Va-t-il récupérer son dû?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Va-t-il récupérer son dû?

Messagepar Sahila » Sam Juil 26, 2008 10:31 pm

Bonsoir,

Voici un tirage effectué pour une personne qui a prêté de l'argent à un ami, il y a quelques années. Aujourd'hui, après plusieurs relances de sa part et maintes promesses de son ami,il attend toujours son dû.Le premier tirage étant très compliqué du fait du grand nombre de cartes, j'en ai effectué un deuxième. Merci d'avance pour votre aide!!!


Va-t-il récupérer son argent?

1er tirage:
:Tspace: :Tar15U: :Tar20U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar05D: :Tar02D: :Tar01D: :Tar17U: :Tar03D: :Tar09U: :Tar07U:
:Tar06U: :Tar04U: :Tspace: :Tar10D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar19D:
:Tar08U: :Tar11D: :Tar16U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

2ème tirage:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar00U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar12D: :Tar07D: :Tar14U:
:Tar16U: :Tar21D: :Tar06U: :Tar04U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:
Sahila
 
Messages: 57
Inscription: Ven Fév 01, 2008 12:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Va-t-il récupérer son dû?

Messagepar yann » Sam Juil 26, 2008 11:37 pm

Il manque une carte au dessus du pape et à sa gauche ? :mrgreen:
Ca doit être la première fois ou je vois un tirage comme ca.

Dans les deux tirages, ca semble plutot négatif. Son ami est dans une grande difficultée de la vie.
Pouquoi ne peut 'il pas attendre plus longtemps? C'est pour ses enfants c'est ca ? Ils veut les aider à décoller ?
On a l'impression qu'il veut l'emmener en justice pour ca mais il hésite entre le manque de force et ce lourd choix a faire.

C'est possible de décrire un peu les situations des deux personnes qui demandent ce tirage afin déclaircir le tirage ?
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Va-t-il récupérer son dû?

Messagepar Lehann » Sam Juil 26, 2008 11:53 pm

///
Lehann
 
Messages: 316
Inscription: Ven Juil 18, 2008 10:56 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Va-t-il récupérer son dû?

Messagepar Sahila » Dim Juil 27, 2008 12:10 am

Salut Yann,

yann a écrit:Il manque une carte au dessus du pape et à sa gauche ? :mrgreen:
Ça doit être la première fois ou je vois un tirage comme ca.

C'est la deuxième fois que cela m'arrive. C'est déroutant :roll:

Effectivement son ami est dans une mauvaise période. A sa connaissance, il aurait des problèmes au niveau sentimental social et financier ( dettes). Ses deux personnes se connaissent depuis pas mal d'années.
yann a écrit:Pouquoi ne peut 'il pas attendre plus longtemps? C'est pour ses enfants c'est ca ? Ils veut les aider à décoller ?

Non il n'a pas d'enfants mais vit en couple et est au chômage. C'est tout simplement qu'il veut les récupérer car il en a besoin et qu'il estime avoir assez attendu.

Petite question: Quels sont les cartes, dans les deux tirages, qui te font penser que c'est plutôt négatif?

yann a écrit: Son ami est dans une grande difficultée de la vie.

Fais-tu allusion au premier tirage (XIII, au XX à l'envers et au XII à l'envers) ? Ces cartes peuvent-elles signifier que la personne en difficulté en voudrait au monde entier? Annoncent-elles une dépression?


Merci beaucoup Yann!!! :wink:

Voilà Yann
Sahila
 
Messages: 57
Inscription: Ven Fév 01, 2008 12:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Va-t-il récupérer son dû?

Messagepar yann » Dim Juil 27, 2008 9:14 am

sahila a écrit:Fais-tu allusion au premier tirage (XIII, au XX à l'envers et au XII à l'envers) ? Ces cartes peuvent-elles signifier que la personne en difficulté en voudrait au monde entier? Annoncent-elles une dépression?


C'était une impression et intuition générale. Beaucoup de cartes à problème dans le premier tirage.
On peut remarquer que presque les mêmes cartes ressortent dans un ordre un peu similaire.
Vous allez mre dire que c'est normal vu que toutes les cartes sont posées.
regardez cet empereur à coté de l'amoureux, ou le monde à l'envers, c'est ressemblant je trouve.
Il ya beaucoup de choses à analyser dans les deux tirages. C'est surement possible de décortiquer tout ca, mais il faudrait faire une vrai interprêtation, pas une interprêtation en 4 lignes.

Celui qui est en crise en tout cas, c'est celui qui réclame son argent. En posant une question trop simple, ya tout qui ressort pour cette personne qui demande son argent.
Je pense qu'il a un gros travail a effectuer avec le tarot. L'argent est une chose, mais beaucoup de choses sont liées.
Pour aider cette personne qui réclame son argent dans un premier temps, il faudrait isoler ses problématiques, comme tu le dit sentimental, financier, social. C'est difficile de tout décortiquer et de séparer les deux personnages je trouve que ca fait vraiment beaucoup de cartes.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Va-t-il récupérer son dû?

Messagepar Sahila » Dim Juil 27, 2008 10:28 am

yann a écrit:Celui qui est en crise en tout cas, c'est celui qui réclame son argent. En posant une question trop simple, ya tout qui ressort pour cette personne qui demande son argent.
Je pense qu'il a un gros travail a effectuer avec le tarot. L'argent est une chose, mais beaucoup de choses sont liées.
Pour aider cette personne qui réclame son argent dans un premier temps, il faudrait isoler ses problématiques, comme tu le dit sentimental, financier, social. C'est difficile de tout décortiquer et de séparer les deux personnages je trouve que ca fait vraiment beaucoup de cartes.


Celui qui a des problèmes sociaux, financier et sentimentale n'est pas celui qui réclame son argent. Je me suis peut-être mal expliquer dans mon précédent post...
Mais tu as raison, ça fait beaucoup de cartes :( Merci pour ton aide Yann!
Sahila
 
Messages: 57
Inscription: Ven Fév 01, 2008 12:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Va-t-il récupérer son dû?

Messagepar Sahila » Mer Juil 30, 2008 5:42 pm

Bonsoir tout le monde!!

Voici un nouveau tirage pour la même question: Va-t-il récupérer son dû?
Le consultant est celui qui réclame son argent, celui qui traverse une mauvaise passe est celui qui doit.
-------------
Il me semble que le consultant va être amené à patienter encore un petit moment le temps pour l'autre personne d'obtenir les moyens de rembourser sa dette.
J'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance!!

:Tar00U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar01U: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar11D: :Tar18U: :Tar07D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Sahila
 
Messages: 57
Inscription: Ven Fév 01, 2008 12:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Anais_75 et 0 invités