Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.
Au chômage depuis 3 mois, je recherche activement un emploi tant rester à la maison me pèse. J'ai décidé de reprendre une formation si je ne vois rien venir pour le mois de septembre afin de ne pas rester inactive totalement. Alors quel va être mon avenir?
Lion88“Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
D'après ce que je vois des cartes (je vais à l'instinct), il me semble que pour le travail, c'est plutot non (batteleur à l'envers) par contre, il me semble que la maison Dieu peut représenter l'établissement de formation et les enfants le but de la formation (je compte entreprendre en auxiliaire de l'enfance).
Merci de mettre votre capacité de lecture sur le tirage car plus j'avance, plus je m'interroge car fiancièrement c'est juste et je ne voudrais pas me mettre dans une situation difficile si cela ne fonctionne pas par après.
Lion88“Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
On voit bien avec ce pendu à l'envers que cette situation au chômage ne vous convient pas du tout.. avec cette justice en solution.. il y a cette idée de couper court à la situation en se reprenant en main et en se donnant ce qu'on mérite...avec le bateleur à l'envers il y a peut-être une difficulté à se mettre en route ou /et à se bouger, s'agiter un peu dans tous les sens... maintenant avec la maison de dieu.. canalisez vos énergies....il peut y avoir plusieurs possibilités qui s'offrent à vous... pour arriver à concrétiser tous vos projets.. il y a peut-être un recyclage ou une spécialisation, certaines compétences à acquérir ou à approfondir pour les mettre en place.... maintenant avec le diable en fin de tirage... il se peut qu'un contrat vous soit proposer.... et pourquoi pas en rapport avec des enfants... c'est une possibilité en tout cas... ne vous focalisez pas que sur un choix... essayez d'en entrevoir plusieurs... surtout ouvrez vous à un maximum de possibles.. ne vous fermez pas à ce qui peut-être vous être proposer.. réfléchissez-y à 2 fois avant de prendre une décision...donnez vous du temps!
Bonne continuation et pleine réussite dans votre recherche!
Je me suis rendue compte d'une erreur de formulation dans ma phrase... avec le bateleur à l'envers, il y a soit une tendance, une difficulté à ne pas se bouger ou justement une tendance à se disperser, à bouger un peu dans tous les sens...voilà ce que je voulais exprimer
Merci pour la lecture. Je ne comprends pas tellement car je cherche vraiment activement mais je ne me sens pas me "disperser". Enfin, on verra, j'attends avec "impatience" ce qu'il va se passer. De toute façon, je ne sais pas faire plus.
Merci Sab et bonne journée
Lion88
Lion88“Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
As tu déjà songé à aller voir un conseiller d'orientation? Avec l'impératrice et l'hermite... il y a peut-être des idées, une créativité à mettre en lumière, à developper pour pouvoir les concrétiser ou une spécialisation à faire? peut-être qu'un conseiller pourrait t'orienter sur "toutes" les possibilités qui existent....???
re, ..ou d'aller voir un conseiller qui pourrait te guider dans le comment mettre tes idées, ta créativité, les projets que tu as en route, dans le concret?
La maison de dieu en solution au bateleur renversé... c'est vrai que l'énergie du travail, de l'activité est bloquée mais peut-être avec la maison de dieu en solution .. se recentrer sur l'instant présent..il y a peut-être des opportunités qui s'offrent à toi sanarriver à les voir car le nez trop de dedans? il y a aussi la notion dans la maison de dieu d'oser oui à quelque chose.. y aurait il un projet auquel tu n'oserais pas dire oui? le pendu c'est un temps d'arrêt sur image... un projet encore à mûrir? un temps d'introsepction pour toi?
Et si tu posais la question : que puis je faire, mettre en place pour retrouver du travail? pour débloquer la situation? afin de pouvoir redonner ue dynamique à cette dimension? pour ne plus avoir à le subir mais à pouvoir agir à nouveau et au mieux? Qu'en penses-tu?
Je suis dans le flou le plus total, j'ai envie de r^prendre une formation mais j'ai également envie de travailler car financièrement c'est pas la gloire. Que puis-je faire pour retrouver du travail?
Bonne lecture
Lion88“Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
en fait l'agitation dont je parle n'est pas forcément celle de rechercher activement mais celle qui se passe à l'intérieur....
Hormis l'aspect financier... comment ressens tu le fait d'être au chômage?... on dirait que tu t'identifies à quelque chose qui n'a pas sa raison d'être... avec le pendu en solution... pas grand chose à faire... si ce n'est lâcher-prise pour pouvoir retrouver son "équilibre" mental, sa pleine capacité de raisonnement...un certain recul à prendre..bien peser le pour et le contre par rapport à des choix? il y a une image de soi et une force à récupérer peut-être avant de te lancer dans quelque chose ou de prendre une décision... peut-être que ce à quoi tu dois dire" oui"... c'est toi tout simplement.... on voit que le temps que tout cela prend te fait perdre courage.... mais faut pas te laisser démonter par cela... c'est un temps qui t'est donné pour faire autre chose.... pour t'éveiller à toi-même, à ta famille peut-être?...pour comprendre certaines choses....
J'espère que d'autres personnes viendront s'ajouter pour partager leur avis, idées avec toi!
Ah, oui je comprends mieux. En effet, je ne vis pas bien le fait d'être au chômage, je suis comme un "lion" en cage. C'est vrai que je profite plus de ma famille et c'est très bien mais à côté je me sens tellement inutile. J'ai vraiment l'impression de ne servir à rien !!! De plus, savoir que malgré mes années de travail, cela ne sert à rien comme m'a dit l'employée du syndicat: "vous avez travailler durant toutes ces années pour rien" ça me rend encore plus malade Non, pour mon équilibre ce n'était pas pour rien, juste pour mes droits... Je vais encore poser une question, si cela ne te dérange pas.
Vais je suivre une formation qui me permettra de retrouver du travail?
Bonne journée à toi aussi Sab et encore merci
Lion88“Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Petit récapitulatif pour les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre.
Après un jour dans la grosse boite américaine, qui s'est très mal passé au niveau de mon psychologique (je me suis rendue compte que ce travail n'était pas fait pour moi) j'ai postulé pour un emploi interim comme secrétaire médicale et ai décroché le poste.
D'après mon employeur potentiel, je reste en intérim durant 3 mois et puis il m'engage en CDI à temps plein. C'est peut être bizarre mais je ne le sens pas tellement. j'ai l'impression qu'il me dit ça par ce qu'actuellement sa secrétaire attitrée est en vacances et qu'il a besoin de quelqu'un durant ces 15 jours.
Voici ma question.
Le docteur va t il m'engager dans 3 mois?
merci pour votre lecture positive ou négative
Lion
Lion88“Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”