Salut Kalindi,
je ne vois pas à quoi pourrait correspondre la carte XIII, je n'ai pas eu l'impression d'un changement profond et soudain, juste d'une crise passagère qui c'est vrai, a assaini la relation sans provoquer de gros changements.
L'arcane XIII n'est pas forcément un changement profond et soudain, il peut représenter aussi le fait que vous avancez dans la relation, la justice peut représenter des bases solides et l'arcane sans nom insuffle l'évolution vers le soleil, qui est le fait que dans le couple chacun y trouve son compte et les 2 sont bien ensemble.
Tu parles de "concrétisation de la relation", les mots m'ont remués...c'est quoi une relation qui se concrétise?forcément la vie sous le même toit?
Non, concrétiser, pour moi, ce n'est pas forcément vivre sous le même toit, vous pouvez très bien trouver votre équilibre en vivant chez l'un chez l'autre, mais vous finirez sûrement par avoir votre chez vous, car dans la carte du soleil, il y a un muret qui abrite les 2 enfants.
Tu parles d'un souci en termes d'engagement et de confiance. L'arcane sans nom peut également t'inviter, toi, à rompre l'équilibre, la maîtrise, le fait de vouloir avoir les choses sous contrôle (la justice d'une certaine manière est assez intransigeante, elle ne prend pas de risque) et à voir les choses sous un autre angle, à te laisser embarquer par cette histoire d'amour et à le rejoindre sous le soleil. C'est un nouveau mouvement qu'il faut accepter avec souplesse, et ne pas sans cesse regarder les cadavres dans le placard, mais plutôt envisager l'avenir de manière positive et éclairée.
A+
K