V'la le printemps!!!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

V'la le printemps!!!

Messagepar lolo200811 » Dim Mar 22, 2009 9:00 pm

V'la le printemps!!! Ses journées qui rallongent, cette douceur qui revient...bref une hibernation qui a duré trop longtemps!!!! :mrgreen:
J'ai demandé au tarot si j'allais éventuellement rencontrer qqun!!
Et en échange...

:Tar18U: :Tar08U:
:Tar13D: :Tar04D: :Tar07U:
:Tar20U: :Tar16U: :Tar14D:

Je ne maîtrise pas la loi des extrémités et me demande encore une fois s'il ne manque pas une lame près de l'arcane XIII et/ou XIIII. :?
J'ai l'impression qu'il va se passer quelque chose, oui, mais je ne le ressens pas du tout positif ce tirage!
La Tempérance à l'envers me mets mal à l'aise...l'Arcane sans nom aussi ; ces derniers temps elle m'est apparue plusieurs fois à l'endroit et "cette fin de qqchose" était plutôt positif pour moi...là encore...un truc qui passe pas ou tjrs pas........!!!!!!! :mrgreen:
Pensez-vous à qqchose? Très bonne soirée! Merci!
lolo200811
 
Messages: 91
Inscription: Dim Nov 23, 2008 6:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: V'la le printemps!!!

Messagepar Véra » Dim Mar 22, 2009 9:12 pm

Bonsoir Lolo :)
Il manque effectivement des cartes -regards auprès de l'ASN et de la tempérance.
Véra
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: V'la le printemps!!!

Messagepar lolo200811 » Lun Mar 23, 2009 4:28 pm

Voilà j'ai réglé la loi des extrémités!
Il ne me rassure pas davantage!
J'ai l'impression que mon histoire passée va ressurgir et que de nouveau cela va me troubler.
Et moi au futur pas vraiment à l'écoute...
Des choix à faire, un changement difficilement vivable...c'est plus cela qui me fait peur!!!! Mais la question était : vais je rencontrer qqun pour cette période printanière!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

:Tspace: :Tar18U: :Tar08U:
:Tar00U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar07U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar16U: :Tar14D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Alors, rien qu'avec la Maison Dieu, il va se passer des choses...mais j'ai le sentiment que ce n'est pas vraiment positif positif!! :mrgreen:
Très bonne fin de journée! Merci
lolo
lolo200811
 
Messages: 91
Inscription: Dim Nov 23, 2008 6:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: V'la le printemps!!!

Messagepar Véra » Lun Mar 23, 2009 6:31 pm

Bonsoir Lolo

le printemps arrive (XX) et avec lui l'envie de mettre un terme à une situation insatisfaisante, instable (XIII et XXII) pour tendre vers un avenir plus formel, conventionnel (le mat regarde la justice)
L'empereur semble avoir des difficultes à se positionner . Si on le met debout il regarde la lune -la famille-
et tourne la dos à la justice- le contrat.
Tu es très sensible au souffle du printemps puisqu'il arrive à t'ébranler et crée chez toi des impatiences qui te poussent peut-etre à choisir...un peu trop vite le chemin d'une nouvelle relation .
je n'utilise la méthode camoin que depuis peu aussi j'espère que d'autres personnes apporteront leur lecture.
bonne soirée
Véra
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: V'la le printemps!!!

Messagepar maïna » Mar Mar 24, 2009 7:51 am

Salut lolo ;)

Je rejoins ce que dit Vera, concernant l'impatience et le choix...
Le printemps pousse, on le voit bien, dans cette Maison-Dieu, où les petits personnages vont dehors cueillir des plantes, et s'amuser...
Dans le Jugement, une renaissance ? quelque chose a changé chez toi ? tu as pris conscience de quelque chose ? (possible vu tes tirages précédents sur le même sujet).
Tout se passe pour le mieux en tout cas, cartes à l'endroit, passé et présent.
Mais au futur, attention... c'est ton impatience peut-être qui risque de te faire rebasculer dans le passé, les schémas du passé. Cet encadrement de cartes par un Mat et un chariot à gauche et à droite, il me semble l'avoir déjà vue dans un de tes anciens tirages.
Au milieu, on a ce "dos à dos" assez étrange, de deux cartes à l'envers, l'arcane XIII et l'empereur.
Globalement, cette ligne dégage une sensation de dureté, et d'un certain refus, une résistance. Un masculin qui lutte et se débat... qui ne veut pas lâcher quelque chose...
Quand le masculin a un problème, s'appuyer sur le féminin ; et vice-versa...
(c'est comme les pieds... quand tu as mal au pied droit, tu t'appuies plus sur le gauche, idem dans l'autre sens...)
Ce sont les deux belles cartes solution en haut, qui plus est vers lesquelles regarde le Mat, à quoi il aspire... du féminin et... du féminin !
Dans ses deux aspects : céleste, terrestre ; irrationnel, rationnel. Deux "8" et même 3 parce qu'en additionnant les deux, on retombe encore sur 8.
Je te laisse fouiner toi-même, sur la symbolique du nombre 8, si ça t'inspire.... ;)

