par zinawane » Sun Oct 09, 2016 11:55 am
je me permets les réfléxions suivantes:
que ce soit père ou mère, et d'ailleurs ici la mère fait autant de mal que le père,
on n'a pas à supporter d'être mal traitée, point barre
les discours qui consiste à penser que, par un sacro saint amour premier qui viendrait des parents eux même,
nous serions des monstres de ne pas les aimer en retour,
est totalement à relativisé et personnellement je n'y crois pas
si un père et une mère t'aimaient, aimer c'est encourager l'autre à être lui même et à se développer en accord avec lui même,
c'est aimer l'autre pour ce qu'il est et tel qu'il est avec tout son potentiel et ses errances
s'il est certain que la maltraitance est reconduite par ceux là même qui l'ont subit,
leur responsabilité est justement de ne pas la reconduire, cela demande pour le moins un travail sur soi
et ceux qui ne l'entreprennent pas font des dégâts énormes autour d'eux à commencer par leur proches
ta responsabilité à toi me semble être de ne plus permettre ses maltraitances,
quitte à ne plus se voir, car quand l'autre ne fait rien pour évoluer, alors il est temps de suivre sa propre voie
à partir du moment ou ils te brisent, volontairement ou non, t ne leur dois rien, ton devoir s'il en est serait de te respecter et pour cela de ne plus permettre ces atteintes
quitte les définitivement, dans le sens dit "non" et met un terme à toutes ces occasions de maltraitance auxquelles tu te prêtes
et j'entends non pas que tu le cherches, bien au contraire, mais qu'en fille d'amour tu continues possiblement de te sentir résponsable de leur déviances
tu m'a envoyé bouler une fois...peut être une deuxième ? je prends le risque