Urgent: signez la pétition de Nicolat Hulot sur le Climat

Lieu d’échange où vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, de ce que vous voulez du moment que vous écrivez autre chose que « passé présent futur ».
Vous avez noué des contacts ici et vous voulez leur glisser un mot amical….

Urgent: signez la pétition de Nicolat Hulot sur le Climat

Messagepar Le Majordome » Lun Jan 20, 2014 8:54 pm

48h pour agir avant une décision fatidique pour le climat

Voici le lien:
http://www.avaaz.org/fr/hulot_sursaut_climat_sam_pa/?bAVzuab&v=34515

Voici la lettre qui a été envoyée par Nicolat Hulot:
===================================================
Chères amies, chers amis sympathisants d'Avaaz,

L'UE finalise les propositions qui décideront du succès ou non du sommet de la dernière chance en 2015 pour sauver notre climat. L'industrie exerce un lobby forcené et la Commission pourrait finalement reculer. J'ai besoin de vous pour sauver notre climat et la planète. Envoyez un message au Président de la Commission européenne afin qu'il se sente personnellement impliqué:

envoyez un message
Si la Commission Européenne ne prend pas la bonne décision dans les jours qui viennent, l'accord mondial pour le climat dont le monde a besoin pourrait devenir un rêve inaccessible et nos enfants pourraient être confrontés à des tempêtes toujours plus impitoyables, des inondations toujours plus nombreuses et des récoltes désastreuses. Un scenario auquel nous n’avons pas le droit de nous résigner.

L’Europe avait posé sur la table lors des précédentes échéances des propositions ambitieuses en matière de réduction d'émission des gaz à effet de serre, de développement des énergies renouvelables et d'efficience énergétique. A l’heure où la France, Etat membre de l’Union, se prépare à accueillir la prochaine conférence mondiale sur le climat, afficher une baisse des ambitions enverrait un signal désastreux au reste du monde. cela compromettrait fortement le succès espéré en 2015 et laisserait échapper une nouvelle occasion de sauver notre planète.

Il n'y a pas de planète B. J'appelle donc à un sursaut d'ambition et j'ai besoin de vous. Envoyez un message au Président de la Commission européenne pour qu'il prenne ses responsabilités, il en va de notre avenir et de celui de nos enfants!

http://www.avaaz.org/fr/hulot_sursaut_climat_sam_pa/?bAVzuab&v=34515

D'après les scientifiques, il nous faut un objectif de réduction d'émissions de gaz à effet de serre de 50% pour débloquer les investissements nécessaires au passage à une économie décarbonisée, riches en emplois grâce à l'innovation et la transition. C'est aussi le minimum nécessaire pour amener les autres pays à la table des négociations en vue d'un accord ambitieux pour la planète au sommet de 2015.

Six pays viennent d'écrire à la Commission pour demander des objectifs ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre, mais ce n'est pas suffisant dans une Europe à 28. Du coup le Président de la Commission ne ressent pas la pression nécessaire pour mettre sur pied une stratégie ambitieuse -- il est tenté par un consensus mou, anticipant déjà son détricotage par les pays membres. C'est sans compter la mobilisation des citoyens aux niveaux français et européen!

La suite de l'histoire dépend des objectifs que va proposer la Commission. Tout va se jouer dans les jours qui viennent: amenons le Président Barroso à maintenir et améliorer les positions adoptées précédemment ! Envoyez lui un message personnel et partagez largement cette campagne

http://www.avaaz.org/fr/hulot_sursaut_climat_sam_pa/?bAVzuab&v=34515

Depuis plus de 25 ans, je n'ai eu de cesse d'alerter sur l'état de notre planète et de mobiliser pour que soient prises les bonnes décisions. Aujourd'hui Envoyé spécial du Président de la République pour la Protection de la planète, j'ai besoin de vous pour appeler au sursaut d'ambition dont notre planète a besoin. Je sais que les membres d'Avaaz sont mobilisés pour offrir à nos enfants un monde dont la beauté correspond à nos rêves. A nous de jouer.

Avec espoir et détermination,

Nicolas Hulot et toute l'équipe d'Avaaz
===================================================
Le Majordome du Forum Camoin
Avatar de l’utilisateur
Le Majordome
majordome du forum
 
Messages: 543
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:42 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Urgent: signez la pétition de Nicolat Hulot sur le Clima

Messagepar Alysa » Lun Jan 20, 2014 9:55 pm

Bonjour à vous Monsieur Le Majordome

Merci pour ce lien, je viens de signer
Bonne année à vous et votre entourage.

Alysa
Avatar de l’utilisateur
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2462
Inscription: Ven Oct 16, 2009 2:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Urgent: signez la pétition de Nicolat Hulot sur le Clima

Messagepar christine7 » Lun Jan 20, 2014 10:49 pm

idem
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Urgent: signez la pétition de Nicolat Hulot sur le Clima

Messagepar Cartevitale » Mar Jan 21, 2014 12:30 am

8) :idea: 8)
Franchement signer une pétition via AVAAZ ...ça me dérange vu le profil de certains de leurs membres actifs

Je suis allée par curiosité sur le site de la fondation de Nicolas Hulot, je n'ai pas trouvé de lien vers cette pétition :roll:
http://ecoacteur.fondation-nicolas-hulo ... tAodEG8Ahw

J'ai peut être mal regardé??? ou pas :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Urgent: signez la pétition de Nicolat Hulot sur le Clima

Messagepar Ayla » Mar Jan 21, 2014 2:44 pm

Bonjour tout le monde,
Merci Majordome, j’ai signé aussi.
Pour Cartevitale… dis rien à personne, mais regarde par là :shock:
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/ ... -le-climat
Amitiés,
Ayla
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Image
Avatar de l’utilisateur
Ayla
 
Messages: 436
Inscription: Mer Fév 16, 2011 10:33 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Urgent: signez la pétition de Nicolat Hulot sur le Clima

Messagepar ANNA » Mar Jan 21, 2014 9:18 pm

OK.
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Urgent: signez la pétition de Nicolat Hulot sur le Clima

Messagepar constantine » Sam Jan 25, 2014 6:06 pm

Salut les naïfs.

Le "Président" de la commission européenne vendu au lobbys en tous genres n'en a que faire de cette pétition. D'ailleurs autant que les ricains, les chinois, les indiens, les brésiliens, les russes. Et au parlement ceux qui s'en fichent encore le plus, sont surement les "verts" rentiers depuis bien longtemps d'un système moribond et corrompu. Ne comptez surtout pas sur la serpillière humide (Van Rompuy) et la portugaise ensablée (Barroso) pour se bouger les fesses. La seule solution pour ne pas polluer reste de fermer les usines chez nous pour les ouvrir plus loin. Bah oui c'est comme Tchernobyl, les radiations ne passent pas la frontière. Je vous rappelle que nos gentils voisin teutons si souvent pris en exemple, on relancé les centrales au charbons pour compenser le nucléaire mais il est vrai qu'avec un SMIC de misère ils peuvent se le permettre. Et quand on sera tous au chômage, on pourra laisser la voiture au garage.
Vive la révolution et je fais confiance a la nature pour reprendre ce qui lui revient de droit. Avant d'allumer votre ordinateur, assurez vous que se sont bien des hamsters qui font tourner la dynamo ou alors pédalez plus vite sinon votre Windows va ramer.
constantine
 
Messages: 553
Inscription: Sam Sep 21, 2013 7:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Urgent: signez la pétition de Nicolat Hulot sur le Clima

Messagepar réalité » Sam Jan 25, 2014 6:49 pm

Hello John :mrgreen: ,

T'es le gendarme de l'humanité ? Celui qui doit dire aux autres ce qui est bien ou pas ? :mrgreen:

Parce que perso , je n'ai pas signé et ne signerai pas parce que Hulot :roll: et Avaaz , hum...mais c'est mon opinion et je ne me permettrai pas d'aller dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou pas. Ils sont assez grands pour voir par eux-même et faire les choix qui leur semblent justes et je n'ai pas été habilitée par Dieu le Père pour ouvrir les yeux de Paul sur le chemin de Damas...et même ça , il paraitrait que... :?:

Bref , ça me gonfle grave, c'est pas spirituellement exprimé ,je sais :) à chaque fois que je vois tomber du haut des cieux des diktats d'êtres qui eux, détiendraient la vérité et sont toujours obligés de venir la dire aux autres , parce que les pauvres, qu'est ce qu'ils feraient, sans hein ?, bêtes comme ils sont ?

Et je vise bien plus large que ce sujet , et que ton intervention , je précise :)

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Urgent: signez la pétition de Nicolat Hulot sur le Clima

Messagepar constantine » Sam Jan 25, 2014 7:52 pm

@ Réalité

Si les gens sont aussi bien informés que vous le prétendez, expliquez moi alors comment on fait pour se retrouver dans une daube pareille. Bon je vous ferai remarquer que je n'étais pas armé, que je n'oblige personne a me croire et encore moins a me répondre. J'avais juste envie de balancer et ça fait du bien. Et puis je pense que quand on a des gouvernements qui vous collent où je pense les référendums, je me doute aussi où vont les pétitions.
Vous parlez de gens "bêtes" là où je ne parlent que de gens mal informés ou ignorants du sujet et donc permettez moi d’être inquiet de ce que vous pensez des gens qui viennent poser des questions sur ce forum parce qu'ils ne savent pas de quoi sera fait demain. Et pour enfoncer le clou comme nous ne sommes pas habilité par Dieu le père etc etc Paul, Pierre, Jacque et Phillipe et puis ceux qui détiendraient la vérité, ne devrait-on pas faire une pétition pour fermer ce forum ???.
constantine
 
Messages: 553
Inscription: Sam Sep 21, 2013 7:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Urgent: signez la pétition de Nicolat Hulot sur le Clima

Messagepar réalité » Sam Jan 25, 2014 8:39 pm

Vous parlez de gens "bêtes" là où je ne parlent que de gens mal informés ou ignorants du sujet et donc permettez moi d’être inquiet de ce que vous pensez des gens qui viennent poser des questions sur ce forum parce qu'ils ne savent pas de quoi sera fait demain.


"Salut les naïfs " ,c'est quoi ? Un compliment ?

Et pour enfoncer le clou comme nous ne sommes pas habilité par Dieu le père etc etc Paul, Pierre, Jacque et Phillipe et puis ceux qui détiendraient la vérité, ne devrait-on pas faire une pétition pour fermer ce forum ???.

[/quote]

Ne mélangez pas tout sciemment ... :mrgreen:
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers De la pluie et du beau temps (français)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités