va t il payer pour son geste?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: va t il payer pour son geste?

Postby Lion88 » Wed May 21, 2014 7:25 am

Bonjour Francine Létoile,

A mon tour de dépatouiller tout ça avec vous.

"Il y a 13 ans, il a été incarcéré mais acquitté (Je ne sais pas pour quels faits). "
Votre avocate a-t-elle su pourquoi il n'avait pas été condamné ?

Il y a eu un acquittement. Elle nous a simplement dit qu'il avait un casier judiciaire pour les mêmes faits.
Non, nous ne sommes pas satisfaits de sa réponse, elle a l'air de minimiser les faits alors que ce qu'il a fait est très grave. Je le lui ai d'ailleurs dit.

"Notre avocate (très positive) nous a dit que de toute façon il n'aurait rien comme inculpation"
Je n'ai pas bien compris ! S'il n'était pas inculpé, alors à quoi ça sert de passer devant un tribunal ?
Il y a des faits réels : drogue, rixe nocturne, passé obscur de l'agresseur, agression et tentative d'assassinat

Et oui d'après elle (qui minimise tout), s'il est inculpé ce ne sera que pour quelques mois de prison avec sursis ou des heures d'intérêt général, pas plus.

SN face au Pendu : l'audience serait-elle reportée pour une raison où une autre ? Ou même le tribunal pourrait se déclarer "incompétent" pour juger de cette affaire ? Ou encore surprise proposée par l'avocat de l'agresseur ?
Il ne s'agirait pas d'un motif lié à la personne de votre avocate, mais quelque chose de l'ordre "d'un imprévu" ?

La chambre du conseil est l'étape avant le tribunal. C'est à la chambre que va être décidé si on juge l'affaire ou pas. C'est donc là que l'on décide si on ne juge pas, on renvoie vers le tribunal correctionnel ou vers la cours d'assises.
Nous avons découvert qu'il manquait une pièce au dossier (le PV où mon époux expliquait que l'agresseur avait payé des gens pour le tuer). J'ai donc transmis la pièce au juge d'instruction via mail lui demandant de tout faire pour que cette pièce soit ajoutée au dossier jeudi. je ne sais si cela sera fait.

"l'audience du 22 mai 2014 à la chambre du conseil, les faits vont ils être requalifiés en tentative d'assassinat"
Pourquoi l'affaire est-elle inscrite devant la Chambre du Conseil ? Y a-t-il une raison particulière ?

Comme je l'explique plus haut la chambre du conseil est la première étape mais la plus importante puisque c'est elle qui prend les décisions de poursuivre ou non l'agresseur.

1. Notre avocate va t-elle nous défendre correctement au tribunal?
Etoile et SN se tournent le dos ! Entre les deux : un vide (un non-dit ?)
SN pointe le Pendu : arrêt sur image !

2. "...l'audience du 22 mai 2014 à la chambre du conseil, les faits vont ils être requalifiés en tentative d'assassinat? :
Soleil pointe sur le Pendu (au passé) : la Chambre est censée faire la lumière sur les événements de décembre 2012 ?
Mais Etoile et SN (renversés au futur, peut-être au 22/05 ?) indiqueraient bien la difficulté pour les parties au procès... de s'expliquer ?
Ce sont 4 lames qui se retrouvent dans les deux tirages, en des positions et à des endroits différents. Il y aurait bien quelque chose à démêler dans tout ça .... mais je ne vois pas très bien...

1. peut être qu'elle ne va rien dire lors de l'audience de demain. Nous ne la sentons vraiment pas et nous nous disons que nous avons commis une erreur de l'avoir prise comme avocate mais cela est trop tard.

2. oui la chambre du conseil doit faire la lumière pour pouvoir prendre sa décision, de plus, il y a 2 autres affaires jugées en même temps puisqu'il a agressé à d'autres moments d'autres personnes.
peut-être qu'au vu du nombre de victimes (à des degrés différents) cela va être plus difficile à prendre une décision?

Voilà, j'espère avoir été un peu plus explicite.

A vous lire,

Bonne et belle journée
Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Wed May 21, 2014 8:34 am

Bonjour Lion,

"(le PV où mon époux expliquait que l'agresseur avait payé des gens pour le tuer)" : voilà la pièce qui pourrait faire reporter l'audience !

Un report d'audience lié... à un imprévu (vous qui le suscitez ?).

j'ignore si le président de Chambre peut "traiter" cette pièce ? Ne serait-ce pas à votre avocate de le faire ? Lui en avez-vous parler (sinon ça pourrait faire penser à une "mésentente" entre votre avocate et vous ?).

Un tirage peut-être pour voir ce que cette pièce peut provoquer ?

Bonne journée.

"La Papesse semble tenir secrètement une pièce ? Elle viendrait donc qualifier ce Pendu, et, du coup, ferait avancer la RdF laquelle conduit vers Tempérance ? On adoucirait la situation ? Plutôt dans le sens de la procédure ? Etes-vous certaine que c'est bien la chambre du conseil qui est à même de juger cette affaire ?

Papesse renverrait plutôt à de la procédure ? Et votre dossier serait bien reporté (déplacé ?) au vu du Chariot ? "
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lion88 » Wed May 21, 2014 8:58 am

C'est lors de la lecture du dossier que l'on s'est rendu compte que la pièce manquait. Notre avocate ne nous demandé de la lui scanner mais je ne sais ce qu'elle a décidé d'en faire, peut être va t elle la faire ajouter? en tout cas je préfère prévenir que guérir (comme on dit) et je l'ai transmise de mon côté.

Non la chambre du conseil ne juge pas l'affaire, elle décide si l'agresseur va être renvoyer vers le tribunal correctionnel, vers la cours d'assises ou si ça ne vaut pas la peine de s'arrêter dessus et donc décidé d'un non lieu. C'est plutôt le côté administratif qui est examiné.

En revoyant les lames, je le demandais (mais je ne suis pas experte loin de là) si l'arcane sans nom ne symboliserait pas l'agresseur (puisqu'il a agressé aux couteaux) qui va être immobilisé, ne pouvoir bouger comme il le veut (symbolisé par le pendu) et donc peut-être être incarcéré? Qu'en pensez-vous?
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Wed May 21, 2014 12:03 pm

Bonjour Lion,

c'est une lecture possible.
Une autre lecture : l'agresseur (Pendu) est sous la fourche caudine de la SN...
La SN : celle qui met à nu, et déterre les cadavres (ou ce qu'il en reste) afin de reconstruire quelque chose (étoffer le dossier de l'agresseur ?)

Merci de nous tenir informés.

Bonne journée.

En pensée avec vous pour ce 22/05.
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Fri May 23, 2014 6:52 pm

Bonsoir,

comment s'est passée l'audience ?

A bientôt de vos nouvelles.

Bonne soirée
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lion88 » Sat May 24, 2014 12:55 pm

Bonjour Francine,

Désolée si je ne réponds que maintenant mais notre avocate était injoignable et nous n'avions pas de retour de l'audience jusqu'à hier soir.

L'agresseur est renvoyé au tribunal correctionnel donc l'affaire va être jugée. L'avocate est confiante pour la suite.

Je ne sais si je peux déjà poser une question concernant le tribunal correctionnel maintenant puisque nous pensons que l'audience ne sera pas fixée avant le mois de septembre.
Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre intérêt,

Lion88
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lion88 » Sun May 25, 2014 11:24 am

Bonjour,

Et bien voilà maintenant nous recevons des menaces de venir nous faire la peau par des personnes interposées. Je m'explique, l'agresseur ne pouvant plus bouger puisqu'il va bientôt être jugé, raconte tout et n'importe quoi à notre sujet à des personnes de son entourage et une de ces personnes à dit à ma fille ainée que si elle me croisait elle me ferait la peau. Nous avons de plus en plus peur et nous rendons compte qu'il est maléfique et que nous n'en finirons jamais.
Nous pensons revendre notre maison et partir loin. Nous pensons également retirer nos plaintes car la peur nous envahit trop.

Est ce la solution de retirer nos plaintes envers l'agresseur de F.?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tar21U:
:Tar11U: :Tar13U: :Tar14D: :Tar17D: :Tar10D:
:TppfFR:

Allons nous retrouver la sérénité un jour?
:Tspace: :Tar12U: :Tar19U: :Tar02U:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar05D: :Tar08D:
:TppfFR:

La justice va t elle un jour reconnaitre la dangerosité de S.C. ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar00U: :Tar03D: :Tar02U: :Tar21U:
:Tar20D: :Tar14U: :Tar17U: :Tar19U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre lecture, nous sommes tristes, angoissés, seuls,..c 'est vraiment difficile :cry:

lion
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Sun May 25, 2014 12:10 pm

Bonjour,

je regarde les tirages dans le courant de la semaine.

