Vente maison

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vente maison

Messagepar Zosha » Mon Oct 27, 2025 8:20 am

Bonjour,

Avec mon compagnon nous sommes quasiment décidés pour ventre notre maison de campagne. Cela commence à devenir lourd malgré le paradis que c'est (route de plus en plus encombrée, charges, etc.). De mon côté se rajoute le fait que je me sente "pièce rapportée" là bas et que j'ai toujours eu du mal à trouver ma place (mon conjoint a acheté la maison par une connaissance de sa mère, etc.)
La vendre nous permettrait de faire beaucoup d'économies et de profiter enfin un peu de la vie plutôt que nous serrer tout le temps la ceinture. Mais notre appartement à Paris est très bruyant et nous ne pouvons pas le vendre pour racheter derrière, nous n'avons quasi rien remboursé du prêt et mon conjoint est maintenant trop âgé pour un nouveau prêt...
Donc je sais pas comme on vivrait toute l'année en appartement...Car toutes nos activités communes on les a en extérieur, mais en ville on n'a pas les mêmes gouts culturels, loisirs, etc. et à la maison non plus (il est très tv, pas moi... :? )
Heureusement on a aussi une maison en Bretagne où on va pendant les vacances et où on passe du bon temps.

Donc vendre cette maison dans la ville de B est-ce un bon choix ?
:Tar13U: :Tar02U: :Tar19U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar01D: :Tar15D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vente maison

Messagepar Cassie » Mon Oct 27, 2025 10:59 am

Bonjour Zosha,

Je te fais une petite lecture de ton tirage, vue générale,
j'y reviendrais plus en détails si besoin :wink:

comme ça, tu n'es pas TV....
ça commence bien.. :mrgreen:

plus sérieusement, dans ce tirage, j'aime bien la rangée du haut, 13/2/ et surtout 19/20
ça te dit, que ça peut se vendre très vite, et à bon prix,

sur le passé , on lit bien que tu n'as jamais vraiment envisagé de d'installer véritablement dans cette maison 1/18 envers,
pas super motivant :?

présent 15, tout doux...le Diable t'invite ici à bien revoir tes plans, ne pas agir sous pulsion,
peut être aussi que ton mari va s'y opposer ? :idea:

et puis le Pendu semble indiquer un attachement affectif ? une décision à prendre à contre coeur ?

à voir..++ :arrow: :wink:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Oct 27, 2025 11:28 am

re-ah-que-Coucou Cassie, :mrgreen:

Merci pour ton regard :P

et puis le Pendu semble indiquer un attachement affectif ? une décision à prendre à contre coeur ?

Cet endroit est objectivement un paradis et ne pas y être attaché est techniquement impossible. A part si on une phobie du paradis, t'en connais toi ? :lol:
Oui la décision sera à contre coeur c'est clair :(

En fait on des raisons concrètes de vouloir vendre :
- le temps de route a doublé pour s'y rendre maintenant et pareil au retour, mon conjoint en a marre
-
sur le passé , on lit bien que tu n'as jamais vraiment envisagé de d'installer véritablement dans cette maison 1/18 envers,
pas super motivant :?

On n'a pas le droit d'y vivre, contrat signé avec la mairie, et puis c'est trop loin du travail, l'idée était plus dans la temporalité de la retraite mais tant qu'il y a les perturbateurs dont je parle plus bas, ça me semble compliqué
- le loyer de 1500€ par an était digeste avant mais ne l'est plus avec les augmentations des taxes diverses qu'on a par ailleurs sur d'autres bien. Si on était à la retraite on l'aurait gardé pour y vivre mais en ayant peur de se faire griller toutefois sans trop de risque car on a la résidence en Bretagne qui serait devenue notre principale (et comme c'est un paradis = on y fait ce qu'on veut non ? :mrgreen: )

Les raisons moins concrètes :
- L'entourage envahissant qui ne me concerne pas vraiment (un pote de mon conjoint zarbi et une belle-mère méchante :x )
- le jardin demande un travail de fou, on aime jardiner mais y a des limites

Le bonus :
- la somme nous permettrait de solder un prêt et de recevoir une rente mensuelle non-négligeable depuis Marseille :idea:
- on économiserait le loyer annuel de la location
- on élimine un bien qui nous demande des frais et du travail

Les risques de la garder :
- si un jour la mairie veut récup le terrain, on aura tout perdu...aux futurs acquéreur d'attaquer la mairie en justice si besoin

Mon conjoint n'était pas partant jusqu'à présent. Mais il a vu que financièrement ça devient très serré pour nous et j'ai l'impression qu'il se dit que vendre permettrait de nous ouvrir encore des portes à Marseille

Donc conclusion ce serait une vente à contre-coeur que j'ai peur de regretter, surtout à la venue de la retraite, un paradis comme ça y en a pas beaucoup. A la fois j'ai aussi vécu des choses douloureuses là-bas à cause de l'entourage et mon conjoint pourrait potentiellement vouloir se détacher aussi.

Donc voilà l'idée...j'ai l'impression que je suis maintenant en train de me projeter dans le futur...que ferait-on sans cette maison ?
A la fois, avoir une villégiature nous "oblige" presque à y aller chaque week-end, c'est aussi un peu cloisonnant je trouve...

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Wed Oct 29, 2025 12:19 pm

fait rire ici Zosha .. :mrgreen:

tu dis y aller que le WE, je trouve que ce ne serait pas très rentable, :?
d'autant plus, qu'une maison ..et tu dois le savoir mieux que moi.. ça coute en entretien,
même si l'on y habite pas à l'année;

à voir..à suivre,
merci pour ton message en retour sur ce tirage, :wink: :arrow:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Oct 29, 2025 4:02 pm

Bonjour Zosha et Cassie,

Je pense que ton tirage te dit qu’il est urgent d’attendre :wink: Bateleur envers diable envers, des choses pas très claires ou pas le bon moment pour en tirer le bon prix ? La ligne solution m’évoque qu’il y a des éléments de discussion qui vont surgir rapidement…

Mais peut-être , car de la lune au diable envers, il y a un lourd passif, le Tarot met-il en évidence que la vraie raison est plus psychologique, celle des relations et de la fatigue que du désir de se séparer du terrain ?
En tout cas, une décision à prendre à deux effectivement.

Et d’accord avec Cassie , ne pas agir sur pulsion. Le pendu attend son heure et la bonne opportunité :wink:

Bises
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Oct 30, 2025 8:37 am

Coucou tout le monde,

Merci pour vos gentils messages. Lachance j'aime bien ton expression "il est urgent d'attendre" :mrgreen:

@Cassie
tu dis y aller que le WE, je trouve que ce ne serait pas très rentable, :?
d'autant plus, qu'une maison ..et tu dois le savoir mieux que moi.. ça coute en entretien,
même si l'on y habite pas à l'année;

En fait la non-rentabilité est déjà actée (on a tellement dépensé que maintenant y aura quasiment plus de frais). Il n'y a aucune facture sauf ce fameux loyer annuel.

Je vais être très honnête. Pendant ces 24h de "décision de vendre" j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Le désespoir total... :(
Pour l'instant je ne crois pas être capable de laisser ce lieu à d'autres personnes.
Avec mon compagnon nous avons un lien magique avec ce lieu, quelque chose qu'on peut pas expliquer.
Quand on dit que quelque chose n'a pas de prix, et bien je crois que c'est le cas ici, il n'est plus question de rentabilité et c'est bien ça le problème sinon j'aurais laissé la maison depuis longtemps... :?

Hier mon compagnon m'a dit un truc du style, holala avec tous les oiseaux qu'on a, parfois j'entends même plus ce qu'on me dit au téléphone. Et là je me suis rappelée la spécificité de de lieu.. il n'y a pas de comparaison ailleurs..Franchement je n'ai jamais vu ça. J'ai l'impression que les animaux sont avec nous, les oiseaux, les écureuils, tout ce petit monde est fidèle dans notre petite clairière. J'ai l'impression qu'on est dans blanche-neige avec la vilaine Belle-mère tiens, ça ne vous rappelle rien ?? La Belle-mère qui veut être la plus belle du pays, mais c'est exactement ça !!

Donc je vais pour le moment méditer sur la possibilité de partir et voir comment ça se passe en moi...Est-ce que j'arrive à lâcher...

Dans quelques années on avait l'intention d'y vivre 2-3 ans et voir comment on se sent (on n'a pas le droit mais comme on a une autre résidence en Bretagne qu'on va garder, la mairie n'aura pas de preuves).
La belle-mère est en forme à 81 ans mais elle va pas non plus s'éterniser là-bas je pense...
J'ai peur de regretter mon choix, franchement...même si des fois j'en ai vraiment marre de ne pas me sentir en accord avec l'environnement.

De toute manière je précise que notre projet de vente était pour avril 2026 minimum donc en effet beaucoup de choses peuvent se passer...

Merci pour vos messages, y pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon pour l'instant je pense - petite expression élégante pour faire rire @cassie :lol: Car pour l'instant honnêtement, rompre ce lien je ne pense pas être capable d'y arriver actuellement :? :shock:

Bises
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Thu Oct 30, 2025 9:43 am

Zosha a écrit:
Je vais être très honnête. Pendant ces 24h de "décision de vendre" j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Le désespoir total... :(
Pour l'instant je ne crois pas être capable de laisser ce lieu à d'autres personnes.
Avec mon compagnon nous avons un lien magique avec ce lieu, quelque chose qu'on peut pas expliquer.
Quand on dit que quelque chose n'a pas de prix, et bien je crois que c'est le cas ici, il n'est plus question de rentabilité et c'est bien ça le problème sinon j'aurais laissé la maison depuis longtemps... :?

c'est vraiment triste ça..Zosha :?
je pense que ça va te passer avec le temps, une fois ta décisions prise :wink:

et puis Blanche Neige, Cendrillon..c'est des femmes courageuses, travailleuses, qui assument,
toujours à nettoyer .. :mrgreen:
ça fini bien.. :wink:

bon courage, merci !

la rate au court bouillon... :mrgreen: petite soupe pour la belle mère !!!!
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Oct 30, 2025 10:14 am

c'est vraiment triste ça..Zosha :?
je pense que ça va te passer avec le temps, une fois ta décisions prise :wink:.

Merci Cassie je suis très sentimentale…
Et pis comme je disais, qu’est-ce qui va remplacer ça ?

Oui une bonne soupe à la rate pour la BM t’as raison tiens :twisted:

On verra bien. Pour l’instant focus travaux et demander là haut une nouvelle opportunité :idea:

Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT