re-ah-que-Coucou Cassie,
Merci pour ton regard
et puis le Pendu semble indiquer un attachement affectif ? une décision à prendre à contre coeur ?
Cet endroit est objectivement un paradis et ne pas y être attaché est techniquement impossible. A part si on une phobie du paradis, t'en connais toi ?
Oui la décision sera à contre coeur c'est clair
En fait on des raisons concrètes de vouloir vendre :
- le temps de route a doublé pour s'y rendre maintenant et pareil au retour, mon conjoint en a marre
-
sur le passé , on lit bien que tu n'as jamais vraiment envisagé de d'installer véritablement dans cette maison 1/18 envers,
pas super motivant

On n'a pas le droit d'y vivre, contrat signé avec la mairie, et puis c'est trop loin du travail, l'idée était plus dans la temporalité de la retraite mais tant qu'il y a les perturbateurs dont je parle plus bas, ça me semble compliqué
- le loyer de 1500€ par an était digeste avant mais ne l'est plus avec les augmentations des taxes diverses qu'on a par ailleurs sur d'autres bien. Si on était à la retraite on l'aurait gardé pour y vivre mais en ayant peur de se faire griller toutefois sans trop de risque car on a la résidence en Bretagne qui serait devenue notre principale (et comme c'est un paradis = on y fait ce qu'on veut non ?

)
Les raisons moins concrètes :
- L'entourage envahissant qui ne me concerne pas vraiment (un pote de mon conjoint zarbi et une belle-mère méchante

)
- le jardin demande un travail de fou, on aime jardiner mais y a des limites
Le bonus :
- la somme nous permettrait de solder un prêt et de recevoir une rente mensuelle non-négligeable depuis Marseille
- on économiserait le loyer annuel de la location
- on élimine un bien qui nous demande des frais et du travail
Les risques de la garder :
- si un jour la mairie veut récup le terrain, on aura tout perdu...aux futurs acquéreur d'attaquer la mairie en justice si besoin
Mon conjoint n'était pas partant jusqu'à présent. Mais il a vu que financièrement ça devient très serré pour nous et j'ai l'impression qu'il se dit que vendre permettrait de nous ouvrir encore des portes à Marseille
Donc conclusion ce serait une vente à contre-coeur que j'ai peur de regretter, surtout à la venue de la retraite, un paradis comme ça y en a pas beaucoup. A la fois j'ai aussi vécu des choses douloureuses là-bas à cause de l'entourage et mon conjoint pourrait potentiellement vouloir se détacher aussi.
Donc voilà l'idée...j'ai l'impression que je suis maintenant en train de me projeter dans le futur...que ferait-on sans cette maison ?
A la fois, avoir une villégiature nous "oblige" presque à y aller chaque week-end, c'est aussi un peu cloisonnant je trouve...
Zosha