En attendant d'autres intervenants peuvent donner leur avis/lecture...
Vous êtes "seuls" : mais que fait votre avocat ? Il doit bien vous conseiller quelque chose (vous l'avez payé pour cela ?).

Quelqu'un a dit à votre fille : avez-vous pu identifier ce quelqu'un ?

Bonne journée
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lion88 » Sun May 25, 2014 3:19 pm

Oui c'est une connaissance de ma fille. Qui connait également très bien l'agresseur. Celui-ci va nous nuire de n'importe quelle façon et il commence déjà.

Nous contactons notre avocate demain, j'ai envoyé un email au policier qui a été en charge de la contre-enquête, je lui ai demandé de nous contacter demain car il est en congé ce week-end. Ma fille m'a dit qu'elle avait eu sa connaissance au téléphone et lui a expliqué que l'agresseur la manipulait pour nous nuire. Apparemment elle en a pris conscience mais je me méfie. Oui nous sommes seuls car aucune autorité judiciaire ne prend conscience que c'est un dangereux, à la limite on pense que c'est nous qui sommes en psychose.

J'attends votre lecture dans les jours prochains.

Merci beaucoup
Lion
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Sun May 25, 2014 6:46 pm

Bonjour,

"Je ne sais si je peux déjà poser une question concernant le tribunal correctionnel maintenant puisque nous pensons que l'audience ne sera pas fixée avant le mois de septembre. "

Oui, ce n'est pas impossible.

L'agresseur vous nuit en paroles via la connaissance de votre fille. Ce qui était prévisible (ou via une autre personne...).

Votre fille a-t-elle" confiance" dans cet "intermédiaire" ?
Comment cet "intermédiaire" a-t-il eu connaissance des propos de l'agresseur ?
Quel lien unit l'agresseur et "l'intermédiaire" ?
D'autres questions sont à poser aussi.

Posez aussi les questions à l'avocat (e) qui vous défend. Comment vous protéger contre les menaces ? Qui peut vous protéger ?

Penser aussi à votre médecin de famille : que dit-il de votre état de santé ?

C'est le moment d'en parler à vous quatre de cette affaire : après tout, le père a défendu ses enfants, et il est normal que vous partagiez vos peurs, angoisses et stratégies entre vous tous.

Et les commerçants alentour : qu'en disent-ils ?

Votre adolescent est scolarisé (ou déjà au travail ?) : pourquoi ne pas lui demander son avis, et celui de ses copains. Il ne doit pas être le seul à être embarrassé par la drogue?

Quand vous dites : "il dit n'importe quoi à notre propos". Qu'est-ce que vous mettez derrière "n'importe quoi" ?

A part le policier chargé de l'enquête préliminaire, ne pourriez-vous pas contacter une association qui "lutte" contre la drogue et serait peut-être à même de vous renseigner ? Demander des actions concrètes.

Pourquoi ne pas contacter un député dans votre région (par mail ou d'une autre façon) ?

Je reviendrai pour une lecture.

D'autres lecteurs pourraient vous donner un coup de main (ne serait-ce que par des témoignages d'expérience similaire vécue par eux-mêmes ou leur entourage).

Bonne soirée

Avez-vous un système d'alarme ? Comment est située votre maison (vous avez des voisins qui pourraient jeter un coup d'oeil éventuellement ?)
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Sun May 25, 2014 9:39 pm

Bonsoir,

je lis et relis les tirages...
"Ma fille m'a dit qu'elle avait eu sa connaissance au téléphone et lui a expliqué que l'agresseur la manipulait pour nous nuire" : pourriez-vous expliquer plus clairement qui dit quoi...

Votre fille
la connaissance (que vous appellerez X ou Y)
l'agresseur manipule qui ?

Comment la connaissance est-elle "en lien" avec l'agresseur ?

Dans un post précédent, vous disiez déjà que l'agresseur vous menaçait... mais - à part les coups de téléphone anonymes -, rien n'est arrivé ?

"que si elle me croisait elle me ferait la peau." : c'est donc vous essentiellement qui êtes "visée" par l'agresseur ?
Demander comment être protégée ?

Avez-vous conservé le mail qui vous "proposait" de retirer votre intervention de Facebook ?
Présenter ce "mail de retrait" (venait-il vraiment d'un service officiel ?) à votre commissaire de police (celui qui a réalisé la contre-enquête) semble nécessaire.

Pourquoi ne pas demander à être mis sur écoute ?

A première vue, vous retirer de cette affaire signe votre peur. Il est légitime d'avoir peur, mais le mieux est de ne pas le montrer (ni de le dire). Trouver comment "contourner" la peur et les bons mots qui feront mouche auprès de l'agresseur.

Le Diable me faisait penser à la parade à mettre en place après avoir pris les conseils d'un Pape (avocat ? Médecin ? Commissaire ? Maire ? )afin de triompher en Monde.
Diable : comment vous "lier" à cet agresseur afin de le piéger ?

"En attendant d'être jugé" : où se trouve-t-il en attendant le jugement ? Il continue ses petites affaires ?

Bonne soirée
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lion88 » Mon May 26, 2014 8:01 pm

Bonsoir,

La connaissance de ma fille = V.
Ma fille = M
L'agresseur = S.C.

Il y a deux ans V. était la gérante d'une librairie. Elle connaissait M. car son époux et le copain de M faisait du sport ensemble. V. avait dans ses clients S.C.. S.C. qui deal de la drogue, fournissait également V.

Lorsque S.C. a agressé mon époux, S.C. est allé raconté à V. qu'il allait faire la peau à 2 autres types (x et y). V. l'a raconté à M.
Etant donné que ce type est capable de tout, j'ai prévenu la police de ce que S.C. voulait faire.

Aujourd'hui, S.C. sait que s'il bouge avant la comparution, il risque encore plus gros, donc il est allé dire à V. que, il y a deux ans, j'avais fait une déposition à la police contre elle. Etant donné qu'elle n'est pas une fille de bonne famille, elle s'est empressée d'aller prévenir ma fille que j'allais le payer et qu'elle allait me faire la peau si elle me croisait.
Hier, M. a réussi à lui faire comprendre que si j'avais dit quoi que ce soit à son sujet il y a deux ans, la police lui aurait demandé des comptes à ce moment là. Elle a l'air d'avoir compris mais, je suis certaine que S.C. va aller raconter d'autres choses à d'autres personnes jusqu'au jour où un mec assez fou ne va pas réfléchir et nous "faire la peau".
J'ai prévenu la police mais là aussi notre police est assez frileuse quand il s'agit de cette personne; nous sommes vraiment seuls au monde.

Nous ne désirons pas le confondre, avoir un lien quel qu'il soit avec lui, nous voulons juste que justice se passe et être tranquille.

C'est carrément un policier qui a téléphoné sur mon lieu de travail pour me demander d'enlever le poste de facebook
Je n'ai pas eu le réflexe de noter son nom tant j'étais sidérée.

"S.C. a t il un complice Policier?"
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar13D: :Tar14U: :Tspace: :Tar00U: :Tar12D:
:Tar10U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar07D: :Tar03U: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Les appels anonymes ont cessés depuis que j'ai prévenu la police que je recevais des appels anonymes et que j'ai dit que je pensais que c'était lui.

Avant d'être jugé, il continue son petit commerce de stupéfiants. sa vie n'a pas changé contrairement à la nôtre.
Je sais que nous ne devrions pas avoir peur mais c'est inconscient, Je reviens de chez le médecin, j'ai 19.10 de tension, je suis très mal et je ne sais que faire pour me détendre. Il me met sous tension au propre comme au figuré.
Moi que je vois le diable, je me dis que c'est lui: le diable avec 2 couteaux dans chaque main comme quand il a agressé mon mari.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications cette fois.

Bonne soirée et encore merci

Lion
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Mon May 26, 2014 9:10 pm

Bonsoir Lion,

je comprends votre angoisse, votre inquiétude.

Votre médecin vous a-t-il "conseillé" l'une ou l'autre démarche

Que dit votre avocat ? Et le commissaire qui a procédé à la contre-enquête ? Et le Maire de votre commune ?

"C'est carrément un policier qui a téléphoné sur mon lieu de travail pour me demander d'enlever le poste de facebook Je n'ai pas eu le réflexe de noter son nom tant j'étais sidérée."

Avait-il votre N° de portable (pouvez-vous consulter les informations sur ce portable?).
A-t-il téléphoné sur un filaire de votre entreprise ?
Est-ce une façon "légale" de procéder ? En avez-vous parlé au commissaire de la contre-enquête ?

C'est le Jugement (dans votre dernier tirage) qui me fait penser à "rassembler du monde" autour de vous et de votre maisonnée.

Complice ?
Je viserais les lames à deux personnages ? Or il n'y a que le Soleil et l'Amoureux (à l'endroit et au passé).
Entre "copains", il y a peut-être eu des approches "amicales" mais la SN à l'envers dirait bien que ça a échoué ?
D'autant que le Pendu (au futur) est à l'envers. Qui est ce Pendu ? le "complice" ou SC ?

Tempérance dans un passé proche : savez-vous qui est-elle ? Le commissaire de la contre-enquête ? Un supérieur (un gradé) dont vous ne connaissez ni le nom ni la tête ? Votre avocat connaît-elle le fond de ce dossier (et les bruits de couloir qui ne font l'objet d'aucun écrit, en somme la position économique de SC dans votre commune ? Si SC "tombe", qui entraîne-t-il à sa suite ?...)

Mat pointe vers Pendu en mauvaise position : les "complices" se séparent ? Et SC ... condamné (la potence en écho ?)

Je reviens à la personne V : ne pourriez-vous pas la rencontrer, avec votre fille et mari pour lui expliquer que vous n'avez jamais rien eu avec elle, que seule l'agression de votre mari vous importe, et essayer de calmer le jeu, voire de faire "alliance" avec elle pour obtenir des informations intéressantes au sujet de SC ? (C'était peut-être le message du Diable dans le tirage précédent ? Ruser...). Du reste, que V se confie à votre fille pour lui dire qu'elle fera la peau à sa mère, c'est une grosse ficelle ? Ca parle beaucoup et vite dans ce milieu-là, alors que "ça devrait la fermer" s'ils étaient de vrais "caïds" ).

Etes-vous en contact avec quelqu'un de la police, (un "référent" comme ils disent aujourd'hui...) pour l'informer (par mail de préférence) de tout ce qui se passe en relation avec l'agression de votre mari ? Notamment l'incident de V rapporté par votre fille ?

Tenir un journal de tous les événements, les interventions de tiers, les dates... les heures... pour repérer les périodes d'énervement des uns et des autres? Ca pourrait aider ?
"Aujourd'hui, S.C. sait que s'il bouge avant la comparution, il risque encore plus gros, donc il est allé dire à V. que, il y a deux ans, j'avais fait une déposition à la police contre elle. Etant donné qu'elle n'est pas une fille de bonne famille, elle s'est empressée d'aller prévenir ma fille que j'allais le payer et qu'elle allait me faire la peau si elle me croisait."

C'est plutôt réconfortant, car les "médisances" de SC confirment votre position de force dans ce dossier. Ne pouvant vous attaquer de front, il biaise. Et V n'a pas encore mis sa "menace" à exécution. Ce qui expliquerait l'Impératrice (les paroles ? des uns et des autres) coincée entre Chariot (à l'envers, SC interdit de passer à l'action ou de commettre d'autres bavures ?) et la Lune (les médisances qui tombent à l'eau).

tirage du 25/05 (12h24) :

"l'agresseur ne pouvant plus bouger puisqu'il va bientôt être jugé" : alors, encore un peu de patience, et vous serez fixés. Depuis le temps que SC vous menace de vous "faire la peau", il n'a pas encore agi.
Qu'est-ce que cela veut dire ? Qu'il sait ne pouvoir vous agresser de nouveau ? Seulement en paroles ? Pour vous ébranler ?

"[color=#FF0000]Est ce la solution de retirer nos plaintes envers l'agresseur de F.? Allons nous retrouver la sérénité un jour?"[/color]
La FORCE introduit quand même les deux tirages, ce n'est pas rien.
Puis vous êtes ébranlée par le manque de soutien (vous êtes seuls dans cette affaire).

J'espère vous avoir aidée un tout petit peu.

Cependant, je reste persuadée (plus facile à dire de mon point de vue que du vôtre) qu'il vous faut mettre de votre côté des forces (officielles) pour étoffer ce Diable et lui permettre de ruser.
Médecin, avocat, député, maire, commissaire de la contre-enquête (vous ou votre avocate ne pouvez-vous ne serait-ce que lire cette contre-enquête, à défaut d'en obtenir la copie ?).

Donnez-nous de vos nouvelles, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je ferai ce que je peux pour la lecture.

Bonne soirée
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Previous

Return to TAROT GRATUIT