov 02, 2013 7:27 pm

Bonjour Thémis,

Je vais essayer d'être concises mais il ne me reste que des souvenirs flous, plutôt des ambiances.
Je mets entre parenthèses les références à la réalité.

Au départ je crois que nous sommes dans un grand magasin type "fnac" avec son meilleur ami. (je précise que dans la réalité c'est là que nous nous sommes retrouvés par "hasard" après des années d'éloignements et que notre relation a repris, avant de nous éloigner de nouveau). On fait les 400 coups, je ne saurais pas trop décrire mais en gros c'est quelque chose "anti-système", on a cassé une dalle du plafond et on passe par là pour échapper à la police. Mais c'est pas une ambiance trop stressante bizarrement.

Ensuite changement de tableau (peut-être un autre rêve): on va a un concert "underground" comme c'était souvent le cas au début de notre relation. Mais je ne le sens pas avec moi. Ma soeur est présente aussi et il est surtout avec elle, comme s'il m'ignorait. Peut-être pas jusqu'au mépris mais pas loin. Il parle musique avec elle, il est intarissable, je les sens très proche. (ce qui n'était pas le cas dans la réalité) Et moi je me sens super mal, j'essaie de garder le sourire pour ne pas perdre la face. J'avance devant avec un copain et je fais mine de m'amuser ce qui est totalement faux. (d'où cette référence à l'intégrité dans mon post plus haut).

Ca enchaîne avec un autre rêve où il n'est pas présent physiquement mais sa présence invisible plane: l'ambiance est plus légère. Je suis seule avec un chien avec qui je sens un lien super fort. Je vais me faire faire un piercing sur le petit cartilage à l'entrée de l'oreille (ce a quoi ça me ramène c'est que j'ai envisagé me faire tatouer ses initiales pour toujours retrouver la force que j'ai ressenti dans les premiers jours de sa mort et lui faire honneur - ce que je n'ai pas fait dans la réalité puisque je l'ai plutôt tenu à distance et le le regrette maintenant). Je crois que ça se passe dans un cimetière où il y aurait des stands piercing-bijoux... à la place des tombes. (je ne suis pas retournée sur sa tombe depuis la période de l'enterrement et souvent je me dis que je vais y retourner mais je n'y arrive pas). Quand je regarde le résultat je m' aperçois qu'il n'a pas percé au bon endroit et que ça rends pas du tout ce que je voulais. J'hésite à le signaler et fait mine de
m' intéresser aux bracelets. Il y a un lot qui de bracelets en cuir rouges et noirs qu'un vendeur me présente. je flashe sur les rouges, ça me fait penser à lui, à son non conformisme et je me dit que ça m'aidera à l'affirmer pour moi dans ma vie, mais les noirs ne me plaisent et comme c'est un lot... Alors je réalise que de toute façon, j'ai déjà un truc qui me le rappelle, c'est ce piercing et là je décide de faire savoir qu'il y a un problème parce que le piercer s'est loupé. . On me propose que combler le trou de ce ratage avec une pâte à base d'eau et de farine et un mec très sympa m'emmène dans un autre lieu pour recommencer l'opération avec un autre pierceur. Mon chien me suis partout et est d'un grand réconfort. On passe comme par des passages secrets -ça me fait penser aux plafonds du rêve d'avant- dont les entrées sont comme de grands décors de playmobils, les escaliers des tobogans... On arrive à une plage. je ne sais plus trop ce qui se passe, on me repierce au bon endroit. Je sens la présence de J dans ce mec sympa qui m'a accompagné. Je ne sais plus trop ce qui se passe après.

Le rêve se dissous et Je me réveille complètement nostalgique et avec le sentiment de ne pas être intègre et de vouloir le rendre fier de moi. Et la souffrance de l'avoir senti distant avec moi dans la partie où il est proche de ma soeur.

Ca faisait un moment que je ne rêvais plus de lui et que je n'y pensais plus trop.
Je me demandais si c'est que j'avais bien digéré tout ça ou bien si c'est le rythme effreîné de la vie (boulot, etc..) qui m'a fait mettre ça entre parenthèse et m'y a rendu insensible. Je ne ressentais plus rien, plus de peine et je ne pleurais plus.
Et là ce matin, le sac de larmes à craqué et je me suis effondrée. Comme si je réalisais qu'il n'était plus là et que c'est bel et bien irrémédiable.

Je me sens seule dans cette épreuve, loin des siens avec qui je n'ai pas gardé le contact. Je n'ai pas de photos de lui... Je ne sais pas si ça me ferait du bien de revoir ses amis mais ça me manque de ne pas pouvoir communier cette peine avec d'autres qui ont été proches de lui et partager un peu de l' énergie qu'il leur a laissé à eux aussi. Echanger et rire de nos souvenirs. Il y avait bien son meilleur ami que j'ai revu juste après (dont je parle dans un des post) mais je ne sais pas pourquoi il ne m'a jamais recontactée.
Je me sens un peu exclue et coupable d'avoir mis cette distance entre J et moi les dernières années.

Ce rêve arrive par ailleurs à un moment de ma vie ou j'ai le choix entre continuer ce rythme de dingue qui me fait tenir debout et avancer (mais ne pas sentir super intègre) ou freiner un gros coup sur la pédale, prendre le temps pour moi (et prendre le risque de me faire rattrapper par mes vieux démons).
Ce carrefour me fait aussi me poser pas mal de questions existentielles sur ce que je fais de ma vie: je me demande si à force de courrir après mes rêves je ne passe pas complètement à côté de ma vie comme je suis passée à côte de cette magnifique relation qui me tendait les bras mais qui n'était, du moins ce que je pensais à l'époque, pas à la hauteur de mes "rêves".

Voilà, j'espère que ce ne sera pas trop laborieux à lire.

Merci mille fois d'avoir pris le temps de me répondre, c'est un soulagement de vous lire.
mimi2010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Thémis » Sun Nov 03, 2013 8:50 am

Bonjour Mimi,

Pas du tout !:-) attendez ma tartine alors..:-)

Et si vous vous pardonniez ?en toute humilité pour les choix faits ..ou pas faits ! Dites vous que le passé est dépassé...vous ne pourrez jamais revenir en arrière et que les choix que vous avez accomplis par le passé étaient ceux que vous « deviez » faire dans cette conscience de l'instant ! Vos rêves vous montrent à quel point vous (comme tout le monde d'ailleurs) n'avez que peu de contrôle sur la vie.. et c'est tant mieux.. quel désastre si non ! Ils vous montrent que vous pouvez faire des choix et que après nul ne sait où cela le mènera ! Vous avez l'impression d'être passée à côté d'une belle relation...peut-être oui mais rien n'est moins sûr  non plus ! Vous ne savez pas ce qui se serait passé si vous aviez fait le choix de vous engager dans une telle relation ! Il ne sert donc à rien de la ressasser .. de l'imaginer autrement que ce qu'elle n'a été... vous nourrissez des énergies de tristesse et de regrets et finalement vous vous empêchez de vivre votre vie parce que vous rêvez d'une autre ou de ce qu'aurait pu être votre vie avec d'autres choix !Pertes d'énergie.. c'est tout ce que cela peut vous apporter !

Ces rêves vous montrent également l'importance de faire vos choix en fonction de vous et non en fonction des contextes extérieurs... ou de ce que les autres peuvent bien penser de vous et vous faire croire qu'ils vous connaissent mieux que vous-même ! Personne ne sait mieux que vous ce qui est bon et juste pour vous ! Personne !! Avec cette force et cette justice... il faut apprendre à regarder vers l'avenir en ayant pour cadre de référence que vous ... en regardant et en ayant foi en vous !! vous avez la capacité de faire des choix avec un discernement juste si vous restez centrée en vous-même ! Sinon c'est l'avis....la vie des autres que vous allez vivre et non la vôtre.... l'autre est un panneau indicateur certes mais le chemin vous appartient ! Et quand je dis indicateur c'est juste dans le sens de ce que ça vient résonner en vous..après quoi la décision vous revient de prendre ou pas ! Reprenez confiance en vous ! Votre ami est passé dans une dimension autre... il continue sa route... et nous ne pouvons rien en savoir d'autre ! La seule route sur laquelle vous pouvez agir est la vôtre et la seule vie que vous pouvez et même « devez » vivre est la vôtre ! Ne vous dispersez pas dans les « peut-être » ! arrêtez de fuir ce que vous appelez vos « démons » ! acceptez les comme des parties de vous-mêmes et apportez leur réconfort et lumière ! Nous avons tous nos bons et « mauvais » côtés , je les compare souvent à 2 enfants... un parfait et un nettement moins ! Est ce que pour autant vous aimeriez plus l'un que l'autre ? Je ne pense pas... j'irais même, mais je m'avance peut-être:-), jusqu'à dire que vous accorderiez plus d'attention ou d'amour pour l'enfant plus difficile..moins parfait ! Alors pourquoi ne pas le faire avec vos parties les plus sombres ! Vos « démons » vous poursuivront jusqu'au moment où vous leur accorderez l'attention qu'ils méritent ! Jusqu'à ce que vous acceptiez leur existence ! Ne les craigniez ! Essayez de trouver la blessure racine ! Après il y a juste votre cerveau qui « s'amuse » à classer les expériences en fonction de ce vécu ne laissant aucune chance aux expériences nouvelles parce qu'il leur colle une étiquette de «  ça j'aime » «  ça ça va me faire souffrir » ! laissez tomber les étiquettes et repartez au début  en douceur et dans la douceur de vous-même !

Une vie de dingue... vous le dites vous-même c'est dingue ! À un moment donné votre corps.. votre âme vont vous ramener à vous-même pour que vous puissiez soigner....panser votre blessure !

Pourquoi ne seriez vous pas à la hauteur de vos rêves ? Ce sont les vôtres tout de même ! Maintenant il est vrai que pour vivre vos rêves il vous faut être ancrée dans la réalité et pas dans votre imaginaire sous peine effectivement de rêver votre vie plutôt que de vivre votre rêve !! ayez foi en votre valeur.. retrouvez suffisamment d'estime de vous-même ! Arrêtez de vous juger.. de vous condamner et de vous sentir coupable ! Quelle faute avez vous commise ? Essayez de voir clair en vous même pour que vous puissiez faire la différence entre choix dicté par vos peurs ou ceux dictés par le fait de vous sentir en vie ! La vie est trop courte.. comme en témoigne votre ami parti bien trop tôt ! À vous de choisir et de décider surtout de ce que vous voulez y voir s'accomplir ! Prenez le temps comme le fait tempérance... concentrez vos énergies sur ce qu'il y a d'essentiel pour vous et en vous ! Revenez à vous-même... nous ne venons pas au monde pour les autres.. nous venons au monde pour nous-même... au même titre que les autres nous ne sommes ni meilleur...ni moins bons... nous sommes justes différents et en chemin... nous pouvons nous accompagner mais au final personne n'a de réponse mais juste une expérience de vie à partager ! Mais la plus vraie des rencontre que vous pourrez faire... est celle que vous ferez avec vous-même !C'est en vous que réside toutes les réponses et nulle part ailleurs...
Si vous souhaitez vivre des événements n'attendez pas qu'il arrive...passer à l'acte après ce n'est plus sous votre contrôle... il faudra surfer avec la vague mais surtout ne pas lui résister ! Tout arrive pour une bonne raison et c'est jamais contre vous... ça ce n'est qu'un interprétation.. perception de l'événement ! La vie est... et ce qui compte pour elle c'est de vivre... et si la vie vous a été donné... ce même souffle vous anime aussi ! Et c'est toujours dans ce sens que la vie va... et nous aussi !:-)

J'espère moi aussi ne pas avoir été trop longue...:-)

courage ! Il n'y a point de réelles souffrances... ce sont nos résistances qui nous poussent à le croire...

thémis
Thémis

Registado: Tue Oct 23, 2012 6:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mimi2010 » Sun Nov 03, 2013 10:00 am

Bonjour Thémis,

Non du tout , c'est un tel réconfort de vous lire.

Il va falloir que j'y revienne un paquet de fois avant de bien tout assimiler mais ça me parle bien, ça me ramène à plus de légèreté justement...
Ca recoupe ce que vous m'écriviez précédemment: "'il vous demande justement de vous imposer dans tout ce que vous êtes....pour ne rien regretter.....et même que votre équilibre passe par là..."

Encore merci!

Plein de bonnes choses
mimi2010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mimi2010 » Thu Jun 26, 2014 11:14 am

Bonjour Thémis,

Il me revient en rêve ces derniers temps, à chaque fois l'émotion est très vive.

Pourquoi je rêve de lui de nouveau?
:Tar16U: :Tar21U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar01U: :Tar19U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar07U: :Tar10D: :Tar17D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si vous êtes là.

Bonne journée
mimi2010

FORO TAROT CAMOIN

Anterior

Voltar para TAROT GRATUIT