Vais je arrêter mon activité artisannale ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vais je arrêter mon activité artisannale ?

Messagepar alberte » Ven Fév 01, 2008 9:27 pm

Je suis dans une période de non travail et je me pose la question de tout arrêter ou de poursuivre.
Merci de me donner votre interprétation.

à côté de la carte XXI je n'ai pas tiré une nouvelle carte estimant que le regard se porte sur LA FORCE, qu'en pensez vous ?


:Txtnext: :Tar21U: :Tar09U:
:Tar11U: :Tar18D: :Tar13D:
:TppfFR:
alberte
 
Messages: 18
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:42 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Sam Fév 02, 2008 12:31 am

il manque au moins 2 cartes, celle à gauche du Monde, celle à droite de l'Arcane XIII.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alberte » Sam Fév 02, 2008 9:51 am

bonjour et merci de votre réponse. Je ne savais pas qu'à droite du XIII il fallait tirer une carte car telle qu'elle est positionnée elle regarde la lune. Il faut donc l'imaginer à l'endroit pour qu'elle regarde vers la droite. Je n'ai pas encore tout compris dans la méthode des regards. Quand au monde je vous ai expliqué ma logique mais je vais dorénavant tenir compte de vos explications. Merci beaucoup.

Je vais refaire un tirage.
alberte
 
Messages: 18
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:42 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alberte » Sam Fév 02, 2008 9:56 am

:Tar11U: :Tar18U: :Tar21U:
:Tar06D: :Tar01U: :Tar15D:
:TppfFR:

voici mon nouveau tirage en espérant avoir bien compris la méthode cette fois.

Je vous souhaite une belle journée.
alberte
 
Messages: 18
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:42 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véronique » Sam Fév 02, 2008 7:24 pm

Bonsoir,

La semaine a peut-être été chargée et je suis sans doute un peu fatiguée, mais je ne comprends pas bien la question...
Qu'entendez-vous par "une période de non travail" ? Si vous ne travaillez pas, que devez-vous ou voulez-vous arrêter ? Ou poursuivre quoi, le travail ????

Merci de m'éclairer :wink:

Bonne soirée

Véronique
Véronique
 
Messages: 85
Inscription: Ven Nov 02, 2007 8:00 am
FORUM TAROT CAMOIN

Oups

Messagepar Véronique » Sam Fév 02, 2008 7:31 pm

Autant pour moi !!! :oops:

Je crois avoir compris : vous êtes dans le creux de la vague et vous vous demandez si vous allez poursuivre votre activité artisanale, c'est bien ça ?

Je suis vraiment fatiguée... :lol:

Bonne nuit!....

Véronique
Véronique
 
Messages: 85
Inscription: Ven Nov 02, 2007 8:00 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Le Majordome » Sam Fév 02, 2008 7:35 pm

Bonjour,

il faudrait que vous tiriez malgré tout la ou les cartes qui manquent à côté de l'Arcane XIII. Cela premettra de comparer vraiment les deux tirages et cela apportera une foule de renseignements. On voit par exemple dans les deux tirages l'Arcane XIII et le Diable dans la position du futur.

:Tspace: :Tar21U: :Tar09U:
:Tar11U: :Tar18D: :Tar13D: :Txtnext:
:TppfFR:
Le Majordome du Forum Camoin
Avatar de l’utilisateur
Le Majordome
majordome du forum
 
Messages: 543
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:42 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alberte » Sam Fév 02, 2008 8:45 pm

Bonsoir, excusez moi d'avoir été aussi peu explicite. Depuis le mois de juillet je n'ai plus d'atelier car le propriétaire l'a mis en vente. J'ai alors envisagé de transformer mon garage en atelier mais les artisans trainent et à ce jour les travaux ne sont toujours pas commencés. Je me demandais si je devais interprèter cela comme un signe et me posais la question de perséverer afin de redémarrer ou alors mettre fin à mon activité. (j'ai 59ans).

à côté de l'arcane XIII j'ai tiré l'arcane XIIII Tempérance.

Merci de m'éclairer.
alberte
 
Messages: 18
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:42 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Le Majordome » Sam Fév 02, 2008 8:56 pm

Excusez-moi, je n'avais pas vu qu'il manquait aussi la ou les cartes à côté du Monde, comme l'avait souligné Stéphane.

:Txtnext: :Tar21U: :Tar09U:
:Tar11U: :Tar18D: :Tar13D: :Tar14U:
:TppfFR:
Le Majordome du Forum Camoin
Avatar de l’utilisateur
Le Majordome
majordome du forum
 
Messages: 543
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:42 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alberte » Dim Fév 03, 2008 9:58 am

Bonjour,
Comme vous me le demandiez j'ai tiré le Mat à l'envers à côté du Monde et là je suis perdue car bien entendu il regarde dans cette position vers l'extérieur et j'ai tout naturellement(selon ma propre logique) retiré une autre carte ; je sors la roue de fortune à l'envers ce qui m'oblige à retirer deux cartes : l'empereur au dessus de la X et l'impératrice au dessus du Mat, alors l'impératrice regardant à droite je sors le pape à l'envers comme selon votre demande précédente la carte remise à l'endroit regarderait vers la droite je retire le VII à l'envers et c'est sans fin...:ça donne ça :

:Tar16D: :Tar04U: :Tar03U: :Tar05D: :Tar07D:
:Tspace: :Tar10D: :Tar00D: :Tar21U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar18D: :Tar13D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

(Je ne sais pas comment décaler les cartes c'est pourquoi j'utilise la carte "posez ici " si vous pouvez m'expliquer comment faire ... merci beaucoup. )

D'autre part pouvez vous me dire pourquoi dans la loi des regards il faut considérer les cartes sorties à l'envers comme si elles regardaient à l'endroit. Et dans ce cas mes cartes X et IIII sont elles nécessaires et dois je continuer au dessus de la XVI ? Je pense que ce tirage à posteriori n'a plus aucune valeur car ensuite au dessus de la V et de la VII je suis retombée sur respectivement la XXI et la XVIII qui étaient déja sorties.Ce qui n'aurait pu arriver si le tirage s'était fait en une seule fois. C'est pour cela que ma démarche avait été de refaire un second tirage à la place de celui qui était incomplet.
Avec ce tirage ou/et le second plus succint pouvez vous tenter de me donner votre interprétation?

Je vous souhaite une belle journée.
alberte
 
Messages: 18
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:42 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Le Majordome » Dim Fév 03, 2008 10:17 am

Le tirage étant sans fin, vous avez été bien inspirée de faire un second tirage.

Pour placer les vides à gauche des cartes, il suffit de cliquer sur une image transparente que l'on ne peut pas voir dans les smilies et qui est placée juste avant le Mat (il faut survoler l'espace vide jusqu'à ce que le curseur de la souris se transforme en main).
Le Majordome du Forum Camoin
Avatar de l’utilisateur
Le Majordome
majordome du forum
 
Messages: 543
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:42 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités