vais je aimer travailler en psychiatrie ??

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vais je aimer travailler en psychiatrie ??

Messagepar transalpone » Mer Mar 25, 2009 12:11 pm

voilà , tout est dans le titre....
je suis heureuse d'avoir cette place mais cela me change du palliatif et des personnes agées......
J'espère que cela va me plaire, c'est ce que je demande au tarot!

voici le tirage


:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :
:Tspace: :Tar06U: :Tar00U: :Tar14D: :Tar17U:
:Tar12U: :Tar01D: :Tar13D: :Tar15U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci car j'y vois pas clair............

merci bcp d'avance
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar de l’utilisateur
transalpone
 
Messages: 195
Inscription: Mer Fév 11, 2009 12:35 am
Localisation: les Ardennes belges
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vais je aimer travailler en psychiatrie ??

Messagepar Cartevitale » Mer Mar 25, 2009 12:46 pm

Bonjour Transalpone :D ,

Ma foi, le soleil au futur parle tout seul :mrgreen:

Par contre, peut-être, faire attention à ne pas t'investir au-delà de ce qui est nécessaire :? Trouver un juste équilibre... :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vais je aimer travailler en psychiatrie ??

Messagepar transalpone » Mer Mar 25, 2009 1:10 pm

merci cartevitale!!!
le soleil = réponse positive? soleil = bonne relation, amitié, dans ce cas que "dit elle"??? enfin je veux dire que quand soleil apparait en solution cela veut dire "oui"?
...et quelles cartes te font dire de ne pas m'investir plus que nécessaire?
car ça je "ne le vois pas" et ça m' intrigue! merci
je connais encore trop peu la signification de chaques cartes, ça me désespère :oops: :? :cry:
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar de l’utilisateur
transalpone
 
Messages: 195
Inscription: Mer Fév 11, 2009 12:35 am
Localisation: les Ardennes belges
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vais je aimer travailler en psychiatrie ??

Messagepar maïna » Mer Mar 25, 2009 1:29 pm

Transalpone, te bile pas trop pour les cartes, c'est difficile de se les interpréter à soi-même... (problèmes de projection, filtres etc...)
Et parfois on n'arrive pas à retrouver pourquoi une telle personne a lu ça, qui est très juste, mais on ne trouve pas de quelles cartes ça lui est venu. C'est pas grave... ;)

Pour la lecture, il vaut mieux te faire la main sur les tirages des autres, et utiliser leurs retours pour progresser ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vais je aimer travailler en psychiatrie ??

Messagepar transalpone » Mer Mar 25, 2009 1:45 pm

OUI merci maina, je crois que tu as raison....pour les questions me concernant j'ai tjs beaucoup de difficultés à interpréter alors que pour les autres parfois ça me paraît simple...

alors je vais me faire la main sur vos tirages..... mais j'espère ne pas trop me tromper et vous induire en erreur... :?

cartevitale, je pensais justement que je ne devais pas trop m'investir....ce qui est tout à fait mon genre...c'est pour cela que tout de suite j'ai réagi....le tarot (et toi) l'avez si bien vu! :)
merci en tt cas!
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar de l’utilisateur
transalpone
 
Messages: 195
Inscription: Mer Fév 11, 2009 12:35 am
Localisation: les Ardennes belges
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vais je aimer travailler en psychiatrie ??

Messagepar maïna » Mer Mar 25, 2009 2:25 pm

Est-ce que ça te fait peur, quelque part, de travailler avec des "fous" ?
Le Diable peut parler de te "confronter" avec d'autres regards (il a quatre paires d'yeux !!) sur le monde, d'accéder dans ce contact à une vision plus profonde, et moins "normale", "normée" du monde...
C'est beau cette alliance Diable-Soleil, l'ombre et la lumière... ;)
Fais attention à bien utiliser ton énergie (Tempérance, Justice, Etoile), à être juste, centrée, dans le service (étoile) mais dans l'attention à toi-même.
Peut-être que tu vas développer aussi une manière nouvelle d'aider les autres à guérir, par l'écoute, et la parole (la justice).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vais je aimer travailler en psychiatrie ??

Messagepar transalpone » Mer Mar 25, 2009 2:46 pm

coucou maina!!
évidement, je crois que l'inconnu fait tjs peur ....
travailler avec des personnes psy est tjs délicat :? , faut savoir ce que l'on fait ... ils ont besoin de bcp d'aide et il faut être compétent .... sans quoi on peut agraver l'état psy de la personne.... :(
donc oui, j'ai une crainte (mais après quelques jours d'adaptation je me sentirai sans doute mieux! :) )
J'habite près du village où se trouve l'hopital, et je m'aperçois que je connais quelques patients de l'hopital... (d'anciens voisins du village où j'habitais étant gamine, des personnes que j'ai connu plus jeune, des maris d'anciennes amies, des enfants de connaissances...) bref, cela me fait peur, je ne sais pas si j'aurais le recul nécéssaire, les bonnes réactions et actions afin de les aider et être référente! :?: :(
En plus, il est vrai que le drame de termonde en belgique m'a fait peur et j'aurais peur de me retrouver face à un psychopathe de ce genre! :( ... mais je crois que cela se travaille et se discute en équipe!!
merci pour ton aide précieuse maina!! (comme d'hab!!! :D )
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar de l’utilisateur
transalpone
 
Messages: 195
Inscription: Mer Fév 11, 2009 12:35 am
Localisation: les Ardennes belges
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vais je aimer travailler en psychiatrie ??

Messagepar Cartevitale » Mer Mar 25, 2009 5:18 pm

transalpone a écrit: ...et quelles cartes te font dire de ne pas m'investir plus que nécessaire?
car ça je "ne le vois pas" et ça m' intrigue!


La totalité de la deuxième ligne avec la 1 et la 13 pour le "périmètre travail". Comment dire :roll:c'est comme si je survole vite tes cartes et que chacune me laisse un petit morceau de puzzle et à la fin ça te donne une impression...
Bon tu vas me dire que ça ne t'aide pô plus!
Je vais essayer de retrouver la sensation que j'ai eue puisque tu me dis que ça te parle, c'est donc que l'exemple/ressenti est bon :mrgreen:
L'amourevx me donne "groupe, échanges, activité", le mat "j'empoche dans ma propre besace", tempérance "alerte sur force en présence" et étoile " déversoir" avec en prime une justice et sa balance!

Tu vois, rien de bien académique :wink:

Et Maïna a raison quand elle dit de nous faire la main sur les tirages des autres, le forum sert à ça et avec les retours il n'y a pas de raison de ne pas progresser :P et si c'est pas bon, pô grave, on recommence 8)
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vais je aimer travailler en psychiatrie ??

Messagepar ANNA » Mer Mar 25, 2009 6:51 pm

Hola transalpone,
est-ce que tu as eu une mauvaise experiènce dans ton passée avec ton emploie? as-tu d'experiènce avec la psychiatrie?

Pour travailler avec ce type de personnes, il faut être competent comme tu bien dis, avoir une très bonne preparation, être très equilibré comme personne, le nerviosisme c'est pas bon. Si tu maîtrisses ces deux aspects, mais au même temps prends ton pouvoir et t'affirmes avec eux, avec douceur, avec amour, je n'y vois pas de problème.
LA JUSTICE peut très bien répresenter la psychiatrie.
Il y a dans ton tirage beaucoup des cartes qui parlent de service aux autres, de comunication, d'aide amoureuse.
Mais au même temps il faut avoir la tête sur les épaules (comme la justice).
Si on regarde les extrêms de ton tirage, LE SOLEIL et L'ÉTOILE sont des cartes bienveillantes. Alors ..., vais-je aimer travailler en psychiatrie? pourquoi pas???
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vais je aimer travailler en psychiatrie ??

Messagepar transalpone » Jeu Mar 26, 2009 8:03 am

bj Anna,
non je n'ai pas d'expérience en psy sauf lors de mes stages ou j'ai vraiment bien apprécié travailler dans ces services!! :)

nerveuse je le suis terriblement mais avec mes patients ça va, je gère! :wink:
je suis infirmière soins palliatifs donc la douceur, l'écoute et l'empathie je connais et je maîtrise! :)

merci pour tes éclaircissements Anna! :)

bonne journée
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar de l’utilisateur
transalpone
 
Messages: 195
Inscription: Mer Fév 11, 2009 12:35 am
Localisation: les Ardennes belges
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité