Vendre maintenant ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vendre maintenant ?

Messagepar Zosha » Jeu Avr 23, 2020 12:07 pm

Hello à tous,

Nous avons avec mon conjoint une petite bicoque de campagne avec travaux et nos projets de vie font que nous pensons à la vendre. J'avais déjà posté à ce sujet mais le cours des cours évoluant toujours, je remets le sujet sur le tapis :mrgreen: .

Cette maison ne nous appartient pas et les travaux s'éternisent alors que c'est un terrain de loisirs. C'était un mauvais calcul mais vu la beauté du terrain et le plaisir qu'on y a pris on a continué. Aujourd'hui mon conjoint est fatigué et il aimerait que ça avance mais je pense qu'on se fatigue pour quelque chose de bancal (rien n'est droit, il faut tout rattraper et ça prend un temps fou).

Le vendre en l'état est dommage mais il y a tellement de boulot encore que...

Mon conjoint a peur de ne plus avoir cette porte de sortie le week-end qui nous fait tant de bien. Moi aussi. Mais à la fois je pense que ce serait seulement le temps de trouver autre chose et peut-être pourrions-nous envisager nos loisirs autrement.

Est-ce le bon moment pour vendre ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar19D:
:TppfFR:


Merci à tous pour vos lectures si ce tirage vous inspire,
A bientôt,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3999
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vendre maintenant ?

Messagepar Stéphane » Jeu Avr 23, 2020 10:31 pm

Bonsoir Zosha,

Est-ce le BON MOMENT ?
Le Tarot semble répondre que ce n'est pas le bon moment... maintenant, la question étant posée durant le confinement... la réponse pouvait difficilement être positive.

A mon sens, il faut soit adapter la question en "Est ce bon pour nous de mettre la maison en vente après le confinement ?"
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vendre maintenant ?

Messagepar Zosha » Ven Avr 24, 2020 11:53 am

bONJOUR Stéphane,

Et merci pour votre intervention. Etant confinée je me disais que rien ne m'empêchais de mettre une annonce. Mais c'est vrai que ma question ne correspond pas à la réalité actuelle.

Donc je repose la question correctement :

Est ce bon pour nous de mettre la maison en vente après le confinement ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar12D: :Tar21U:
:TppfFR:

Merci et bonne journée,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3999
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vendre maintenant ?

Messagepar pescidoppio » Ven Avr 24, 2020 3:20 pm

Bonsoir,
Si je peux me permettre, j’aimerais revenir sur le tirage précèdent…
Il semble qu’il faille finir les travaux, tout au moins mettre de l’ordre dans tout ça avant de prendre une décision.

Dans le second tirage, je verrais le même thème, d’abord se libérer de toutes les entraves qui peuvent nuire à une éventuelle future vente.
pescidoppio
 
Messages: 4719
Inscription: Mar Nov 06, 2012 10:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vendre maintenant ?

Messagepar Stéphane » Ven Avr 24, 2020 10:10 pm

Bonsoir Zosha,

Je n'ai pas la même interprétation - ceci étant, je ne prétends pas qu'elle soit la bonne mais...

... s'il est question de travaux dans le tirage 1, alors selon moi cela dit : Soleil (=travaux -le muret derrière) inversé = pas terminé, surmonté de la Justice = stop.

= arrêter-là les travaux.

Tirage 2 : le Jugement (ce qui paraissait idéal et plein d'avenir), est devenu l'enfer plein de contraintes, suivi du Monde : se libérer.

Ou après le confinement, en profiter pour se libérer (de la maison puisque c'est le sujet).

Bon we,
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vendre maintenant ?

Messagepar Zosha » Dim Avr 26, 2020 9:18 am

Bonjour Stéphane et Pescidoppio,

Merci à vous pour vous être penchés sur mon tirage, je me reconnais dans ces deux lectures et à parts égales.

C'est parfois difficile de faire certains choix car on ne sait pas ce que la vie nous réserve. On sait ce que l'on a, on ne sait pas ce qui nous attend.
J'ai rédigé une annonce et j'ai déjà des propositions sérieuses. Mais l'idée de céder ma place, de perdre ce lieu incroyable me fend le coeur et je n'arrive pas vraiment à l'intégrer comme une réalité possible.
C'est "notre endroit", notre bébé et nous y avons eu du bonheur (comme des choses difficiles aussi).

Peut-être déjà chercher et voir s'il n'y a pas déjà un terrain à vendre qui nous plairait et peut-être que ça m'aiderait à évaluer la valeur de ce que nous avons présentement.

Il y a aussi la belle-mère aux alentours de ce lieu et elle n'est pas seulement cela par rapport à moi, elle fait peur à tout le monde.
Si elle n'était pas là, est-ce que j'aurais envie de vendre ?

Mon conjoint lui, est encore plus attaché et va encore moins lâcher. Mais il est tout de même conscient que si on le vend bien, ce serait intéressant d'acheter autre chose qui serait à nous...

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3999
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vendre maintenant ?

Messagepar pescidoppio » Jeu Avr 30, 2020 12:00 pm

Bonjour,
Juste une petite question pour mieux comprendre.
Ce terrain est à vous ou non ?
pescidoppio
 
Messages: 4719
Inscription: Mar Nov 06, 2012 10:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vendre maintenant ?

Messagepar Zosha » Jeu Avr 30, 2020 12:55 pm

Bonjour Pescidoppio,

Non, il appartient à la mairie et on a le droit de céder le bail avec ce que l'on a construit dessus. C'est le principe des chalets ou mobil-home dans les campings, on a le droit de vendre ce qu'il y a et on loue au camping le terrain.

:wink:

Bonne journée à toi,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3999
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vendre maintenant ?

Messagepar pescidoppio » Jeu Avr 30, 2020 2:05 pm

Maintenant je comprends mieux.
Difficile d’interpréter les deux tirages.
Ils parlent tous deux de liberté, mais de quelle liberté s’agit-il ?
Se libérer de la maison ou cet endroit représente la liberté !!!!!!
Il convient de bien évaluer le pour et le contre de chaque donnée….
pescidoppio
 
Messages: 4719
Inscription: Mar Nov 06, 2012 10:09 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JANAE, mimi2010, samirakenni et 24 invités