effectivement...Cela ne peut venir que d'elle
En fait, on voit un schema qui se repete dans ton tirage : une femme qui se tourne vers un homme lorsqu'elle a un probleme au lieu de l'affronter....
N'est ce pas ce qui se passe finalement avec elle quand elle a des problemes d'argent ? En fait, si j'ai bien compris, tu devances ses problemes en la sur-protegeant mais du coup, de ce fait, tu la prives de parvenir à trouver ses ressources en elle, tu l'empeches de trouver ses solutions à elle !

Tu l'empeches meme de demander de l'aide finalement ou de se tourner vers toi ou l'autre...
Le Jugement, ça veut dire aussi "demander"....peut etre que ça veut dire que la demande doit venir d'elle et non pas de toi...Jusqu'à present c'est tjs toi qui a tout resolu, qui a devancé tous es problemes mais de ce fait, tu l'as empeché de prendre ses responsabilités dans ce domaine....
Donc, oui, je pense que cela ne peut venir que d'elle et que c'est elle qui doit demander ou te demander. Ce n'est plus à toi de faire tout le boulot ou de prendre toujours les devants ainsi il y aura un meilleur equilibre entre vous deux et moins de frustrations. Elle apprendra aussi à prendre ses responsabilités dans la vie et dans sa vie de couple : que veut-elle vraiment ? que veut elle en faire ? quelle est la profondeur de ses sentiments pour toi ?
Si tu es tout le temps là, à devancer ses desirs, ses problemes , elle n'a plus de recul pour prendre sa decision...sans compter que tu agis plus comme un papa que comme un veritable alter ego dans ce cas: oui, dans un couple, ce n'est pas à l'homme de tout regler, c'est un partage, une ecoute, une discussion entre les deux pour prendre une decision tous les deux ensemble....
Donc, elle doit aussi apprendre à affronter ses problemes et à decider de ce qu'elle veut vraiment...elle a un choix à faire et ça doit venir d'elle. Sans pression (de toute façon, elle sait bien que tu es là et que tu l'attends si j'ai bien compris ? De plus vous bossez dans la meme societé, donc le coté "loin de yeux", ce n'est pas vraiment le cas...), elle doit faire son choix en toute liberté...
qu'en penses-tu ?