Un petit "truc" aussi... le féminin est relié à l'eau et à la terre... (au niveau des quatre éléments). Donc concrètement, s'appuyer sur le féminin, ça peut être une bonne idée de faire des choses avec de l'eau et de la terre... jardiner par exemple, ou faire de la poterie...
Le jardinage c'est dans la carte de la Lune ;)

Tu as vu tous ces bâtons brandis sur la deuxième ligne ? (celle qui repart dans le passé...)
Et il y en a deux à l'envers notamment, un qui tranche, la faux de XIII, et l'autre qui brandit son pouvoir comme un sceptre, ou comme pour dire "arrière !"...
Le mieux serait de remettre ces deux cartes à l'endroit, que l'arcane XIII à l'endroit puisse un peu calmer ce bâton de l'empereur si sûr de lui...
Dans le Mat et le Chariot, le bâton est plus maîtrisé, et plus fin aussi, moins "démonstratif".
On arrive tout nu sur la terre, et on repartira tout nu ...
Alors bon, la richesse de l'empereur, ses certitudes... ce sont seulement des habits de passage...
En se transformant, on ne se perd jamais, on ne perd que des habits, des habitudes... mais son essence profonde, on ne la perd jamais. Donc il faut pas avoir peur de la transformation ;)

Ce que je vois dans ce tirage, dans ce retour en arrière par Tempérance à l'envers, c'est comment le mental / l'ego poussent à retomber dans des anciens schémas, qu'on avait pourtant conscientisés, identifiés, et qu'on voulait changer...
Le changement, c'est plus que ça. C'est les actes posés. La conscience c'est seulement le premier pas, c'est seulement ouvrir la porte. Pour passer la porte, il y a les actes. J'ai l'impression que ce qui va t'être proposé par la vie va être très enrichissant de ce point de vue, parce que c'est une sorte de "test" ou "défi", et une occasion de poser en actes les changements qui sont survenus à l'intérieur de toi. Les extérioriser. Les manifester. Leur donner une forme, c'est à dire une réalité plus dense dans ce monde. Faire ton coming-out, quoi ! :lol:
Eh, regardez, je suis une femme guérie !
Ca suffit pas le changement intérieur, après c'est le faire agir dans ta vie.
Tempérance à l'envers (mais même à l'envers, c'est aussi un ange... le ciel vient te filer un coup de pouce... un "déclencheur", un petit "aiguillon" dans les fesses pour t'aider ;) ) va probablement te replacer dans des schémas mentaux d'avant, mais tu as la solution, et tu connais le chemin de cette solution (la Lune et la Justice).
Encore une fois, c'est nécessaire de passer par les problèmes pour accéder aux solutions, et raffermir notre passage vers elles.

Le Chariot c'est un homme, le prince charmant... on dirait que le Tarot te dit aussi de bien choisir. Peut-être qu'il y aura plusieurs hommes qui se présenteront, peut-être un empereur à l'envers et un chariot à l'endroit. Le bon c'est le chariot :lol:
L'amoureux parle de faire le bon choix aussi. Ecouter la voix des anges, écouter ton coeur, ton intuition, ton féminin... ta lune intérieure...

Ta femme guérie, elle existe, elle est là pas loin... maintenant fais-la agir... c'est comme ça que tu vas ancrer les changements en toi, et petit à petit devenir autre tout en restant, au fond, toi-même. ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: V'la le printemps!!!

Messagepar lolo200811 » Mar Mar 24, 2009 3:06 pm

Coucou!
Oh oui Maïna, je crois avoir pris conscience de qqchose...Je veux vraiment en finir avec les fantômes du passé!
J'en ai marre de lutter, de combattre, j'ai besoin de douceur et de simplicité, et effectivement cela me rend impatiente!
Cette impatience m'a déjà fait, à plusieurs reprises, rebasculer vers ce passé...
Je serai très attentive! :mrgreen:
Je résiste oui!! Je résiste pour ne pas basculer vers ce passé justement.
Poser des actes...je comprends Maïna!...effectivement j'ai juste ouvert la porte à ma conscience pour le moment !
J'aimerais pouvoir hurler que je suis une femme guérie...pour le moment je le murmure! :mrgreen:
J'ai confiance en la vie, mais je veux bien d'un p'tit coup de pouce!!
Je suis très consciente du fait qu'il soit nécessaire de passer par des problèmes pour avoir les solutions...mais là j'aurais besoin d'une période d'accalmie!!!!!!!!
J'ai l'impression que cet Empereur à l'envers est mon ex ami...est ce possible ??
Cette crainte que cet homme ressurgisse me donne l’impression que je suis tjrs en "danger"!
Quand il réapparaît, je remets en doute mon choix, ma séparation…mon objectif de vie !
Suivre la voie du Chariot alors!!! :mrgreen:
Je suis en train de guérir et c’est cela qui est important !
Cela n’est pas si négatif que cela !
Merci Maïna…merci Véra !
Très bonne journée!
lolo
lolo200811
 
Messages: 91
Inscription: Dim Nov 23, 2008 6:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: V'la le printemps!!!

Messagepar maïna » Mar Mar 24, 2009 3:26 pm

Hello ;)

Je pense que cette peur, ce sentiment d'être en "danger" peut être représenté dans l'arcane XIII à l'envers, à côté de l'empereur.
La solution à cette carte, c'est la Lune, accepter tes émotions, ne lutte pas contre, laisse-les sortir et tu verras que ça passera tout seul... c'est les choses qu'on retient qui nous bouffent...pas celles qu'on laisse couler...
L'empereur tu le vois à l'envers, tu lui tournes même le dos... la solution c'est la Justice. Le voir plus justement, sans exagérer son influence sur toi, être centrée, le voir "comme il est", et pas avec toutes tes peurs accolées dessus.
Une fois que tes émotions seront sorties dans la Lune, tu pourras, "froidement", dans la Justice, regarder les choses comme elles sont, en face. Ton mental ne sera plus agité, il sera calme, il pourra faire preuve de discernement.

Ton chemin pour aller vers le Chariot passe par cet empereur, le "traverse"... accepter de le regarder comme il est, simplement, sans avoir peur... et continuer ta route....
Si le Tarot en parle là, c'est parce que c'est possible... tu es assez forte pour ça, en étant simplement toi-même. ;)
La lune et la justice sont tes guides ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: V'la le printemps!!!

Messagepar lolo200811 » Mar Mar 24, 2009 5:38 pm

Merci Maïna!
Tes retours sont tjrs aussi fascinants!...et donnent bcp à réfléchir! :mrgreen: ...tant mieux j'aime cela!
Tant de chose à faire encore avant que mon mental aspire à un peu de calme! :mrgreen: !!!
J'y crois!
Encore merci Maïna.
maïna a écrit:Si le Tarot en parle là, c'est parce que c'est possible... tu es assez forte pour ça, en étant simplement toi-même. ;)
La lune et la justice sont tes guides ;)

Merci pour la motiv et le réconfort!!
Prends soin de toi,
lolo
PS: J'aimerais tellement pouvoir te donner mon ressenti Maïna, lorsque tu déposes un tirage (et ceux des autres aussi), mais je ne suis vraiment pas prête...Un jour ou l'autre vous pourrez compter sur moi!
lolo200811
 
Messages: 91
Inscription: Dim Nov 23, 2008 6:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: V'la le printemps!!!

Messagepar lolo200811 » Jeu Avr 02, 2009 7:49 am

Bonjooooooooouuuur!!
Alors j'ai repris ce tirage car je voulais faire un petit clin d'œil à Maïna ce matin!
J'ai revu mon ex...de nouveau, tout me parait très flou...je me sens de nouveau en danger...mais cette fois-ci j'ai posé des actes...et même si c'est assez douloureux, je suis assez fière de moi! :mrgreen:
J'ai fait un tirage avec la question suivante...est ce que j'en ai vraiment fini avec cette histoire...et suis-je prête pour autre chose?
Voici les tirages...


:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar05D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04D: :Tar21U:
:Tar19U: :Tar10U: :Tar13D: :Tar02U: :Tar18U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:


lolo200811 a écrit:Si le Tarot en parle là, c'est parce que c'est possible... tu es assez forte pour ça, en étant simplement toi-même. ;)
La lune et la justice sont tes guides

Regarde Maïna, j'ai la Lune et la Justice au présent et futur! je trouve cela troublant!! :mrgreen:
Comme dans le tout 1er tirage, j'ai par contre,cette Arcane sans nom à l'envers ainsi que l'Empereur...
Cet Empereur, on avait imaginé que c'était peut être lui...et l'ASN...le "danger" que je pouvais ressentir...

Suis je prête pour autre chose?

:Tar20U: :Tar14U: :Tar08U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
C'est plutôt positif non?!!!...je suis en train de guérir...!!!!
lolo200811
 
Messages: 91
Inscription: Dim Nov 23, 2008 6:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: V'la le printemps!!!

Messagepar maïna » Jeu Avr 02, 2009 8:02 am

Coucou Lolo ;)

Je suis contente pour toi ;)
Il sont beaux ces deux tirages, on voit bien l'évolution, c'est chouette...
Dans le premier, sur "est-ce que tu en as fini", y'a plein de femmes !!! et toutes à l'endroit :D
L'impératrice, la Papesse, la Justice, la Force.... et la Lune au présent, qui à mon avis "synthétise" tout ça... il y a des choses qui émergent des profondeurs....
Tu reçois des cadeaux de toi-même... C'est beau je trouve...
Et c'est surtout beau parce que c'est toi qui l'a fait ce chemin-là, avec ton courage, et ton bâton de pélerin...
C'est beau une fleur qui s'ouvre, on est au printemps pas vrai ?
Tu es aidée... le Monde est là pour toi...

Je pense que le tirage rappelle toute l'historique, avec toutes ces cartes au passé, pour faire une sorte d'état des lieux peut-être et dire aussi qu'il y aura encore des enseignements à tirer de ça... d'ailleurs on ne finit jamais de tirer les enseignements de ce qu'on a vécu, surtout si ça a été important pour nous... mais c'est autre chose, et ça n'empêche pas de vivre et d'être heureux... car on est guéri.
Oui, je crois que tu es en train de guérir... les blessures se referment, la Justice vient t'aider à être cette femme équilibrée qui sait ce qui est bon pour elle tout en respectant ce qui est bon pour les autres ;)

Quant à savoir si tu es prête pour autre chose... ma foi... on dirait que oui :D
Tout est à l'endroit, Tempérance au passé avec le Jugement indique la guérison, le renouveau, qui ont eu lieu, encore la Justice au présent qui semble être ta compagne de route ces temps-ci, et au futur le Bateleur... un beau jeune homme :lol: et aussi l'indication d'un nouveau départ, puisque le Bateleur est le 1, et la volonté, au début du chemin... ;)

Belle route à toi... avec toutes les merveilles que la vie t'apportera... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: V'la le printemps!!!

Messagepar lolo200811 » Jeu Avr 02, 2009 9:24 am

Je n'aurai de cesse de penser à vous...! merci pour votre aide...
Je sens réellement que les choses changent...et pas comme d'habitude! :wink:
J'en pleure...j'en pleure de joie... :mrgreen:
Ma vie n'a pas été facile ces 2 dernières années...et le travail que j'ai entrepris, tout ce temps, m'a énormément bousculé!
Je n'aurai de cesse de penser à vous, car vous m'avez donné énormément de pistes, d'espoir aussi!
Qd, vieille mamie, je repenserai à ces années difficiles...j'aurai en mémoire, Taek et Maïna...!!!!
Mille fois mercis pour vos ressentis...
lolo200811
 
Messages: 91
Inscription: Dim Nov 23, 2008 6:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: V'la le printemps!!!

Messagepar lolo200811 » Sam Avr 04, 2009 11:00 am

maïna a écrit:et au futur le Bateleur... un beau jeune homme :lol: et aussi l'indication d'un nouveau départ, puisque le Bateleur est le 1, et la volonté, au début du chemin... ;)


Alors je n'ai pas pu m'empêcher de demander au tarot si ce jeune homme pourrait être un prétendant??!! :mrgreen:

:Tar06U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar16U:

Une pensée pour Taek...toutes à l'endroit!!
J'ai vu sur ce forum, qu'apparemment un seule carte signifiait un "Oui"...c'est le Monde! tout le monde partage cet avis?!
lolo200811
 
Messages: 91
Inscription: Dim Nov 23, 2008 6:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron