Vais-je réussir à arrêter de penser à l'ex de mon conjoint ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vais-je réussir à arrêter de penser à l'ex de mon conjoint ?

Postby jolymeria » Tue Dec 14, 2021 8:08 pm

Bonsoir à tous,

Je suis en couple depuis 6 ans avec mon conjoint, mais nos débuts ont été difficiles (chevauchement avec la fin de son ancienne relation) et aujourd'hui encore je suis "hantée" par son ancienne petite amie (obsessions où je stalke sa vie et compare nos physiques, nos avancées professionnelles, nos loisirs et autres).
J'ai consulté un psychologue pour une TCC dessus que je n'ai pas réussi à aboutir, je pense à consulter un deuxième hypnothérapeute (le dernier n'a pas tout à fait répondu à la problématique bien qu'il m'ait été utile),

Alors j'aimerais savoir si j'arriverai à tirer un trait sur cette femme afin de pouvoir me concentrer sur ma vie et moi, et avancer sans regarder le passé :)

D'avance merci pour vos interprétations, j'essaierai de faire la mienne de mon côté grâce au tirage qui va sortir,

En vous souhaitant à tous une excellente fin d'année,

:Tar20U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04U: :Tar05D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
jolymeria

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Vais-je réussir à arrêter de penser à l'ex de mon conjoi

Postby jolymeria » Tue Dec 14, 2021 8:49 pm

Sans connaître la méthode de Camoin, ce que je tire de ce tirage est un descriptif de ma situation passée et présente, ainsi qu'une réponse positive.
C'est une lecture très naïve que j'ai faite, je n'ai pas lié les cartes entre elles.

Le jugement à l'endroit dans le passé reflète ma nouvelle relation de l'époque et le choix d'être restée dedans, ce qui a tjs des conséquences sur moi ajd.
La roue de la fortune à l'envers indique la même chose : un changement qui a eu lieu et qui a tjs une conséquence sur le présent ajd, avec à l'époque beaucoup d'instabilité (couple, santé)
L'empereur : je n'arrive pas à l'analyser.

Le soleil à l'endroit dans le présent indique je vis une situation heureuse en couple ?
Le pape à l'envers m'inspire ma stagnation par rapport à ma problématique, un essoufflement, une perte d'espoir.

La tempérance dans le futur m'inspire un retour lent à l'harmonie.

N'hésitez pas à me dire si cette première analyse est trop biaisée/terre-à-terre :)
De plus je ne sais pas à quel point l' "avenir" est loin : est-ce une question de + ou - de 6 mois ?

Bonne soirée à tous
jolymeria

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tibilule » Wed Dec 15, 2021 10:06 am

Bonjour,

Pour moi le soleil en solution du présent parle d'éclairer ce qui alimente cette problématique, comprendre d'où ça vient, profondément. La roue envers dans le passé peut parfois parler d'émotions qui n'ont pas été libérées, il y a nécessairement des émotions à la base de ce que vous vivez, y avez-vous accès ou est-ce que vous "bloquez" (vous ou quelqu'un d'autre) ? Je demande ça parce que l'empereur pourrait donner une sensation de "faire barrage" à ça. Est-ce que le thérapeute que vous avez vu a essayé de repousser ou faire barrage à ces ressentis plutôt que d'essayer de les comprendre ?

Le jugement en solution de la roue envers pourrait représenter une partie de votre vérité qui n'est pas sortie, qui a toujours besoin d'émerger.

Quelques questions basées sur les cartes du tirage pour voir si ça vous aide à avancer :
> Est-ce que votre conjoint alimente cette obsession ? (exemple : est-ce qu'il parle d'elle, ou est-ce que dans son attitude il y a quelque chose qui vous fait douter de son affection)
Il y a le pape envers en plein milieu du tirage, potentiellement une parole qui n'aide pas à avancer.

> Est-ce que vous chercheriez en partie à en "savoir plus" sur votre conjoint via son ex ? Je vous demande ça parce que dans l'autre post vous parlez quasiment d'un rapprochement avec elle, alors que par ailleurs vous voulez vous en détacher, on dirait qu'il y a une sorte de paradoxe.

Dans ce tirage en tout cas il y a des personnages masculins, donc il est possible que le tarot montre une problématique plus liée à votre conjoint, ou à l'homme en général je ne sais pas, qu'à cette femme finalement.

> Que cherchez-vous dans le couple ?

Courage à vous
tibilule

CAMOIN TAROT FORUM

Postby jolymeria » Wed Dec 15, 2021 10:58 am

Bonjour tibilule,

Je vous remercie pour votre retour très en introspection.

En thérapie on a travaillé l'estime de soi et la peur de l'abandon, la réassurance seule et dans le domaine affectif, donc je ne dirais pas vraiment qu'il y a eu de barrage... je ne sais pas, la solution contre le "stalkage" en thérapie a été de se forcer à arrêter le stalkage tout bonnement (réussite peu concluante haha) donc là en effet on peut parler de barrage et peut-être que le lien entre peur de l'abandon et cette ex-femme aurait pu se faire plus en profondeur ? Peut-être que je pourrais me diriger vers une thérapeute analytique plutôt que comportementaliste si c'est cette piste qui est privilégiée afin de me faire formuler, verbaliser, des choses que je ne vois plus mais qui m'auraient blessée à l'époque ? (ah ces écoles "changer le comportement par la parole ou changer la pensée par le comportement"...)

Quant à vos questions :
> mon conjoint n'alimente pas du tout cette obsession, au contraire il essaie de me rassurer du mieux qu'il peut depuis toutes ces années
> je ne cherche pas à en savoir + sur mon conjoint via son ex, sur l'autre post je parle en effet de rapprochement avec cette personne alors que je souhaite m'en détacher et oui c'est tout à fait paradoxal mais pas contradictoire : d'un côté je cherche à m'en détacher, de l'autre c'est une obsession dans laquelle je pense essayer de trouver des réponses à pourquoi mon conjoint a hésité entre nous deux, donc c'est elle que je cherche à mieux connaître, et inconsciemment à trouver des choses allant dans l'idée que je ne vaux pas moins qu'elle (voire peut-être à mettre le doigt sur ses "défauts" afin d'arrêter de l'idéaliser)

Si on parle purement psychologie, j'ai l'intuition qu'à travers l'obsession de cette femme, c'est en réalité moi que je fuis, et qu'en vivant la vie d'une autre, j'ai à m'éviter de chercher mes besoins, de les affirmer à mon entourage, et risquer des échecs dans ma propre vie.

A travers votre réponse, je crois comprendre que les cartes indiquent que pour me libérer de la pensée de cette femme, on m'oriente vers encore un gros travail sur les événements passés ?

Votre remarque sur les personnages masculins dans le tirage m'interpelle mais je ne sais pas comment le lier dans ma vie :)

Au final, votre analyse concernant les cartes du dessus en réponse aux cartes envers du dessous m'a beaucoup aidée !!
Je vais centrer mes futures séance psy vers ce que j'ai pu "enterrer" aux débuts de notre couple.
Je vous dis un grand merci !!

Et bonne journée à tous,
jolymeria

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT