Va-t-il obtenir la garde des enfants ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Va-t-il obtenir la garde des enfants ?

Messagepar petitemaman » Tue Apr 21, 2026 9:48 pm

Bonjour

Mon ex-mari a déménagé il y a 8 ans à 900km, sans demander la garde de nos filles, en me laissant me débrouiller toute seule.
J'ai appris ce weekend par mes filles qu'il projetait de revenir et de demander la garde
Va-t-il obtenir la garde alternée ?

Merci pour votre aide

Tspace: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar06U:
:TppfFR:
petitemaman

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Va-t-il obtenir la garde des enfants ?

Messagepar petitemaman » Wed Apr 22, 2026 5:22 am

Tspace: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar06U:
:TppfFR:
petitemaman

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Wed Apr 22, 2026 9:29 am

je ne lis pas son retour dans l'immediat en tout pas de suite
je lis également il y aura une certaine harmonie possible entre vous mais alors qu'est-ce qui va changer
possible qu'il changera d'avis et ne demandera pas la garde alternée possible je dis possible quelque chose me dérange comme s'il disait et ne fait pas
son départ a ete fracassant on dirait bien
et son retour aussi le sera pour l'instant il se trouvera dans un blocage et meme si tu compte faire pression rien ni fera
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar petitemaman » Wed Apr 22, 2026 2:54 pm

bea.... a écrit:je ne lis pas son retour dans l'immediat en tout pas de suite
je lis également il y aura une certaine harmonie possible entre vous mais alors qu'est-ce qui va changer
possible qu'il changera d'avis et ne demandera pas la garde alternée possible je dis possible quelque chose me dérange comme s'il disait et ne fait pas
son départ a ete fracassant on dirait bien
et son retour aussi le sera pour l'instant il se trouvera dans un blocage et meme si tu compte faire pression rien ni fera

Merci pour votre réponse.
Il est vrai que le divorce et le départ de mon ex-mari ont été très compliqués, de même que le dialogue entre nous.
Je sais par mes filles (mais lui leur a demandé de ne rien me dire) qu'il a déjà passé un entretien pour le poste qu'il convoite (dans son ancienne entreprise) et que le poste est à pourvoir pour septembre 2026.
je ne comprends pas bien votre dernière phrase ("meme si tu compte faire pression rien ni fera") : est-ce que cela signifie que même si je bats contre la garde alternée, il aura quand même gain de cause ?

Merci
petitemaman

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar petitemaman » Wed Apr 29, 2026 9:18 am

est-ce qu'il va obtenir le poste qu'il convoite ?

:Tar13U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09U: :Tar11U: :Tar06U: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar05D: :Tar21D: :Tar14D: :Tar00D: :Tar08U: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
petitemaman

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar petitemaman » Mon May 04, 2026 7:11 am

Bonjour

y a-t-il quelqu'un pour m'aider à interpréter ces tirages ?
Ma fille ainée m'a dit hier soir que mon ex-mari passait aujourd'hui son entretien professionnel, je suis en stress total depuis hier

merci d'avance
petitemaman

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Mon May 04, 2026 8:13 am

Bonjour,

Petitemaman,

j'avais bien repéré votre désarroi... lequel se répercute dans votre dernière question.

Ce dernier tirage dit "oui" et "non", en même temps!!! Très à la mode! Même les tirages n'échappent à la tyrannie du "en même temps"!

Ce qui serait peut-être intéressant, c'est de savoir si, réellement, votre ex décroche le poste, qu'est-ce que cela vous imposerait comme "mode de vie", quelque chose à actualiser, à modifier ?

Bonne journée,

En passant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar petitemaman » Mon May 04, 2026 10:03 am

Merci pour votre retour.

ce qui m'angoisse ce n'est pas tellement le changement pour moi, mais pour mes filles qui ne veulent pas de changement dans le mode de garde

ma fille ainée m'a parlé du projet de son père et m'a dit qu'elle voulait continuer à rester habiter avec moi. Elle m'a dit que sa petite soeur aussi. Sa petite soeur a changé de comportement depuis l'annonce de leur père : elle est sans cesse collée à moi, me dit qu'elle m'aime, qu'elle regrette si des fois elle m'a mal parlé. je suis allée voir dan sson journal (je sais cen'est pas bien, mas j'étais tellement angoissée) : elle y dit qu'elle ne veut pas habiter avec son père et dit qu'il est violent. Je ne pense pas qu'il y ait de violence physique, mais je pense qu'il leur crie souvent dessus
petitemaman

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Mon May 04, 2026 11:07 am

re-bonjour,

Petitemaman,

vos filles ont-elles l'âge de choisir si elles veulent ou non habiter avec le père en garde partagée ?

Peut-être refaire un tirage dès que vous en saurez plus à propos de l'ex. ?

Le temps que l'ex. s'organise, demande la garde partagée, trouve un logement adéquat, cela peut prendre du temps ?

L'ex. aura-t-il seulement le temps de s'occuper de ses filles, au vu de son nouveau travail ?

Voilà autant de questions à envisager, avant de voir le pire ?

Qu'en pensez-vous ?

En passant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar petitemaman » Mon May 04, 2026 12:03 pm

re-bonjour,

oui mon aînée est en droit de choisir (elle va avoir 16 ans à la fin du mois). La seconde a 11 ans et demi.
Je voudrais juste leur éviter l'expérience d el'audition par un juge; et surtout la culpabilité d'avoir à se positionner.
je ne pense pas que mon ex aura du temps à leur accorder : l'offre d'emploi à laquelle il postule indique "travail en soirée et le weekend". Je pense qu'il ne pense qu'à lui et n'entrevoit que l'aspect financier (plus d epension alimentaire à me verser). Déjà avant qu'il parte vivre dans le sud de la France, quand il devait garder les filles le weekend, il les confiait à sa mère
petitemaman

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Mon May 04, 2026 5:38 pm

Bonsoir,

Petite maman,

le mieux est de laisser refroidir le soufflé...
Revenir avec un tirage et des questions précises.
La mère de l'ex.est-elle encore en état de s'occuper de ses petites-filles ?
Ce transfert des filles du père vers la grand-mère peut-il constituer un empêchement pour que l'ex. puisse prétendre à une garde alternée?
Du reste, en cas de victoire de l'ex... quel serait le "dégât financier" ?

Durant les dernières années, vos enfants ont-ils revu le père ?

En passant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar petitemaman » Tue May 05, 2026 7:08 am

Merci "En passant",

je vais en effet attendre quelques temps avant de refaire un tirage. Je vais aussi faire le point ave cmon avocat pour parer à toute éventualité.
la mère de mon ex n'est plus en état de s'occuper des enfants. Du reste, elle habite à 100 km de notre lieu d'habitation (donc pas de conduite à l'école possible). Quand mon ex habitait encore dans notre région, il n'avait les enfants qu'un weekend sur deux et la moitié des vacances et c'est à cette occasion qu'il les laissait à sa mère.
Ensuite, il a choisi de déménager à 900km et ne prenait donc plus les enfants que la moitié des vacances scolaires. Il les a pris avec lui quand il avait une compagne chez qui il résidait et s'occupait des enfants quand il travaillait. Depuis qu'il est séparé de cette personne, les enfants ont depuis toujours passé les vacances chez mon ex-belle-mère (d'ailleurs le logement actuel de mon ex ne comporte pas de chambre pour les enfants)
petitemaman

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT